Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI ou DUT Info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa MPSI ou DUT Info ?

n°395857
chrisweb63
Posté le 11-06-2005 à 12:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois faire mon choix pour mon orientation, entre prépa MPSI ou DUT informatique, pour poursuivre plus tard dans l'informatique (écolé d'ingé normalement). Mais je ne sais pas quoi choisir ! D'une part, la prépa est la voie "royale", et je sens que si je n'y vais pas je vais le regretter. Seulement, le dut aborde plus la pratique et, il faut l'avouer, c'est moins difficile que la prépa (même s'il faut bien sûr bosser) ! Car moi en terminale, j'ai déjà un peu de mal à suivre (mais j'ai des relativement bons résultats), alors je ne m'imagine pas trop en prépa non plus ... Surtout que là j'ai des amis en prépa (qui suivaient mieux que moi en term) et qui abandonnent au bout d'un an car ils n'en peuvent plus !
Bref si vous avez des éléments de réponse à m'apporter, des conseils, ça pourrait être sympa ! Sachant que mon objectif serait d'intégrer une école d'ingé informatique, normalement ... Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 12:28:12  profilanswer
 

n°395870
e-v-tooms
Posté le 11-06-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

Tente la prépa et tu auras plus de chances d'intégrer une école d'ingénieur ensuite. Si tu rates tu pourras aller en DUT info..

n°395948
chrisweb63
Posté le 11-06-2005 à 13:29:54  profilanswer
 

Oui mais est-ce possible d'aller en prépa tout en gardant une vie "équilibrée", sans passer 100% de son temps à étudier ? Je sais qu'il faudra fournir une masse de travail importante, mais je ne compte quand même pas faire que ça ...

n°398129
Leftarm
Posté le 13-06-2005 à 10:31:23  profilanswer
 

Eh, faut savoir ce qu'on veut dans la vie ;)  
En prépa tu vas bosser plus que tu ne l'as jamais fait, c'est clair. Mais bon, ce serait dommage de ne pas tenter le coup. J'ai été exactement dans ton cas, j'ai fait un an de prépa, puis finalement, je suis allé en Dut d'info parce que, effectivement, bosser jusqu'à deux trois heures du mat pour du bourrage de crâne c'était pas mon truc. N'empêche que je ne regrette absolument pas cette année de prépa, et ce pour plusieurs raisons :
- la tension éprouvée te fait mieux apprécier la vie ;)
- tu en apprends beaucoup sur toi et tes capacités
- en Dut, tu te balades et tu es plus mûr
- personnellement, je ne sais pas si c'est un hasard ou le fait que tu es vraiment poussé à tes limites et que tu as besoin d'une équipe très soudée, mais les amis que je me suis fait là-bas, eh bien, 8 ans après, on se voit toujours, meme si on est maintenant aux quatre coins de la France...
 
Ce n'est donc amha absolument pas une année de perdue, au contraire... Tu dois au moins essayer, sinon tu le regretteras toujours ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI ou DUT Info ?

 

Sujets relatifs
question DUT GMPSOS après un échec en prépa ?
PREPA : MPSI ou PCSI ???prepa TSI ou DUT?
Formation d'informatique au CESIdauphine ou prepa????? a laide!!
info a propos du commentaire litterairedauphine ou prepa????? a laide!!
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI ou DUT Info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR