Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dauphine ou prepa????? a laide!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dauphine ou prepa????? a laide!!

n°389653
1lyceen 77
Posté le 06-06-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

dauphine ou prepa????? a laide!!
 
slt .... voila a qq jour de ma desicion pour mon orientation apres le bac, j hesite entre FR dauphine section DUGEAD ou bien me lancer ds une prepa tq lakanal ou bien mercelein berthelot ...? quest ce qui est le mieu ? en fait j sai pa trop si ca vo le coup de se lancer ds une prepa. Ms d'un otre coté j m demande dauphine a reellement otan de debouché quune bonne ecole de commerce....  
si vous avez un conseil ca me ferai plaisir ... merci  
++

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

n°389897
bus 101
Posté le 06-06-2005 à 22:25:09  profilanswer
 

Si tu es très doué sur le plan scolaire et ambitieux professionnellement, la prépa est la voie à suivre, sans le moindre doute, à mon humble mais ferme avis.
Si ce n'est pas le cas, c'est un bon exercice de prise de décision dans l'incertain.
En (très) gros, Dauphine a une valeur comparable aux bonnes, voire meilleures (certains le contestent, mais les banques ciblent clairement certains Dess de Dauphine en plus des meilleures écoles), ESC, à partir du niveau Master (ex Dess), mais uniquement en finance. Le réseau des anciens existe mais n'est pas équivalent à celui des grandes écoles.
Voilà pour la valeur finale; les chemins pour y arriver sont de nature très différente: d'un côté, prépa, puis loterie des concours (si tu plantes, tu auras une Esc de valeur moyenne, mais ouvrant sur des horizons professionnels larges), intégration et diplôme quasi assuré, sauf à faire trop le guignol. A Dauphine, c'est l'inverse, la sélection est progressive et s'amplifie pour les admissions en master; en cas d'échec à cette sélection, c'est beaucoup moins sécurisé qu'une ESC "standard".
Je n'ai pas abordé le type d'études ou l'ambiance; les étudiants en cours de scolarité le feront mieux que moi.

n°390374
totoffe38
Posté le 07-06-2005 à 15:49:36  profilanswer
 

Humm, on dirait que j'ai deja vu exactement le meme post qqpart mon cher BUS101 ;)

n°390461
1lyceen 77
Posté le 07-06-2005 à 16:35:21  profilanswer
 

???  ok ... merci pour ce conseil, mais bon je ne veut pas faire les choses a moitié si j rentre a dauphine j pense rester a dauphine dans le but de deccrocher le master et non ds le but daller dans une ecole de commerce apres ....

n°391359
ginnette
Call me Gigi
Posté le 08-06-2005 à 10:49:12  profilanswer
 

je suis a dauphine et j'en suis très contente, c'est vari que la séléction devient de plus en plus dure mais ca vaut quand meme le coup car tu n'as pas l'aléa des concours comme pour les écoles de commerce, je ne connais pas ton niveau mais il faut etre très bon pour avoir une des parisiennes et cela en 3 demi
 
A dauphine, il y a vraiment bcp de diplome disponible, moi je fait un magistère banque finance assurance et je pars a l'étranger en septembre pour faire ma derniere année, j'aurais alors un double master, le magistère qui passe en master avec la réforme LMD et le master de finance de LSE ou Bocconi, j'attend les réponses de ces 2 écoles

n°391369
1lyceen 77
Posté le 08-06-2005 à 10:54:34  profilanswer
 

ok merci ....ginnette , moi tu me rassures un peu ... oui c sur c assez dur davoir une parisienne ms bon si j vai en prepa c'est ce que j vise ...
Par contre o nivo debouché est ce que les "dauphinois " (neologisme ....lol) sont ils si bien percus ds le monde de professionnel? peut avoir un pe dambition en sortan de dauphine? Et comparé a de bonne ecole de commerce?

n°391400
ginnette
Call me Gigi
Posté le 08-06-2005 à 11:10:24  profilanswer
 

ca dépend ce que tu veux faire, bien sur les bons DESS sont très bien percus et meme mieux que les écoles de commerce car ils sont très axés finance de marché comme le 203 alors que les écoles de commerce le sont moins
ces écoles c plus pour devenir sales a mon avis car il y a le coté commercial
 
sinon pour le trading, ce sont les ecole d'ingé qui raflent tout, surtt les meilleures, en plus si t'as fait ecole d'ingé option math app + un DESS alors la c la cerise sur le gateau!!! tu fait ce que tu veux tout le monde t'ouvre les bras!!
 
as tu de bonnes notes au lycée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dauphine ou prepa????? a laide!!

 

Sujets relatifs
Prépa littéraire après un an de fac?Feedback sur le masters Informatique de Dauphine
ISEP, ISEN ou PREPA ?? (ou INSA..)le PC portable en prépa
Dauphine / HK B/lDauphine mémoire
Questions sur la prépaPrepa TSI pour faire de l info ?Help
travail ecrit pour rentrer au master de Dauphinedess management immobilier dauphine
Plus de sujets relatifs à : dauphine ou prepa????? a laide!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR