|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Ecole d'ingénieur : ESIEA ou ISEN ? |
ombrenoire | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-02-2005 à 14:45:38 ![]() ![]() |
couak | c'est pas cher |
in_your_phion |
|
couak |
|
wronxien | CXX, tu es en kelle anée? |
cxx | Je suis en 2è années (du cycle prépa) |
![]() Publicité | Posté le 18-03-2005 à 23:16:34 ![]() ![]() |
amelie9394 | Salut CXX, et merci pour tes explications.
|
cxx | Effectivement, c'était pour l'ensemble des INSA, mais il faut savoir que le rang sur la liste dépend de l'établissement et de tes voeux! Il se trouve que j'étais finalement pris à l'INSA Strasbourg fin juillet mais je voulais absolument Toulouse, et j'étais à 50 places des admissibles je crois ou pas loin. |
savane13fr |
|
savane13fr |
|
ykpr |
Message édité par ykpr le 29-03-2005 à 19:13:38 |
ombrenoire |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
ombrenoire |
Message édité par ombrenoire le 30-03-2005 à 13:59:38 |
zelda03 |
|
zelda03 | Et pour une lettre de motivation:
|
zelda03 | personne? |
piloud | Je suis tout à fait daccord avec ce qu'a dit cxx sur l'ISEN , y étant moi même étudiant en 2 ième année de prépa à Lille.
Message édité par piloud le 14-02-2006 à 18:43:59 |
domiqueH |
|
domiqueH | je vous entends parler de l'ESIEA, EPITA ISEN... en fait la bonne Ecole est celle où l'on se sent bien, parce qu'on a pas envie de marner comme un malade en prépa mais qu'on a envie de bosser dans un endroit qui nous plait, ..où l'on sait que l'on va avoir du boulot et qu'on ne sera pas à la ramasse sur le plan technique et relations humaines..après, il faut vérifier si l'Ecole est habilitée à délivrer le titre d'ingénieur (c'est hyper important) car la CTI contrôle tout, la pédagogie, les programmes, le niveau des enseignants..Alors quand je lis que tel prof est une merde, ou celui là super..y des bons et des mauvais partout..
|
manitou2007 |
Bonjour,
|
couak |
Tiens il existe encore ce module ? Je l'avais fais en 2003 et c'était la 1ère année où il était mis en place
Là je t'arrête tout de suite, ne prend pas au mot les chiffres, que ce soit l'ESIEA ou autre, c'est toujours la même chose : c'est un sondage auprès des anciens, le taux de retour est faible (pour ma promo c'était 40% donc peu significatif) et en plus, n'en parle que ceux qui "sont fiers" d'annoncer son salaire ; c'est clair que celui qui a décroché 26K ne se manifestera pas dans le sondage pour pleins de raisons (peur d'avouer, peur de faire chuter les stats, etc.)
|
manitou2007 | Je me suis trompé dans la désignation du module: c'était plutôt: "TRAITEMENT D'IMAGES SATELLITALES PAR UTILISATION D'OUTILS LIBRES (GTK)" |
domiqueH | Bon, je vois qu'on raconte tout et n'importe qui..c'est vrai que les enquêtes sur les salaires. à la sortie...faut relativiser ..mais toutes les ecoles mettent cela en avant..c'est de bonne guerre...maintenant..si il y a des salaires à 26Keuros, y'en a aussi à 44 keuros surtout si tu as une expérience à l'international plus un double diplôme..alors faut arrêter de mettre comme argument le salaire de sortie pour classer une Ecole..il vaudrais mieux regarder l'évolution des salaires 3 ou 4 ans après..tu peux avoir ces infos auprès des activités anciens des Ecoles..c'est assez intéressant et tu as souvent des surprises. |
youknowflo | Salut!
|
Keldou | dominiqueH j'ai vraiment sursauté en voyant ce pseudo Message édité par Keldou le 27-04-2006 à 12:55:38 |
domiqueH | A bon et pourquoi ? d'abord c'est pas dominiqueH c'est domiqueH nuance et pourquoi sursauter ? qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? |
Keldou | Comme tu l'a dis ton pseudo se rapproche beaucoup de DominiqueH et j'ai vraiment cru au départ que c'était cette personne de l'administration qui postait. |
youknowflo |
couak |
|
youknowflo |
|
domiqueH | j'vois de qui tu parles et t'a raison mon pseudo peut créer une confusion ( j'avais pas fait le rapprochement je sortais de l'école quand cette personne arrivait.) ..mais un pseudo.. c'est pas un nom...c'est un pseudo ...bah oui |
guess12 | Posté le 02-02-2005 à 19:01:19
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Montpellier] Ingénieur donne cours de maths et de physique | fossé fac/ecole d'ingé |
MASTER ou ecole? | Arreter la FAC, 1 ans de remise à niveau puis une Ecole de Commerce ? |
Redoublement de la term et inscription à une école | Quel ecole apres un IUT SRC |
BTS ---> Ecole de Commerce | Diplome d'ingénieur IMERIR non reconnu par la CTI... quelle valeur? |
[Lille] Comment trouver un poste d'ingénieur en informatique? | deug avant école d'ingénieurs |
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur : ESIEA ou ISEN ? |