Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug avant école d'ingénieurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deug avant école d'ingénieurs

n°324113
caro87
Posté le 24-01-2005 à 21:31:20  profilanswer
 

salut tout le monde !  :hello:  
je suis en terminale S et je voudrais être ingénieur chimiste (je sais pas dans quel secteur exactement pour l'instant).
je voudrai être diplômée d'une école d'ingé. Je sais que c'est mieux de faire une prépa intégrée, mais je souhaiterais passer par un deug pour tenter une admission parrallèle en école d'ingé, parce que d'une part je serai certainement pas acceptée pour l'année prochaine dans une prépa intégrée car mon dossier est trés moyen, et d'autre part, admettons que je sois admise dans une prépa intégrée, il faut assurer une fois qu'on y est, d'abord pour pas être viré et ensuite pour avoir la spécialité qu'on veut en cycle ingénieur, mais le truc c'est que j'ai peur de pas réussir en prépa intégrée car j'ai des problèmes de lenteur (c'est à dire que je finis jamais mes interros je suis donc notée sur 15 voire moins  :pfff: ). Voila pourquoi je préfèrerais passer par un deug, tout en sachant qu'il faut une mention bien si possible, car je pense que je peux plus facilement m'en sortir avec une bonne organisation et du sérieux malgré ma lenteur.
Donc je voudrais avoir vos avis sur ça; s'il y en a parmis vous qui ont fait un deug puis une école d'ingé, comment ça s'est passé, quelle mention vous avez eu au deug, est ce que les notes de terminales sont regardées ?
Merci d'avance, a+  
ps : le deug ça serait à Paul Sabatier à toulouse, et les écoles qui m'intéressent le plus sont les insa de toulouse et de rouen, et l'Université de Technologie de Compiègne

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 21:31:20  profilanswer
 

n°324130
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-01-2005 à 22:03:06  profilanswer
 

on a le topic des admis sur titre qui te concerne, sinon tu peux demander sur les topics uniques dédiés aux INSA et à l'UTC comment ça se passe.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug avant école d'ingénieurs

 

Sujets relatifs
DEUG eco-gestion ou école commerce postbacApres un bac ES, DEUG MIAS?
Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)L'ENSMN , ou "comment faire attention en choisissant votre école ..."
INSA : Changer d'école entre cycle prépa et spénombre d'heures de cours en 1ère année de deug de chimie
Ecole d'ingénieurRecherche école pour bac pro MRIM
Que vaut l'école d'ingénieur du cesi ? 
Plus de sujets relatifs à : deug avant école d'ingénieurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR