Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

EFREI admission

n°547069
blokos
Posté le 13-12-2005 à 18:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juljuch a écrit :

Je sais pas ce que vaut cette école mais leur site internet est génial!


 
on n'est pas informaticien pour rien.
 :)  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 18:50:17  profilanswer
 

n°547082
lukeg
Posté le 13-12-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

mouais, c pas paske t'a un beau site que t'es un bon informaticien
 
tu prends un iut SRC, il te fera un super site, mais ce sera une grosse m**** en info ..

n°547093
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-12-2005 à 19:11:55  profilanswer
 

Le site internet n'a pas été fait par des étudiants de l'EFREI ;)
 
 
Sinon c'est une école très conviviale, les salles infos sont franchement confortables, et à savoir tout est négociable...

n°547098
blokos
Posté le 13-12-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

Citation :

mouais, c pas paske t'a un beau site que t'es un bon informaticien


 
je sais c'était pr plaisanter.
 

Citation :

Le site internet n'a pas été fait par des étudiants de l'EFREI


 
Qui l'a fait alors ?
 
 

n°547116
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-12-2005 à 19:40:01  profilanswer
 

Ca a été commandé à une SSII. Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet...

n°547298
thejmi303
Posté le 13-12-2005 à 22:44:37  profilanswer
 

Je disais fin de la rumeur actuelle, a propos du flou actuel la dessus. La nouvelle politique a été lancé apparemment. enfin moi je ne m'engage a rien, j'ai recu l'info de mon administration, et donc, je la retransmet.
 
sinon pour le site, ya du pour et du contre, enfin comme tte chose, on aime ou on aime pas, mais en tout cas, il a au moins le mérite d'etre assez complet pr trouver des infos, et savoir a quel sauce on va etre mangé...
 
ah oui, pr le site, il a été fait par la société Oxipido.


Message édité par thejmi303 le 13-12-2005 à 22:46:24
n°547479
jercec
Posté le 14-12-2005 à 13:21:52  profilanswer
 

screamfr a écrit :

Ca a été commandé à une SSII. Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet...


 
et pourquoi pas par des élèves de l'EFREI?

n°547598
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 17:04:18  profilanswer
 

pcq tt simplement, lorsque l'équipe d'élève qui a fait le site quitte l'école, qui va s'occuper du site ?
De plus, un site internet notamment pr une école, ce n'est pas de la technique pure, il y a toute une partie communication, et ca, une entreprise de communication est plus a meme de la fournir.

n°547706
jercec
Posté le 14-12-2005 à 20:09:55  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :

pcq tt simplement, lorsque l'équipe d'élève qui a fait le site quitte l'école, qui va s'occuper du site ?
De plus, un site internet notamment pr une école, ce n'est pas de la technique pure, il y a toute une partie communication, et ca, une entreprise de communication est plus a meme de la fournir.


Pas trop d'accord avec ça... Le site aurait très bien pu être confié à la Sep par exemple. Et chaque année l'équipe de la Sep aurait été chargée de s'occuper du site.
 
Quand à la communication... C'est moyen comme argument... On peut très bien faire un bon site, attrayant pour les futurs nouveaux élèves sans être vraiment un pro de la communication.  
 
Par contre, je suis tout à fait d'accord que l'idée est très originale. Mais ce n'est pas si pratique que ça quand on cherche une info!

n°547730
nekofun
Posté le 14-12-2005 à 20:27:14  profilanswer
 

J'ai passé l'admission l'année dernière pour l'EFREI, c'est tranquil.
Tu passes devant 2 personnes, et il te pose des questions du type: "Qu'attendez vous de votre formation? de l'école?", "Qu'est ce c'est pour vous qu'etre ingénieur?".
Attention à ta lettre de motivation car ils te poseront des questions dessus!
Ils attaqueront aussi sur tes bulletins: si tu as un trou dans tes notes, faudra t'expliquer  :pt1cable:  
 
Mais c'est vraiment facile tant que tu as les sous (désolé si c'est troll mais c'est un peu ça) car ils te poseront aussi des questions sur le fiancement de tes études  :whistle:  
 
Sinon autre conseil, inscrit toi aussi à l'ESIEE, mieux coté et moins chère car elle appartient à la CCIP. Tu peux aller sur le post ESIEE pour de plus ample informations!  ;)  
De plus, le concours ESIEE est très bon pour se préparer au Bac, il te permettra d'analyser les exos de math et de physique plus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par nekofun le 14-12-2005 à 20:32:18
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 20:27:14  profilanswer
 

n°547731
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 20:28:29  profilanswer
 

moi perso (et le je parle de moi meme, je ne rapporte pas de propos de l'admin) je pense que le site est pas mal, mais c'est du "tout flash" donc pas tres pratique pour tout le monde. Par contre, il est joli, et attrayant, et cela reflete qd meme une volonté de l'école a mon avis. En effet, on aura plus envie de se documenter sur une école dont le site est sympa et agréable, plutot qu'une école qui a un site austère et pas a jour (ce qui était le cas de l'EFREI qd moi j'ai fait mes recherches qd j'étais en term)
 
Par contre, pour ce qui est de la sep, elle change de bureau tt les ans, mais ca ne veut pas forcément dire que les développeurs sont différents d'une année a une autre. Pr revenir sur le sujet, le site de l'école c'est un gros boulot, alors ce n'est pas simple de s'y mettre dedans comme ca, attraper la balle au bond et continuer. Oxipido qui a fait le site en est meme la preuve, des parties sont encore manquantes ! La sep ayant deja pas mal de boulot n'aurait certainement pas le temps de s'occuper de ca.
 
Qd a la communication, qd on voit tout l'attirail qui est sorti par les écoles lors de forums/salons, la, on se dit que la COM c'est qd meme LE point important, et on ne peut pas improviser comme ca, car chaque mot est important (la preuve sur HFR ac tt les trolls des qu'on parle de l'EFREI ou EPITA ou tt autre école...)
 
En fait, a mon gout, si ya vmt qqchose a revoir sur le site, ca serait faire un acces "bas debit" comme on peut le voir sur pleins de sites en flash...mais bon...ce ne sont que nos avis d'étudiants, peut etre l'admin voit plus loin et voit des choses que nous ne percevons meme pas...(?)

n°547735
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 20:31:47  profilanswer
 

nekofun a écrit :

J'ai passé l'admission l'année dernière pour l'EFREI, c'est tranquil.
Tu passes devant 2 personnes, et il te pose des questions du type: "Qu'attendez vous de votre formation? de l'école?", "Qu'est ce c'est pour vous qu'etre ingénieur?".
Attention à ta lettre de motiva


 
C'est "tranquil" dans le sens ou si tu as envie de rentrer, et si tu es assez motivé, il n'y a pas de raison pour que l'école te refuse. L'école mise énormément sur le potentiel des étudiants. Si un élève est moyen, mais qu'il a une motivation en béton, l'école se charge de le former pdt 5 ans pour en faire un tres bon ingénieur.
C'est d'ailleur pour ca qu'il n'y a plus de concours écrit, mais uniquement la séléction dossier+entretien.
Perso, moi j'ai faillit etre recalé direct pcq ma lettre de motivation était trop courte...j'ai été finalement convoqué "de justesse", et heureusement !

n°547739
nekofun
Posté le 14-12-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :

C'est "tranquil" dans le sens ou si tu as envie de rentrer, et si tu es assez motivé, il n'y a pas de raison pour que l'école te refuse. L'école mise énormément sur le potentiel des étudiants. Si un élève est moyen, mais qu'il a une motivation en béton, l'école se charge de le former pdt 5 ans pour en faire un tres bon ingénieur.
C'est d'ailleur pour ca qu'il n'y a plus de concours écrit, mais uniquement la séléction dossier+entretien.
Perso, moi j'ai faillit etre recalé direct pcq ma lettre de motivation était trop courte...j'ai été finalement convoqué "de justesse", et heureusement !


 
re j'ai édité mon post, faute de frappe, je l'ai validé trop tot!  :jap:

n°547746
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 20:39:47  profilanswer
 

nekofun a écrit :

re j'ai édité mon post, faute de frappe, je l'ai validé trop tot!  :jap:


 
oui, j'étais un peu au taqué sur le coup, et je me suis meme pas posé la question qd j'ai vu le mot tronqué...lol
 
Sinon pour ce qui est de l'argent, je ne pense pas qu'on fasse une discrimination par rapport a ca. Si tu as pas d'argent, il y a des moyens de financers les études, notamment les bourses. Mais c'est normal que la question soit posé, pcq si durant l'année tu dois enchainé les petits boulots au détriment des études, normal qu'on s'en inquiète.
Je ne connais pas du tout l'ESIEE sinon moi, ni la CCIP. Tu peux m'expliquer ce que c'est ? Tu es chez nous ou a ESIEE nekofun ?

n°547755
nekofun
Posté le 14-12-2005 à 20:46:10  profilanswer
 

Je suis à l'ESIEE!!! ^_^
La CCIP, c'est la chambre de commerce et d'industrie de Paris. La CCIP possède plusieurs grandes écoles. Je ne saurais t'en dire plus sur le lien entre l'ESIEE et la CCIP. L'argent peut être en parti discriminatoire car les bourses ne sont disponibles pour tous même pour certains qui en auraient besoin.

n°547762
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 20:49:42  profilanswer
 

apres rapide renseignement, j'ai compris CCIP. Pis j'ai vite fait regarder le site de l'ESIEE. Outre le fait qu'elle soit électronique (EFREI c'est informatique) je n'en sais pas bien plus...mais c'est vrai qu'au vu des classements, elle est mieux classé que l'EFREI.
 
D'ailleurs, les classements le point, il faut s'en méfier au passage, et ne pas prendre sa a la lettre, mais plutot essayer de chercher les classements utilisés par les entreprises...enfin, en meme temps, moi j'ai pris le classement le point en term, donc bon...
 
Une chose en plus, a mon avis, les écoles d'ingé se valent plus ou moins, la différence, c'est sur le cursus et ce qu'on nous donne vmt ds l'école. Si on aime pas l'info du tout, il est claire que l'EFREI ca va pas etre fait pr toi. En fait, faut vmt voir ce qu'on veut faire

n°547764
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 20:49:58  profilanswer
 

tu m'as encore devancer nekofun

n°547766
docteurswf
Posté le 14-12-2005 à 20:51:47  profilanswer
 

CCIP : la Chambre de commerce et d'industrie de Paris
 
ESIEE est pas un peu plus orienté Electronique ?
 
Ps: J'aime pas le site de l'efrei,  mais c'est aussi parce que je n'aime pas les sites en flash c'est impratique.

n°547777
docteurswf
Posté le 14-12-2005 à 20:56:24  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :


D'ailleurs, les classements le point, il faut s'en méfier au passage, et ne pas prendre sa a la lettre, mais plutot essayer de chercher les classements utilisés par les entreprises...enfin, en meme temps, moi j'ai pris le classement le point en term, donc bon...


 
C'est claire les classements ce ne sont pas des références à croire sans les remettres en causes.
 

thejmi303 a écrit :


Une chose en plus, a mon avis, les écoles d'ingé se valent plus ou moins, la différence, c'est sur le cursus et ce qu'on nous donne vmt ds l'école. Si on aime pas l'info du tout, il est claire que l'EFREI ca va pas etre fait pr toi. En fait, faut vmt voir ce qu'on veut faire


 
Tout les écoles ne se valent pas je pense, va dire ça à un gars de l'ensimag qu'il aura la même cote dans les entreprises que l'efrei.
 
Vous faite encore un peu d'élec à efrei ou plus du tout ?

n°547779
nekofun
Posté le 14-12-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

docteurswf a écrit :

CCIP : la Chambre de commerce et d'industrie de Paris
 
ESIEE est pas un peu plus orienté Electronique ?
 
Ps: J'aime pas le site de l'efrei,  mais c'est aussi parce que je n'aime pas les sites en flash c'est impratique.


 
Il est vrai que l'ESIEE est plus portée sur l'ELEC mais il reste de l'informatique. Il faut tout de même indiquer que l'ESIEE n'a pas pour vocation l'informatique.
On suit un tronc commun les 3 premières années avec quelques petits choix à faire. Ensuite les deux dernières années tu choisis une Majeure qui te convient, ça peut aller des systèmes embarqués jusqu'au managment en passant par la télécom...

n°547859
thejmi303
Posté le 14-12-2005 à 22:03:38  profilanswer
 

je suis d'accord, toutes les écoles d'ing ne se valent pas...pcq je n'ai pas dit TOUTES...
les écoles du type EFREI, ESIEE et d'autres encore elles se valent, enfin c'est mon avis. Comme je le disait, la diff, c'est vmt le cursus...
 
a l'efrei, on a plus d'élec, juste qq rudiments, mais on ne va pas tres loin. Nous avons pr vocation l'informatique au sens large (technologie de l'information)

n°548044
pedretti75
Posté le 15-12-2005 à 07:28:45  profilanswer
 

Justement "technologies de l'information" c'est bien et pas bien ... car ca veut tout dire et rien à la fois.
 
Personnellement, je suis en dernière année à l'EFREI ... et je me pose la question de ce que je vais rechercher comme type de stage ingénieur ...  car logiquement on peut  "tout" faire ... mais en pratique, j'ai l'impression de ne maitriser vraiment pas grand chose ...  
 
Certes on voit beaucoup de base en info, je comprends tous les "principes" .. mes les applications techniques ... j'ai l'impression d'être vite à la ramasse ... pourtant c'est pas faute d'aimer ca ...  
 
Tout dépend de ce que je veux faire c'est certain ... mais y'a tellement trucs qui peuvent me plaire .. que j'ai du mal a prendre ma décision ...
 
Sinon le site .. moi j'ai bien  :)  
Quand à savoir si l'EFREI est mieux ou pas qu'une autre école, je m'en fou un peu ... car la vrai valeur, n'est pas celle de ton diplôme, mais ce que tu seras capable de faire en entreprise ...
Toutes les écoles d'ingénieurs  ne sont que de petits tremplins pour l'avenir ... rien d'autre.


Message édité par pedretti75 le 15-12-2005 à 07:48:53
n°548046
thejmi303
Posté le 15-12-2005 à 07:39:31  profilanswer
 

pr reprendre l'expression d'un prof en cours, il n'est pas nécessaire de savoir faire toutes les applications technique, pcq on ne cherche pas a etre un technicien. Pour cela, il y aura des techniciens qui auront eu des formations plus courte dans leur domaine de compétence et qui seront meilleur que nous.
Il est sur que cela se discute, notamment pr un début de carrière...Et cela et peut etre pire pour vous les dernieres années pcq vous etes a cheval sur 2 programmes en meme temps.
Il faudrait voir au niveau des autres écoles cmt eux ils construisent leur 5 ans d'études.
A l'EFREI en fait, on est en LMD, donc on a plus le découpage 2+3 mais 3+2 (apres vérif ac ma caltos, ca fait bien 5 les deux :)) :  
durant les 3 ans de cycle L, on pose les bases techniques et scientifiques, ce sont des cours a majorité théorique.
durant les 2 ans de cycle M, on apprend vmt le métier ingénieur avec plus de cas pratique, etc...
Pour plus de détail, je vous conseil de consulter le PDF suivant : http://www.efrei.fr/fichiers/t_tel [...] provis.pdf
Attention, je ne sais pas si cela est valable pour les dernieres promo "elec" qui restent encore a l'école, mais en tout cas, cela s'applique depuis ma promo (P2009)

n°553836
air_one100​1
Posté le 26-12-2005 à 10:19:50  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir : est-ce que vous pensez qu'avec un très gros accident au bac en maths où j'ai eu 4.......la haine puisque toute l'année j'ai eu 12.5 , je peux rentrer à l'EFREI ??? pour infos, j'ai eu 15 en pysique chimie, 14 en bio, 13 en anglais, 13 de moy. au bac Français. Je viens de passer mon bac en Nlle Calédonie et je compte reprendre en France une terminale S de mars a juin pour ne pas perdre les acquis.
- Autre question : à partir de quand les inscriptions ouvrent-elles pour l'EFREI ??

n°553839
jercec
Posté le 26-12-2005 à 10:32:45  profilanswer
 

air_one1001 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir : est-ce que vous pensez qu'avec un très gros accident au bac en maths où j'ai eu 4.......la haine puisque toute l'année j'ai eu 12.5 , je peux rentrer à l'EFREI ??? pour infos, j'ai eu 15 en pysique chimie, 14 en bio, 13 en anglais, 13 de moy. au bac Français. Je viens de passer mon bac en Nlle Calédonie et je compte reprendre en France une terminale S de mars a juin pour ne pas perdre les acquis.
- Autre question : à partir de quand les inscriptions ouvrent-elles pour l'EFREI ??


 
Il n'y a pas de problème, pour entrer à l'EFREI, le jury regarde avant tout ta motivation... Et quand aux notes, si le jury voit que toute l'année t'as eu des bonnes notes en maths mais que tu t'es planté au bac, ils comprendront bien! (surtout quand ils verront tes autres notes du bac :love: ) :)

n°553855
thejmi303
Posté le 26-12-2005 à 11:37:11  profilanswer
 

jercec a tres bien répondu a ta question...rien d'autre a ajouter
 
Sinon, les inscriptions commencent a partir de janvier, le 16 janvier au 18 avril. Va sur le site de l'école www.efrei.fr et tout sera expliqué...

n°553861
air_one100​1
Posté le 26-12-2005 à 12:06:07  profilanswer
 

Merci beaucoup.... sinon dernière question : la lettre de motivation est à envoyer avant inscription, pendant inscription ou après acceptation du dossier pour ce présenter à l'entretien ???

n°553880
thejmi303
Posté le 26-12-2005 à 12:40:52  profilanswer
 

la lettre est a envoyer ac le dossier d'inscription. Tu verras, a partir du 16 janvier, qd tu pourras t'inscrire, tout sera expliquer : je crois que tu recevras un dossier de la part de l'école qui t'explique tout ce qui a a faire. Sinon, je peux t'inscrire sur les mailing-list de l'école pour recevoir toute la doc nécessaire.
si tu as d'autres questions, hésite pas !!

n°553891
air_one100​1
Posté le 26-12-2005 à 13:07:05  profilanswer
 

Ca serait super sympa de ta part pour le mailing-list.... j'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'école à cette adresse : efrei-linux@efrei.fr pour leur dire que j'étais super intéressé et que je me portais candidat à l'intégration de l'EFREI, et que je souhaitais avoir de plus amples infos.
Voila mon e-mail si tu peux me tenir au courant des dossiers etc...par mail : air_one1001@msn.com
Sinon je suppose que plus on est vite inscrit plus on a de chances d'être accepté à l'école...???  
Merci d'avance

n°553954
jercec
Posté le 26-12-2005 à 14:42:37  profilanswer
 

air_one1001 a écrit :

Ca serait super sympa de ta part pour le mailing-list.... j'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'école à cette adresse : efrei-linux@efrei.fr pour leur dire que j'étais super intéressé et que je me portais candidat à l'intégration de l'EFREI, et que je souhaitais avoir de plus amples infos.
Voila mon e-mail si tu peux me tenir au courant des dossiers etc...par mail : air_one1001@msn.com
Sinon je suppose que plus on est vite inscrit plus on a de chances d'être accepté à l'école...???  
Merci d'avance


A mon avis ce mail est le mail de l'assos Linux de l'école...  
 
Si tu veux faire des demandes d'infos, envoie ça à : informations AT efrei.fr
 
PS: va sur le site, tu trouveras pas mal d'infos...

n°554422
thejmi303
Posté le 27-12-2005 à 14:14:25  profilanswer
 

en effet, tu as écrit a l'assos Efrei Linux, enfin c'est pas grave. Je note ton mail, et si tu peux, envoie mon ton adresse postale par MP
Par contre, c'est pas pcq tu t'inscrit vite que tu as plus de chance d'etre accepter. Tu sauras si tu es accepté lorsque tous ceux qui ont passé les épreuves d'entrée auront fini, donc vers mi-avril.
Mais encore une fois, si tu as la motivation, il ne faut pas s'en faire.

n°554778
jercec
Posté le 27-12-2005 à 21:20:55  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :


Par contre, c'est pas pcq tu t'inscrit vite que tu as plus de chance d'etre accepter. Tu sauras si tu es accepté lorsque tous ceux qui ont passé les épreuves d'entrée auront fini, donc vers mi-avril.


Euh... dans mon cas pour l'admission en L3, c'était pas le cas! J'ai su aussitôt si j'étais admis ou pas...
 
Donc c'était 1ers arrivés, 1ers servis!

n°554942
thejmi303
Posté le 28-12-2005 à 09:35:59  profilanswer
 

Pour ce qui est de la L'3, je ne sais pas cmt ca se passait, pcq moi je suis rentré apres bac. Mais maintenant, on ne sait pas si on est de suite admis ou non, on a la réponse plus tard. Moi c'était pareil en 2004, j'ai su immédiatement si j'étais pris ou non, mais cette année ils veulent plus faire comme ca.

n°554960
jercec
Posté le 28-12-2005 à 10:34:49  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :

Pour ce qui est de la L'3, je ne sais pas cmt ca se passait, pcq moi je suis rentré apres bac. Mais maintenant, on ne sait pas si on est de suite admis ou non, on a la réponse plus tard. Moi c'était pareil en 2004, j'ai su immédiatement si j'étais pris ou non, mais cette année ils veulent plus faire comme ca.


Et bien! Tu m'as l'air vraiment bien au courant de tout ce qui se passe dans l'école toi...

n°554966
thejmi303
Posté le 28-12-2005 à 10:46:30  profilanswer
 

formation séniors...

n°554987
jercec
Posté le 28-12-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

thejmi303 a écrit :

formation séniors...


 :)  
 
T'es en quelle année déjà?

n°554997
thejmi303
Posté le 28-12-2005 à 11:49:10  profilanswer
 

L2, promo 2009

n°555476
air_one100​1
Posté le 29-12-2005 à 06:46:33  profilanswer
 

Voici mon adresse : air_one1001@msn.com
Merci d'avance pour tes infos complementaires sur l'ecole ;)

n°555490
blokos
Posté le 29-12-2005 à 09:38:23  profilanswer
 

air_one1001 a écrit :

Voici mon adresse : air_one1001@msn.com
Merci d'avance pour tes infos complementaires sur l'ecole ;)


 
c'est pas une très bonne idée de donner ton adresse comme ça, il y a malheureusement pas mal de gens mal attentioné.
 
Pour ça, tu peux utiliser les messages privés.

n°555957
keenonfina​nce
Posté le 29-12-2005 à 18:42:27  profilanswer
 

blokos, t'avais mis ton prénom et nom sur le topic efrei.... :lol:
je vois que ca commence à rentrer.
PS: merci pour les gens mal attentionnés, les forumers apprécieront.  :sleep:


Message édité par keenonfinance le 29-12-2005 à 18:43:06
n°556786
blokos
Posté le 30-12-2005 à 17:36:07  profilanswer
 

Je rappelle que la prochaine journée Portes Ouvertes à l'EFREI a lieu le 7 janvier de 10h à 17h  
 
SI, il y a des gens qui sont déjà interessés, faites le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 30-12-2005 à 17:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
admission sur titre ENSTAmodalités d'admission à HEC
critères d'admission en prepa MP et PCadmission sur titre apres licence ou maitrise
Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEEAdmission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique
Possibilité d'admission à dauphine?Quelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
Admission en SRCj'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Plus de sujets relatifs à : EFREI admission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR