Ah LDLC ! MDR !!!
Alors moi jy suis allé là bas pour lembauche, et regardez pour 1322 euro par mois le professionnalisme.
Moi je suis scénariste game-designer dans les jeux vidéo à la base.
LDLC et lembauche cest quoi ? Cest de lirrespect et du foutage de gueule. Voilà mon histoire là bas. Jai mon rdv et je suis à lheure. Par contre jattends 30 min quun jeune daigne venir faire mon entretien. Je me fais recevoir par un type avec un tricot de corps blanc plein de taches, comme Jugnot dans le père noël est une ordure. Le type me présente la boite. Ensuite C moi qui parle. Je postulais pour magasinier. A mes paroles, le gars lui-même me dit : euh, vous devriez postuler carrément soit à la hotline soit au SAV parce quavec vos connaissances, magasinier vous allez stagner, on évolue pas trop ici. Enfin, C vous qui voyez.
Alors je vire ma candidature en magasinier, et postule pour les 2 autres jobs. Le gars me dit : dans 1 semaine, vous serez contacté par le responsable, vous avez le profile.
Pas un coup de fil, rien, aucun respect. C moi qui ai dû rappeler ! En plus le gars qui ma reçu, le comble, comprenait rien à mon langage
informatique ! Que dalle, 0 ! Le type avait lui-même rien a foutre dans la boite, il comprenait même pas certains termes micro de base !
Alors maintenant ? Maintenant jai bougé vers paris (je suis de lyon même à la base). Jai été recruté dans une boutique micro. Je traite 97-100% des machines en maintenance suivant les mois, allant de windows 95 à windows XP, en passant par Me et 2000 bien entendu. Diagnostique de pannes et dans 80% des cas, sans ouvrir la machine, et toute interventions sur PC. Jai aucun soucis pour faire mon job. Rien quen intervention de pannes, je rentabilise mon salaire. Je monte les PC, je tombe sur des cas merdiques, et je fais tout tout seul.
Alors pour 1322 euro par mois, se faire faire un entretien par un type qui lui-même y connaît que dalle, je me marre.
Poser des annonces en plus C honteux. Je parle pas pour les autres, je parle pour LDLC. De La Clergerie ferait mieux de surveiller ses coéquipiers et surtout leur niveau de compétence et surtout leur apprendre le respect d'un chercheur d'emploi ! Un type qui ne sait pas ce que cest quun PC déjà, virez le !
Les pro à infogrames n'arrivaient même pas à chiffrer mon expérience, alors se faire juger par une boite comme LDLC, ça fait rire.
Message édité par WingsOfDeath78 le 14-01-2005 à 23:00:43