Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [recherche] demande de stage avec convention du 14 au 19 février.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche] demande de stage avec convention du 14 au 19 février.

n°307046
einishi
Posté le 12-12-2004 à 20:01:43  profilanswer
 

Objet : demande de stage avec convention du 14 au 19 février.
 
 
 
Actuellement étudiant en classe de 3ème au collège Alfred de Vigny à Courbevoie, je suis à la recherche d'un stage obligatoire. Je suis tout particulièrement doué dans le secteur informatique et les nouvelles technologies. Durant mes temps libres, je me consacre uniquement à cette activité, qui est devenu pour moi une véritable passion.
 
Je recherche un stage de 6 jours, au cours duquel je souhaiterais encore peaufiner mes connaissances en intégrant une société telle que la votre. Si vous avez un surplus d’activité et que certains de vos développeurs ou techniciens sont en vacances, vous pourriez découvrir aussi mes capacités d’adaptation, mon goût du travail en équipe ainsi que ma rapidité d’exécution.
 
 
 
Vous trouverez ci-joint un curriculum vitae.
 
 
 
Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 20:01:43  profilanswer
 

n°307060
jercec
Posté le 12-12-2004 à 20:27:00  profilanswer
 

Salut,
 
tu ferais mieux d'envoyer ta lettre dans des entreprises, ou alors les appeler ou même d'aller directement les voir...
 
Bon courage.
 
 

n°307061
einishi
Posté le 12-12-2004 à 20:27:55  profilanswer
 

jercec a écrit :

Salut,
 
tu ferais mieux d'envoyer ta lettre dans des entreprises, ou alors les appeler ou même d'aller directement les voir...
 
Bon courage.

C'est deja fait mais bon je poste ici au cas ou ;)
 
Merci

n°307073
djdivx26
Posté le 12-12-2004 à 20:59:58  profilanswer
 

moi je peu pas t'aider pour ton stage, mais c est juste un petit détail pour ton cv...
pour tes langues anglais et espagnol, on ne dit pas: bien et très bien, mais : courant, moyen, notions.
pour les windows, écrit une seule fois windows et liste a coté, ça fai long une colonne de windows....
dernier ptit détail, le sport: amateur ou compétition ? et activité culturelles: tu pratique d'un instrument,tu mix ou tu écoute de la musique ? tu fai du théatre ou tu va au théatre ?
Voila, c est tous ce que j'avai a dire.
Ne le prend pas comme une grosse critik, mais pour rentrer dans une entreprise, le cv c est important. alors le mieux c est de l'avoir bien fait.
C'est juste mon avis personnel.
Sinon, a par ça, il est bien ton cv... ;-)
 
Bonne soirée
++

n°307076
einishi
Posté le 12-12-2004 à 21:06:09  profilanswer
 

DjDivX26 a écrit :

moi je peu pas t'aider pour ton stage, mais c est juste un petit détail pour ton cv...
pour tes langues anglais et espagnol, on ne dit pas: bien et très bien, mais : courant, moyen, notions.
pour les windows, écrit une seule fois windows et liste a coté, ça fai long une colonne de windows....
dernier ptit détail, le sport: amateur ou compétition ? et activité culturelles: tu pratique d'un instrument,tu mix ou tu écoute de la musique ? tu fai du théatre ou tu va au théatre ?
Voila, c est tous ce que j'avai a dire.
Ne le prend pas comme une grosse critik, mais pour rentrer dans une entreprise, le cv c est important. alors le mieux c est de l'avoir bien fait.
C'est juste mon avis personnel.
Sinon, a par ça, il est bien ton cv... ;-)
 
Bonne soirée
++


Merci beaucoup pour tes conseils, je m'y met des que j'ai un peu de temps ;)

n°307109
celb
Posté le 12-12-2004 à 22:33:36  profilanswer
 

Salut Einishi !
 
Si je peux me permettre un conseil, 6 jours c'est très court pour que tu puisses proposer à une entreprise tes services en tant que développeur... Tu pourrais peut-être axer ta demande davantage sur l'aspect découverte de ta passion en milieu professionnel, découverte du métier de l'entreprise à laquelle tu postules etc...  
 
Tu auras sans doute davantage de chances de les accrocher en précisant qu'en contrepartie de cette découverte qui jouera sur ton orentation future, tu pourras leur proposer de bénéficier de tes compétences en développement (si tu as fait ce site toi-même, cite le en exmple avant d'en mettre le lien, il est excellent).
 
Bonne chance !

n°307111
couak
Posté le 12-12-2004 à 22:41:34  profilanswer
 

à mon époque, quand j'étais en 3ème également, je devais trouver un stage de 3 jours
j'ai juste décrocher le téléphone et appeler toutes les PME dans l'informatique de ma ville : de tte manière c'est pas pour faire vraiment de l'informatique (en 3 jours on fait rien, à part de la saisie) mais se plonger dans une entreprise d'informatique

n°307115
einishi
Posté le 12-12-2004 à 22:50:51  profilanswer
 

celb a écrit :

Salut Einishi !
 
Si je peux me permettre un conseil, 6 jours c'est très court pour que tu puisses proposer à une entreprise tes services en tant que développeur... Tu pourrais peut-être axer ta demande davantage sur l'aspect découverte de ta passion en milieu professionnel, découverte du métier de l'entreprise à laquelle tu postules etc...  
 
Tu auras sans doute davantage de chances de les accrocher en précisant qu'en contrepartie de cette découverte qui jouera sur ton orentation future, tu pourras leur proposer de bénéficier de tes compétences en développement (si tu as fait ce site toi-même, cite le en exmple avant d'en mettre le lien, il est excellent).
 
Bonne chance !


Effectivement en réalité, c'est un stage d'observation.
Sinon pour le site, c'est bien moi qui l'ai fait. Quel intêret de proposer le dévellopement d'un site si le mien n'est même pas de moi. ;)

n°307116
einishi
Posté le 12-12-2004 à 22:51:55  profilanswer
 

couak a écrit :

à mon époque, quand j'étais en 3ème également, je devais trouver un stage de 3 jours
j'ai juste décrocher le téléphone et appeler toutes les PME dans l'informatique de ma ville : de tte manière c'est pas pour faire vraiment de l'informatique (en 3 jours on fait rien, à part de la saisie) mais se plonger dans une entreprise d'informatique

Peut-être optimiser le site de l'entreprise je ne sais pas. Mais c'est sur que faire du traitement de texte ou de mise en page, c'est pas vraiment mon but.

n°307117
couak
Posté le 12-12-2004 à 22:54:25  profilanswer
 

Einishi a écrit :

Peut-être optimiser le site de l'entreprise je ne sais pas. Mais c'est sur que faire du traitement de texte ou de mise en page, c'est pas vraiment mon but.


bah 6 jours t'as le temps de rien faire de réellement concret, ce sera essentiellement de la saisie
moi en 3ème je développais en Pascal, mais jamais je n'ai pu mettre ça en pratique même si dans l'entreprise où j'avais atteri ils en faisaient (des p'tits outils DOS)
des stages intéressants tu auras le temps d'en faire plus tard

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 22:54:25  profilanswer
 

n°307260
jercec
Posté le 13-12-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

Personnellemnt, en seconde, j'ai demandé un stage de 4 jours à AIR FRANCE. Pendant 1 journée, j'ai fait plusieurs services, et on m'a expliqué dans chaque service en quoi correspondaient  les boulots des mecs... Ensuite, j'ai fait du copier coller pour mettre des infos sur un site...
 
Et pour terminer, c'est à dire pendant la majeure partie du temps, j'ai fait mon rapport de stage sur un PC!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [recherche] demande de stage avec convention du 14 au 19 février.

 

Sujets relatifs
[recherche] stage iut informatique en pmeSite nintendo, recherche un programmeur PHP
[recherche] emplois de février à août 20052ème année bts informatique de gestion option réseau chech un stage
question sur la recherche d'emploiStage chez France Telecom
[Recherche stage] Un mois à l'etranger sans experience ??? 
Plus de sujets relatifs à : [recherche] demande de stage avec convention du 14 au 19 février.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR