Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°4217506
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 18-11-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

Bah voilà, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent l'harmonica. J'ai acheté mon premier instrument il y a quelques semaines; au début, c'était dans le but d'accompagner des morceaux avec ma guitare, non pas pour jouer dans le métro ( :lol: ), mais pour divertir et amuser mes amis.
 
 [:filter]  
 
Je commence finalement à me débrouiller, et j'aimerais avoir quelques conseils, notamment pour le choix des tonalités et les bends.
 
Voilà, débutants et confirmés, vous êtes les bienvenus. :jap:
 
;)
 
Voici un petit aperçu de mes progrès en 3 mois... :lol:
 
http://lycoch.free.fr/vrac/harmonica.mp3
 
extraits des chansons suivantes, de Bob Dylan:
 
1) Blowin' in the wind  
2) Shelter from the storm  
3) I'm in the mood for you  
4) Kingsport town  
 

Message cité 1 fois
Message édité par zigmounette le 30-12-2004 à 12:44:41

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

n°4217563
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-11-2004 à 20:40:29  profilanswer
 

T'apprends par quel moyen ?


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4217617
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 18-11-2004 à 20:49:07  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

T'apprends par quel moyen ?


 
Bah en fait, au début, je voulais apprendre "Blowin' in the wind" pour faire marrer mes amis; donc je connaissais la chanson, et j'avais bien en mémoire la mélodie du petit riff d'harmonica.
Une fois que j'ai trouvé les accords à la guitare, et donc la tonalité du morceau, je suis allée à Paul Beuscher pour acheter un harmonica qui correspondait à la tonalité.
J'ai déniché un porte-harmonica, et puis je m'y suis mise.  
Rapidement, les mécanismes -souffler, inspirer- se sont mis en route, et pi voilà!
 
:)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4219258
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 00:26:59  profilanswer
 

Donc tu transposes tout à l'oreille c'est ça ?
 
Un porte harmonica, c'est quoi ? [:petrus75]
 
J'ai un harmonica qui traine et je vois pas du tout comment je pourrais m'y mettre en fait, deja que la guitare malgré les methodes sur le net et les tablatures j'y arrive pas trop... :D


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4219314
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 00:40:44  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Donc tu transposes tout à l'oreille c'est ça ?
 
Un porte harmonica, c'est quoi ? [:petrus75]
 
J'ai un harmonica qui traine et je vois pas du tout comment je pourrais m'y mettre en fait, deja que la guitare malgré les methodes sur le net et les tablatures j'y arrive pas trop... :D


 
Ui, à l'oreille :d
 
Voici un porte harmonica, arboré par M. Dylan en personne  :love: :
 
http://img95.exs.cx/img95/7007/bob_dylan.jpg
 
La guitare, sérieux, si tu gratte un peu tous les jours, ça vient très très vite. Les accords de base ne sont pas difficiles du tout. Les méthodes, en fait, je trouve pas ça très utile.
Voici un lien pour trouver des accords:
 
http://www.looknohands.com/chordho [...] ex_db.html
 
A=la   B= si C=do   etc etc
 
 
 [:filter]  
 
Si l'harmonica que tu possède est en do (C), il faut que la tonalité du morceau que tu joues à la guitare soit aussi en do. Après, il paraît que tu peux avoir un harmo à la quinte ou je ne sais quoi, mais ça, c'est plus pour les pros...  :sweat:  
 
 :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4219327
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2004 à 00:43:01  profilanswer
 

mopi j'en joue! j'ai un vieux marines band special 20 en A et un très joli "jean jacques milteau" en D. un instrument que j'emporte partout.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4219343
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 00:45:25  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

mopi j'en joue! j'ai un vieux marines band special 20 en A et un très joli "jean jacques milteau" en D. un instrument que j'emporte partout.


 
Moi aussi, j'ai deux Marines Band (la b et si); c'est ceux que je préfère...  :love:  
J'ai un Blues Band en do et un Pro Harp en ré (c'est celui que j'aime le moins).
 
Dis, tu sais faire les bends?  [:autobot]
 
edit: parce que SOS!!!  :cry:


Message édité par zigmounette le 19-11-2004 à 00:45:46

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4219387
rogr
Posté le 19-11-2004 à 00:55:11  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui joue des valses et nocturnes de Chopin à l'harmonica, bon évidemment y'a pas toutes les voix... [:twixy]

n°4219394
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 00:56:38  profilanswer
 

rogr a écrit :

Je connais quelqu'un qui joue des valses et nocturnes de Chopin à l'harmonica, bon évidemment y'a pas toutes les voix... [:twixy]


 
Oula, ça doit être particulier...  :whistle:  
 
Cela dit, je m'incline face à la virtuosité de ce prodige! :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4219442
rogr
Posté le 19-11-2004 à 01:04:37  profilanswer
 

ce qui est prodigieux c'est surtout la patience et l'abnégation dont doit faire preuve celui qui l'écoute : il est impossible de ne pas l'imaginer habillé en clown :/

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 01:04:37  profilanswer
 

n°4219652
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 01:41:11  profilanswer
 

Merci pour le lien :jap: Mais bon la guitare et moi c'est une histoire compliquée :o (je suis pas doué surtout :whistle: )
Je connais quand même les accords les plus classiques, mais je suis surtout une vraie quiche niveau rythme, et ça brise vraiment tout, enfin bref :D
 
Demain je jete un coup d'oeil à l'harmonica voir si j'y comprends quelque chose :D


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4220551
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 09:16:24  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Merci pour le lien :jap: Mais bon la guitare et moi c'est une histoire compliquée :o (je suis pas doué surtout :whistle: )
Je connais quand même les accords les plus classiques, mais je suis surtout une vraie quiche niveau rythme, et ça brise vraiment tout, enfin bref :D
 
Demain je jete un coup d'oeil à l'harmonica voir si j'y comprends quelque chose :D


 
Mais, faut pas se résigner comme ça! :o C'est pô bien!  :non:  
 
Ok, dis-moi pour l'harmonica  :jap:  
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4220570
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 09:19:13  profilanswer
 

rogr a écrit :

ce qui est prodigieux c'est surtout la patience et l'abnégation dont doit faire preuve celui qui l'écoute : il est impossible de ne pas l'imaginer habillé en clown :/


 
Fraudrait l'enregistrer, ce type!  :D  
 
Mais, juste une question: pourquoi n'a-t'il pas appris le piano pour jouer ces Valses et Nocturnes? [:autobot]  
 
Il aurait surement gagné en crédibilité dans ses interprétations  :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4221715
rogr
Posté le 19-11-2004 à 12:13:45  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Fraudrait l'enregistrer, ce type!  :D  
 
Mais, juste une question: pourquoi n'a-t'il pas appris le piano pour jouer ces Valses et Nocturnes? [:autobot]  
 
Il aurait surement gagné en crédibilité dans ses interprétations  :o


le problème est qu'il lui manque plusieurs doigts : il ne pouvait faire que de l'harmonica, et comme son rêve a toujours été de jouer Chopin ben il joue ça à l'harmonica... Mais il investit une telle charge émotionnelle, dans ce que tu as eu la magnanimité de nommer interprétations, que parfois l'auditeur se trouve renversé et oublie entièrement ce qu'il peut y avoir de clownesque ou fellinien dans la situation. Bien sûr dans ces cas-là l'instrument n'y est pour pas grand chose, pas plus que l'ouïe : c'est en effet l'interprète lui-même qui, atteignant à une sorte de transe, est capable de communiquer cet état à l'auditeur par des voies ignorées - pour peu bien sûr que cet auditeur soit concentré et de bonne volonté, "en phase" en quelque sorte. Avec ce système je pense qu'il serait possible de jouer Chopin au kazoo, et avec les mêmes effets renversants [:itm]

n°4222872
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

rogr a écrit :

le problème est qu'il lui manque plusieurs doigts : il ne pouvait faire que de l'harmonica, et comme son rêve a toujours été de jouer Chopin ben il joue ça à l'harmonica... Mais il investit une telle charge émotionnelle, dans ce que tu as eu la magnanimité de nommer interprétations, que parfois l'auditeur se trouve renversé et oublie entièrement ce qu'il peut y avoir de clownesque ou fellinien dans la situation. Bien sûr dans ces cas-là l'instrument n'y est pour pas grand chose, pas plus que l'ouïe : c'est en effet l'interprète lui-même qui, atteignant à une sorte de transe, est capable de communiquer cet état à l'auditeur par des voies ignorées - pour peu bien sûr que cet auditeur soit concentré et de bonne volonté, "en phase" en quelque sorte. Avec ce système je pense qu'il serait possible de jouer Chopin au kazoo, et avec les mêmes effets renversants [:itm]


 
Cette petite histoire est finalement très émouvante  :sweat:  
Mais alors, il doit posséder un harmonica chromatique, non?
C'est ceux que l'on utilise dans les orchestres, ils sont beaucoup plus grands que ceux que l'on utilse pour le blues par exemple.  :sol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4224320
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

Bon je trouve pas la bête [:dago]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4224860
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 19:25:48  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Bon je trouve pas la bête [:dago]


 
 :heink: vrai?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:  
 
T'es sûr que t'as bien cherché?  :sweat:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4224958
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 19:42:17  profilanswer
 

Je demanderai avec mon frère quand il sera rentré, on a bougé pas mal de trucs dans la maison dernièrement :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4225316
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2004 à 20:29:30  profilanswer
 

bon quelques trucs. mon harmonicistes préféré c'est clairement Jean Jeacques  Milteau (son dernier album est une  merveille). sinon j'ai jamais pris de cours ou de leçon et peu de méthode, je joue à l'envie et depuis un an j'arrive à bien m'en sortir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4225339
mooriska
Posté le 19-11-2004 à 20:31:38  profilanswer
 

ca chiffre dans les combien un harmonica?
Si on connait pas le solfège, on peut s'entrainer seul quand même?

n°4225406
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 19-11-2004 à 20:38:21  profilanswer
 

Bon perso j'ais un marine band en Do.
J'adore, mais je ne sais carrement pas jouer, car je ne connais pas le solfège et que je ne reconnais pas les notes à l'oreille  :pfff:  
Par contre pour ceux qui veulent se dégouter de l'harmo, je conseille "SpokeyDonkey" ds l'album OST1 de Cowboy Bebop  :love:  
J'aimerais bien m'y remettre  :(

n°4225439
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:41:32  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je demanderai avec mon frère quand il sera rentré, on a bougé pas mal de trucs dans la maison dernièrement :o


 
Ok :jap:
 
Tiens moi au courant! :o
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225452
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:43:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bon quelques trucs. mon harmonicistes préféré c'est clairement Jean Jeacques  Milteau (son dernier album est une  merveille). sinon j'ai jamais pris de cours ou de leçon et peu de méthode, je joue à l'envie et depuis un an j'arrive à bien m'en sortir.


 
Eh, explique moi comment on fait les bends! Siouplè msieur... :d
 
Moi, mon harmoniciste préféré c'est Bob! :o
 
 
 [:zigmounette] > Yeah It's me
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225476
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:45:29  profilanswer
 

mooriska a écrit :

ca chiffre dans les combien un harmonica?
Si on connait pas le solfège, on peut s'entrainer seul quand même?


 
Un bon harmo, c'est environ 20-25 euros :jap:
 
Bien sûr que même sans connaître le solfège tu peux t'y mettre; ça vient au feeling  :sol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225489
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 20:46:34  profilanswer
 

Voila je l'ai, c'est un Hohner si je me trompe pas, y'a aussi ecrit "Echo", le nom du modèle ? Aucune idée :D
 
La note la plus grave est un Do je crois (j'ai comparé avec ma guitare) :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4225492
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2004 à 20:46:44  profilanswer
 

mooriska a écrit :

ca chiffre dans les combien un harmonica?
Si on connait pas le solfège, on peut s'entrainer seul quand même?

d'occaz t'en 20/25 euros après suivant sa taille et ses fonctions. deux types d'harmo: diatonique et chromatique (tirete sur le côté pour varier d'un ton). Je joue juste sur des diatonique jusqu'a présent.
 
quelques sites
 
http://www.harmonicalessons.com/
 
http://franceharmonica.online.fr/accueil.html
 
http://www.harmonica-store.com/
(admirer certains modèles qui sont a tomber !)
 
pour la petite histoire l'harmonica est un instrument qui est né....en Allemagne ( et non au Far West) et qui servait d'abord dans la musique traditionnelle locale). ce sont les immigrants aux USA qui font découvrir l'instrument et celui ci est très vite adopté par les plus pauvres - esclaves Noirs entre autres - car peu cher et facile d'accès. ce sont eux qui vont donner à l'harmonica tout son sens. d'abord en s'inspirant de bruits quotidien (bruit de loco, bruit de la ferme) que le musicien "imite" avec l'instrument puis ensuite de créer un forme musicale a part entière.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4225502
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2004 à 20:47:49  profilanswer
 

pour les bends aucune idée de ce que c'est ! je joue, après va savoir comment de quelle manière....


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4225526
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:49:36  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Voila je l'ai, c'est un Hohner si je me trompe pas, y'a aussi ecrit "Echo", le nom du modèle ? Aucune idée :D
 
La note la plus grave est un Do je crois (j'ai comparé avec ma guitare) :o


 
Bah voilà, t'as plus qu'à t'y mettre maintenant! :d
 
Tu peux jouer "Blowin' in the wind"; accords: do / fa /sol  :jap:
Il ne te manque plus que le porte harmo :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225527
mooriska
Posté le 19-11-2004 à 20:49:37  profilanswer
 

ok merci. Je suppose que pour commencer je dois prendre un diatonique. D'autres conseils (jpas trop compris avec l'histoire de notes)

n°4225541
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 20:50:45  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah voilà, t'as plus qu'à t'y mettre maintenant! :d
 
Tu peux jouer "Blowin' in the wind"; accords: do / fa /sol  :jap:
Il ne te manque plus que le porte harmo :)

Je sais même pas comment ça se tient, l'instrument doit être en contact avec les levres ? J'aime pas trop cette idée, je suis pas le seul à souffler dedans [:totoz]
 
J'ai sorti un morceau de Neil Young avec un peu d'harmonica, je vais essayer ça, j'y crois à mort :D


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4225547
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2004 à 20:51:23  profilanswer
 

pour s'entrainer le mieux c'est encore d'acheter un petit fasciule avec un cd. c'est pas mal (j'ai testé) et ça explique pas mal de truc (par exemple si on veut démonter son harmo pour changer les plaques)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4225559
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:52:14  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Bon perso j'ais un marine band en Do.
J'adore, mais je ne sais carrement pas jouer, car je ne connais pas le solfège et que je ne reconnais pas les notes à l'oreille  :pfff:  
Par contre pour ceux qui veulent se dégouter de l'harmo, je conseille "SpokeyDonkey" ds l'album OST1 de Cowboy Bebop  :love:  
J'aimerais bien m'y remettre  :(


 
C'est très bien les Marine Band!  :love:  
 
T'as vraiment pas besoin de connaître le solfège pour l'harmo, ni de connaître les notes. Faut y aller à l'oreille, selon la mélodie.
 
Moi j'aime bien jouer les chansons de Dylan, c'est pas trop difficile et facile à retenir. :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225576
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:53:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour les bends aucune idée de ce que c'est ! je joue, après va savoir comment de quelle manière....


 
Les bends, c'est pour faire les dièses et les bémols, qui ne sont pas dans l'harmo. Faut paraît-il souffler d'une certaine manière :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225590
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 20:54:25  profilanswer
 

mooriska a écrit :

ok merci. Je suppose que pour commencer je dois prendre un diatonique. D'autres conseils (jpas trop compris avec l'histoire de notes)


 
Je pense que la meilleure façon de se lancer, c'est déjà d'essayer de reproduire des petites mélodies. Comme ça, tu apprivoises la bête... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225695
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 21:03:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour s'entrainer le mieux c'est encore d'acheter un petit fasciule avec un cd. c'est pas mal (j'ai testé) et ça explique pas mal de truc (par exemple si on veut démonter son harmo pour changer les plaques)


 
Quand sait-on que l'on doit changer les plaques? J'ai mon harmo en la b qui parfois sonne un peu faux; est ce un signe?  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4225742
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-11-2004 à 21:07:39  profilanswer
 

http://didacool.free.fr/harmo/harmo1.htm
 
Ca m'a l'air sympa, y'a des tablatures, je commence à capter le truc, c'est fun [:petrus75]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°4225773
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-11-2004 à 21:10:06  profilanswer
 


Merci pour tous ces liens! :jap:
 
zed> tu vas voir, dans quelques temps, tu vas épater tout le monde, surtout si tu arrives à jouer avec ta gratte :o
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4232805
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-11-2004 à 20:08:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour s'entrainer le mieux c'est encore d'acheter un petit fasciule avec un cd. c'est pas mal (j'ai testé) et ça explique pas mal de truc (par exemple si on veut démonter son harmo pour changer les plaques)


 
Au fait, les plaques, elles diffèrent selon la tonalité des instruments?  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4258330
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-11-2004 à 21:24:16  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 85048&rd=1
 
Je veeeeeeeux gagner au loto!!! :cry:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4354726
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2004 à 00:01:03  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Au fait, les plaques, elles diffèrent selon la tonalité des instruments?  :??:

alors je sais pas. je suis peu connaisseurs en démontage d'harmo. le mieux c'est que tu regardes sur les sites spécialisés, tu y apprendras beaucoup plus.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

 

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR