Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°7169070
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-12-2005 à 23:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, c'est meilleur en attendant bien que toute trace de liquide disparaisse, apres on frotte bien la cote de proc dans la poele pour tout ramasser

bon, c'est quand meme pas excellent pour moi hein...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:21:11  profilanswer

n°7173094
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-12-2005 à 16:37:46  profilanswer

totoz a écrit :

vous mixer a mort une grosse tomate et 3 oeufs, vous faite cuire, sa vous fait une bouillie rose fluo ( sa ressemble a du degeuli de toxico) mais c super bon :D

Ca peut aller encore plus vite de couper la tomate en tout petits morceaux et de faire des oeufs brouillés non ?

(en plus, détail important pour ce topic, on n'a pas besoin de laver le mixer après. D'ailleurs, on n'a même pas besoin de mixer [:sadistyk:4])

Message édité par Fred999 le 09-12-2005 à 16:38:02
n°7182461
ptifre
Posté le 11-12-2005 à 02:23:16  profilanswer

Elo646 a écrit :

Coucou...  
Après avoir lu et essayé quelques une de vos recettes, je viens apporter ma contribution à ce topic :  

Tartines a la raclette:  

Sur du pain blanc précuit (au rayon pain/pain de mie dans tous les supermarchés), disposer quelques lardons, quelques rondelles oignons, arroser d'un filet de crème fraiche et surplomber le tout de tranches de fromage à raclette. Passer sous le grill une 10aine de minutes. C'est prêt!!!

On peut remplacer le fromage a raclette par tout autre fromage de montagne.. et les lardons par du jambon.

Bon ap'

on peut même remplacer le pain par des pommes de terre cuites au four pendant une heure, que l'on fend pour y placer la garniture et le fromage, puis on laisse encore 10 minutes [:dawa]
et c'est aussi bon :)

n°7182963
Harsh
Posté le 11-12-2005 à 11:05:19  profilanswer

ptifre > Moi je te conseille de précuire les patates au micro onde, ça t'évite d'attendre une heure dans le four, et après passage quelques minutes au four bah elles ont pile la même tête qu'une cuisson au four traditionnelle

n°7236650
souliane
Posté le 17-12-2005 à 20:36:34  profilanswer

Ce soir j'ai fait du riz aux lardons :

- commencer la cuisson du riz dans une casserole
- couper une tomate en dés et rajoutez les dans le riz
- un peu de poivre / persil / ciboulette sur le tout
- arretez la cuisson du riz un peu avant qu'il soit pret
- enchainez avec une poele et faites y cuire les lardons
- couper un demi poivron et rajoutez les dans les lardons
- quand les lardons sont cuits, versez le tout dans la casserole de riz (jus compris !)
- remettez le tout sur le feu avec éventuellement un peu d'eau et remuez quelques minutes le temps de réchauffer

Message cité 1 fois
Message édité par souliane le 17-12-2005 à 20:36:49
n°7236669
souliane
Posté le 17-12-2005 à 20:40:03  profilanswer

Alors quels sont les plats que vous conseillez pour un nouvel an entre ami ?

Il faut que ce soit facilement préparable en grosse quantité et pas trop cher. Je me disais une fondue bourguignone ca pourrait etre sympa...

n°7236686
gira
Posté le 17-12-2005 à 20:42:49  profilanswer

souliane a écrit :

Ce soir j'ai fait du riz aux lardons :

- commencer la cuisson du riz dans une casserole
- couper une tomate en dés et rajoutez les dans le riz
- un peu de poivre / persil / ciboulette sur le tout
- arretez la cuisson du riz un peu avant qu'il soit pret
- enchainez avec une poele et faites y cuire les lardons
- couper un demi poivron et rajoutez les dans les lardons
- quand les lardons sont cuits, versez le tout dans la casserole de riz (jus compris !)
- remettez le tout sur le feu avec éventuellement un peu d'eau et remuez quelques minutes le temps de réchauffer

La graisse des lardons: très digeste !! :D  

n°7236770
souliane
Posté le 17-12-2005 à 20:56:01  profilanswer

tsss... c'est pour donner du gout. Et puis en allemagne ce qu'il prefere dans le porc c'est la graisse. Au resto il te serve du gras en guise d'apéritifs à la place des cacahuetes.

n°7237206
gira
Posté le 17-12-2005 à 21:45:47  profilanswer

souliane a écrit :

tsss... c'est pour donner du gout. Et puis en allemagne ce qu'il prefere dans le porc c'est la graisse. Au resto il te serve du gras en guise d'apéritifs à la place des cacahuetes.

:lol:  
Et tout cela noyé à la bière
Quel mélange raffiné, l'Allemagne pays du bon gout :sarcastic:  

n°7237747
canaille
beyond the limits
Posté le 17-12-2005 à 22:34:54  profilanswer

gira a écrit :

:lol:  
Et tout cela noyé à la bière
Quel mélange raffiné, l'Allemagne pays du bon gout :sarcastic:

ce n'est pas exclusif a l'allemagne, ça se trouve en france dans ta boucherie, ça s'appelle des grattons.
http://o.maley.free.fr/images/grattons.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 22:34:54  profilanswer

n°7238081
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 17-12-2005 à 23:15:44  profilanswer

souliane a écrit :

Il faut que ce soit facilement préparable en grosse quantité et pas trop cher. Je me disais une fondue bourguignone ca pourrait etre sympa...

très très cher.... la viande de boeuf pour la fondue ! alors en grosse quantité... c'est la ruine  :hello:

---------------
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
n°7238131
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 17-12-2005 à 23:21:37  profilanswer

canaille a écrit :

ce n'est pas exclusif a l'allemagne, ça se trouve en france dans ta boucherie, ça s'appelle des grattons.

pas exactement : les grattons sont le résultat de bouts de couennes graisseuses, revenus à la poêle.... en chauffant la graisse fond et est éliminée... reste les petits bouts de couennes grillés que l'on appelle des "grattons"! gras... je l'admet...mais pas tant que ça... :hello:

---------------
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
n°7238336
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 17-12-2005 à 23:49:05  profilanswer

Pour ceux qui ont pas de grille-viande électrique (même si ça vaut vraiment pas cher), vous pouvez faire les brochettes de dinde (celle déjà embrochées par barquettes) à la poêle, avec des herbes de provence, un peu d'oignon ... accompagnées de n'importe quel accompagnement qui va bien, et de bonnes sauces, c'est bien delicious. Il suffit de virer les pics et de mettre le tout dans la poêle à feu vif, ou dans un wok.

Je précise bien "brochettes de dinde" car elles vont cuire très vite, je n'ai pas testé avec les brochettes normales de boeuf ou de porc.

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 17-12-2005 à 23:51:36
n°7238567
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 00:55:54  answer

- Faire dorer des oignons, des champignons en fines lamelles et des lardons dans une grande poele avec de la margarine / du beurre.
- Faire reduire de la pulpe de tomates (ajouter un peu de concentre, de sel et plein d'epices: origan, thym, basilic)
- Ajouter dans la poele un peu de vin rouge, touiller a feu moyen jusqu'a ce que ca se reduise un peu, rejouter du vin, recommencer quelques fois.
- Faire cuire des pates  
-Incorporer progressivement dans la poele de la creme fraiche (ne pas lesiner), puis melanger a la preparation de tomates

Et vala des bonnes pates avec une delicieuse sauce au vin :)

A servir avec du parmesan rape :)

A essayer aussi: une sauce fomages-creme fraiche-epinards :)

n°7238775
canaille
beyond the limits
Posté le 18-12-2005 à 01:37:02  profilanswer

sodafone a écrit :

Pour ceux qui ont pas de grille-viande électrique (même si ça vaut vraiment pas cher), vous pouvez faire les brochettes de dinde (celle déjà embrochées par barquettes) à la poêle, avec des herbes de provence, un peu d'oignon ... accompagnées de n'importe quel accompagnement qui va bien, et de bonnes sauces, c'est bien delicious. Il suffit de virer les pics et de mettre le tout dans la poêle à feu vif, ou dans un wok.

Je précise bien "brochettes de dinde" car elles vont cuire très vite, je n'ai pas testé avec les brochettes normales de boeuf ou de porc.

hum

sinon t'achetes des filets de dinde ou poulet, que tu éminces en morceaux ... de la taille de ceux des brochettes, et en route !
Bien moins cher ensuite !

apres la sauce, libre a toi :o

un classique avec le poulet car c'est assez sec : une louche de creme fraiche, qqes champignons, une pointe de moutarde.
le tout a la fin de la cuisson, a feu doux.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7240063
souliane
Posté le 18-12-2005 à 12:30:11  profilanswer

canaille a écrit :

un classique avec le poulet car c'est assez sec : une louche de creme fraiche, qqes champignons, une pointe de moutarde. le tout a la fin de la cuisson, a feu doux.

+1 :)
Sauf que moi que beaucoup de moutarde, du poivre et à feu fort pour que la sauce s'apaisisse. Servi avec du riz chaud c'est le bohneur   :p

n°7240278
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-12-2005 à 13:18:56  profilanswer

souliane a écrit :

pour combien de personne ?

n°7240435
souliane
Posté le 18-12-2005 à 13:45:04  profilanswer

vingtcent a écrit :

pour combien de personne ?

Une dizaine. Ouais, c'est pas la super fête de la mort non plus. Mais ça change des habitudes ou tu prepares pour 1 ou 2 personnes.

n°7240458
gira
Posté le 18-12-2005 à 13:51:14  profilanswer

canaille a écrit :

Très appétissant !!, un vrai plat de pauvre :lol:  

n°7244081
souliane
Posté le 18-12-2005 à 22:00:54  profilanswer

Purée je viens de découvrir un truc excellent ! Du pain beurre avec de la sauce bolognaise dessus ! C'est vraiment super bon le gout du beurre et de la bolognaise mélangé. Voilà, essayez et vous verrez :)

n°7244194
sodafone
Posté le 18-12-2005 à 22:23:38  profilanswer

souliane a écrit :

Purée je viens de découvrir un truc excellent ! Du pain beurre avec de la sauce bolognaise dessus ! C'est vraiment super bon le gout du beurre et de la bolognaise mélangé. Voilà, essayez et vous verrez :)

Ca sent le frigo vide un dimanche soir ça. [:online]  [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 18-12-2005 à 22:24:00
n°7244244
souliane
Posté le 18-12-2005 à 22:33:52  profilanswer

sodafone a écrit :

Ca sent le frigo vide un dimanche soir ça. [:online]  [:bledi51]

C'est surtout que je prends le train demain donc ouais, il est assez vide :)
Mais j'aurai pu me faire les lasagnes qui sont au congelo si j'avais voulu  :o

n°7244495
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-12-2005 à 23:06:56  profilanswer

souliane a écrit :

Une dizaine. Ouais, c'est pas la super fête de la mort non plus. Mais ça change des habitudes ou tu prepares pour 1 ou 2 personnes.

Ma question portait en fait sur l'équipement nécessaire ... les petits brûleurs à alcool ne conviennent pas pour une fondue bourguignonne. Ils peuvent juste servir à maintenir l’huile a T° un moment. Il te faudrait donc idéalement 2 caquelons électriques (avec l’installation électrique qui va avec )

n°7244642
sodafone
Posté le 18-12-2005 à 23:25:16  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ma question portait en fait sur l'équipement nécessaire ... les petits brûleurs à alcool ne conviennent pas pour une fondue bourguignonne. Ils peuvent juste servir à maintenir l’huile a T° un moment. Il te faudrait donc idéalement 2 caquelons électriques (avec l’installation électrique qui va avec )

Dans un restaurant à fondues ils arrivent avec l'huile chaude et ensuite ils nous filent les brûleurs.

n°7244982
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2005 à 00:09:24  profilanswer

Et ils changent deux ou trois fois le caquelons sur la durée du repas ...

n°7244999
soon46
Posté le 19-12-2005 à 00:11:27  profilanswer

a 4 sur le meme coquelon ca tiens tres bien les bruleurs ! ( biensure faut faire chauffer l'huile au préalable ) mais nikel !

n°7245114
sodafone
Posté le 19-12-2005 à 00:43:34  profilanswer

vingtcent a écrit :

Et ils changent deux ou trois fois le caquelons sur la durée du repas ...

Tu parles du récipient contenant l'huile ? Non, pour 2 personnes, un seul suffit, comme dit dans le post précédent. Mais l'huile arrive chaude.

n°7251259
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 21:52:23  profilanswer

Une recette de cannelés que j'expérimente (si vous trouvez quoi changer, je prends) :

1/4 L lait, 1 pincée de sel, 1 oeuf entier + 1 jaune, extrait de vanille, rhum, 50g de farine, 125 g de sucre en poudre, 25g de beurre (si moules souples qu'il n'est pas nécessaire de beurrer).

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crèpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum (assez généreusement). Placer au réfrigérateur au moins une heure, plus si possible.
Préchauffer le four thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés. Verser la pâte bien refroidie dans les moules, en ne les remplissant qu'à moitié. Rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud (5-10 min) puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1h.  
Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. Démouler encore chaud.

http://img161.imageshack.us/img161/3784/cannelsp0xz.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 19-12-2005 à 21:53:47
n°7251302
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 21:57:57  profilanswer

et une autre, soyons fous

gâteau pommes-amande

Il faut 2 pommes, 4 oeufs , 50g de poudre d'amandes, et ensuite classiquement du sucre (180g), de la farine (250g), du fromage blanc (200g soit en gros deux pots individuels), du beurre (50g), 1 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel.  

On s'occupe d'abord des pommes (éplucheage, découpage de la chair en dés). La préparation est assez rapide, elles n'ont pas le temps de noircir. Ensuite on bat au fouet (dans une terrine) le sucre en poudre avec les oeufs et la pincée de sel. On verse une pluie avec farine et levure, on mélange le tout. Puis on incorpore le fromage blanc et la poudre d'amandes.  

On beurre un moule à manqué (l'idéal restant un de ces nouveaux moules souples qui n'attache jamais), et on procède par couches: une mince couche de pâte, la moitié des pommes, le reste de la pâte et pour finir l'autre moitié des fruits, en les enfonçant légèrement dans la pâte.  
Pour dorer l'ensemble à la cuisson, on ajoute quelques noisettes de beurre avant de mettre au four moyen, pendant 1h15. Quand la cuisson est terminée (la lame ressort propre), on démoule et on peut se régaler aussi bien tiède que froid...

http://img228.imageshack.us/img228/2258/entam8xj.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 19-12-2005 à 21:59:19
n°7251334
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-12-2005 à 22:01:51  profilanswer

n°7251341
Bitman
STAY APART
Posté le 19-12-2005 à 22:02:46  profilanswer

:love:

n°7251435
mr_qno
Posté le 19-12-2005 à 22:13:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

et une autre, soyons fous
(...)

Je te rappelle qu'ici on s'extasie à mettre de la sauce bolognaise sur une tartine beurrée, donc pas trop d'extravagances :o .

n°7251462
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 22:16:11  profilanswer

N'empeche c'est super bon, et pas bien compliqué (je suis une tanche de base, juste j'ai la chance d'avoir du bon matos)  :)

n°7251959
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-12-2005 à 23:07:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

N'empeche c'est super bon, et pas bien compliqué (je suis une tanche de base, juste j'ai la chance d'avoir du bon matos)  :)

La deuxième fournée de canelés était bien alors ? :)

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°7251995
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-12-2005 à 23:09:14  profilanswer

tsim87 a écrit :

La côte de porc au coca ^^

Oui le nom paraît peu engageant, mais pour 2 côtes de porc :
- un petit verre de coca
- sel-poivre
- et dans l'idéal une pincée d'épices asiatiques
Vous faites cuire à feu moyen (j'ai plus le temps en tête mais environ 1/4 d'heure), au moins le temps que le coca réduise.

Vous obtenez au final une espèce de sauce et un goût vraiment très proche du porc caramélisé, c'est vraiment excellent ! (d'ailleurs on se laisse pieger très facilement)

une sauce au cola ?
faut vraiment que j'essaye !

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7252009
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 23:10:05  profilanswer

McBerd a écrit :

La deuxième fournée de canelés était bien alors ? :)

oui mais je vois pas trop de différences avec la première. enfin il en reste plus,quand même  :D

n°7252134
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-12-2005 à 23:20:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais je vois pas trop de différences avec la première. enfin il en reste plus,quand même  :D

Je me demandais si c'était la photo de la première fournée ou de la 2° en fait [:boidleau].
En tout cas ils ont l'air bon, même s'ils semblent un peu petit (enfin aplatis quoi :o).
Et sinon, je dirais de mettre le four un peu plus chaud au départ, parce que là ils sont pas tout à fait assez caramélisé :o .

Spoiler :

Non je sais pas faire les canelés, mais je viens de pas loin de bordeaux et je sais bien les manger ;) :o

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°7252147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2005 à 23:21:21  profilanswer

Tarte Munster-Poire, ça poutre :)

n°7252254
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2005 à 23:30:57  profilanswer

McBerd a écrit :

Je me demandais si c'était la photo de la première fournée ou de la 2° en fait [:boidleau].
En tout cas ils ont l'air bon, même s'ils semblent un peu petit (enfin aplatis quoi :o).
Et sinon, je dirais de mettre le four un peu plus chaud au départ, parce que là ils sont pas tout à fait assez caramélisé :o .

Spoiler :

Non je sais pas faire les canelés, mais je viens de pas loin de bordeaux et je sais bien les manger ;) :o

photo de la première, je n'ai pas trouvé la seconde assez différente pour prendre une seconde photo  [:spamafote]  
oui comme je disais, je trouve qu'ils ne gonflent pas assez :/

n°7252319
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-12-2005 à 23:37:06  profilanswer

Bonjour  
quelqu'un peut me dire comment faire de la glace au chocolat.
Sa fait des années que je cherche à faire des glaces mais j'ai jamais réussi
merci merci merci

n°7322563
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-01-2006 à 17:57:52  profilanswer

je suis en train de penser à un dessert qui s'appellerait "l'agrume dans tous ses états".
Par contre, ce n'est pas du tout finalisé !
Donc si vous avez des suggestions sur cette base ...

Les agrumes
pamplemousse
citron
citron vert
orange
clémentine
kumquat

Les états
glace
sirop
confit
frais
confiture
compote
zestes (cheveux d'ange)
alcool ???  (mandarine impériale ?)

La déco
feuilles de menthe
cannelle
autre ???

Il y a des évidences : par exemple, le citron ne peut être frais (trop acide), donc probablement en glace ; le kumquat est original, donc autant le montrer en fines tranches bien rondes.
Ce pourrait être deux quenelles de glace, l'une au citron, l'autre au pamplemousse (pour être original), avec des tranches de kumquat, des zestes de citron vert (comme des cheveux d'ange), un peu de marmelade d'orange, des quartiers de mandarine débarrassés de leur peau, et un fin bâton d'écorce d'orange confite.
Deux feuilles de menthe pour décorer le tout, une petite sauce / sirop (mais pas trop sucré) en fond d'assiette, aromatisée à la cannelle.

A voir, et à creuser ... peut être un petit côté "extrême" qui ne plaira pas à tout le monde ...  :D

Message édité par F22Raptor le 01-01-2006 à 17:58:36

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  3412  3413  3414  3415  3416  3417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)