http://news.tf1.fr/news/monde/0,,2319211,00.html
Attaque terroriste à Damas en Syrie
Un "groupe terroriste" a lancé mardi soir une attaque dans un quartier de Damas où se trouvent notamment des ambassades occidentales. Plusieurs explosions ont été entendues dont une près d'un centre commercial. Le nombre de victimes est encore inconnu.
Mis en ligne le 27 avril 2004
"Un groupe terroriste" a lancé une attaque mardi soir dans le quartier de Mazzeh à Damas, a annoncé l'agence officielle syrienne Sana. Une explosion et des tirs ont eu lieu mardi soir à Damas à proximité des résidences des ambassadeurs iranien et britannique, a affirmé mardi à l'AFP un porte-parole du Foreign Office, précisant qu'aucun membre du personnel diplomatique britannique n'était blessé. "Il y a eu une explosion et des tirs près de la rue de Meze près de la résidence de l'ambassadeur iranien et à proximité de la résidence de l'ambassadeur britannique", a déclaré le porte-parole. "Aucun membre du personnel diplomatique britannique n'a été blessé. Nous continuons d'enquêter sur ce qui s'est passé", a-t-il ajouté.
Trois explosions ont été entendues mardi soir à Damas dans le quartier Mazzeh, dont l'une visait un centre commercial moderne, ont rapporté des habitants contactés par la correspondante de l'AFP. Les explosions ont retenti aux alentours de 20h (heures locales) dans le quartier de Mazzeh, à l'entrée ouest de Damas, où se trouvent la représentation des Nations unies et les ambassades du Canada et d'Iran notamment, selon des habitants. Des sirènes étaient entendues une demi-heure plus tard dans le voisinage, ont ajouté ces habitants selon lesquels le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Des rafales d'armes automatiques retentissaient dans le quartier une heure après les explosions, selon des témoins.