Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Coup de gueule contre la poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule contre la poste

n°2454294
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-04-2004 à 10:37:47  profilanswer
 

Et un coup de gueule de bon matin : j'en ai marre de me faire voler mes dvd que je me fais envoyer de l'etranger... Sur 4 commandes seulement 2 sont parvenues, les autres ont disparu et certainemet pas pour tout le monde. Ca me scandalise qu'en 2004 des fonctionnaires se servent ou "perdent" des courriers aussi facilement, et le service public dans tout ça ?  
Spécial dédicace pour les postiers de Marseille, si vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer des dvd changez de métier !  :fou:


Message édité par MrFreeze le 10-04-2004 à 10:40:11
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 10:37:47  profilanswer
 

n°2454299
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2004 à 10:40:36  profilanswer
 

Ben la prochaine fois tu mettras qq ? de plus pour te les faire envoyer par UPS, ou simplement en recommandé... radin ! :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2454300
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 10:40:47  profilanswer
 
n°2454326
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

mrfreeze a écrit :

Ca me scandalise qu'en 2004 des fonctionnaires se servent ou "perdent" des courriers aussi facilement, et le service public dans tout ça ?  
 


 
tu veux dire intérimaires plutot ?
 
peut on encore parler de service public quand le personnel est en majorité des intérimaires ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2454329
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 10:51:04  profilanswer
 

Ca y est on va ressortir les violons sur les gentils fonctionnaires consciencieux vs les méchant intérimaires du privés voleurs et feignant ...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2454333
Splinter
:[
Posté le 10-04-2004 à 10:51:57  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
tu veux dire intérimaires plutot ?
 
peut on encore parler de service public quand le personnel est en majorité des intérimaires ?


C'est vrai.
 
Mais en ce qui concerne les DVD commandés à l'étranger, je parle d'expérience : plus jamais je commanderai sur les sites anglais, là on est sûr de ne jamais rien recevoir. Pour le Canada pour le moment je n'ai pas eu de problème.
 
Souvent c'est la poste anglaise qui ne se comporte pas de manière très morale :o


---------------
Last.fm
n°2454359
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-04-2004 à 11:03:23  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est vrai.
 
Mais en ce qui concerne les DVD commandés à l'étranger, je parle d'expérience : plus jamais je commanderai sur les sites anglais, là on est sûr de ne jamais rien recevoir. Pour le Canada pour le moment je n'ai pas eu de problème.
 
Souvent c'est la poste anglaise qui ne se comporte pas de manière très morale :o


 
j'ai commandé sur un site canadien et les dvd sont envoyés depuis la belgique. Le site en question veut bien me les renvoyer mais décide d'attendre 2 mois au cas où les envois retrouveraient leur chemin...  
 
Sinon pour le debat intérimaire/statutaire je n'ai jamais vu la différence. Une fois j'avais une lettre en recommandé qui c'etait sois disant perdu, 1 mois plus tard et 3 passages à la poste de mon quartier ils l'ont enfin "retrouvé", en fait elle n'avait "jamais disparu" et je me suis fait engueulé par les guichetiers : "vous auriez pu nous dire à quoi la lettre ressemblait et qui vous l'avait envoyé"... Contrairement aux postiers je n'ai pas le don de 2e vue que eux ont et peuvent même apparement sans aucun probleme voir à travers toute lettre pour y déceler un contenu interessant et donc a forceri la garder...

n°2454383
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 11:08:44  profilanswer
 

Tu ne t'ais jamais dit que tes DVD avaient peut être été confisqués à la Douane, vu que c'était interdit ?


Message édité par format_c le 10-04-2004 à 11:08:56

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2454425
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-04-2004 à 11:16:16  profilanswer
 

format_c a écrit :

Tu ne t'ais jamais dit que tes DVD avaient peut être été confisqués à la Douane, vu que c'était interdit ?

:non: en tant que particulier, tu as le droit d'acheter des DVDs a l'etranger et les importer pour ta consommation personelle a condition de payer les frais de douane. Ce qui est interdit, c'est qu'un distributeur francais distribue des DVDs etrangers si certaines conditions ne sont pas remplies...
A+,

n°2454429
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

format_c a écrit :

Tu ne t'ais jamais dit que tes DVD avaient peut être été confisqués à la Douane, vu que c'était interdit ?


 
Qu'est ce qui est interdit? ne pas confondre Z1 et "Pre"release.


Message édité par A S H le 10-04-2004 à 11:17:37

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

n°2454445
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

Autant pour moi Gilou, je pensais que même les particuliers n'avaient pas le droit d'importer des dvd


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2454460
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-04-2004 à 11:28:32  profilanswer
 

format_c a écrit :

Autant pour moi Gilou, je pensais que même les particuliers n'avaient pas le droit d'importer des dvd

Non, je ne crois pas (ou alors je veux un pointeur sur les textes l'interdisant), il y a des limites a la soumission abjecte des divers gouvernements aux desideratas des majors.
A+,


Message édité par gilou le 10-04-2004 à 11:30:26
n°2454472
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2004 à 11:32:09  profilanswer
 

mrfreeze a écrit :

Et un coup de gueule de bon matin : j'en ai marre de me faire voler mes dvd que je me fais envoyer de l'etranger... Sur 4 commandes seulement 2 sont parvenues, les autres ont disparu et certainemet pas pour tout le monde. Ca me scandalise qu'en 2004 des fonctionnaires se servent ou "perdent" des courriers aussi facilement, et le service public dans tout ça ?  
Spécial dédicace pour les postiers de Marseille, si vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer des dvd changez de métier !  :fou:


Non seulement ils en foutent pas une les postiers, non seulement ils sont privilégiés (salaire, avantages divers), mais en plus ce sont des voleurs. C'est vraiment lamentable, vivement la concurrence, je veux pouvoir me faire voler par d'autres boîtes, je veux avoir le choix  :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2454549
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2004 à 11:50:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Non seulement ils en foutent pas une les postiers, non seulement ils sont privilégiés (salaire, avantages divers), mais en plus ce sont des voleurs. C'est vraiment lamentable, vivement la concurrence, je veux pouvoir me faire voler par d'autres boîtes, je veux avoir le choix  :o  


 
c'est vrai que gagner le smic tout sa vie c'est un avantage au niveau salaire.
 
 
La concurrence ?  elle existe deja, ya UPS et les autres transporteurs privés...
 
et la majorité des sites marchand propose différents mode de transports du colis....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2454565
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 11:54:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Non seulement ils en foutent pas une les postiers, non seulement ils sont privilégiés (salaire, avantages divers), mais en plus ce sont des voleurs. C'est vraiment lamentable, vivement la concurrence, je veux pouvoir me faire voler par d'autres boîtes, je veux avoir le choix  :o  


 
Grillé ton troll :o
 
Sinon les transporteurs privés sont plus chers :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454566
Chimist
Posté le 10-04-2004 à 11:54:48  profilanswer
 

T'étais pas obligé de passer forcément par la poste hein...
 
 
UPS et toutes les boites qui ont une réputation plutôt sérieuse, tu as un large éventail de choix que de passer outre la poste, si t'avais pas confiance passe pas par eux, surtout pour des DVD, je m'y serais pas risqué moi en tout cas  [:mlc2]

n°2454584
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 11:57:58  profilanswer
 

C'est quand même stupide de condamner un service public (même si c'est tendance...) pour la malhonnêté de certaines personnes.
 
Privé ou public, la malhonnêteté est universelle :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454586
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2004 à 11:58:17  profilanswer
 

On veut le beurre et l'argent du beurre.
 
Des prix la poste et le service UPS.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2454595
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 11:59:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

On veut le beurre et l'argent du beurre.
 
Des prix la poste et le service UPS.....


 
Ouais, la plupart des consommateurs sont des enfants gatés irresponsables...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454606
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2004 à 12:01:19  profilanswer
 

Chimist a écrit :

T'étais pas obligé de passer forcément par la poste hein...
 
 
UPS et toutes les boites qui ont une réputation plutôt sérieuse, tu as un large éventail de choix que de passer outre la poste, si t'avais pas confiance passe pas par eux, surtout pour des DVD, je m'y serais pas risqué moi en tout cas  [:mlc2]  


Ouais, enfin tu conviendras que le probleme n'est pas forcement la. Et sans se preoccuper de "service public", la Poste offre un service tarifé, et on est en droit d'attendre certains resultats (et sans forcement passer par des super recommandés avec assurance R12). C'est marrant, sans vouloir generaliser le "non" professionalisme des postiers (la majorité fait du tres bon boulot), qu'on en soit arrivé a des considerations type "fallait choisir un autre transporteur"...Dans son cas precis, oui, peut etre, mais quand on prend le tableau dans son ensemble, on remarque que c'est une solution en contrepied.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2454625
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2004 à 12:04:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

On veut le beurre et l'argent du beurre.
 
Des prix la poste et le service UPS.....
 
 


 
Le beurre et l'argent du beurre?
 
 
 
Tu crois que "recevoir le colis envoyé" est...l'argent du beurre? Tu crois que "recevoir le colis envoyé" est un service en sus? Faudrait voir a ne pas faire de generalisation a l'envers, non plus, et surtout a ne pas oublier l'objet du service postal dans son ensemble. On n'a pas parlé de "delais eclair", la. Il est inadmissible qu'un colis n'arrive pas, point barre. Apres, pas la peine de chier sur la reputation de tous les acteurs de la Poste, c'est sur, mais quand meme...


Message édité par A S H le 10-04-2004 à 12:05:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2454637
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Ca arrive aussi avec le transport privé (experience inside), donc argument non recevable. Ca ne m'est jamais arrivé en étant expéditeur/destinataire, donc les jugements à l'emporte pièce ça va un moment quoi...


Message édité par kfman le 10-04-2004 à 12:07:44

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454645
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2004 à 12:09:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ca arrive aussi avec le transport privé (experience inside), donc argument non recevable.


 
Quel argument non recevable? j'ai pas fait l'apologie du service privé, j'ai fait le lien entre l'objet du service et les resultats. Je ne cautionne pas les raisonnements du type "fallait passer par UPS", c'est tout. Car quand on paie pour un service, on est en droit d'attendre des resultats. Que ce soit dans le privé ET dans le public. La n'est pas la question. Ce sont les raisonnements qui visent a separer les obligations de resultat des transporteurs publics des transporteurs privés qui me derangent. Je ne stigmatise pas les postiers ou autres.


Message édité par A S H le 10-04-2004 à 12:13:24

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2454659
ddr555
Posté le 10-04-2004 à 12:11:52  profilanswer
 

aujourd'hui il y a de plus en plus d'intérimaires et autres à la poste, donc y'a de plus en plus de fauche. tu risques de perdre beaucoup moins en étant intérimaire que fonctionnaire.

n°2454662
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 12:12:18  profilanswer
 

667 a écrit :


Quel argument non recevable? j'ai pas fait l'apologie du service privé, j'ai fait le lien entre l'objet du service et les resultats.


 
Le "mais quand même" à la fin du post m'a laissé penser que tu faisais cette apologie :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454668
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2004 à 12:13:47  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Le "mais quand même" à la fin du post m'a laissé penser que tu faisais cette apologie :o


 
sur sur. Je rajouterais que contrairement a toi, je ne ferai pas etalage de mon "experience inside" ici, parce qu'en plus d'etre irrelevant, ça risquerait de ne pas coller (en faveur de la Poste, s'entend) avec le discours de mesure que je m'impose. Je reste donc dans des considerations d'ensemble


Message édité par A S H le 10-04-2004 à 12:18:22

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2454674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est vrai.
 
Mais en ce qui concerne les DVD commandés à l'étranger, je parle d'expérience : plus jamais je commanderai sur les sites anglais, là on est sûr de ne jamais rien recevoir. Pour le Canada pour le moment je n'ai pas eu de problème.
 
Souvent c'est la poste anglaise qui ne se comporte pas de manière très morale :o


 
en Octobre, je commandais un dvd sur play.com. Comme trop souvent, je ne l'ai pas recu. En Janvier, je me disais "il faut que je leur ecrive, juste au cas ou." Donc je fais l'ebauche d'un mail que je met en attente. Par erreur quelque jours apres, je l'envoie. Et bien ils m'ont repondu et m'ont renvoye le dvd que cette fois j'ai bien recu :)
Donc j'ai recommande chez eux.
Sinon, j'avais l'habitude de commander a l'etranger auparavant. Je le fais bien moins, because chomage :( Ce que je ne supporte pas, c'est d'avoir la Poste au telephone a chaque envoi non recu. C'est simple, je suis a chaque fois tombe sur une personne qui semblait ne vouloir faire aucun effort, et qui trouvait plus simple de blamer l'expediteur...  
Une fois, j'ai recu une lettre type de la Poste 6 mois apres mon appel, me demandant les references du colis!!!
Je sais que j'ai un tres mauvais service de tris des colis dans ma region, il a une sale reputation. Ca me fait toujours reflechir maintenant...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2458325
abakuk
Posté le 11-04-2004 à 01:59:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

On veut le beurre et l'argent du beurre.
 
Des prix la poste et le service UPS.....

Ah OK, je comprend... Les tarifs de la poste ne sont pas assez élévés alors ils se rattrappent sur la revente des produits qu'ils volent. Ca se tient comme raisonnement.  :pfff:  
 
 

kfman a écrit :


 
Ouais, la plupart des consommateurs sont des enfants gatés irresponsables...

Ah! Vouloir la prestation pour laquelle on a payé, c'est se comporter en enfant gâté... [:blackman]
 
Tu te rends compte de ce que tu dis? [:aless]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°29451377
zaza223
Posté le 05-03-2012 à 23:11:37  profilanswer
 

:lol: [i][/i] :lol:

kfman a écrit :


 
Grillé ton troll :o
 
Sinon les transporteurs privés sont plus chers :o


 lol !!! tu peux demander de ne pas te faire livrer par la poste ,tu as un grand choix  !!!!!!!! les postiers faineants avantages par leur grand salaire aimeraient te voir changer de metier et integrer le service avec notre super salaire !!!!!tu n y resterais pas 8 jours lol !!!!!!! contrairement aux idees recues le faineant de postier lui fait ses heures !! mais c est sur tu ne tiendrais pas le rhytme mdr . alors tant que l on a pas travaillé au sein d une entreprise on tourne sept fois sa langue dans sa bouche pour eviter  des propos mechants et sordides ............[quote]

n°29451381
zaza223
Posté le 05-03-2012 à 23:11:39  profilanswer
 

:lol: [i][/i] :lol:

kfman a écrit :


 
Grillé ton troll :o
 
Sinon les transporteurs privés sont plus chers :o


 lol !!! tu peux demander de ne pas te faire livrer par la poste ,tu as un grand choix  !!!!!!!! les postiers faineants avantages par leur grand salaire aimeraient te voir changer de metier et integrer le service avec notre super salaire !!!!!tu n y resterais pas 8 jours lol !!!!!!! contrairement aux idees recues le faineant de postier lui fait ses heures !! mais c est sur tu ne tiendrais pas le rhytme mdr . alors tant que l on a pas travaillé au sein d une entreprise on tourne sept fois sa langue dans sa bouche pour eviter  des propos mechants et sordides ............[quote]

n°29453294
Modération
Posté le 06-03-2012 à 09:42:48  answer
 

Déterrage de topic à la con =>> close.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Coup de gueule contre la poste

 

Sujets relatifs
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?Changement d'heure pour ou contre ?
Pour ou contre la dépénalisation ?Prof contre élève quand l'élève est majeur !
[Cassage de gueule] Jumping en moto ou camion, pareil?la poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Y a quoi à acheter au State de bien avec le faible coup du $ ?Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsGros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule contre la poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR