Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2058535
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


[:meganne lapin]
 
Tu m'interesses la, moi quand j'en ai fait la demande, elle a ete refusee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 17:26:03  profilanswer
 

n°2058543
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


Il suffit aussi de peu de choses pour basculer dans la mauvaise foi...
 
Moi je trouve que la conclusion de cette enquete est tout a fait exacte : si on limite l'upload on va limiter le piratage [:spamafote]. On va limiter d'autres applications en meme temps, oui, mais on va bien aussi limiter le piratage. Faut voir ce qu'on veux.
 
Sinon, pour tout vos ... bla bla la France en retard bla bla ... ici en Irlande, l'ADSL "illimite" c'est 4 Go de download par mois. Quand j'ai fait remarquer au vendeur que c'etait tres restrictif, il m'a demande de lui donner un exemple d'utilisation strictement legale depassant ce quota. J'en ai pas trouvee ... Alors j'attends vos exemples.  
 
Pour le jeu en ligne, il y a un abonnement special avec des limites d'up/down different, mais un debit plus limite.  


 
- la telephonie via IP?
- la visio conference?
- la prise en main a distance?
- un simple serveur pour son site perso?
- ...
 
Ce que l'ont voudrait, c'est que le gouvernement et les majors reflechissent un petit peu sur les raisons du piratage. Il ne faut pas aller bien loin pourtant pour en comprendre les raisons...
Mais encore une fois, il est plus facile pour eux de contourner le probleme et de s'attaquer a la masse, plutot que de se poser la question...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2058551
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:31:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


Il suffit aussi de peu de choses pour basculer dans la mauvaise foi...
 
Moi je trouve que la conclusion de cette enquete est tout a fait exacte : si on limite l'upload on va limiter le piratage [:spamafote]. On va limiter d'autres applications en meme temps, oui, mais on va bien aussi limiter le piratage. Faut voir ce qu'on veux.
 
Sinon, pour tout vos ... bla bla la France en retard bla bla ... ici en Irlande, l'ADSL "illimite" c'est 4 Go de download par mois. Quand j'ai fait remarquer au vendeur que c'etait tres restrictif, il m'a demande de lui donner un exemple d'utilisation strictement legale depassant ce quota. J'en ai pas trouvee ... Alors j'attends vos exemples.  
 
Pour le jeu en ligne, il y a un abonnement special avec des limites d'up/down different, mais un debit plus limite.  


 
ET ALORS?
 
Il faut tout casser sous prétexte de limiter le piratage de mp3 ? (car les autres la ramènent beaucoup moins curieusement, lobby vous avez dit lobby, jeux, encyclopédies, progiciels etc...)
 
Il faut casser l'utilisation pro de l'upload?
Il faut casser les serveurs web persos? (ah mais ça fait pas bien de dire qu'on peut faire des choses évoluées en perso pour certaines """"élites"""" )?
Il faut casser le gestion d'un site web qui par définition a besoin d'un soft de ftp?
Il faut casser la mise en ressource publique de données libres de droits? Qui sont de plus en plus nombreuses, et pas que sous Linux.
En j'en passe.
 
Non je trouve que ces lobyistes de la musique pètent plus haut que leur cul et sont en train d'installer le mirage selon lequel toute l'activité Internet tourne autour d'eux. Ce qui est très loin de la réalité bien sûr.
 
Pour almight:
oui je fait du ftp pour alimenter un site web.
oui j'uploade des fichiers par mail pour des copains à but pro ou semi pro. Souvent des pdf ou portions de site web.
 
Je ne télécharge quasiment jamais de mp3 et je n'en partage jamais en P2P. Et quand j'en télécharge 9 X sur 10 ils sont mis à dispo gratuitement sur le site web du créateur.
le dernier en date c'était "Michel ingénieur informaticien" (:D)

n°2058563
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 17:33:25  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Un des intérets de ce forum est l'anonymat. Ainsi, personne ne sait qui je suis, et plus particulièrement quelles sont mes études passées ou en cours.
 
Ce que je vois est la vivion rétrograde qu'ont les utilisateurs de ce forum de l'enseignement des "grandes écoles". Ce n'est pas le même du tout que celui de prépa.
 
Quand à ta réflexion sur l'argumentation, je remarque surtout qu'affirmer "ils sont pas indépendants il faut les supprimer" simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec "eux", cela ne relève pas de la plus haute argumentation...


 
Allez vas y trouve moi ma citation!
Allez zou au boulot! je t'attend!
 

n°2058606
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:40:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


- la telephonie via IP?
- la visio conference?
- la prise en main a distance?
- un simple serveur pour son site perso? (pas possible dans le cas de mon contrat, mais valide par ailleur)
- ...


OK, ces raisons sont valables, je les sortirai eventuellement au prochain round :D
 

LeKeiser a écrit :


Ce que l'ont voudrait, c'est que le gouvernement et les majors reflechissent un petit peu sur les raisons du piratage. Il ne faut pas aller bien loin pourtant pour en comprendre les raisons...


C'est moins cher que d'acheter les CDs. A part-ca ?  

n°2058608
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-02-2004 à 17:41:01  profilanswer
 

Almight a écrit :

Que fais tu avec un upload de 40 Go/mois ? Je pose la question. Avouons qu'un débit de plus de 20Go sur un mois pour un particulier provient forcément d'un P2P connecté tout le temps.


 
Entièrement pas d'accord. D'oû sors tu ce chiffre ?

n°2058615
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

Garfield a écrit :


Entièrement pas d'accord. D'oû sors tu ce chiffre ?


128 kB/s * 60*60*24*30 = 40 Go/mois

n°2058629
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 17:43:43  profilanswer
 

Almight a écrit :


 
Je te remercie de ta proposition de m'acheter un cerveau. Cela me touche beaucoup. Propose aussi à Olivier Bomsel, directeur du CERNA, ca lui fera plaisir.


 
C'est une bonne idée.  
 
Cela dit vu ce que la communauté a investi pour former ces gens la, nous déplorons que le cerveau soit seulement en option.
 

Citation :

Cela mis à part, je persiste et je signe. Les petites entreprises qui ont besoin d'upload, c'est généralement pour des VPN. Et aussi qu'elles ne sont pas aussi petites que ca, et que ne sont pas trop dans la merde financière pour avoir un abonnement pro.


 
Mais beaucoup d'entreprises en france estiment déja qu'un abonnement ADSL "particulier" c'est déja cher. Et beaucoup s'en passent alors qu'elles en auraient grand besoin.
 
Contrairement a ce que tu penses, le tissus des entreprises en france est constitué en majorité d'une multitudes de petites entreprises et indépendants dont la plupart ont des moyens très faibles (Il y a énormément d'entrepreneurs au smic, vois même moins).  
 
Je précise que je connais quand même bien ce sujet car je dirige une société de services. Je connais a peu pres le chiffre d'affaire de mes clients et leurs moyens.
 

Citation :

La particularité du P2P c'est que ses utilisateurs laissent leur ordinateur allumés 24h/24 avec une utilisation de l'upload de près de 100%. Aucune autre application Internet ne possède cette même particularité à mon sens.


 
Ceux qui font des parties de jeux vidéo en ligne bouffent bien de l'upload. Surtout si leur poste est serveur.
Et je connais beaucoup de professionnels qui font grand usage de l'upload. Quasiment 24/24 pour certains.
 
A l'heure actuelle, internet voit apparaitre des tas de nouveaux logiciels, des tas de nouvelles applications. Introduire ce genre de limite me parait plus que dangereux pour l'économie. D'ailleurs je suis a peu pres persuadé que a l'image de ce qui c'est passé pour la taxe sur les CD nous serons peu ou pas suivi par le reste du monde. Parce qu'on se croit plus malins que les autres et qu'en définitive on est en train de tuer notre développement economique.
 
Bien que je ne puisse pas blairer Georges Bush, je doit admetre qu'il a raison sur le fait que nous sommes "la vieille europe" qui sent bon la poussière et qui est frilleuse sur tout.
 
 

Citation :

Proposer des abonnement internet sur-mesure aux besoins réels des gens, particuliers comme professionnels, tel est le but du rapport du CERNA. Bien sur, cela va faire augmenter le prix du 100% illimité, mais qui en a vraiment besoin ? Pour l'utilisateur de base, cela pourrait revenir même moins cher


 
Encore une fois, tu ne maitrise pas le sujet. Tu pars du principe que les entreprises qui en ont besoin ont les moyens de payer plus. C'est faux.
 
D'autre part les offres moins chères avec limite en download/upload existent déja : Elles viennent de sortir.
 
D'autre part je soulignerais que cela ne sera en aucun cas une solution au piratage qui lui continuera. Limite d'upload ou non.
 
Il serais bon que ce sujet soit approfondi avec plus de rigueur par nos décideurs. Parce qu'il va bien falloir y trouver une solution.
Il n'est pas acceptable que la moitié des gamins de ce pays soient dans l'illegalité.  
 

Citation :

Pour le téléphone, il n'est pas absurde de faire des forfaits au volume (ici: au temps). Pourquoi le serait-il pour internet ?


 
Tout simplement parce que cela pourait grèver lourdement notre développement economique.
 
Tu ne semble pas comprendre que la france est aujourd'huis en passe de devenir un "looser" des pays industrialisés. Notre grand retard dans les nouvelles technologies en est en partie la cause.
 
Alors on peut continuer comme ça avec ce genre de loi a la con.
 
Le sort de ces grands groupes que sont les majors de l'édition et qui sont tous etrangers (sauf VU, mais ils parlaient de délocaliser ailleurs, alors...).
 
Ce qui apporte la majorité des emplois dans ce pays, ce n'est pas les grands groupes qui ne payent pas leurs charges et délocalisent (ou délocaliseront tous) pour des pays a faible cout de main d'oeuvre.
Ce qui apporte l'emploi, ce sont tous les petits. Les petites PME et les petits indépendants.
 
Et oui, mettre a internet tous les professionnels qui n'y sont pas, c'est une priorité du pays. Les résultats des grandes entreprises américaines ça devrait être le cadet de nos soucis.
 
Saches que la majorité de la communication qui est faite sur "la nécéssité de limiter le piratage" est orchestrée de pres ou de loin pour les majors.
Encore une fois, cela est totalement contraire aux interets stratégiques de la France.
 
Saches que la situation economique est critique et que beaucoup de petites PME en ont mare des décisions de ce genre. J'entends beaucoup de petit patrons qui parlent de délocaliser. Même si ça nous fait vraiment chier, si on a pas le choix on le fera.
Et les choix de manquent pas parce qu'on est quasiment les seuls en europe a être autant a côté de la plaque et autant en retard sur le plan industriel.
 
Rassurez vous, quans on se barrera on n'emportera que les emplois avec nous. Mais on les gens du CERNA on vous les laissera bien volontiers....

n°2058644
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 17:45:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est moins cher que d'acheter les CDs. A part-ca ?    


 
desole, mais le prix des CDs reste toujours trop eleve.  
Les nouveautes sont a ?15 voire plus.
Les compils sont au meme prix, voire plus. Ce qui est hallucinant quand meme je trouve.
Les oldies sont egalement chers, meme plus que les nouveautes.
 
Jamais les majors n'ont considere l'option baisse des prix... Pourtant, en ramenant deja le prix d'un CD vers les ?10, cela relancerait leurs ventes. Il ne faut quand meme pas exagerer, un CD original sera toujours de meilleure qualite d'un CD recupere sur le net.
Je ne fais pas de P2P, j'achete mes CDs. Mais comme ils sont trop chers, et que je n'ai plus les moyens, alors je n'en achete plus, c'est aussi simple que ca.
Idem pour les DVDs, ou la on frole encore plus l'arnaque.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2058665
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-02-2004 à 17:48:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


128 kB/s * 60*60*24*30 = 40 Go/mois


 
Da. Autant pour moi.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 17:48:55  profilanswer
 

n°2058727
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:58:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
desole, mais le prix des CDs reste toujours trop eleve.  
Les nouveautes sont a ?15 voire plus.
Les compils sont au meme prix, voire plus. Ce qui est hallucinant quand meme je trouve.
Les oldies sont egalement chers, meme plus que les nouveautes.
 
Jamais les majors n'ont considere l'option baisse des prix... Pourtant, en ramenant deja le prix d'un CD vers les ?10, cela relancerait leurs ventes. Il ne faut quand meme pas exagerer, un CD original sera toujours de meilleure qualite d'un CD recupere sur le net.
Je ne fais pas de P2P, j'achete mes CDs. Mais comme ils sont trop chers, et que je n'ai plus les moyens, alors je n'en achete plus, c'est aussi simple que ca.
Idem pour les DVDs, ou la on frole encore plus l'arnaque.


C'est bien ce que je pensais  :D. Tu te trompes sur un point precis : les majors ont considere l'option baisse des prix.  
 
L'achat annuel moyen de CD/DVD par francais est d'environ 1, oui, 1 CD ou DVD par habitant et par an, c'est ce qu'achettent les francais. Alors tu vois, le calcul est vite fait, meme si tu passes a 10? le CD, il est peu probable que les gens vont doubler leur consommation.  
 
Non, les stat et les calculs, les majors les ont faits... Aux USA par exemple, ils ont decide de baisser le prix des CDs, parce-que ca valait le coup pour eux. SI cela ne s'est pas fait en europe, c'est parce-qu'il est verifie que la hausse de consommation engendree par la baisse des prix ne suffirait pas a compenser la prete liee a cette meme baisse.
 
Tout cela pour te dire que les majors ONT considere l'option baisse des prix, elles ne l'ont simplement pas retenue.  
 
Maintenant c'est effectivement un peu hors sujet... Il est vrai que limiter l'upload sera penalisant pour certains utilisateurs, mais dans ce cas peut-etre que des solutions specifiques peuvent etres mises en place, des forfaits "visioconference" ou "jeu en ligne" avec un download moins eleve et un upload plus eleve.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058732
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 17:58:56  profilanswer
 

Garfield a écrit :


Da. Autant pour moi.


Grosso-modo hein  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058804
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:06:58  profilanswer
 

Almight a écrit :

Cher sr16,
 
Tu me sembles bien informé ou bien prétentieux pour faire de telles propositions. Permets moi de te rectifier:


 
Je suis bien informé. Désolé si ça te parrais prétentieux. Avec mon poste, j'ai des relations avec pas mal de gens très bien informés et je suis donc au courant de pas mal de choses. Et surtout des dessous. Encore une fois, désolé si ça te parais de la prétention. Mais c'est ainsi.
 
Je pense que tu comprendra que dans un pays le peuple n'est que rarement au courant des dessous.
 

Citation :

Je te remercie de poser la question. Mais ca n'a rien à foutre dans le débat, tu en conviendras.


 
Non, bien au contraire.
 
Depuis plusieurs années, la france se caractérise par des décisions complètement a côté de la plaque en matière d'économie numérique.  
 

Citation :

Comme c'est mignon. A croire que tu es un décu du système scolaire...


 
En réalité je suis issu d'une famille ou quasiment tout le monde fait partie de l'élite ou sors d'une grande ecole. J'ai pu m'appercevoir avec le temps que ces gens sont globalement beaucoup moins sages que des gens issus de millieux plus modestes.
Et surtout que la france est quasiment le seul pays a avoir autant de gens issus de ces élites qui thrustent des postes importants.
Dans des pays comme l'allemagne par exemple, c'est nettement plus mixé. Cela se sent dans les décisions qui sont prises.
 

Citation :

Encore hors sujet, je vais finir par croire que tu es un obsédé anti-lobbies. Tu exagères, mais cet état de fait est vrai partout dans le monde. Et vive la révolution.


 
Je n'ai jamais dit que cet état de fait etait propre a la france. Mais nous sommes pourtant les seuls a prendre ce genre de décisions. Je pense qu'en france il y a un double problème de corruption (comme partout) et d'ignorance et de peur concernant les "nouvelles technologie" (ce qui est par contre un problème purement français).
 

Citation :

C'est un peu normal, on vit dans un monde capitaliste. Et re-vive la révolution. Mais toujours hors sujet. Des arguments, nom de dieu !


 
J'ai pas que ça a faire que de te chercher des arguments. Trouve les tout seul.
 
Maintenant tu as bien résumé, nous vivons dans un monde capitaliste. Cela dit, pour que le capitalisme marche, il faut absolument des règles. C'est dans la définition même du capitalisme. Sans encadrement le capitalisme ne peut pas marcher.  
Et ce n'est pas le capital qui doit dicter au politique.
 
Parce que sinon on se prépare un monde atroce dans le futur vu qu'aujourd'huis les grandes entreprises profitent de leur internationalisation pour ne plus recevoir d'ordres de personne.
 
On voit ce que ça donne si on laisse faire. On voit fleurire un peu partout dans le monde des espèces de camp de concentration du travail. Pas de vie, interdiction de rapports sexuels. Super.
 
Les grandes entreprises sont elles ent train de devenir des virus ? Si oui il faut penser a éradiquer le problème.
 

Citation :

Je crois que là tu t'es surpassé. Si si, j'insiste. Sache pour ton information que la CERNA est financé par ses contrats avec l'industrie. Et oui, ce ne sont pas tes impots qui payent ces petits chercheurs. Et oui, supprimons le CERNA, voilà une solution révolutionnaire. Bravo pour les méthodes !


 
Oui, evidement comme tout ce qui touche aux grandes ecoles, c'est certainement financé par le privé mais comme d'habitude on va découvrir que c'est un ancien de l'école qui décide de passer le contrat.
Saches que j'en connais des vertes et des pas mures sur le sujet. Et les magouilles des mafias des grandes ecoles, les gens des "elites" sont les premiers a les avouer.

n°2058836
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:10:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


Il suffit aussi de peu de choses pour basculer dans la mauvaise foi...
 
Moi je trouve que la conclusion de cette enquete est tout a fait exacte : si on limite l'upload on va limiter le piratage [:spamafote]. On va limiter d'autres applications en meme temps, oui, mais on va bien aussi limiter le piratage. Faut voir ce qu'on veux.
 
Sinon, pour tout vos ... bla bla la France en retard bla bla ... ici en Irlande, l'ADSL "illimite" c'est 4 Go de download par mois. Quand j'ai fait remarquer au vendeur que c'etait tres restrictif, il m'a demande de lui donner un exemple d'utilisation strictement legale depassant ce quota. J'en ai pas trouvee ... Alors j'attends vos exemples.
 
Pour le jeu en ligne, il y a un abonnement special avec des limites d'up/down different, mais un debit plus limite.  


 
Est on forcément obligé de suivre les plus mauvais exemples sous pretexte que certains font pire ?
 
Il faut tenir compte du fait que la france c'est un grand territoire avec un problème de centralisation dans quelques grandes villes.  
Et que le haut débit peut nous permetre de redonner vie aux campagnes.  
 
En islande le problème ne se pose peut être pas de la même manière. Chaque pays a ses propres problèmes.  


Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 18:14:39
n°2058864
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 18:15:16  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Est on forcément obligé de suivre les plus mauvais exemples sous pretexte que certains font pire ?


Bien sur que non... J'insiste au contraire sur le fait qu'il faut arreter l'auto-flagellation  ;)  
 
Dire "de toute facon en france c'est naze on est les derniers en Europe" c'est faux, j'en donne un exemple. En fait en France, on se debrouille plutot pas mal, on est dans les 4 premiers pays d'Europe  pour les tarifs/vitesse, et il n'y a apres guere que le japon, les USA et le Canada pour faire mieux hors europe. Pour ne pas parler des milliards de gens qui n'ont pas acces du totu a internet.
 
Larmoyer sur nos conditions de vie ca va bien un instant, mais faut pas abuser non plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058903
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:21:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
desole, mais le prix des CDs reste toujours trop eleve.  
Les nouveautes sont a €15 voire plus.
Les compils sont au meme prix, voire plus. Ce qui est hallucinant quand meme je trouve.
Les oldies sont egalement chers, meme plus que les nouveautes.
 
Jamais les majors n'ont considere l'option baisse des prix... Pourtant, en ramenant deja le prix d'un CD vers les €10, cela relancerait leurs ventes. Il ne faut quand meme pas exagerer, un CD original sera toujours de meilleure qualite d'un CD recupere sur le net.
Je ne fais pas de P2P, j'achete mes CDs. Mais comme ils sont trop chers, et que je n'ai plus les moyens, alors je n'en achete plus, c'est aussi simple que ca.
Idem pour les DVDs, ou la on frole encore plus l'arnaque.


 
D'ailleurs, y a t-il une logique au fait que le Bolero de Ravel soit encore une oeuvre payante (plus pour longtemps certes) très longtemps après la mort de son auteur (il a été écrit il y a presque 70 ans).
 
Et que comme par hasard les droits ont échoués dans la poche d'un des dirigeants de la sacem.
 
Tout ça c'est magouille et compagnie pour que certains vivent dans le luxe et sans travailler.
 
Quand a savoir si ça profite aux créateurs, a part une poignée de stars, la plupart des artistes vivent dans la pauvreté et ne profitent aucunement des majors. Pire, j'en connais personnellement qui sont assez pauvres et qui profitent surtout d'avoir juste le droit de payer la taxe sur les CD. (Parce qu'un créateur consomme pas mal de CD vierges pour travailler ses propres créations, les montrer, les stocker, etc...).
 
Le système des majors tends egalement a étouffer la création la plus talentueuse sous une montagne de musiques bien commerciales.

n°2058920
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 18:23:35  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Et que comme par hasard les droits ont échoués dans la poche d'un des dirigeants de la sacem.


 [:le velocypede de zed] Tu aurais plus de details sur le sujet ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2058938
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:26:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:le velocypede de zed] Tu aurais plus de details sur le sujet ?


 
Non, malheureusement.
 
J'avais lu ça dans un article de journal. Mais je suis incapable de retrouver. C'était sans doute dans "le monde".

n°2058981
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 18:30:34  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Non, malheureusement.
 
J'avais lu ça dans un article de journal. Mais je suis incapable de retrouver. C'était sans doute dans "le monde".


Tu m'excusera si je trouve que ca fait un peu accusations "en l'air" hein. Parce-que justement un des rares souvenirs qu'il me reste de l'ecole de musique, c'est que tres peu d'oeuvres datant d'avant 1930 sont encore couvertes par des ayants droit.  
(note qu'il fait peut-etre partie des "tres peu" )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059068
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:41:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


Tu m'excusera si je trouve que ca fait un peu accusations "en l'air" hein. Parce-que justement un des rares souvenirs qu'il me reste de l'ecole de musique, c'est que tres peu d'oeuvres datant d'avant 1930 sont encore couvertes par des ayants droit.  
(note qu'il fait peut-etre partie des "tres peu" )


 
Ca fait certainement accusation en l'air.
 
Le problème c'est que je suis contraint de brasser de grandes quantités d'informations depuis des années. Et il est la plupart du temps impossible de retrouver précisément la source de chaque chose que l'on a lu. C'est donc pas forcément parce qu'on est incapable de citer la source que c'est forcément une fausse information.
Mais je me souviens bien que le nom du gars était cité. Donc je doute fort qu'un grand quotidien s'amuse a porter de telles accusations si elles n'était pas fondées.
 
Maintenant c'est un exemple. J'ai un oncle qui bosse pour une chaine de télé et qui connait très bien le millieu (et connait bien Miss Tasca par la même occasion). Et a côté de ce qu'il me raconte (mais pour certaines raisons compréhensibles je préfère ne pas en parler), ce que j'ai dit au sujet de l'oeuvre de ravel c'est gentil.
 
Et même si effectivement il y a peu d'oeuvres d'avant 1930 qui ont encore des ayants droits, par contre c'est l'inverse pour celles des années 1970.  
Et ce qu'il faut voir aussi, c'est que sur la plupart des oeuvres libres de droit il est impossible de trouver de la musique libre de droit.  
Tout simplement parce que la musique d'avant les années 1950 n'était pas enregistrées et que seules les partitions sont libres de droit.  
Mais comme la plupart du temps il faut des musiciens et des interpretes pour les jouer, il y a tout de même des droits.
 
Donc la musique libre de droit est quasiment inexistante. Elle commence tout juste a balbutier avec le net et les créations libres de nouveaux auteurs.


Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 18:47:17
n°2059090
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 18:44:36  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Le problème c'est que je suis contraint de brasser de grandes quantités d'informations depuis des années. Et il est la plupart du temps impossible de retrouver précisément la source de chaque chose que l'on a lu. J'en lis des milliers.


Je crois savoir de quoi tu parles  [:ciler]  
 
Pour le reste oui, grosso modo je suis d'accord. Cela dit, pour tout ce qui est creation post 1970, les ayant droit sont pour la pluspart vivants hein  ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059128
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 18:48:38  profilanswer
 

Je voudrais dire quand même aux beaux parleurs qui veulent criminaliser tout le monde, que je leur lance un défi:
 
* allez dans une cour de lycée et dites aux jeuns qui n'ont pas beaucoup d'argent de poche qu'il ne faut absolument pas qu'ils écoutent la musique que leurs copains écoute car c'est mal
* allez dans cette même cour de lycée et dites aux (nobreux il est vrai) jeunes qui ont de la musique illégale que ce sont des pirates criminels et qu'ils vont aller en taule.
 
J'aimerais bien qu'on fasse une émission de TV réalité où un cadre de la SACEM devrait faire cette épreuve :sarcastic:
 
ca serait drôle...
Mais ça c'est pas politiquement correct de tourner le problème sous cet angle...
ca passera jamais sur TF1.

n°2059183
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 18:53:01  profilanswer
 

Je ne criminalise pas tout le monde, je criminalise les gens qui commettent des infractions, point. Si tu trouves que la loi est injuste, c'est ton probleme, pas celui de la societe.
 
Mais toi tu es pire, c'est pas la loi que tu trouves injuste, c'est la vie ... Oh, les malheureux, ils ne peuvent pas acheter de CDs, c'est trop dommage pour leur acces a la culture .. proposons leur de telecharger sur internet. Deja si tu es pauvre, un PC + ADSL ca fait cher je trouve. Ensuite oui, il y a des pauvres, c'est tres tres triste :'(, mais en meme temps, non, je vois pas pourquoi ca les autorise a ne pas respecter la loi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059184
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:53:08  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je crois savoir de quoi tu parles  [:ciler]  
 
Pour le reste oui, grosso modo je suis d'accord. Cela dit, pour tout ce qui est creation post 1970, les ayant droit sont pour la pluspart vivants hein  ;)  


 
Cela dit, ça ne leur ferais sans doute pas de mal de toucher un peu moins d'argent et de devoir sortir un album tous les 10 ans pour continuer a toucher des ronds.
 
Regarde par exemple Michael Jackson. Je crois pas que la quantité d'argent qu'il a gagné a fait son bonheur. Et beaucoup de stars finissent mal entre la drogue, l'alcool et les exces de toutes sortes.  
 
D'un autre côté aussi, ça ne serait pas un mal que certains petits artistes qui font de la musique de qualité mais soient plus connus et arrêtent de crever la dalle.  
Parce que le système actuel de la musique fait une méga promotion sur quelques stars choisies. Dans l'ombre il y a un millieu abject fait de milliers de nègres qui triment pour 3 francs six sous.
Biens souvent ce ne sont pas ceux que vous croyez qui ont écrit réellement les oeuvres (mais la je pense que je ne vous apprends rien).
 
 
 

n°2059230
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 18:58:45  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je ne criminalise pas tout le monde, je criminalise les gens qui commettent des infractions, point. Si tu trouves que la loi est injuste, c'est ton probleme, pas celui de la societe.
 
Mais toi tu es pire, c'est pas la loi que tu trouves injuste, c'est la vie ... Oh, les malheureux, ils ne peuvent pas acheter de CDs, c'est trop dommage pour leur acces a la culture .. proposons leur de telecharger sur internet. Deja si tu es pauvre, un PC + ADSL ca fait cher je trouve. Ensuite oui, il y a des pauvres, c'est tres tres triste :'(, mais en meme temps, non, je vois pas pourquoi ca les autorise a ne pas respecter la loi.


 
Mais attends, réalise. La plupart des momes ont des lecteurs MP3. Trouve tu normal que presque tous les enfants (et presque tous les adultes...) de ce pays soient dans l'illégalité.
 
Je te rappelle que la justice est rendue au nom du peuple. Il faut un peu arrêter l'hypochrisie.
 
Maintenant la ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a un problème avec cette loi. Et qu'il est intolérable que cela continue comme ça. Il faut qu'une solution soit trouvée.
 
Mais je pense que si on est un peu logique, c'est plutot le monde de l'édition musicale qui va devoir se remetre en question.
 
Quand au prix d'un PC pour les pauvres, c'est (hélas) vrai. Malheureusement je crains fort que dans le futur l'accès a la culture soit conditionné a la posséssion d'un ordinateur. Et que la encore des solutions devront être trouvées.


Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 19:01:28
n°2059245
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 19:01:10  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Mais je pense que si on est un peu logique, c'est plutot le monde de l'édition musicale qui va devoir se remetre en question.


Moralement oui. Dans les faits c'est lui qui est dans son bon droit , donc il ne vas pas de lui-meme se remettre en question.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059316
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 19:10:03  profilanswer
 

ciler a écrit :


Moralement oui. Dans les faits c'est lui qui est dans son bon droit , donc il ne vas pas de lui-meme se remettre en question.


 
Oui. Cela dit si on remonte a la source du droit, c'est a dire la constitution, c'est peut être plus chaud.
 
Maintenant, tu as raison sur le fait que c'est pas les majors qui vont faire amende honorable sans rechigner.
 
C'est donc au politique d'aller dans le bon sens et de contraindre les majors de l'édition a la raison et surtout a aller au plus vite dans le bon sens pour que cesse cette situation paradoxale ou des millions de gens sont dans l'illégalité.
On voit d'ailleurs que la vente en ligne de morceaux de musique a un cout raisonnable rencontre de plus en plus un franc succès. A mon sens ça reste encore trop cher.
 
La solution idéale ça serait un abonnement forfaitaire qui donnerait un accès illimité a toutes les créations qui sortent.
 
Parce que soyont franc, les majors parlent de manque a gagner en multipliant le nombre de musiques piratées par leur prix de vente, mais les gens ont des revenus limités. Et dans la pratique l'argent que chacun peut mètre dans la musique chaque mois est plafonné.  
 
La, je pense que le piratage cesserait. Ou du moins diminuerait dans des proportions enormes. Car chacun voudrait avoir accès a la musique sans attendre que les autres veuillent lui passer.
 
Cela donnerait egalement plus de diffusion a de petits auteurs sur la base de leur seul talent.
 
Si les majors avaient compris a temps, on aurait evité un tel boom du P2P et surtout un enracinement qui va être plus dur a détruire.
 
Maintenant, le peuple a des droits. Et l'accès a la culture pour que tout le monde puisse avoir une vraie egalité des chances est un droit absolument fondamental.
 


Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 19:15:04
n°2059354
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 19:13:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est bien ce que je pensais  :D. Tu te trompes sur un point precis : les majors ont considere l'option baisse des prix.  
 
L'achat annuel moyen de CD/DVD par francais est d'environ 1, oui, 1 CD ou DVD par habitant et par an, c'est ce qu'achettent les francais. Alors tu vois, le calcul est vite fait, meme si tu passes a 10? le CD, il est peu probable que les gens vont doubler leur consommation.  
 
Non, les stat et les calculs, les majors les ont faits... Aux USA par exemple, ils ont decide de baisser le prix des CDs, parce-que ca valait le coup pour eux. SI cela ne s'est pas fait en europe, c'est parce-qu'il est verifie que la hausse de consommation engendree par la baisse des prix ne suffirait pas a compenser la prete liee a cette meme baisse.
 
Tout cela pour te dire que les majors ONT considere l'option baisse des prix, elles ne l'ont simplement pas retenue.  
 
Maintenant c'est effectivement un peu hors sujet... Il est vrai que limiter l'upload sera penalisant pour certains utilisateurs, mais dans ce cas peut-etre que des solutions specifiques peuvent etres mises en place, des forfaits "visioconference" ou "jeu en ligne" avec un download moins eleve et un upload plus eleve.


 
si les majors en Europe, et plus particulierement en France, ont considere l'option baisse des prix, ca n'a ete qu'un instant.
Si tes chiffres sont exacts, alors cela fait 60 millions x ?20= pas mal d'argent, mais ca ne leur suffit pas...  
Un CDs en tarif nouveaute coute dans les ?15-18. Pour un salaire moyen, c'est une somme...  
Aux USA, les prix des CDs ont baisse. Resultat : les ventes remontent en fleche. Pas mal pour un pays ou le pouvoir d'achat est deja superieur au notre...  
Dans pas mal de domaine, les prix sont superieurs en Europe. La France est generalement consideree comme la vache a lait pour ces entreprises.
 
Creer de nouvelles offres ne changera rien au fait que, par la volonte de lobbies, les regles pourraient changer, et nous serions alors penalises par des prix superieurs a ceux que nous avont maintenant. Nous ne sommes deja pas bien place en terme d'acces aux nouvelles technologie, nous ne ferions que reculer d'autant plus...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2059395
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 19:18:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


si les majors en Europe, et plus particulierement en France, ont considere l'option baisse des prix, ca n'a ete qu'un instant.
[...]
Creer de nouvelles offres ne changera rien au fait que, par la volonte de lobbies, les regles pourraient changer, et nous serions alors penalises par des prix superieurs a ceux que nous avont maintenant. Nous ne sommes deja pas bien place en terme d'acces aux nouvelles technologie, nous ne ferions que reculer d'autant plus...


Continue a croire cela si tu veux... Le fait est que les "majors" raisonnent a une echelle internationale, et Vivendi Universal, la france au detail, il s'en carre. Hors si (en raisonnant international) tu baisses les prix quelque part et que ca marche, et que SACHANT cela tu ne baisse pas ailleur, c'est bien qu'il y a une astuce. L'astuce est que ca ne vaut pas le coup pour eux, fin de l'histoire.
 
Vous vous bercez d'llusions avec l'acces a la culture, l'egalite, le commercial/pas commercial et la creation artistique. Ca n'est jamais entre en ligne de compte. Par contre le benef net oui, et le benef net il dit "en france les prix resteront haut".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059412
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

Je voudrais quand même préciser que la production d'un CD, pochette compris ça ne coute pas plus de 20 cents d'euro a produire.
 
Et que moi si tu me vends ça 5 euros il est probable que j'en acheterais pour plus cher que si tu me le vends 20€. Ca me donne même pas envie d'acheter a ce prix la.
 
C'est comme les jeux vidéo. Depuis que il y a pleins de jeux a 15€ j'en achète beaucoup plus. A 60€, je n'en achetait plus aucun.
 
De toute façon les majors on leur demande pas leur avis. On ne leur demande pas de considérer si ça leur plait ou pas. La diffusion et le libre accès au savoir est bien plus important pour l'humanité que ce qu'ils apportent eux.

n°2059452
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 19:24:03  profilanswer
 

ciler a écrit :


Continue a croire cela si tu veux... Le fait est que les "majors" raisonnent a une echelle internationale, et Vivendi Universal, la france au detail, il s'en carre. Hors si (en raisonnant international) tu baisses les prix quelque part et que ca marche, et que SACHANT cela tu ne baisse pas ailleur, c'est bien qu'il y a une astuce. L'astuce est que ca ne vaut pas le coup pour eux, fin de l'histoire.
 
Vous vous bercez d'llusions avec l'acces a la culture, l'egalite, le commercial/pas commercial et la creation artistique. Ca n'est jamais entre en ligne de compte. Par contre le benef net oui, et le benef net il dit "en france les prix resteront haut".  


 
Tu as raison. Mais c'est a nous de faire valoir nos droits a la culture.
Parce qu'il n'y a pas longtemps ils envisageaint aussi de rendre les bibliothèques payantes...
Et je pense que c'est a nous de nous battre pour que le monde ne soit pas régi que par les grandes firmes. Et si tout le monde ne baisse pas les bras d'avance c'est possible.
 
Je ne suis pas naif. Je connais trop bien le monde des affaires. Cela dit, ça risque de finir en cata si ça continue...

n°2059457
Ciler
Posté le 15-02-2004 à 19:24:18  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Je voudrais quand même préciser que la production d'un CD, pochette compris ça ne coute pas plus de 20 cents d'euro a produire.
 
Et que moi si tu me vends ça 5 euros il est probable que j'en acheterais pour plus cher que si tu me le vends 20?. Ca me donne même pas envie d'acheter a ce prix la.
 
C'est comme les jeux vidéo. Depuis que il y a pleins de jeux a 15? j'en achète beaucoup plus. A 60?, je n'en achetait plus aucun.


Toi oui, mais tu es un consommateur minoritaire. Je viens de dire que les statistiques (bien plus representatives que ton cas ou le miens), montrent que le francais n'achete qu'un CD par ans, et ce independement du prix -- comprendre qu'il achete le CD comme cadeau de noel en gros -- donc le prix unitaire, on s'en fout !
 
C'est ca qu'il faut que vous compreniez, bien sur que si le prix baisse il y aura des gens pour acheter plus de CDs, mais il sont tres peu nombreux [:spamafote] Le francais moyen lui, 10 ou 20?, il n'achetra que le dernier Johnny de toute facon cette annee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2059559
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 19:38:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


Continue a croire cela si tu veux... Le fait est que les "majors" raisonnent a une echelle internationale, et Vivendi Universal, la france au detail, il s'en carre. Hors si (en raisonnant international) tu baisses les prix quelque part et que ca marche, et que SACHANT cela tu ne baisse pas ailleur, c'est bien qu'il y a une astuce. L'astuce est que ca ne vaut pas le coup pour eux, fin de l'histoire.
 
Vous vous bercez d'llusions avec l'acces a la culture, l'egalite, le commercial/pas commercial et la creation artistique. Ca n'est jamais entre en ligne de compte. Par contre le benef net oui, et le benef net il dit "en france les prix resteront haut".  


 
mais attends, je ne crois rien. Je constate, c'est aussi simple que cela.
Baisse des prix aux USA = relance de la vente de CD
Immobilisme en France et baisse de la vente = c'est a cause du piratage...  
Faut pas prendre quand meme les consommateurs pour des cons :O
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les majors ne peuvent pas raisonner a une echelle internationale, ca n'a vraiment aucun sens. Chaque pays a son propre pouvoir d'achat, et les prix different donc. Il n'y a pas d'astuce! Tant que les gens achetent, les prix ne descendent pas. Et si les ventes chutent, alors la politique des majors est de trouver des coupables. Et quelle cible parfaite que les mechants internautes tous pedophiles? :sarcastic:
Il est de coutume qu'en France, l'acces a la culture soit cher. Les prix ne baissent jamais, il y a toujours une raison pour qu'ils stagnent ou augmentent.
Quand les CDs sont sortis, les prix etaient eleves. C'etait alors justifie par la nouveaute et la qualite de ces medias. Les platines etaient egalement tres cheres. Maintenant, on trouve des lecteurs a bon prix, mais les CDs restent toujours aussi chers. Pour quelle raison? La qualite? :lol: Le cout de fabrication? :lol: Non, simplement parce qu'on ne nous laisse pas le choix. Sorti de l'achat, tout est condamnable...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2059573
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 19:40:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je ne criminalise pas tout le monde, je criminalise les gens qui commettent des infractions, point. Si tu trouves que la loi est injuste, c'est ton probleme, pas celui de la societe.
 
Mais toi tu es pire, c'est pas la loi que tu trouves injuste, c'est la vie ... Oh, les malheureux, ils ne peuvent pas acheter de CDs, c'est trop dommage pour leur acces a la culture .. proposons leur de telecharger sur internet. Deja si tu es pauvre, un PC + ADSL ca fait cher je trouve. Ensuite oui, il y a des pauvres, c'est tres tres triste :'(, mais en meme temps, non, je vois pas pourquoi ca les autorise a ne pas respecter la loi.


 
Je dis pas que c'est bien, mais de là à en faire des criminels qui vont mettre sur la pailler les artistes...
J'attend encore que les gens de la SACEM aient les couilles d'aller leur dire en face. Mais ils ne les auront pas.
 
Et pour cause: si leurs arguments apparaissent de manière trop transparente, ils perdent le semblant de soutien populaire à la TF1 qu'ils peuvent avoir.

n°2059603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 19:44:58  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Je dis pas que c'est bien, mais de là à en faire des criminels qui vont mettre sur la pailler les artistes...
J'attend encore que les gens de la SACEM aient les couilles d'aller leur dire en face. Mais ils ne les auront pas.
 
Et pour cause: si leurs arguments apparaissent de manière trop transparente, ils perdent le semblant de soutien populaire à la TF1 qu'ils peuvent avoir.


 
moi, je reve que les comptes de la SACEM soit controles... A part la SACEM, personne n'y a acces. J'aimerai bien savoir vraiment ou partent les taxes recoltes.
J'avais lu un texte de la SACEM qui justifiaient la remise de sommes importantes aux chanteurs connus. Si Johnny empoche un pactole, c'est parce qu'il est plus connu et donc plus pirate. Un peu facile, cette argumentation :sarcastic: et ca donne une bonne idee de l'aide apporte a la creation musicale...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2059647
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 19:54:16  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Parce que soyont franc, les majors parlent de manque a gagner en multipliant le nombre de musiques piratées par leur prix de vente, mais les gens ont des revenus limités. Et dans la pratique l'argent que chacun peut mètre dans la musique chaque mois est plafonné.  
 
 


 
AH mais sans leur réthorique très élaborée à la limite de la propagande, l'argumentaire des majors s'écroulerait...

n°2059721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 20:04:50  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
AH mais sans leur réthorique très élaborée à la limite de la propagande, l'argumentaire des majors s'écroulerait...


 
bah, elle devient tres basique, leur rethorique. En plus, le gouvernement les aide et les soutient. C'est l'achat, l'achat, l'achat. Et si on achete moins, ca n'est pas parce que la qualite n'est plus au rendez vous ou que l'on a moins d'argent. C'est tout simplement parce que l'on pirate. Que faire a ce moment? Ben taxons, taxons, taxons, pour recuperer le manque. En ratissant tres large, les majors s'y retrouve. Et puis egalement condamnons les mechants pirates a de lourdes peines, comme ca les consommateurs seront a nouveau oblige d'acheter, mais on ne touchera pas aux taxes, faut pas rever... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2059802
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 20:12:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bah, elle devient tres basique, leur rethorique. En plus, le gouvernement les aide et les soutient. C'est l'achat, l'achat, l'achat. Et si on achete moins, ca n'est pas parce que la qualite n'est plus au rendez vous ou que l'on a moins d'argent. C'est tout simplement parce que l'on pirate. Que faire a ce moment? Ben taxons, taxons, taxons, pour recuperer le manque. En ratissant tres large, les majors s'y retrouve. Et puis egalement condamnons les mechants pirates a de lourdes peines, comme ca les consommateurs seront a nouveau oblige d'acheter, mais on ne touchera pas aux taxes, faut pas rever... :sarcastic:


 
Pourquoi changeraient-ils de réthorique si ça marche?
C'est bien ce que je dis: c'est la droite.

n°2059898
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 20:28:28  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Pourquoi changeraient-ils de réthorique si ça marche?
C'est bien ce que je dis: c'est la droite.


 
pas d'accord
c'est le fric.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2060036
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-02-2004 à 20:48:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
alors la, je tombe a la renverse face a cet argumentaire :ouch:
 
Tiens, ca me rappelle un peu le discours du posteur qui voulait imposer une taxe sur les connexion haut debit pour financer le deploiment de l'internet partout en France. "Vous etes des nantis!" ca vous rappelle quelque chose?  :D


 
Oui, oui, c'etait enorme  :lol: [:rofl]
Mais bon, dans son cas, je persiste a penser qu'il s'agissait d'un troll, alors qu'ici...:/


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2060107
thalis
Posté le 15-02-2004 à 20:59:28  profilanswer
 

ciler a écrit :


Maintenant c'est effectivement un peu hors sujet... Il est vrai que limiter l'upload sera penalisant pour certains utilisateurs, mais dans ce cas peut-etre que des solutions specifiques peuvent etres mises en place, des forfaits "visioconference" ou "jeu en ligne" avec un download moins eleve et un upload plus eleve.


 
euh... c bien beau ça, je joue bcp en ligne mais je ne fait pas QUE ça. et j'ai pas envie d'attendre une heure de plus minimum pr recuperer le pdf de plans qu'on m'a envoyé ou la dernière mandrake, tout ça parce que certains ont décidé que ce serait le remede contre ceux qui utilisent leur connexion à titre non legal ! (d'ailleurs je vois pas trop ce que ça va changer, vouais ils uploaderont pas 40go par mois de fichiers illicites, mais 20 go... super)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR