Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°2308122
coloredfis​h
Tolkien is wonderful
Posté le 20-03-2004 à 15:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour être exact, Persée a tué la Méduse en réverbérant son regard avec son bouclier poli comme un miroir, mais sur son chemin il a trouvé Draco, le monstre marin, et a dû l'occire manu militari.

D'où le côté séduisant de la théorie Perseus Evans, puisque "Draco" est le nom en anglais de Drago Malefoy. Et imaginer Draco se faisant tuer par Rogue est une douce pensée, pour les Potteriens, appelés "Sleuths" par JK Rowling.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 15:45:26  profilanswer

n°2351382
Atigrou
Posté le 26-03-2004 à 12:25:04  profilanswer

le tome 5 il sort quand en format poche ?

---------------
Troll2jeux
n°2351505
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 26-03-2004 à 13:05:47  profilanswer

vu la taille de l'edition originale, le format poche j'imagine meme pas :/

n°2417157
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 04-04-2004 à 12:09:30  profilanswer

up

n°2734488
Ciler
Posté le 17-05-2004 à 19:07:52  profilanswer

Essayez d'aller faire un tour sur le nouveau site de Miss Rowlings :
http://www.jkrowling.com/

Des revelations sur le futur booquin + des bonus caches (j'en ai trouve , et le 4e est en cours).

Message édité par Ciler le 17-05-2004 à 19:08:06

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2734686
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 19:28:25  profilanswer

comment tu fais poru passer la porte avec écrit "ne pas déranger ? "  

ça fait 5 minutes que j'essaie de cliquer sur la mouche qui passe sur la vitre et le miroir, mais je suis topr lent :sweat:

n°2734758
Ciler
Posté le 17-05-2004 à 19:35:29  profilanswer

Pas reussi a passer la porte non plus. Je suppose que c'est pour plus tard ;). Par contre il y a plein d'autres trucs, comme le telephone :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2734855
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 19:47:44  profilanswer

ciler a écrit :

Pas reussi a passer la porte non plus. Je suppose que c'est pour plus tard ;). Par contre il y a plein d'autres trucs, comme le telephone :D

j'ai essayé au moins 50 combinauisons à partir des numeros marqués sur la page de la tasse, rien à faire je dois oublier un truc :cry:

au passage je suis en train de massacrer ma journée de boulot [:ddr555]

n°2734881
Ciler
Posté le 17-05-2004 à 19:50:37  profilanswer

sir_lune a écrit :

j'ai essayé au moins 50 combinauisons à partir des numeros marqués sur la page de la tasse, rien à faire je dois oublier un truc :cry:

au passage je suis en train de massacrer ma journée de boulot [:ddr555]

Reprends ton Harry Potter et l'Ordre du Phenix et composes le numero qui permet d'entrer au ministere... Ou bien sors ton portable et compose M A G I C [:ddr555]

---------------
n°2734993
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 20:05:50  profilanswer

ciler a écrit :

Reprends ton Harry Potter et l'Ordre du Phenix et composes le numero qui permet d'entrer au ministere... Ou bien sors ton portable et compose M A G I C [:ddr555]

pour le numero du ministere j'y avais pensé mais au boulot j'avoue que je l'ai pas :D

trouvé deux bonus pour le moment :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 20:05:50  profilanswer

n°2735365
Ciler
Posté le 17-05-2004 à 20:53:22  profilanswer

sir_lune a écrit :

pour le numero du ministere j'y avais pensé mais au boulot j'avoue que je l'ai pas :D

trouvé deux bonus pour le moment :sol:

Suffit de se rappeller que ca fait magic (624462)

---------------
n°2735440
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2004 à 21:02:47  profilanswer

62442?

---------------
et voilà
n°2735475
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 21:06:29  profilanswer

ciler a écrit :

Suffit de se rappeller que ca fait magic (624462)

en fait je pensais que c t deux numéros différents :(

j'ai essayé Potter, Harry et d,autres  mais ça marche pas des masses :'(

n°2736730
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 17-05-2004 à 22:47:10  profilanswer

C'est des saligauds quand même à mettre une porte qui s'ouvre pas ! j'y ai passé presque une heure sur cette satanée porte [:bbcmoi]

n°2816447
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-05-2004 à 20:05:46  profilanswer

j'ai enfin choppé le 4ieme bonus  :sol:  

saleté de clé cachée  :sweat:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2845841
GrosBurk
Posté le 01-06-2004 à 12:09:56  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Qlq'1 connaitrait-il un site ou on peut DL le premier tome ou le lire en ligne...

Merci d'avance,

GrosBurk  :bounce:

n°2846002
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-06-2004 à 12:38:18  profilanswer

GrosBurk a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Qlq'1 connaitrait-il un site ou on peut DL le premier tome ou le lire en ligne...

Merci d'avance,

GrosBurk  :bounce:

C'est pas très charte-compliant ce que tu demandes là :o  

Les versions poche anglaises et françaises sont à partir de 6 euros sur amazon, c'est quand même pas la mort ;)

---------------
U2lnbmF0dXJlIG5vbiB2YWxpZGU=
n°2846404
GrosBurk
Posté le 01-06-2004 à 13:39:33  profilanswer

EZM a écrit :

C'est pas très charte-compliant ce que tu demandes là :o  

Les versions poche anglaises et françaises sont à partir de 6 euros sur amazon, c'est quand même pas la mort ;)

Je m'attendais à cette réponse...

En fait j'ai déjà acheté le livre mais je ne le lis que chez moi ou dans les transports en commun, mais malheureusement il m'est difficile de pouvoir lire au bureau pendant la pause déjeuner (ça fait pas très sérieux) et j'aurais voulu savoir s'il y a vait une solution pour pallier ce manque...

GrosBurk

n°2846416
fan de
Spike
Posté le 01-06-2004 à 13:41:50  profilanswer

Il doit bien y avoir moyen de t'acheter une version eBook, mais elle sera certainement plus chere que la version papier.

n°2864539
Ciler
Posté le 03-06-2004 à 12:39:25  profilanswer

Bon, ben j'ai ete voir PoA au cinema hier !

Premiere remarque, on voit que c'est plus le meme realisateur ! Le style (en accord avec l'evolution des livres) est beaucoup plus sombre, le compte de fee est finis.

Alors bien sur, on trouvera toujours des barbus pour dire que l'oeuvre a ete massacree (il n'est pas dit qui sont les Maraudeurs, ou comment Black s'est echappe d'Azkaban) mais globalement, le recit se tient.  

A mon avis le regret principal a avoir est la fixette que STeve Kloves, le screenwriter, semble avoir sur Emma Watson ! Hermione se trouve donc a recuperer toutes les bonnes repliques de Ron, qui devient un genre de clown geignard de second plan... Et puis, le girl Power, ca va bien dans Buffy, mais la c'est carrement trop (le coup du hurlement de luop [:kiki]).

---------------
n°2868181
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 03-06-2004 à 19:12:17  profilanswer

Voila je suis un de ces barbus ...  :pt1cable:  
J ai lu pas mal de critiques sur le film le donnat tres bon ... voila la mienne !!!
Ces critiques nous disent que les "coupes" faites a travers le livre pour faire un bon scenario pas trop long sont parfaitement realisees ...  
je trouve qu elles tuent le film.Le film visuellement partlant est bon , certes, mais les libertes du scenario des decors et costumes brisent et se demarquent totalement de l imaginaire du livre.  
Ce livre , le 3eme opus est mon prefere de la serie, et en amateur assidu et passione de la serie , je suis profondement decu. Les coupes faites au livre lui fait eprdre de sa magie et de son charme.  

Bien sur cet avis vient d un lecteur et c est pour cela que les 2 premiers opus par leur plus grande fidelite au livre m ont plus plu.  
Et je ne doute pas qu un amateur de cinema n aynat jamais lu le livre puisse apprecier a sa juste valeur ce film.  

Je le deconseille aux lecteurs passiones du livre

n°2868213
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 03-06-2004 à 19:15:30  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi! 8rno!
j'ai pas du tout aimé, je suis très déçue et les changement de décors je trouve ca stupide! la cabane d'Hagrid n'est plus du tout au meme endroit, on ne s'y reconnait plus et meme si le coté sombre ne m'a pas déplu, c surtout la perte de repères geographiques et les coupures par rapport au livre qui ont été choquantes.  
Je suis franchement déçue

n°2868285
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-06-2004 à 19:23:52  profilanswer

Vous etes decues a cause des differences avec le bouquin, ou parceque le film est nul?(J'ai lu aucun des bouquins)

n°2868337
Ciler
Posté le 03-06-2004 à 19:30:27  profilanswer

La pluspart des decus le sont a cause des differences, car le film en lui-meme (visuellement) est totu de meme assez bien fichu.

---------------
n°2868535
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-06-2004 à 19:53:15  profilanswer

Ciler a écrit :

La pluspart des decus le sont a cause des differences, car le film en lui-meme (visuellement) est totu de meme assez bien fichu.

parles tu de différences par rapport au cadre des livres, ou des différences dues à des coupes ?

Si c'est le premier cas, j,avoue ke je suis un peu anxieu, si c'est le second cas, c'était évident pour moi que les livres allaient être coupés à la tronçonneuse :D

d'ailleurs un jeu intéressant est de deviner quelles parties vont être "oubliées" dans GoF :whistle:

Message édité par sir_lune le 03-06-2004 à 20:00:00
n°2868555
mme dworki​n
oyo!
Posté le 03-06-2004 à 19:56:21  profilanswer

Eh ben le film il etait terrrrrrrrible !!!

:D

n°2868740
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 03-06-2004 à 20:20:52  profilanswer

J imagine l Ordre du Phoenix transforme en moyen metrage !!!  :lol:  
ca aussi ca va etre cocasse pk je c pas comment ils feront tenir ces livres en moins de 3 h !!!

n°2868776
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 03-06-2004 à 20:26:00  profilanswer

ben j'ai trouvé que les 40 min enlveées dans cette troisième partie auraient été franchement necessaires...

n°2870552
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:07:00  answer

et puis merde quand meme, gryffondor gagne la coupe de quidditch normalement !! pauvre Dubois, il n'a pas eu sa gloire qu'il attend depuis si longtemps !

et puis on a pas vu Cho Chang c une bombe en théorie, c dommage !

sinon j'ai trouvé que la transe de trelawney est assez ridicule
le chien sirius je me l'immaginais beaucoup plus sympa, celui la a l'air méchant  
par contre buck est bien réussi
pas de trace du chevalier du catogan, et de la liste de mots de passe de neville
et puis ils changent meme les incantations pour les sorts ! bon la c peut etre pas si mal, parce que expecto patronum, ca sonne quand meme mieux que spero patronus

enfin bref moi j'ai un peu de mal avec toute ces modifications de l'histoire

n°2871209
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 04-06-2004 à 02:43:00  profilanswer

Oualb a écrit :

et puis merde quand meme, gryffondor gagne la coupe de quidditch normalement !! pauvre Dubois, il n'a pas eu sa gloire qu'il attend depuis si longtemps !

le chien sirius je me l'immaginais beaucoup plus sympa, celui la a l'air méchant  
pas de trace du chevalier du catogan, et de la liste de mots de passe de neville
et puis ils changent meme les incantations pour les sorts ! bon la c peut etre pas si mal, parce que expecto patronum, ca sonne quand meme mieux que spero patronus

Si mes souvenirs sont bon dans le bouquin en VO c'est bien expecto patronum

Pour ce qui est du film je le trouve mieux réalisé que les premiers, plus personnel, et plus rythmé (voir beaucoup trop...) Donc de ce coté c'est mieux, cependant c'est de là aussi que vienne beaucoup de défaut.

Exit la magie de l'ambiance de Hogwarts, tout le background: la vie de tous les jours avec les cours, les soirées à Gryffondor, les matchs de quidditch etc etc;  Ben tt ça, ça passe à la trappe. L'atmosphère est sombre grâce à l'environnement remanié et à la photo, mais il n'y a pas l'ambiance école de magie avec sa ribambelle de personnages secondaires. Dumbledore est réduit à une portion congrue, McGonagall inexistante etc etc... En voulant se concentrer sur l'intrigue, tout ce qui est l'essence d'Harry Potter et ce qui donne vie au monde s'étiolent. (C’est ce que je préfère dans les HP, donc ça réduit fortement l'attrait du film pour moi :/)

Quoiqu'il en soit pour un film de 2h20, le choix de laisser tout ça de coté n'est pas totalement incohérent... Mais toujours est t'il que même avec ce partie pris ça va beaucoup trop vite pour l'intrigue.  

Tous les événement s'enchaîne à 100 à l'heure sans quasi aucune explication (Je ne sais pas comment les gens qui n'ont pas lu ont réagit au film mais parfois ça devait être un peu  :heink: et  :??: ), du coup l'ambiance pesante de la présence de Sirius black et des dementors que je trouvais très prenante dans le bouquin a disparu. Les doutes envers lupin passe à la trappe du coup la confusion régnant lors du passage à la cabane hurlante disparaisse rendant lisse cette scène qui m'avait tant tenu en haleine lors de sa lecture... (Grosse deception  :sweat: )

etc etc  

En résumé pour moi ça va trop vite pour être prenant.

Mais bon on peut quasi que s'en prendre au format 2h20 pour un tel bouquin... Mais il aurait été quand même judicieux d'expliquer 2/3 petites choses en une dizaine de minute en plus, avec ce choix de durée.

La question qui me taraude est pourquoi si peu de temps pour un bouquin si gros?

Un film d'environ 3h30 aurait rebuté les distributeurs autrefois, mais avec le succès du SDA on sait que cela n'empêche pas les bons résultats d'un film.

Oui, 3h30 c'est long pour un gosse... Mais sortir deux films aurait été une opération commerciale fantastique et les petit nenfant aurait supporté une longueur satisfaisante de visionnage :o

D’ailleurs j'ose même pas imaginer le choc pour les n'enfants de voir Poudlard tout chamboulé

Bref j'ai du mal à voir une logique à la fois commerciale ou artistique dans ce choix de la durée :/ (D'ailleurs je me fait dessus de peur pour la coupe de feu  :sweat: )

Pour ce qui est des personnages principaux, c'est cool de les voir grandir, même si il est frustrant de voir Ron ne servir qu’à faire rire.
Drago passe un peu trop pour une lopette maintenant :/
Chui pas fan du look de lupin: exit les cheveux blancs et le tin blafards...  

Sybille Trelawney est parfaite, et Oldman est bien en Sirius Black
Le nouveau Dumbledor est plus rustique, a moins d'apparat dans ces tenus (cohérant à la vue du nouveau Poudlard), mais il a quand même 100 fois moins de charisme que Harris :/

Pour les modifs certaine sont plus ou moins bien sentit.  

Pour les changements de décors, ce n’est pas trop dérangeant par rapport aux bouquins, mais plutôt par rapport aux premiers films. Perso je les préfère car ils sont un peu moins grandiloquents/tape à l'oeil, plus rustique, et plus mystérieux (même c'est difficile de faire abstraction de ceux du premier, d'ailleurs la scène du lac je ne l'ai pas trop aimé car me l'étant imaginé sur le grand lac des premiers épisodes, j'ai trouvé le point d'eau ridiculement petit dans cet opus).

Visuellement ça reste quand même très beau et bien réalisé:
 Buck, la carte du maraudeur est génial, le château de Poudlard...

, même si certain partit pris graphique me chagrine:

Le loup garous est... pas terrible  :) ; j'aime pas l'effet en cuvette du patronum, on n'aperçoit que vite fait le cerf et immobile qui plus est, alors que j'imaginais plutôt un mince filet blanc jusqu'au cerf chassant lui même les détraqueurs..., je voyais Sirius en chien un peu plus massif, et il a hélas perdu ces yeux rouges...

Au final ça reste pour moi quand même un assez bon film, mais cela aurait pu être hélas divinement mieux...

Edit: ste vieux pavé d'insomniaque incompréhensible  :ouch: :)

Message édité par Jeke le 04-06-2004 à 02:47:55

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°2871252
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-06-2004 à 03:24:10  profilanswer

Oualb a écrit :

ben il a quand meme fait peur à harry

---------------
oui oui
n°2877581
Ciler
Posté le 04-06-2004 à 19:19:23  profilanswer

Dans le bouquin, la forme canine de si9rius Black c'est un chien "bearlike" (qui ressemble a un ours), donc plutot effrayant je pense.

A mon avis le rendu du film etait assez bon, eencore que trop petit.

---------------
n°2880130
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-06-2004 à 04:11:23  profilanswer

vu ce soir, sympa comme les deux premiers sans plus... même si j'ai préféré l'intrigue des précédents. (j'trouve que ça se termine un peu en eau de boudin, et puis Gary Oldman est franchement sous-employé)

n°2880563
CT_WoLF
Posté le 05-06-2004 à 16:04:07  profilanswer

Moi j'ai bien aimé  :D  
Il ya plusieurs petites chose que j'ai trouvées regrettables mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.
Quand on regarde bien, il y a plein de petits détails "magiques" dans pas mal de scènes et ça rend plutôt bien visuellement.

Au chapitre des "trucs regrettables" :

- Il ya quelques libertés avec l'histoire originale mais il le fallait hélas pour cadrer avec la durée du film (ce qui m'attriste aussi parce que ce bouquin est certainement mon préféré de la série).  
A ce propos, n'oubliez pas que Harry Potter au départ, c'est pour les enfants et ados ... Ils sont dû penser que 3h ça ferait trop long pour le jeune public. On a peut être l'espoir d'une version longue DVD ? D'ailleurs ce problème va se reposer pour les épisodes suivants puisque les bouquins sont de plus en plus gros.

- Dumbledore ... Ca vaut pas l'original  :cry: . Enfin ... Ce sont les aléas de la vie.

- Les tenues vestimentaires un peu trop "modernes", les décors à certains moments qui font nettement moisn rêver que dans les précédents.

- Les coupes dans l'histoire font que les personnages ont beaucoup moins d'importance. Même Harry, qui est quand même le héros, voit une grande partie de sa personnalité, de ses interrogations et de ses frustrations d'ado brimé disparaître.

Bref, ça vaut pas le bouquin (comme souvent) mais ça reste un bon divertissement ... Avec de petits pincements au coeur pour les fans de temps à autres.

n°2882650
Ciler
Posté le 05-06-2004 à 22:00:48  profilanswer

T'inquietes, les deux derniers sortis sont assez paveesques (600 et 800 pages en anglais en tout cas)

---------------
n°2882823
tranxen_20​0
Posté le 05-06-2004 à 22:29:23  profilanswer

Baragor a écrit :

oui come Rupert Grint... Ils auraient du rajouter 30 min de film et tout le monde y aurait gagné...

Je quote ton post, mais uniquement parce que c'est le + court à dénoncer la "longueur" du film.
C'est quoi le public de ce film? Vous avez regardé autour de vous dans la salle?
Perso, quand j'y suis allé (et pourtant c'était le mercredi soir, donc école le lendemain), il y avait quasiment que des gosses (avec parents, of course :D) et seulement quelques "adultes" seuls.
Sur la fin, ça commençait même à discuter un peu partout. J'imagine s'il y avait eu 1 heure de film en plus.  :sweat:  

D'ailleurs, tant qu'on est sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre les choix des auteurs, ce 3e opus étant encore plus noir et sombre que le 2e, presque un film pour adulte. Alors que la cible, c'est les enfants.
Ouais, me tombez pas dessus, je sais qu'il y a aussi pas mal d'adulte fan d'HP. Mais le coeur de cible, ce sont les enfants.[:meganne]

n°2882837
Ciler
Posté le 05-06-2004 à 22:32:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

D'ailleurs, tant qu'on est sur ce sujet, j'ai du mal à comprendre les choix des auteurs, ce 3e opus étant encore plus noir et sombre que le 2e, presque un film pour adulte. Alors que la cible, c'est les enfants.
Ouais, me tombez pas dessus, je sais qu'il y a aussi pas mal d'adulte fan d'HP. Mais le coeur de cible, ce sont les enfants.[:meganne]

Ben, a mon avis le probleme vient du fait que
1. Le bouquin lui aussi est plus sombre, mais les petits details, la vie de tout les jours a Hogwarts, ca rends le truc plus digeste pour les gamins
2. Ce sont ces memes details qui ont ete sucres pour ne garder que la trame principale, afin d'eli8miner les longueurs.

Du coup bang, film adulte :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)