Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1759686
galak
Revenez :(
Posté le 31-12-2003 à 11:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazywolf a écrit :

Et je parie que si les tunnels de lyon étaient inspectés objectivement on les fermerait aussi, seulement trop cher, plein centre vielle donc c'est la merde et j'en passe

Je te dis pas le contraire  ;)  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 11:26:56  profilanswer

n°1759687
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:27:04  profilanswer

chapi a écrit :

Donc on met un radar et la vox populis est contente, supair.

Encore une fois j'ai dit que je préfèrai la solution du radar à celle des travaux ? NON. J'ai dit que je comprenais qu'ils en mettent un vu le danger

n°1759689
galak
Posté le 31-12-2003 à 11:27:29  profilanswer

Sur ce v preparer le reveillon :hello:

n°1759690
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 11:27:48  profilanswer

crazywolf a écrit :

Tu me fais vraiment dire ce que j'ai pas dit.

Je dis que c'est dangereux donc déjà accidentogène comme tu dis, pas que ça va le devenir.
Pour la deuxième partie je sais même pas ou t'as été pecher ça.... :heink:  

18 accidents sur 13 millions de vehicules... la notion du danger reste relative :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1759696
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 11:28:49  profilanswer

crazywolf a écrit :

argumente au lieu de critiquer (en plus c'est tres bas la vanne TF1 - sarko )  
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait pas sécuriser les routes dangereuses? Marre de discuter avec des gens qui interpretent tout de travers et qui font des suppositions débiles sur ce que je pense...

Attends, tu ne raisonnes qu'en radar..

C'est l'arbre qui cache la forêt ces boites là.

---------------
n°1759699
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 11:29:59  profilanswer

crazywolf a écrit :

Encore une fois j'ai dit que je préfèrai la solution du radar à celle des travaux ? NON. J'ai dit que je comprenais qu'ils en mettent un vu le danger

.

crazywolf a écrit :

sauf qu'en mettant un radar dans un tunnel tu peux éviter un gros accident même rare si les gens roulent moins vite, alors que pour éviter les morts dont tu parles sur plein de routes faudrait plein de radars

---------------
n°1759701
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:31:29  profilanswer

Galak a écrit :

La seul chose qui rende un tunnel sur, c ca longueur, plus il est court mieux c'est  ;)  

L'eclairage est tres important, la vitesse limite aussi (je suis pas contre les radars ds le tunnel juste le fait q tu dises q 18 accidents en 5 ans se soit important,ils sont mal placés pr certains dont celui la, y a pire ailleurs)

On est d'accord y'a pire ailleurs. Je discute sur la légitimité de ces radars-là, après y'a surement plein d'autres endroits dangereux ou on pourrait mettre des radars. Faut voir aussi que y'a pas que la danger qui rentre an compte. Les gens roulent moins vite en général et pas seulement devant les radars, et le fait que les radar soient implantés à des endroits ou il y a beaucoup de monde a un impact psychologique je pense

n°1759704
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:32:21  profilanswer

chapi a écrit :

18 accidents sur 13 millions de vehicules... la notion du danger reste relative :D

Déjà répondu :sleep:

n°1759709
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:33:56  profilanswer

je restais dans le contexte de la discussion ça veut pas dire que je pense que c'est le seul moyen, et tu le sais tres bien...

n°1759721
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 11:37:24  profilanswer

crazywolf a écrit :

je restais dans le contexte de la discussion ça veut pas dire que je pense que c'est le seul moyen, et tu le sais tres bien...

C'est quasi le seul qu'on nous offre actuellement.

Et placé à des endroits les moins accidentogènes (comme les autoroutes) et injustifiés. C'est d'une hypocrisie sans faille.

A aucun moment, on ne parle de formation..

Et les gens ne finissent par croire qu'en "je roule pas vite donc je roule bien"

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 11:37:24  profilanswer

n°1759751
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:46:36  profilanswer

chapi a écrit :

C'est quasi le seul qu'on nous offre actuellement.

Et placé à des endroits les moins accidentogènes (comme les autoroutes) et injustifiés. C'est d'une hypocrisie sans faille.

A aucun moment, on ne parle de formation..

Et les gens ne finissent par croire qu'en "je roule pas vite donc je roule bien"

Je suis pas du tout d'accord c'est pas le seul moyen; déjà les examens du code et du permis évoluent sans cesse, et ça c'est vraiment pas un détail, et pis pour ce qui est du fait que les gens pensent rouler bien bah c'est normal même avant les radars beaucoup de gens étaient prêts à admettre qu'ils roulaient trop vite mais quant à leur faire admettre qu'ils respectaient pas le code sur les distances de sécurité, la façon de conduire etc.. y'a un monde. Du coup maintenant qu'ils respectent les limitations ils pensent ne plus rien avoir à se reprocher. Pour preuve toi et moi parlons des autres mais on remet pas en cause notre propre façon de conduire, par contre j'admets que de temps en temps je roule trop vite...

n°1761388
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-12-2003 à 15:37:55  profilanswer

crazy > c'est un camion qui a pris feu, qui a occasionné le problème du mont blanc ...  

et contre ça, y'a le ferroutage :whistle:

ps : un motard, dans ce fameux incendie, a sauvé 13 personnes, et s'est tué en tentant d'en sortir une 14e .... chuis pas sur qu'il ait roulé à 50 pour les sortir, mais à coup sur, la vitesse tue :jap:

n°1765307
Laurent_g
Posté le 01-01-2004 à 14:03:54  profilanswer

En tout cas, d'Aix à la frontière espagnole et retour, je n'ai pas remarqué de diminuition notable de la vitesse des automobilistes (et me dites pas normal y'a que des étrangers qui roulent).  

Pitet parce que sur cette zone y'a moins de radars qu'ailleurs ?

Mais j'ai vraiment vu aucun changement.

n°1778296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-01-2004 à 20:29:10  profilanswer

Je viens de traverser la France d'Ouest en Est.

J'ai croisé 2 de ces boites en fer-blanc.

Rien n'a changé dans l'attitude des gens, sauf dans le kilomètre précédant le radar (pour celui de Loucelles, ils ralentissent longtemps avant, faut passer de 120 (limitation: 110) à 70).

Par contre, sur la même route à peine plus loin, lorsque l'autoroute devient le périphérique nord de Caen, c'est limité à 90, je roulais à 100, j'avais l'impression de me traîner lamentablement et que toute la ville me doublait. Et ça dans les 2 sens, celui ou il y a un radar, et l'autre. Quand au viaduc limité à 70, ben c'est très hypothétique comme limitation.

Du côté d'Amiens, aucun changement constaté non plus. Faut dire que je suis passé par le périphérique Sud, et que le radar est plus au nord.

La solution est donc là: un radar tous les kilomètres.

n°1778334
Tharkun92
Posté le 03-01-2004 à 20:35:39  profilanswer

En allant de Paris à Rennes hier j'ai croisé deux radars fixes (normal j'ai l'habitude) mais aussi 2 radars mobiles (1 assez en vue, mais 1 autre bien planqué derrière un séparateur de voies en plastique vert comme il y a à chaque sortie d'autoroute, bien chafoin).  
Ils ont mis le paquet!
Heureusement y avaient des gars qui faisaient des appels de phares en face mais chuis pas passé loin pinaize (130 au lieu de 110)

Sinon à mon avis, les pouvoirs publics ne pensent pas abaisser la vitesse de tous partout avec les radars fixes, ils savent bien que tout le monde réaccélère dès que le radar est loin. Mais pour forcer les gens à ralentir dans les endroits dangereux, c'est bien.
Après qu'est ce qu'un endroit dangereux... là est la question :sarcastic:

Message édité par Tharkun92 le 03-01-2004 à 20:55:59
n°1778672
wave
Posté le 03-01-2004 à 21:27:22  profilanswer

près de paris, depuis l'apparition des radars, je constate que les gens respectent scrupuleusement la limite de vitesse. A tel point que sur la file de gauche ils restent 10-15 km/h en-dessous et n'osent pas accélérer pour finir de doubler et de rabattre.
résultat, sur les autoroutes proches et le périphe, on se retrouve souvent à 60 maxi même sur la file de gauche.
C'est certain qu'à cette vitesse la sécurité y a gagné (le risque de mourir, pas le risque d'accident parce que le comportement n'a vraiment pas progressé d'un poil), par contre ça devient un calvaire pour se déplacer. C'est long puisqu'on n'avance pas, et il faut faire encore + attention aux cons qui déboitent dans tous les sens, sûr d'être dans leur droit vu qu'ils respectent la limite de vitesse.
Ok y'aura moins de morts, mais il faudrait vraiment s'attaquer au respect du reste du code de la route parce que le moindre trajet devient insupportable quand la route est chargée.

n°1778684
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 21:28:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je viens de traverser la France d'Ouest en Est.

J'ai croisé 2 de ces boites en fer-blanc.

Rien n'a changé dans l'attitude des gens, sauf dans le kilomètre précédant le radar (pour celui de Loucelles, ils ralentissent longtemps avant, faut passer de 120 (limitation: 110) à 70).

Par contre, sur la même route à peine plus loin, lorsque l'autoroute devient le périphérique nord de Caen, c'est limité à 90, je roulais à 100, j'avais l'impression de me traîner lamentablement et que toute la ville me doublait. Et ça dans les 2 sens, celui ou il y a un radar, et l'autre. Quand au viaduc limité à 70, ben c'est très hypothétique comme limitation.

Du côté d'Amiens, aucun changement constaté non plus. Faut dire que je suis passé par le périphérique Sud, et que le radar est plus au nord.

La solution est donc là: un radar tous les kilomètres.

ca c'est la solution répression.

Avec une solution éducation et formation, y'aurai pas besoin d'un radar par km [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1778693
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 21:29:18  profilanswer

tharkun92 a écrit :

En allant de Paris à Rennes hier j'ai croisé deux radars fixes (normal j'ai l'habitude) mais aussi 2 radars mobiles (1 assez en vue, mais 1 autre bien planqué derrière un séparateur de voies en plastique vert comme il y a à chaque sortie d'autoroute, bien chafoin).  
Ils ont mis le paquet!
Heureusement y avaient des gars qui faisaient des appels de phares en face mais chuis pas passé loin pinaize (130 au lieu de 110)

Sinon à mon avis, les pouvoirs publics ne pensent pas abaisser la vitesse de tous partout avec les radars fixes, ils savent bien que tout le monde réaccélère dès que le radar est loin. Mais pour forcer les gens à ralentir dans les endroits dangereux, c'est bien.
Après qu'est ce qu'un endroit dangereux... là est la question :sarcastic:

certainement pas une autoroute rectiligne :jap:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1779892
Tharkun92
Posté le 03-01-2004 à 23:48:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

certainement pas une autoroute rectiligne :jap:

On est tout à fait d'accord :jap:

n°1781988
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 04:12:38  answer

URGENT

(cause papa se reveille demain et l'amende arrive dans quelques jours :D )

1) je roulais à 100km/h sur le tunnel de l'A4, direction paris, depassement de la limite autorisée? ce serait con il y a un panneau juste avant :/
Je croyais que c'etait 110 (d'ailleurs je crois avoir remarqué un rappel 110) ou est ce 90?

2) je me suis fait flashé, un doute subsiste:
                                I flash
--------------------------------

voit
   voit
--------------------------------

situation lors du flash
la voiture rouge est à presque 200m, l'autre à 10
laquelle s'est faite flashé?
(la verte venait en fait de me dépassé tres rapidemment mais semblait avoir ralenti)

3) est ce que mon papa peut dire que ce n'etait pas lui, ne rien ajouter de plus, et payer les 90 euros. Quelles preuves devra t il apporter? (ceci pour ne pas encore perdre des points sur mon permis)

voila :hello:

merde je suis enervé, je croyais faire gaffe [:sisicaivrai]

n°1782311
blueteen
Posté le 04-01-2004 à 11:28:43  profilanswer

hum moi je dirai que c'est l'autre qui s'est fait flasher.
bon tu peux un peu te tromper dans les distances (normal de nuit et en roulant), mais s'il t'a doublé, vu la place où il était, y a bcp plus de "chances" que ce soit pour sa pomme.
tiens nous au courant (enfin si ton père te tue pas ;)

n°1782804
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 14:23:05  answer

merci :jap:  

et ouf :D

n°1782955
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 14:48:09  answer

tiens et sinon pour les autres questions :o

n°1783033
blueteen
Posté le 04-01-2004 à 15:08:56  profilanswer

pour la 1 j'en sais rien, je suis pas du coin

et pour la 3:
effectivement, il a été dit à la télé, qu'au cas où ce ne soit pas la personne sur la carte grise qui conduisait le véhicule, y avait une procédure : je crois que si le proprio, "se rappelle" plus qui conduisait, il aura juste à payer l'amende (mais bon la plupart du temps on reconnait bien sur les photos ;)

Message édité par blueteen le 04-01-2004 à 15:10:49
n°1783069
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2004 à 15:17:02  profilanswer

blueteen a écrit :

et pour la 3:
effectivement, il a été dit à la télé, qu'au cas où ce ne soit pas la personne sur la carte grise qui conduisait le véhicule, y avait une procédure : je crois que si le proprio, "se rappelle" plus qui conduisait, il aura juste à payer l'amende (mais bon la plupart du temps on reconnait bien sur les photos ;)

Ce ki est pas mal pour les motards  :whistle:

n°1783217
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 15:45:37  answer

blueteen a écrit :

et pour la 3:

ok, c'est bon la voiture n'est pas à mon nom :D

sinon je suis quand meme sur l'assurance :o

n°1785483
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-01-2004 à 22:25:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca c'est la solution répression.

Avec une solution éducation et formation, y'aurai pas besoin d'un radar par km [:spamafote]

C'était de l'ironie...

...pour souligner l'echec patent du tout repressif pour changer le comportement des gens.

n°1785910
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-01-2004 à 23:53:10  profilanswer

En tout cas moi j'ai rien recu, c'etait donc pas moi ;)

L'amende c'set 135? je crois et tu peux demander un papier pour "dénoncer" le conducteur :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1792313
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 08:59:56  profilanswer

getget a écrit :

En tout cas moi j'ai rien recu, c'etait donc pas moi ;)

L'amende c'set 135? je crois et tu peux demander un papier pour "dénoncer" le conducteur :)

très intelligent.....  :pfff:  

je prefere m'arranger a l'amiable eventuellement avec le pote ou le membre de ma famille a qui j'ai passé le vehicule plutot que de le denoncer....

t'etais collabo sous vichy dans une autre vie ?  :whistle:

Message édité par Elessar777 le 06-01-2004 à 09:00:10
n°1792535
blueteen
Posté le 06-01-2004 à 10:16:11  profilanswer

dénoncer c'est façon de parler, c'est juste une procédure qui est prévu, "dénoncer" n'est peut-être pas le mot juste ;)
perso, je dirai à mon pote, heuh tu t'es fait flasher, je fais suivre ton nom ?
y a pas vraiment de raisons pour qu'il refuse en principe.
moi je n'ai rien fait, y a pas de raisons non plus que je me retrouve sur une quelconque liste de pv, même si ça n'a pas d'incidence !
et puis de toute façon je ne prête pas ma voiture :D

n°1792754
crazywolf
Posté le 06-01-2004 à 11:09:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

crazy > c'est un camion qui a pris feu, qui a occasionné le problème du mont blanc ...  

et contre ça, y'a le ferroutage :whistle:

ps : un motard, dans ce fameux incendie, a sauvé 13 personnes, et s'est tué en tentant d'en sortir une 14e .... chuis pas sur qu'il ait roulé à 50 pour les sortir, mais à coup sur, la vitesse tue :jap:

Quel que soit le probleme qu'il y a eu pour le tunnel du mont blanc le résultat est là: un accident dans un tunnel et c'est le drame. autre point: plus la vitesse augmente plus y'a de risques d'accident. Donc ok c'était un camion merci pour l'info mais c'est pas essentiel ici.

L'histoire du motard je vois pas ce que ça vient faire là-dedans. Tu me parles de la vitesse qu'il avait mais il était pas en train de rouler sur une route normalement il sauvait des gens c'est totalement hors debat... Bien sur qu'il allait pas respecter les limitations de vitesse c'est évident. Par contre comme argument pour dire que la vitesse peut sauver excuse-moi mais  :lol:

n°1793144
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 12:14:53  profilanswer

Un pote a reçu une amende (radar auto) :

Vitesse limitée à 110 (Autoroute)

Vitesse constatée : 117

Vitesse retenue : 111  

90?, 3 points

90? le kilomètre de trop ça fait vraiment mal au cul  [:rofl]

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 12:15:36
n°1793196
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-01-2004 à 12:23:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

90€, 3 points

90€ le kilomètre de trop ça fait vraiment mal au cul  [:rofl]  

+1 retenu mais +7 en réel donc nan l'a qu'a rouler à 110  [:pamplemousse]

n°1793200
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-01-2004 à 12:24:17  profilanswer

Laurent_g a écrit :

90€, 3 points

90€ le kilomètre de trop ça fait vraiment mal au cul  [:rofl]  

Surtout que maintenant c'est sans vaseline... :fou:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1793394
galak
Posté le 06-01-2004 à 13:02:26  profilanswer

deep95 a écrit :

Surtout que maintenant c'est sans vaseline... :fou:  

De tte facon la vaseline ça durcie :O

n°1793508
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2004 à 13:22:15  profilanswer

crazywolf a écrit :

Quel que soit le probleme qu'il y a eu pour le tunnel du mont blanc le résultat est là: un accident dans un tunnel et c'est le drame. autre point: plus la vitesse augmente plus y'a de risques d'accident. Donc ok c'était un camion merci pour l'info mais c'est pas essentiel ici.

L'histoire du motard je vois pas ce que ça vient faire là-dedans. Tu me parles de la vitesse qu'il avait mais il était pas en train de rouler sur une route normalement il sauvait des gens c'est totalement hors debat... Bien sur qu'il allait pas respecter les limitations de vitesse c'est évident. Par contre comme argument pour dire que la vitesse peut sauver excuse-moi mais  :lol:  

Mais ça ne prouve en aucun cas que la vitesse est un facteur d'accident.  
Qui plus est, le tunnel du mont blanc n'était pas aux normes ...

n°1793522
Tharkun92
Posté le 06-01-2004 à 13:23:47  profilanswer

Laurent_g a écrit :

90?, 3 points

c'est pas 2 points pour moins de 20 km/h d'excès?  
[:totoz]

n°1793569
ddr555
Posté le 06-01-2004 à 13:28:43  profilanswer

tharkun92 a écrit :

c'est même un point

n°1793570
zenway
Posté le 06-01-2004 à 13:29:06  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Ouais c 2 points :o

Et je trouve ca ridicule et même un peu louche :/

Edit : Bah c un point en effet c moins de 10kmh

Message édité par zenway le 06-01-2004 à 13:29:24
n°1793797
cvb
Posté le 06-01-2004 à 13:59:11  profilanswer

Laurent_g a écrit :

90?, 3 points

c'est pas 130 sur autoroute ? :heink:

n°1793827
ddr555
Posté le 06-01-2004 à 14:02:40  profilanswer

cvb a écrit :

c'est pas 130 sur autoroute ? :heink:  

ça peut descendre bien plus bas que ça  

tu vis où ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)