Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°8650597
Osama
Posté le 11-06-2006 à 21:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, quand est ce qu'on paye alors ??

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:14:27  profilanswer

n°8650909
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2006 à 21:51:45  profilanswer

Quand tu receveras ton avis d'imposition.

Et puis après ça depend du choix de modalités de payement que tu as choisis.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8651063
Osama
Posté le 11-06-2006 à 22:00:48  profilanswer

Ah ok merci

n°8677192
thori
Posté le 14-06-2006 à 10:44:56  profilanswer

Ah, que je suis content d'avoir trouvé ce forum!

Juste une petite question concernant les frais réels (oui, je sais, je suis en retard, mais quand même...):

En 2005, j'ai déménagé de l'Allemagne vers la France pour y travailler, et cet déménagement coûtait assez cher. Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que j'en peux faire valoir en tant que frais professionnels réels? Il s'agit de:

- 3.000 EUR frais d'agence pour trouver l'apartement en France (oui, Paris, c'est cher...)
- 3.500 EUR pour le déménagement des meubles (etc.), entièrement remboursés par mon employer (donc pas la peine)
- 5.400 EUR pour la rénovation du nouvel apartement
- trois voyages Munich-Paris (deux aller-retour en avion et un aller simple en voiture), env. 1.000 EUR

Merci d'avance de vos réponses!

Thori

n°8683542
flocroisic
Posté le 14-06-2006 à 20:40:49  profilanswer

thori a écrit :

Ah, que je suis content d'avoir trouvé ce forum!

Juste une petite question concernant les frais réels (oui, je sais, je suis en retard, mais quand même...):

En 2005, j'ai déménagé de l'Allemagne vers la France pour y travailler, et cet déménagement coûtait assez cher. Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que j'en peux faire valoir en tant que frais professionnels réels? Il s'agit de:

- 3.000 EUR frais d'agence pour trouver l'apartement en France (oui, Paris, c'est cher...)
- 3.500 EUR pour le déménagement des meubles (etc.), entièrement remboursés par mon employer (donc pas la peine)
- 5.400 EUR pour la rénovation du nouvel apartement
- trois voyages Munich-Paris (deux aller-retour en avion et un aller simple en voiture), env. 1.000 EUR

Merci d'avance de vos réponses!

Thori

tout se trouve sur le site www.impots.gouv.fr

extrait :
II. Frais de déménagement

18Les frais de déménagement, lesquels s'entendent des frais de transport des personnes et des frais du déménagement proprement dit, exposés par les salariés qui, pour les besoins d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle affectation géographique dans l'emploi qu'ils occupent, sont contraints de changer de résidence, sont considérés comme des dépenses professionnelles pour l'assiette de l'impôt.

En revanche, les frais de déménagement exposés par un salarié à la suite de sa mise à la retraite pour aller du lieu où il exerçait ses fonctions à celui de sa nouvelle résidence ne sont pas déductibles. Cette règle est applicable même si le salarié disposait d'un logement de fonction.

En aucun cas, les charges personnelles entraînées par le déménagement, telles que les dépenses de réinstallation du foyer (achats d'appareils ménagers, rideaux, tentures ...), ne peuvent être déduites.

Bien entendu, lorsque les frais de déménagement sont pris en charge par l'employeur, par exemple sous forme de versement d'une indemnité de mutation, les montants correspondants doivent être rapportés par les salariés concernés à leur rémunération imposable.

documentation concernant les frais réels déjà indiqué dans messahe de cette rubrique  :

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 14-06-2006 à 20:43:07
n°8683705
thori
Posté le 14-06-2006 à 20:58:53  profilanswer

flocroisic a écrit :

tout se trouve sur le site www.impots.gouv.fr

...

Merci beaucoup de cette réponse! Evidemment, j'avais lu cette documentation avant de poser ma question. Mais ce qui ne me semble pas encore clair, c'est l'application de cette règle à mon cas. La rénovation de l'appartement (plutôt: La mise en état habitable), est-ce que ca fait partie des "charges personnelles entraînées par le déménagement", ou bien est-ce que ce sont des "frais du déménagement" ? La question est la même pour les dépenses effectuées pour la recherche du nouveau logement (déplacements antérieurs, frais d'agence) ? Quant à moi, tout ca sont des dépenses uniquement dues à mon nouvel emploi et donc déductibles - mais qu'est-ce que l'État francais en pense?

Merci beaucoup de tout éclaircissement!

Thori

n°8684144
flocroisic
Posté le 14-06-2006 à 21:51:23  profilanswer

thori a écrit :

Merci beaucoup de cette réponse! Evidemment, j'avais lu cette documentation avant de poser ma question. Mais ce qui ne me semble pas encore clair, c'est l'application de cette règle à mon cas. La rénovation de l'appartement (plutôt: La mise en état habitable), est-ce que ca fait partie des "charges personnelles entraînées par le déménagement", ou bien est-ce que ce sont des "frais du déménagement" ? La question est la même pour les dépenses effectuées pour la recherche du nouveau logement (déplacements antérieurs, frais d'agence) ? Quant à moi, tout ca sont des dépenses uniquement dues à mon nouvel emploi et donc déductibles - mais qu'est-ce que l'État francais en pense?

Merci beaucoup de tout éclaircissement!

Thori

le mieux poser la question par mail sur www.impots.gouv.fr

puis rubrique contact.là vous posez votre question en étant bien précis.

n°8945372
Ekvara
United colors of....
Posté le 14-07-2006 à 12:30:04  profilanswer

up

n°9276797
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-08-2006 à 15:14:23  profilanswer

Quand on est mensualisé on recoit quand le papier pour payer les 2 autres mois ?

n°9277929
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-08-2006 à 16:57:35  profilanswer

A qui m'adresser pour effectuer mon changement d'adresse aupres des impots ?
Sur changement d'adresse .org, il me faut un numero FIP (quesaco?) que je n'ai pas (pas encore recu d'avis d'imposition), et comme je n'ai plus le net a la maison, je peux pas me connecter à impots.gouv.fr pour essayer de trouver ce numéro. (impossible d'utiliser les certificats au boulot)

On peux faire ça poar téléphone ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 16:57:35  profilanswer

n°9278233
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-08-2006 à 17:34:03  profilanswer

nycius a écrit :

Quand on est mensualisé on recoit quand le papier pour payer les 2 autres mois ?

Personne ?

n°9278242
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 17:35:03  profilanswer

boulax a écrit :

A qui m'adresser pour effectuer mon changement d'adresse aupres des impots ?
Sur changement d'adresse .org, il me faut un numero FIP (quesaco?) que je n'ai pas (pas encore recu d'avis d'imposition), et comme je n'ai plus le net a la maison, je peux pas me connecter à impots.gouv.fr pour essayer de trouver ce numéro. (impossible d'utiliser les certificats au boulot)

On peux faire ça poar téléphone ?

Tu appel ton centre pour notifier ton changement d'adresse.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9359528
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-08-2006 à 13:12:06  profilanswer

Heuu question j'ai toujours pas recu mon avis 2005 alors que mes parents si... C'est ma 1ere declaration cette année, c'est normal que ca met autant de temps?

n°9360920
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 15:13:26  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Heuu question j'ai toujours pas recu mon avis 2005 alors que mes parents si... C'est ma 1ere declaration cette année, c'est normal que ca met autant de temps?

Ils l'ont reçu y a combien de temps tes parents?
Es-tu imposable?
Si tu le reçois pas d'ici lundi, commence à les appeler ou à envoyer un mail à ton centre histoire de te "protéger"

n°9361739
cedbest
Posté le 30-08-2006 à 16:37:43  profilanswer

Moi ca fait 3 semaines que j'ai le mien, mais mes parents et le reste de ma famille l'ont pas encore.
Donc bon, je sais pas comment il traite les cas...

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°9361777
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 16:42:27  profilanswer

si je dis pas de connerie, c'est d'abord les gens qui ne sont ni prélevés, ni mensualisé ensuite les autres...
Mais si c'est sa première déclaration, il devrait faire parti du 1er lot

n°9363117
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-08-2006 à 18:54:37  profilanswer

ha :??: je vais les mailer un coup  :heink:
edit ; sinon mes parents ont reçu pendant qu'on était en vacance, donc durant aout...

Message édité par HaKaN_FR le 30-08-2006 à 18:55:30
n°9373792
flocroisic
Posté le 31-08-2006 à 20:10:20  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

il y a quelques années le depot des déclarations étaient mi-fev (  y a 6 ou 7 ans ), le nombre de contribuables augmentent.L'Etat supprime des emplois dans cette administration et repousse le dépôt des déclarations  ( fin mai cette année ).

avec  - de bras , + de déclarations, à la meme date, tous les usagers ne peuvent pas recevoir leur avis.

Certains ne le recevront qu en octobre !

n°9373868
cedbest
Posté le 31-08-2006 à 20:20:56  profilanswer

flocroisic a écrit :

il y a quelques années le depot des déclarations étaient mi-fev (  y a 6 ou 7 ans ), le nombre de contribuables augmentent.L'Etat supprime des emplois dans cette administration et repousse le dépôt des déclarations  ( fin mai cette année ).

avec  - de bras , + de déclarations, à la meme date, tous les usagers ne peuvent pas recevoir leur avis.

Alors qu'il faut payer fin Septembre ? :D

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°9373912
tuning205
Posté le 31-08-2006 à 20:25:30  profilanswer

bonjour , je voudrais savoir quand on et pas d'accord avec la declaration surtout avec la prime pour l'emplois il suffit de ce rendre dans un centre d'impot avec les feuilles de paye de 2005?

n°9378674
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-09-2006 à 12:45:02  profilanswer

flocroisic a écrit :

Haa... bah pas besoin de s'affoler alors :) Du moment que je reçois  :jap:  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9390421
flocroisic
Posté le 02-09-2006 à 15:18:11  profilanswer

tuning205 a écrit :

bonjour , je voudrais savoir quand on et pas d'accord avec la declaration surtout avec la prime pour l'emplois il suffit de ce rendre dans un centre d'impot avec les feuilles de paye de 2005?

en quoi vous etes pas d'accord  

n°9390462
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2006 à 15:24:33  profilanswer

ARRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vais mourir!!!!
D'un prelevement de 312 roros tous les mois, on va finir l'annee avec 3 prelevements de 741 roros :O
tout ca parce que pendant 4 mois en 2004, j'ai gagne un peu plus...

Vivement qu'ils nous retirent l'impot tous les mois, mais ca, c'est pas demain la veille, les salaries du ministere de l'Eco ne le veulent pas :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°9390573
flocroisic
Posté le 02-09-2006 à 15:49:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ARRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vais mourir!!!!
D'un prelevement de 312 roros tous les mois, on va finir l'annee avec 3 prelevements de 741 roros :O
tout ca parce que pendant 4 mois en 2004, j'ai gagne un peu plus...

Vivement qu'ils nous retirent l'impot tous les mois, mais ca, c'est pas demain la veille, les salaries du ministere de l'Eco ne le veulent pas :fou:

En début d'année, il y a le barême sur le portail fiscal permettant d'évaluer l'impôt à payer.Ce qui permet justement de modifier les prélèvements mensuels.

le prélèvement à la source signifie prélèvement d'un pourcentage du revenu par l'employeur et donc sans prise en compte du nombre de part, ni des réductions d'impôt.

n°9390967
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2006 à 16:47:48  profilanswer

flocroisic a écrit :

En début d'année, il y a le barême sur le portail fiscal permettant d'évaluer l'impôt à payer.Ce qui permet justement de modifier les prélèvements mensuels.

le prélèvement à la source signifie prélèvement d'un pourcentage du revenu par l'employeur et donc sans prise en compte du nombre de part, ni des réductions d'impôt.

tu veux dire que, dans les pays ou il est adapte, il n'y a pas de reductions d'impots?
Ce que je vois pour moi, c'est qu'il y aura reduction de Noel, voire tout simplement rien du tout :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°9390981
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 16:50:09  profilanswer

Moins d'impots, moins de réduction :p

Mais après c'est pareil si pas de réduction d'impots, tu peut refiler de l'argent en augmentant les allocations.

---------------
n°9392076
flocroisic
Posté le 02-09-2006 à 19:38:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu veux dire que, dans les pays ou il est adapte, il n'y a pas de reductions d'impots?
Ce que je vois pour moi, c'est qu'il y aura reduction de Noel, voire tout simplement rien du tout :cry:

ca depend des pays, mais si on parle de l'Angleterre.
- prélèvement à la source
-pas d'abattement pour frais professionnels ( chez nous 10 % ou frais réels )
- taux d'imposition minimum 20 % ( sauf ceux considérés comme non imposable ); en belgique le taux mini est de 28 %
-les enfants n'entrent pas en compte pour le calcul de l'impôt.

Ainsi un couple , dont chacun percoit 20000 € et a 2 enfants :
- l'impôt en France = 1404 € ( il reste 38596 € )
- le prélèvement à la source en Angleterre serait l'équivalent de 4000 € chacun soit 8000 € pour le couple ( il reste donc 32000 € )

n°9402329
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2006 à 09:34:28  profilanswer

Salut tout l'monde,

j'ai tjs rien recu pour le paiement a venir la (j'suis pas mensualisé), c'est normal ? Le paiement est avant le 15 septembre il me semble...

n°9411699
flocroisic
Posté le 05-09-2006 à 07:51:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut tout l'monde,

j'ai tjs rien recu pour le paiement a venir la (j'suis pas mensualisé), c'est normal ? Le paiement est avant le 15 septembre il me semble...

le paiement n'est pas pour tout le monde le 15/09

il y en a pour le 15/10 et d'autres pour le 15/11

Vous  pouvez  aller consulter votre avis et même l imprimer à partir de votre dossier fiscal sur le portail fiscal ( www.impot.gouv.fr ( puis particuliers /espace abonné )

Voici le lien direct pour le dossier fiscal http://www.impot.gouv.fr/portal/dg [...] =1&sfid=10

vous pourrez ainsi, voir à quelle date votre paiement est demandé.

Message édité par flocroisic le 05-09-2006 à 07:56:03
n°9411753
Ill Nino
Love
Posté le 05-09-2006 à 08:21:08  profilanswer

AH ok, merci... :)

n°9417675
boulax
Posté le 05-09-2006 à 19:47:41  profilanswer

Bon j'ai toujours pas reçue mon vrai avis d'imposition, a la place j'ai trois pages photocopiées. (Surement a cause de mon changement d'adresse)

Je veux maintenant payer.

On me demande un numero de reference de l'avis d'imposition

Je ne le trouve pas.

Help.

---------------
n°9417699
boulax
Posté le 05-09-2006 à 19:50:59  profilanswer

Citation :

Vous utilisez ce service pour la première fois :

Vous êtes un particulier et vous souhaitez payer votre impôt sur le revenu, votre taxe foncière, vos taxe d´habitation et redevance audiovisuelle, vos contributions sociales, votre taxe sur les logements vacants, il suffit de vous connecter au plus tard 5 jours après la date limite de paiement de l´impôt concerné mentionnée sur l´avis d´imposition, muni du n° fiscal (figurant sur l´avis) et des références bancaires du compte à débiter.

J'imagine que c'est ça ?

---------------
n°9487876
Ekvara
United colors of....
Posté le 13-09-2006 à 17:52:11  profilanswer

com21 a écrit :

Quand tu receveras ton avis d'imposition.

Et puis après ça depend du choix de modalités de payement que tu as choisis.

Confirmé  :jap:

n°9515873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2006 à 08:44:41  profilanswer

flocroisic a écrit :

ca depend des pays, mais si on parle de l'Angleterre.
- prélèvement à la source
-pas d'abattement pour frais professionnels ( chez nous 10 % ou frais réels )
- taux d'imposition minimum 20 % ( sauf ceux considérés comme non imposable ); en belgique le taux mini est de 28 %
-les enfants n'entrent pas en compte pour le calcul de l'impôt.

Ainsi un couple , dont chacun percoit 20000 € et a 2 enfants :
- l'impôt en France = 1404 € ( il reste 38596 € )
- le prélèvement à la source en Angleterre serait l'équivalent de 4000 € chacun soit 8000 € pour le couple ( il reste donc 32000 € )

Voilà qui explique bien que les impots ne sont pas trop élevés en France.

De toute façon il n'y a pas de miracle, tous les tenants des"baisses d'impots" n'obtiennent que des baisses d'impot pour les puissants et les entreprises...

n°9516168
etheriel
Posté le 17-09-2006 à 11:06:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

De toute façon il n'y a pas de miracle, tous les tenants des"baisses d'impots" n'obtiennent que des baisses d'impot pour les puissants et les entreprises...

Ben en effet, ca risque pas de toucher les 50% qui n'en paient deja pas... quoique.... ah ben non, on a inventé "l'impot qui t'envoie un cheque en septembre" avec la PPE...

n°9516185
com21
real men don't click
Posté le 17-09-2006 à 11:12:25  profilanswer

etheriel a écrit :

Ben en effet, ca risque pas de toucher les 50% qui n'en paient deja pas... quoique.... ah ben non, on a inventé "l'impot qui t'envoie un cheque en septembre" avec la PPE...

Genre la TVA ?

Ou baisser les taxes sur l'essence.

---------------
n°9516197
etheriel
Posté le 17-09-2006 à 11:17:45  profilanswer

com21 a écrit :

Genre la TVA ?
Ou baisser les taxes sur l'essence.

Le titre du topic, c'est bien "impôt sur le revenu", non ?

n°9516206
com21
real men don't click
Posté le 17-09-2006 à 11:19:43  profilanswer

impots sur le revenu est payé par les entreprises ?

---------------
n°9516223
etheriel
Posté le 17-09-2006 à 11:23:53  profilanswer

com21 a écrit :

impots sur le revenu est payé par les entreprises ?

non, en effet. Donc blame Dante2002 pour son argumentation moisie...

Quand je dis "50% de la population n'en paie pas", je parle de l'impôt dont il est question dans ce topic, à savoir l'impôt sur le revenu. Et encore, 50%, je suis peut-etre gentil...

n°9517805
liochris78
Posté le 17-09-2006 à 15:38:25  profilanswer

Il etait annoncé que si on declarait notre IR sur internet et qu'on payait par internet, on aurait une economie de 20€ mais j'ai fait les 2 et j'ai tout payé
Ils nous les remboursent les 20€?

n°9517951
tuxracer
Posté le 17-09-2006 à 15:53:31  profilanswer

liochris78 a écrit :

Il etait annoncé que si on declarait notre IR sur internet et qu'on payait par internet, on aurait une economie de 20€ mais j'ai fait les 2 et j'ai tout payé
Ils nous les remboursent les 20€?

normalement, les 20 € sont déjà déduits de ton montant d"IR à payer

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)