Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7954817
morb
Posté le 22-03-2006 à 02:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment ca ?  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] atgrat.gif

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 02:45:09  profilanswer

n°7954863
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 03:14:55  answer

les mise à jour majeures de WoW se font par un système à la bittorent pour économiser de la bande passante coté VUG-Blizzard.

n°7954866
morb
Posté le 22-03-2006 à 03:16:16  profilanswer

ah ok.... c'est ce que fais JV.com aussi pour les patchs/videos/demo

n°7954885
corsicaper​sempre
Posté le 22-03-2006 à 03:29:32  profilanswer

Yayayayayaayayayayaye... Déjà, on n'est pô trop aimé outre-l'Atlantique, mais avec cette loi, on va se faire des zennemis en plus : http://www.cnn.com/video/player/pl [...] affl&wm=10

Et puis, je lis ça dans la newsletter quotidienne de Télérama... :

"Première victime collatérale de l'examen du projet de loi Dadvsi : les Rencontres cinématographiques de Beaune ne sont plus. Le député-maire UMP de la ville, Alain Suguenot, partisan de la licence globale, a décidé de ne plus accueillir dans sa ville cette manifestation qui était coorganisée avec la société des Auteurs réalisateurs producteurs (ARP), suspectée de lobbying contre la licence globale."

Y a komême des députés Ump sympatoches. Vanneste, funeste destin...

n°7954888
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 03:43:45  answer

je l'ai déjà dit y'a quelques pages, y'en avait pas mal à l'UMP qui étaient contre cette loi absurde. Mais Villepin leur a dit de voter pour, alors ils ont voté pour.

n°7954890
morb
Posté le 22-03-2006 à 03:47:00  profilanswer

les moutons  [:ideenoire]

n°7954909
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 04:49:59  profilanswer

drkarma a écrit :

Citation :

Interdisons nous une poubelle capable de contenir une bombe ?

Voila bien le genre d'analogie dont je veux parler.
Très bon.

Le plan vigipirate?

Delusive a écrit :

Si la très grande majorité des poubelles publiques servaient à y placer des bombes, je crois qu'il serait temps d'y réfléchir sérieusement :jap: :D. Cette analogie n'est pas des meilleures !

Le plan vigipirate.

Bollareck a écrit :

Enfin bon jusqu'a maintenant le fait de télécharger des films et de la musique pouvait être puni de plusieurs milliers d'euros voire de peines de prisons avec sursis inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire : grillé à vie pour tous les concours de la fonction publique et dans certaines grandes boites qui demandent cet extrait...  

On peut demander au tribunal de cacher son casier judiciaire sur demande. C'est pas très connu, enfin ça se comprends.

Pillow a écrit :

C'est différent parce que, apache, par exemple, n'est clairement pas concerné, contrairement à ce que le yofx écrivait.

Pour bittorent, on ne peux pas vraiment affirmer quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas eu une décision de justice (et je pense que personne n'attaquera bittorrent , le doute vaut mieux que la mauvaise publicité + légalisation). Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que c'était une disposition stupide...

Tout est concerné, après c'est sûr que c'est un loi qui va favoriser uniquement les grand nom du logiciel les autres n'osant pas trop s'aventurer à éditer un logiciel dédié transfert de donnée.

Si, ils oseront. D'ailleurs les majors du cinéma cherchent à racheter bitorrent pour mieux le tuer comme l'a fait M$ avec bcp de boîtes concurentes.

n°7955006
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 22-03-2006 à 08:22:58  profilanswer

extrais d'un mail reçut d'OVH...

Citation :

Bonjour,
Une loi sur les droits d'auteur et les droits voicins dans la société de l'information (dadvsi) a été votée aujourd'hui. C'est une loi qui fait suite à la directive Européenne.

Quels impacts au niveau de l'hébergement ?
- Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge
  (sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui
  utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se
  retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge.
  Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge.
  Les visiteurs pourront toujours le telecharger à partir
  des mirroirs qui ne se trouvent pas en Europe (dés que
  la directive sera adoptée dans tous les pays membre d'Europe,
  il ne sera plus possible d'héberger les logiciels p2p
  en Europe).
- Si vous proposez en telechargement les logiciels p2p,
  sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonement
  et 300'000Euro d'amende. Nous vous conseilons retirer
  ces logiciels de vos hébergements.

Pour plus d'information:
http://notreconstitution.net/index [...] ndement150
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/L [...] 29:FR:HTML

Nous vous rappelons qu'il est interdit par le contrat avec Ovh, d'utiliser le serveur dédié pour faire du p2p au sens large. C'est à dire que si Ovh prend la connaissance que vous avez demarré par exemple un serveur p2p ou un hub, le serveur sera suspendu en quelques minutes.

:sweat:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7955037
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2006 à 08:38:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Enfin bon jusqu'a maintenant le fait de télécharger des films et de la musique pouvait être puni de plusieurs milliers d'euros voire de peines de prisons avec sursis inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire : grillé à vie pour tous les concours de la fonction publique et dans certaines grandes boites qui demandent cet extrait...  

Maintenant si on télécharge sur emule comme on met à disposition également les fichiers qu'on télécharge pendant le temps de download, on risque ... 150 € de contravention.  [:spamafote] C'est déja un plus.  

Et encore si on se fait choper. Il y'a plusieurs millions de personnes sur emule tous les jours et il y'en a de plus en plus. Je pense pas qu'ils vont recruter 10 000 personnes pour surveiller les réseaux p2p...  :lol:  

Donc non faut pas voir tout en noir, mais par contre les grands perdants sont les artistes : cette loi revient à favoriser le téléchargement illégal et de ces contraventions récoltées par l'état ils ne toucheront pas un centime  [:acherpy]

la dérive que je vois venir, c'est plus un moyen de pression en fait.
Si vous cooperez pas avec nous pour xxx (affaire bidon), on épluche votre PC et on vous fous en tôle.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7955118
nikolai
Posté le 22-03-2006 à 09:08:12  profilanswer

Lorsqu'on vous dit que les systéme anti copie et autre merde de DRM c'est mal ...

http://www.generation-nt.com/actua [...] r-rebooter

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:08:12  profilanswer

n°7955122
yofx
Posté le 22-03-2006 à 09:09:39  profilanswer

Certe apache n'est peu être pas concerné ou du moins je ne vois pas trop comment, mais bien d'autres logiciel le sont, comme un client mail,la messagerie instantannée,les clients ftp, etc. Cette loi ratisse tellement large que c'est une tuerie pour la concurrence destiné aux gros :(

n°7955197
mr_qno
Posté le 22-03-2006 à 09:41:11  profilanswer

yofx a écrit :

Certe apache n'est peu être pas concerné ou du moins je ne vois pas trop comment, mais bien d'autres logiciel le sont, comme un client mail,la messagerie instantannée,les clients ftp, etc. Cette loi ratisse tellement large que c'est une tuerie pour la concurrence destiné aux gros :(

C'est vraiment n'importe quoi cet amendement Vivendi, et quand je lis ce type de dépêche : http://fr.news.yahoo.com/21032006/ [...] r-les.html

Citation :

Les sanctions les plus lourdes seront réservées à ceux qui font commerce des systèmes de piratage. Un éditeur de logiciels de partage de fichiers en P2P qui encouragerait "sciemment" le téléchargement illégal sera passible de trois ans de prison et 300.000 euros.

Il me semble qu'on ne fait pas mention du commerce qu'on peut en faire (auquel cas, pour moi c'est de la vrai contrefaçon) dans l'amendement, on dit juste "mettre à disposition". Désinformation ?

n°7955212
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 09:44:45  profilanswer

"L'information ayant fait le tour du monde, et pointant toujours l'iTMS comme exemple, Apple a réagi officiellement au volet de la loi DADVSI qui devrait les forcer à libérer leurs DRM.
Leur position est tranchée, puisqu'ils considèrent que cette loi revient à parrainer le piratage.
S'ils craignent un effondrement des ventes de musique en ligne, ils considèrent que cette loi pourrait favoriser les ventes d'iPod, grâce justement à l'interopérabilité, mais aussi par la recrudescence du piratage qu'elle va susciter.
Cette intervention ne dit pas si l'iTMS se retirera de France ou pas. Mais la France est à mots à peine voilés accusée d'être un état favorisant le piratage.
Entre les censures de logiciels libres et le piratage, nous devrions fusionner avec la Chine."

http://www.macbidouille.com/news/2006-03-22/#12538

---------------
Flickr
n°7955230
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-03-2006 à 09:48:27  profilanswer

zurman a écrit :

Koko90 a écrit :

D'un autre coté si on me prends avec tous mes .ogg ripés depuis MES CD je pourrais toujours dire "c'était avant que ça ne soit interdit".

C'est vrai, comment prouver que le rip est récent (sauf rip d'une nouveauté).

Même chose avec les DVD, va falloir un moment avant que les films qu’on puisse trouver sur les DD soient sous le coup de la loi.  Au pire on télécharge en toute impunité des films d’avant 2006 (ça fait déjà un sacret paquet de films).

Version du codec ?

Bonne idée, en effet.

Mais au pire on encode avec les vieux codec. Les progrès en compression ne sont pas si transcendants que ça et va falloir un moment avant que h264 et AAC soient obsolètes. D'ailleurs MP3 est encore très utilisé alors qu'il est carrément plus au top (et qu'il ne progresse presque plus).

Message édité par Koko90 le 11-06-2009 à 11:11:09

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7955247
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 09:51:02  profilanswer

Tout à fait il est pas au top mais tout le monde s'en fout de la qualité sonore, surtout si on écoute sur un baladeur.

n°7955263
ourme
DRM: NON et NON
Posté le 22-03-2006 à 09:53:55  profilanswer

C'est devenu bien triste d'être Français.

Je suis bien content finalement d'être resté (par la force des choses!) en internet 56k.....eh oui, je suis dans la campagne!
Logiquement, il va être proposé le HAUT débit (512 max..........) dans le courant du mois prochain!
Vu les circonstances, ils garderont leur HAUT....débit.
De la même manière, les bandits de majors garderont leurs M***ES à prix d'or et bourrés de cochonneries de DRM.

Pour écouter de la musique, point n'est nécessaire de passer par la toile ou par l'achat....... :bounce:

n°7955266
mr_qno
Posté le 22-03-2006 à 09:54:37  profilanswer

troll en chef a écrit :

Tout à fait il est pas au top mais tout le monde s'en fout de la qualité sonore, surtout si on écoute sur un baladeur.

Détrompe-toi, j'ai un baladeur et pour moi la qualité sonore c'est primordial.

n°7955286
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 09:59:09  profilanswer

mr_qno a écrit :

Détrompe-toi, j'ai un baladeur et pour moi la qualité sonore c'est primordial.

Si t'arrive pas à entendre la différence je vois pas en quoi.

n°7955303
reset.smit​h
Posté le 22-03-2006 à 10:01:49  profilanswer

troll en chef a écrit :

D'autres part sur un baladeur ce qui fait la qualité d'écoute c'est surtout celle du casque. Et la plupart du temps la reproduction est bien merdique.

n°7955324
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-03-2006 à 10:04:09  profilanswer

ourme a écrit :

C'est devenu bien triste d'être Français.

Je suis bien content finalement d'être resté (par la force des choses!) en internet 56k.....eh oui, je suis dans la campagne!
Logiquement, il va être proposé le HAUT débit (512 max..........) dans le courant du mois prochain!
Vu les circonstances, ils garderont leur HAUT....débit.
De la même manière, les bandits de majors garderont leurs M***ES à prix d'or et bourrés de cochonneries de DRM.

Pour écouter de la musique, point n'est nécessaire de passer par la toile ou par l'achat....... :bounce:

Donc t'aurais pris l'ADSL pour pouvoir télécharger des oeuvres pour lesquelles tu n'as pas les droits ?
En taule :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°7955341
mr_qno
Posté le 22-03-2006 à 10:07:11  profilanswer

troll en chef a écrit :

Si t'arrive pas à entendre la différence je vois pas en quoi.

Peut-être parce que justement j'entends la différence.

n°7955347
hido45
Posté le 22-03-2006 à 10:07:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Personne n'aurait l'url d'une explication simple et concise des dangers de la DAVDSI ?
J'aimerais faire tourner l'info autour de moi (vers des gens qui sont pas forcement informaticien) mais j'ai pas trop envie de ma une explication à chaque fois... :)

:jap:

http://lestelechargements.fr/
http://www.open-files.com/article0363.html
http://collegedesmediateurs.info/

n°7955367
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 10:11:58  profilanswer

reset.smith a écrit :

D'autres part sur un baladeur ce qui fait la qualité d'écoute c'est surtout celle du casque. Et la plupart du temps la reproduction est bien merdique.

Et de l'environnement d'écoute, genre le metro c'est pas génial.

mr_qno a écrit :

Peut-être parce que justement j'entends la différence.

Oui oui, enfin si pour écouter ton baladeur (de grande marque) chez toi, avec un super casque, autant utiliser une chaine hifi, sinon tu mitonnes un peu beaucoup sans le savoir.

n°7955383
mr_qno
Posté le 22-03-2006 à 10:15:27  profilanswer

troll en chef a écrit :

Oui oui, enfin si pour écouter ton baladeur (de grande marque) chez toi, avec un super casque, autant utiliser une chaine hifi, sinon tu mitonnes un peu beaucoup sans le savoir.

Au vu de ton pseudo, je me permets de fortement déconsidérer ta remarque peu pertinente, merci de ne pas m'en vouloir.

n°7955404
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 10:19:36  profilanswer

mr_qno a écrit :

Au vu de ton pseudo, je me permets de fortement déconsidérer ta remarque peu pertinente, merci de ne pas m'en vouloir.

Waouh je suis litteralement detruit par ton argument. Quelle maître de la réthorique! Quelle finnese!

Bien tu viendras raconter tes petites histoires du gars qui fait la différence entre un wma 128k et un mp3 lame 192k dans le metro sur un topic lossless ou ABX par exemple. Je sens qui y en a qui vont se poiler.

n°7955410
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 10:20:43  profilanswer

c'est pas le sujet ici!!!

:fou:

---------------
Flickr
n°7955438
troll en c​hef
Posté le 22-03-2006 à 10:26:53  profilanswer

kokko8 a écrit :

c'est pas le sujet ici!!!

:fou:

C'est d'ailleurs pour ça que j'évoquais la possibilité d'évoquer les formidables aventures du mélomane dans les transport en commun sur un topic aproprié  :hello:

n°7955473
bibor
dabor
Posté le 22-03-2006 à 10:32:18  profilanswer

de toute façon j ai mon abonnement a la mediateque pour les cd musique et  jeux (2e par ans :lol: )

n°7955541
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2006 à 10:43:37  profilanswer

bibor a écrit :

de toute façon j ai mon abonnement a la mediateque pour les cd musique et  jeux (2e par ans :lol: )

c est devenu illegale de copier les choses de la mediatheque.

n°7955555
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-03-2006 à 10:45:25  profilanswer

tous au senat avec des banderoles anti-DADVSI [:sarko]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7955658
RoM'
Posté le 22-03-2006 à 10:59:21  profilanswer

Bel exemple de propagande ce site :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par RoM' le 22-03-2006 à 11:04:21
n°7955681
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 11:01:47  profilanswer

jm1981 a écrit :

tous au senat avec des banderoles anti-DADVSI [:sarko]

Arréte, tu va leur faire peur à ces vieux croutons...  [:dawao]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7955721
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-03-2006 à 11:05:13  profilanswer

Faudrais ptet  que quelqu'un dise a OVH que la loi est loin d'être publiée au Journal Officiel et que par conséquent elle n'a pas a être encore appliquée.

J'ai compris cette nuit le but pour Chirac de promulguer cette loi.
Fin 2006 la loi est votée : 7 millions d'internautes se retrouvent avec au minimum 38€ d'amende.

A 5 jours des elections 2007 il fait un discours et gracie 7 Millions d'internautes, pof il est rééelu !

Quel gros malin ce Chirac !

n°7955767
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 11:09:08  profilanswer

ils flippent et je les comprend, ils sont en premiere ligne..

---------------
Flickr
n°7955819
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2006 à 11:14:05  profilanswer

RoM' a écrit :

Bel exemple de propagande ce site :fou:

Tu as du le lire en diagonale, parce que non. Il donne la parole aux uns et aux autres sans prendre parti. Tres bien, les liens en bas a droite dans la page ("Autres" ).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7955839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2006 à 11:16:27  profilanswer

kokko8 a écrit :

ils flippent et je les comprend, ils sont en premiere ligne..

ils ont qu a ce retirer du marché Francais.

et tout ceux qui sont a risque on cas se retirer du marché quand ils annonceront les milliers chomeur, un pays en bankrout technologique, les abrutis qui servent de gouvernement commenceront peut etre a reflechir.

n°7955840
RoM'
Posté le 22-03-2006 à 11:16:29  profilanswer

Calogero qui se plaint en 1ère page, y'en a marre de ce genre de trucs :o

n°7955851
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 11:17:32  profilanswer

j'emmerde tout ces cons "d'artistes"
puissent-ils crever la bouche ouverte :o

---------------
Flickr
n°7955869
RoM'
Posté le 22-03-2006 à 11:19:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

j'emmerde tout ces cons "d'artistes"
puissent-ils crever la bouche ouverte :o

Déconne pas, c'est sérieux ici, on n'est pas sur le topic MacOS X [:cupra]

n°7955876
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 11:20:02  profilanswer

+1  :o  :D

Ptit sondage intratopik: avez-vous changez vos habitude de telechargement depuis 24h00?!  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 22-03-2006 à 11:22:45

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7955885
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 11:20:44  profilanswer

ça va mieux en le disant :D

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)