| |||||
| Auteur | Sujet : L'abrogation du "mademoiselle" |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 18:51:23 ![]() ![]() |
deedlit |
Excellent |
gronky poissard |
|
Michel Merlin |
J'avais écrit :
Donc veuillez (pour une fois) éviter de faire semblant de ne pas m'avoir lu ou compris, et de travestir (par habile et rôdée omission partielle) ce que j'ai dit.
|
deedlit |
Tout à fait d'accord, mais cette pétition resume parfaitement les méthodes des CDG, que beaucoup trouvent douteuse.
Quand je lis ça, ça me défrise (et il m'en faut pourtant Message édité par deedlit le 20-04-2006 à 19:24:22 |
Con Smith | "c'est plutôt les nanas qui cassent les couilles pieds pour se marier et avoir des enfants"
|
neko ga | Bordel mais en quoi ça gène les "contre" du sondage d'ôter un des deux termes désignant une femme selon son statut marital au nom de l'égalité de traitement des documents administratifs ?! Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 20-04-2006 à 19:34:24 |
Con Smith |
|
sakura_ |
|
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 19:36:34 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Cela a peut être déjà été dit mais il y a un débat sur le sujet en ce moment sur europe1... |
neko ga |
Message cité 2 fois Message édité par neko ga le 20-04-2006 à 19:48:35 |
deedlit |
|
deedlit |
Je viens de prendre en cours, va y avoir Zemmour apparemment, ça va jaser |
sakura_ | Ignorée par tous sauf deedit |
imation |
Message édité par imation le 20-04-2006 à 19:58:37 |
sakura_ | juste pour rire... si cette abrogation n'était pas une idée ces CdG, seriez vous contre? |
laureka | Ce ne sont pas les Chiennes de Gardes qui ont lancé cette pétition. Je viens de la lire, il n'est aucunement question des Chiennes de Garde. |
deedlit |
Dans le même genre : si les hommes dénigrent les femmes, y a bien une raison |
sakura_ |
|
Con Smith |
|
deedlit |
Déjà répondu, c'est surtout la formulation qui choque...
Message édité par deedlit le 20-04-2006 à 20:02:03 |
neko ga |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
neko ga | non, "dame" est à l'origine un terme désignant une femme à qui on doit le respect (à cause du fait qu'elle soit mariée -mentalité de l'époque inside Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 20-04-2006 à 20:23:11 |
BigWhiteTelephone in at the deep end |
|
li-li | tandis que "mademoiselle" signifie qu'elle est "consommable" Message édité par li-li le 20-04-2006 à 20:23:47 |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Dans le dictionnaire de l'academie Française de 1694, adolescent n'accepte pas de feminin |
sakura_ |
neko ga |
|
neko ga |
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |