Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8212215
sakura_
Posté le 20-04-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bien résumé  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

n°8212307
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 21:03:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'imagine que ca a deja ete dit (j'ai pas eu la patience de tout lire), mais ce qui m'impressionne le plus dans cette histoire c'est le courage des CDG, qui risquent leurs vies en s'engageant dans cette lutte, sans se laisser distraire par des problemes secondaires comme les violences conjugales, la discrimination a l'embauche, les disparites salariales, les mutilations de certaines africaines, l'exploitation de l'image de la femme, etc  :sarcastic:  
 
J'imagine que leur reponse a ca doit etre un truc du style : "ouais, mais tu te rends pas compte, c'est vraiment symptomatique de la facon dont les femmes sont traitees dans notre societe, etc etc", mais ce genre d'argument, j'achete pas.  
 
Bref, beaucoup de bruit pour rien, on devrait les appeler les chiennes d'arriere-garde, ca leur irait mieux  :sleep:

Eh, ça c'est © moi ça :fou:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8212352
asmomo
Posté le 20-04-2006 à 21:08:01  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Dans la même série, j'ai rencontrée "professeurE" il y a quelques jours.


 
Ben oui, ya un petit peu eu une loi de féminisation des métiers, t'es pas au courant ?

n°8212450
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-04-2006 à 21:18:28  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Bien résumé  :jap:


 
TAIS-TOI QUAND UN HOMME PARLE !
 
PS : avant que ça s'excite dans tous les sens, Sakura c'est ma soeur [:tartalap]

n°8212468
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-04-2006 à 21:20:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben oui, ya un petit peu eu une loi de féminisation des métiers, t'es pas au courant ?


C'est affreux, et toutes les femmes que je connais préfèrent le terme neutre (les féministes diront "masculin" ) à cette horreur (pardon, à cette horreure)


Message édité par Gonzoide le 20-04-2006 à 21:20:33
n°8212531
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 21:27:03  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Tu as lu ma phrase sur les auteurs misogynes ou non ?

Oui et?
 
Ce n'est pas parce qu'il y a des misogynes que tous les hommes le sont [:airforceone] Et ta phrase impliquait que si les hommes étaient detestés, c'était uniquement de leur faute à eux, comme si une femme ne pouvaient jamais être en tord  [:wam]  
 
Et pour tes exemples misogynes, c'est bien beau de se référé sans cesse au passé, mais juste une question, s'il est vrai qu'au début du siècle dernier les femmes n'avaient pas le droit de vote, penses-tu qu'aujourd'hui les hommes n'approuvent toujours pas ce droit? C'est la réponse à cette simple question qui me fait prendre un maximum de distance avec le discours des Chiennes d'arrière Garde©  
 
© lorelei  [:cupra]

n°8212571
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 21:32:29  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Oui et?
 
Ce n'est pas parce qu'il y a des misogynes que tous les hommes le sont [:airforceone] Et ta phrase impliquait que si les hommes étaient detestés, c'était uniquement de leur faute à eux, comme si une femme ne pouvaient jamais être en tord  [:wam]  
 
Et pour tes exemples misogynes, c'est bien beau de se référé sans cesse au passé, mais juste une question, s'il est vrai qu'au début du siècle dernier les femmes n'avaient pas le droit de vote, penses-tu qu'aujourd'hui les hommes n'approuvent toujours pas ce droit? C'est la réponse à cette simple question qui me fait prendre un maximum de distance avec le discours des Chiennes d'arrière Garde©  
 
© lorelei  [:cupra]


 
Donc tu considères que les chiennes de garde, qui sont surement pour toi les représentantes classiques du féminisme, sont dispensables par ce que les femmes ont le droit de vote.
Et les rémunérations différentes de celles des hommes?
et les responsabilités inégales à celles des autres?
et les femmes battues?
et l'image de la femme?
 
 [:dks]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8212610
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-04-2006 à 21:36:35  profilanswer
 

et les cases "Mademoiselle" [:aloy]

n°8212645
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 21:39:38  profilanswer
 

la question a écrit :

Donc tu considères que les chiennes de garde, qui sont surement pour toi les représentantes classiques du féminisme, sont dispensables par ce que les femmes ont le droit de vote.
Et les rémunérations différentes de celles des hommes?
et les responsabilités inégales à celles des autres?
et les femmes battues?
et l'image de la femme?
 
 [:dks]

Le donc est de trop dans ta phrase, tu tires beaucoup de conclusion qui n'ont pas lieu d'être...
 
Je dis simplement que le discours des CDG ne prend que très peu en compte le fait que les mentalité des hommes ont aussi beaucoup évoluées et ne sont plus les monstres machistes d'autrefois...
 
Mais ton goût prononcé pour la polémique me fait penser que tu avais parfaitement compris  [:tartalap]  

n°8212688
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 21:45:03  profilanswer
 

lorelei salope  :o

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 20-04-2006 à 21:45:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 21:45:03  profilanswer
 

n°8212692
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 21:45:41  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Le donc est de trop dans ta phrase, tu tires beaucoup de conclusion qui n'ont pas lieu d'être...
 
Je dis simplement que le discours des CDG ne prend que très peu en compte le fait que les mentalité des hommes ont aussi beaucoup évoluées et ne sont plus les monstres machistes d'autrefois...
 
Mais ton goût prononcé pour la polémique me fait penser que tu avais parfaitement compris  [:tartalap]


 
Je tire juste la conclusion que comme pas mal de gars de ce forum, tu considères que la condition de la femme est meilleure qu'avant (faut voir quand aussi [:petrus75]) , et que tu préfères t'arrêter au lynchage via internet des chiennes de garde ds leur excès, sans même être conscient de la problématique globale qu'elles tentent de soulever.
 
Pour l'instant, la déclaration des droits de l'homme que certains ont plaisir à brandir pour se différencier des "barbares", c'est la déclaration des droits de l'homme blanc et riche seulement. :sarcastic:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8212721
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 21:48:36  profilanswer
 

la question a écrit :

Je tire juste la conclusion que comme pas mal de gars de ce forum, tu considères que la condition de la femme est meilleure qu'avant (faut voir quand aussi [:petrus75]) , et que tu préfères t'arrêter au lynchage via internet des chiennes de garde ds leur excès, sans même être conscient de la problématique globale qu'elles tentent de soulever.
 
Pour l'instant, la déclaration des droits de l'homme que certains ont plaisir à brandir pour se différencier des "barbares", c'est la déclaration des droits de l'homme blanc et riche seulement. :sarcastic:


la problematique de "fond" on s'en fout un peu, elle est miserabilissime...
le pendant de "mademoiselle" c'est jeune homme, alors meme si ce n'est pas a indiquer sur les papiers officiels, ca reste dans le langage courant.
on m'appelle souvent ainsi, je devrai m'en offusquer parce que ca me donner le staut d'homme "disponible"?  :ange:  
quand a la condition des femmes oui elle s'est ameliorée et ca continue en france, a moins que tu ne consideres qu'avoir le droit de vote, le droit au divorce, ou a avoir son propre compte bancaire c'est inutile...

n°8212735
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 21:49:53  profilanswer
 

Ayé les victimaires se serrent les coudes.

n°8212739
imation
Posté le 20-04-2006 à 21:50:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

lorelei salope  :o


 
[:dakans]
 
ce n'est pas parce que tu as été TT par Lorelei que tu as le droit de l'insulter. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 20-04-2006 à 22:02:16
n°8212747
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 21:50:37  profilanswer
 

imation a écrit :

[:dakans]
 
ce n'est pas parce que tu as TT par Lorelei que tu as le droit de l'insulter. ;)


c'est a elle de voir  :o

n°8212766
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 21:53:21  profilanswer
 

Ce topic va partir en eau de boudin d'ici peu, vu les amalgames et les raccourcis vaseux de certains...

n°8212803
space droi​d
Posté le 20-04-2006 à 21:57:49  profilanswer
 

la question a écrit :

Je tire juste la conclusion que comme pas mal de gars de ce forum, tu considères que la condition de la femme est meilleure qu'avant (faut voir quand aussi [:petrus75]) , et que tu préfères t'arrêter au lynchage via internet des chiennes de garde ds leur excès, sans même être conscient de la problématique globale qu'elles tentent de soulever.
 
Pour l'instant, la déclaration des droits de l'homme que certains ont plaisir à brandir pour se différencier des "barbares", c'est la déclaration des droits de l'homme blanc et riche seulement. :sarcastic:


 
tiens il y avait longtemps ...

n°8212820
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 22:00:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

lorelei salope  :o


ta gueule, connard :o
 
 [/Fin de zone non modérée]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8212827
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 22:01:27  profilanswer
 

la question a écrit :

Je tire juste la conclusion que comme pas mal de gars de ce forum, tu considères que la condition de la femme est meilleure qu'avant (faut voir quand aussi [:petrus75]) , et que tu préfères t'arrêter au lynchage via internet des chiennes de garde ds leur excès, sans même être conscient de la problématique globale qu'elles tentent de soulever.

Et à part un procès d'intention il y a quoi dans ce message?  [:nafou]  
 

Citation :

Pour l'instant, la déclaration des droits de l'homme que certains ont plaisir à brandir pour se différencier des "barbares", c'est la déclaration des droits de l'homme blanc et riche seulement. :sarcastic:

Je croyais pas si bien dire quand je parlais de ton goût pour la polémique  :lol:  
 
Ce que j'ai écrit plusieur fois ici me semble assez clair, si tu veux y voir autre chose malgrés tout, c'est ton droit le plus stricte  [:tartalap]


Message édité par deedlit le 20-04-2006 à 22:02:48
n°8213024
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 22:22:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la problematique de "fond" on s'en fout un peu, elle est miserabilissime...
le pendant de "mademoiselle" c'est jeune homme, alors meme si ce n'est pas a indiquer sur les papiers officiels, ca reste dans le langage courant.
on m'appelle souvent ainsi, je devrai m'en offusquer parce que ca me donner le staut d'homme "disponible"?  :ange:  
quand a la condition des femmes oui elle s'est ameliorée et ca continue en france, a moins que tu ne consideres qu'avoir le droit de vote, le droit au divorce, ou a avoir son propre compte bancaire c'est inutile...


 
La problématique de fond, c'est toujours pas ça.
Si la femme était vraiment l'égale de l'homme pour tous, on ne s'enorgueuillirait pas du fait qu'elles aient obtenu le droit de vote, le droit de divorce et autres. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8213037
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 22:24:58  profilanswer
 

la question a écrit :

La problématique de fond, c'est toujours pas ça.
Si la femme était vraiment l'égale de l'homme pour tous, on ne s'enorgueuillirait pas du fait qu'elles aient obtenu le droit de vote, le droit de divorce et autres. [:arcueid brunestud]


encore une fois tu tombes dans la rhetorique moisie...
personne ne s'enorgueullit du fait qu'elles aient obetnue les memes droits que les hommes, tu inventes completement.
tu sous entendais que la condition des femmes n'a pas evolué depuis longtemps, et c'est faux, je te l'ai prouvé.
maintenant tu changes de sujets et tu reponds comme ca t'arrange, mais ca bon, tu y es habitué...

n°8213132
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 22:33:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

encore une fois tu tombes dans la rhetorique moisie...
personne ne s'enorgueullit du fait qu'elles aient obetnue les memes droits que les hommes, tu inventes completement.
tu sous entendais que la condition des femmes n'a pas evolué depuis longtemps, et c'est faux, je te l'ai prouvé.
maintenant tu changes de sujets et tu reponds comme ca t'arrange, mais ca bon, tu y es habitué...


 
elles ne veulent pas des déclarations d'intention et autres grandes promesses.
elles veulent l'égalité tout simplement.
 
Je n'ai pas dit que leur situation ne s'était pas amélioré, j'ai dit simplement qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas contaster d'égalité ds la vie de tous les jours.
 
tu remarques, pas d'attaques, donc essaie de faire de même.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8213335
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 22:48:59  profilanswer
 

la question a écrit :

elles ne veulent pas des déclarations d'intention et autres grandes promesses.
elles veulent l'égalité tout simplement.
 
Je n'ai pas dit que leur situation ne s'était pas amélioré, j'ai dit simplement qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas contaster d'égalité ds la vie de tous les jours.
 
tu remarques, pas d'attaques, donc essaie de faire de même.


demagogie quand tu nous tiens...
tu veux faire quoi de plus pour "l'egalité"?
mettre les gens en prison quand ils refusent d'embaucher une femme plutot qu'un homme parce qu'elles ont plus tendance a s'absenter pour leur chiards malades?
ou plus simplement lyncher le pauvre bougre qui paye un restau a une nana en esperant la serrer ensuite.
tu me diras dans notre societé tellement phallocrate elles ont accés a plein de services gratuitement.
et l'etat dans certains cas est favorable aux femmes, c'est le cas de la secu ou les femmes sont favorisées par exemple en cas d'accident.
ou au niveu de la justice les femmes etant considérées comme plus aptes que les hommes a elever les gosses...

n°8213423
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 22:55:07  profilanswer
 


je n'ai de mepris pour personne, certainement pas les femmes, si ce n'est pas machistes equipées d'un clitoris...
pourquoi les femmes ont plus tendance a s'absenter?
j'en sais rien, peut etre parce qu'elles le veulent, tout simplement...
ensuite, a choisir entre avoir la garde de mes gosses acquise de facto grace a mon sexe en cas de divorce, et qu'on ose m'appeller mademoiselle qui revelerai mon statut de femme "disponible" je ne sais que choisir...

n°8213498
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 22:59:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je n'ai de mepris pour personne, certainement pas les femmes, si ce n'est pas machistes equipées d'un clitoris...
pourquoi les femmes ont plus tendance a s'absenter?
j'en sais rien, peut etre parce qu'elles le veulent, tout simplement...
ensuite, a choisir entre avoir la garde de mes gosses acquise de facto grace a mon sexe en cas de divorce, et qu'on ose m'appeller mademoiselle qui revelerai mon statut de femme "disponible" je ne sais que choisir...


C'en est drôle. Tu es une sorte de cas d'école.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213520
keall
Posté le 20-04-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'en est drôle. Tu es une sorte de cas d'école.


 
Ben il a pas vraiment tord quand il dit que certaines mere desire reste pres de leurs enfants malade, faut juste pas en faire une generalite  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 20-04-2006 à 23:02:16

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8213550
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:04:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'en est drôle. Tu es une sorte de cas d'école.


encore une histoire de pression sociale c'est ca?
ou plus simplement que quand la mere est allé amené les gosses a l'ecole elle a filé son numero en cas d'urgence tout simplement parce qu'elle bosse dans un bureau et que son mec a un travail plutot mobile.
non ca non ca ne te passe pas par la tete comme explication.
tu es une nymphe...

n°8213638
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-04-2006 à 23:11:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la problematique de "fond" on s'en fout un peu, elle est miserabilissime...
le pendant de "mademoiselle" c'est jeune homme, alors meme si ce n'est pas a indiquer sur les papiers officiels, ca reste dans le langage courant.
on m'appelle souvent ainsi, je devrai m'en offusquer parce que ca me donner le staut d'homme "disponible"?  :ange:  
quand a la condition des femmes oui elle s'est ameliorée et ca continue en france, a moins que tu ne consideres qu'avoir le droit de vote, le droit au divorce, ou a avoir son propre compte bancaire c'est inutile...


 
 "jeune homme" s'identifie beaucoup plus a petit con qu'autre chose dans le langage courant :o
 
Sinon, l'abrogation de mademoiselle serait somme toute logique vu que depuis peu les maries peuvent s'amuser comme ils l'entendent avec leurs noms. Maintenant, en faire un combat militant montre vraiment l'inanite du debat publique et politique en France.

n°8213645
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:12:31  profilanswer
 


non, mais si tu additionnes les routiers, plus tous les mecs qui sont dans le batiment par exemple, plus tout une autre serie de metiers "d'hommes" ca commence a en faire une chiée d'hommes tu crois pas? [:itm]
 

Citation :

Ca devient assez piteux ton raccrochage... (et ta volonté forcenée de ne pas voir la réalité en face)


LA realité ou TA realité?
parce que me faire avaler que ces poooovres femmes sont ecrasée sous le poids de notre societé phallocrates toute puissante non mais faudrai arreter de phantasmer.
si vous avez une vie de merde en tant que femme bin faut se bouger le cul [:spamafote]

n°8213667
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:14:29  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben il a pas vraiment tord quand il dit que certaines mere desire reste pres de leurs enfants malade, faut juste pas en faire une generalite  [:airforceone]


Et pourquoi pas autant des pères, pourquoi vous poussez pas le raisonnement jusqu'au bout? Vous croyez vraiment à l'existence d'un "instinct maternel" (je parle pas d'instinct de reproduction, hein)? C'est tellement ancré en vous que vous voyez même pas ce qui coince!
Pourquoi quand on donne le numéro des deux parents à l'école, c'est TOUJOURS la maman qu'on va appeler en priorité?
Bien sûr que les femmes s'auto-entretiennent aussi dans ce rôle, mais c'est aussi ce que font les pères en ne demandant même pas à 70% la garde de leurs enfants (quand ils la demandent, ils l'obtiennent, au moins partagée, dans les 2/3 des cas)!
C'est ce genre de réflexes conditionnés (parce que non, c'est pas la nature, ou comme ça, ou dans les gènes) que pointent les CdG et autres associations féministes qui posent la question du genre et du sexisme dans le langage, la pensée, les comportements. A côté, oui, il y a les combats dans les faits, contre les violences, les brimades... Mais sans une interrogation de nos réflexes inconscients, les comportements ne changeront pas, et difficilement les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-04-2006 à 23:16:47

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213678
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:15:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

encore une histoire de pression sociale c'est ca?
ou plus simplement que quand la mere est allé amené les gosses a l'ecole elle a filé son numero en cas d'urgence tout simplement parce qu'elle bosse dans un bureau et que son mec a un travail plutot mobile.
non ca non ca ne te passe pas par la tete comme explication.
tu es une nymphe...


Je n'avais pas vu ton post, mais il se passe de commentaires...
Et quand tu auras terminé de me faire passer pour une chose ecervelée et sans la moindre prise avec la réalité, tu m'appelleras, merci.


Message édité par lorelei le 20-04-2006 à 23:17:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213687
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:16:12  profilanswer
 

thermocline a écrit :

"jeune homme" s'identifie beaucoup plus a petit con qu'autre chose dans le langage courant :o
 
Sinon, l'abrogation de mademoiselle serait somme toute logique vu que depuis peu les maries peuvent s'amuser comme ils l'entendent avec leurs noms. Maintenant, en faire un combat militant montre vraiment l'inanite du debat publique et politique en France.


:D
(Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213693
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:16:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et pourquoi pas autant des pères, pourquoi vous poussez pas le raisonnement jusqu'au bout? Vous croyez vraiment à l'existence d'un "instinct maternel" (je parle pas d'instinct de reproduction, hein)? C'est tellement ancré en vous que vous voyez même pas ce qui coince!
Pourquoi quand on donne le numéro des deux parents à l'école, c'est TOUJOURS la maman qu'on va appeler en priorité?
Bien sûr que les femmes s'auto-entretiennent aussi dans ce rôle, mais c'est aussi ce que font les pères en ne demandant même pas à 70% la garde de leurs enfants (quand ils la demandent, ils l'obtiennent, au moins partagée, dans les 2/3 des cas)!
C'est ce genre de réflexes conditionnés (parce que non, c'est pas la nature, ou comme ça, ou dans les gènes) que pointent les CdG et autres associations féministes qui posent la question du genre et du sexisme dans le langage, la pensée, les comportements. A côté, oui, il y a les combats dans les faits, les violences, les brimades... Mais sans une interrogation de nos réflexes inconscients, les comportements ne changeront pas, et difficilement les faits.


c'est faux, mais passons.
prenons un autre exemple de societé, la suede.
le rapport est complement inversé par rapport a chez nous.
les suedoises seraient donc des horribles clitocrates selon vos criteres?  :??:  :ange:

n°8213706
space droi​d
Posté le 20-04-2006 à 23:18:07  profilanswer
 

keall a écrit :

Ben il a pas vraiment tord quand il dit que certaines mere desire reste pres de leurs enfants malade, faut juste pas en faire une generalite  [:airforceone]


faut avouer que l'instinct maternel est qd meme plus developpé que l'instinct paternel qd meme donc ca me choque pas vraiment  (sans arriver a dire que les peres se foutent de leurs gosses bien sur )

n°8213720
keall
Posté le 20-04-2006 à 23:19:20  profilanswer
 


 
Je suppose que la bonne reponse est tjs la meme: LA PRESSION SOCIALE. :o
 
Plus serieusement, Tout comme on ne peut pas dire que c est a la femme d etre pres du gosse on ne peut pas dire non plus que toutes celles qui decide de reste avec le gosse malde le font sous la pression sociale.
La majorite le font parceque qu elle sont inquiete pour leurs gosses et qu ils faut bien quelqu un pour s occupe de lui, en gors faut pas tombe dans simplisme. Je penses que c est simplement ca que Korigan voulait dire. :)


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8213732
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:20:35  profilanswer
 


1/ les hommes sont tout autant aptes a s'occuper des chiards que leur femmes, et pour ce qui est de la mobilités des femmes, comme vous vous en plaignez souvent, les femmes sont plus sujettes a avoir des emplois a mi temps, donc forcement, quand on doit s'occuper des chiards, c'est tellement plus simple quand on a plus de temps a leur consacrer...
2/se bouger le cul c'est ce qui manque a la france.
toucher les memes salaires oui c'est un problemes en france, et qui s'arrange pas, maintenant, j'amerai bien savoir, non pas la stat qui indique les differences de salaire a metier egal, mais celle qui indique le salaire median par sexe, ca serai bcp plus instructif qu'une stat biaisée...

n°8213744
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 23:21:39  profilanswer
 

Nier la force de la pression sociale c'est aller à l'autre extrême comme la négation du libre arbitre.
On ne peut pas refiler toutes les responsabilités aux hommes ou aux femmes comme on ne peut pas les rendre irresponsables non plus.
C'est pas tenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR