Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  gros problème avec the54formatik

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

gros problème avec the54formatik

n°3266336
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (15)
Posté le 24-03-2004 à 23:33:36  profilanswer
 

bon voila comment tout a commencé :
 
je vendai un portable le compaq armada 1500c  
priviligiant en mp sur paris voila que the54formatik me contact en mp et non sur le forum parcek'il tout simplement TT (je me suis posé des question)... bon après négociation de prix car très réticent il insiste je décide donc de lui vendre et voila que ce dernier propose un contre remboursement pour l'envoi le plus rapidement possible et que j'envoie le jour même : petit bémol il est deja 15h20 la poste ferme a 17h donc j'ai du me dépècher de faire un colis vite fait pour l'envoyer . Je l'envoie ouf jai pri le contreremboursement le plus rapide avec le plus d'assurance R3 qqch comme sa ...  
mp 2 jour plus tard : j'ai fait la boulette de lui avoir envoyer un mauvais portable, le truc étant kil m'a fait me dépècher il resoit un dell inspiron 5000 qui avait un pti pb de démarage  
:/  
m'excusant comme c'est pas possible je lui renvoie en R3 l'autre portable le lendemain. il refuse simplement de payer les fdp du portable qu'il doit me repayer ce que je comprend parfaitement mais accepte quand même au final de me l'envoyer en coliéco à reception du portable que je devai envoyer ...
1 jour passe a peine qu'il m'envoi moult mp demandant des info sur l'envoie en étant toujour aussi désagréable (je que je comprend tant qu'il na rien resu ..) mais je lui avait fourni un numéro de suivi du portable il n'vait qu'a vérifier :/
 
 
et aprè quelque coup de panic de sa part il fini par recevoir le colis et part envoyé le mien  
il dit avoir poster le colis le 25/02/2004 entre 14h38 et 16h23  
l'autre truc c kil dit ne pas avoir resu le colis a 14h12 et ke la poste passe a 8h chez lui
(je peut vous passer des screen si vous le souhaitez..)
 
2 jour plus tard il me pose la question si je lai resu ... (il sai bien que c'est impossible en coliéco ..)
 
la il me sort un pb sur mon portable que j'avai jamais relater : il arrive pas a installer XP sur un celeron 400 ... :ange:
 
bref il est "très mécontent" de cette transaction ...
 
on est le 24/04 soit un mois plus tard te actuellement et après plusieur relance JE n'AI RIEN reçu ...
 
quoi qu'il en soit je pense que celui qui envoie est toujour responsable de son envoie e kil me sorte ke la poste a perdu un colis : la poste perd RAREMENT ses colis qu'on se le dise ...
 
:pfff:


---------------
mon feedback , topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 23:33:36  profilanswer
 

n°3266341
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (15)
Posté le 24-03-2004 à 23:34:27  profilanswer
 

et les dernière réponse c'est : "moi je l'ai envoyé aprè c'est aux main de la poste..." :/


---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°3266528
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 00:43:13  profilanswer
 

1) on envoie pas de la marchandise de valeur en "colieco" !!! Si nécessaire on utilise au moins un colissimo (même si il n'y a pas d'assurance).
2) Vérifie les formalités sur le site de la poste, mais il me semble que c'est à l'expéditeur de réaliser les démarches de recherche. De toute façon j'espère qu'il a au moins demander un reçu pour l'envoi, car sinon c'est vraiment mal barré  :(


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3266569
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 01:24:02  profilanswer
 

comme par hasard il n'aura rien demandé!
mais bon t'aurais du insister pour qu'il envoie en colissimo quitte à lui envoyer un chèque un poil plus important, le portable valait bien ça!  
enfin c'est misérable!(de sa part)

n°3266579
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 01:27:29  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

mais bon t'aurais du insister pour qu'il envoie en colissimo quitte à lui envoyer un chèque un poil plus important, le portable valait bien ça!  


T'as pas bien lu, le portable que devait envoyer Mr X était le portable de Kiusuke !!! Le premier portable qu'il avait envoyé par erreur. Kiusuke a envoyé le bon tout de suite, et le destinataire semble trainé des pieds pour lui renvoyer le premier sous prétexte qu'il n'arrive pas à installer XP sur celui qu'il a acheté...


Message édité par X-Files le 25-03-2004 à 12:55:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3266582
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 01:30:28  profilanswer
 

ça me parait pas correct du tout, c louche, pour ma part, je c ke kiusuke est kk'un d'hônnete :jap: up de soutien


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266591
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 01:39:10  profilanswer
 

x-files a écrit :


T'as pas bien lu, le portable que devait envoyer Mr LeClown était le portable de Kiusuke !!! Le premier portable qu'il avait envoyé par erreur. Kiusuke a envoyé le bon tout de suite, et le destinataire semble trainé des pieds pour lui renvoyer le premier sous prétexte qu'il n'arrive pas à installer XP sur celui qu'il a acheté...


 
j'ai tout compris mosssssieu jecroiquejermeestfatigué :o  
si l'trouduc voulait pas supporter les frais pour reexpedier le mauvais portable, krazuki aurait dû lui envoyer un cheque de 10? par exemple pour que l'blairo ne puisse refuser de reexpedier le mauvais portable en colissimo!
comme ça il aurait retourner le mauvais portable a suzuki!
et comme ça moustaki aurait reçu le mauvais portable.
 
en attendant, l'caramel a tjrs le mauvais portable, et le bon portable (enfin j'ai jamais gouté lequel est le meilleur)
 
ouala, allez je vais prendre mes p'tites pastilles bleues :pt1cable:

n°3266600
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 01:59:31  profilanswer
 

Je vois que l'on se comprend facilement et aisément lorsque l'on parle la même langue.
Je crois aussi que Mr X l'a renvoyé plus ou moins sciamment de cette façon sans prévenir Mr SuceKiki (je ne me souviens plus des détails que j'avais eut en privé).
En tout cas je connais Kiusuke et je sais qu'il est réglo. Alors l'autre qui renvoit un truc à je ne sais combien de Zeuro pour qqs centimes de port, ça me GO..LE  :fou:


Message édité par X-Files le 25-03-2004 à 12:56:18

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3266735
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:24:07  profilanswer
 

kiusuke a écrit :

la il me sort un pb sur mon portable que j'avai jamais relater : il arrive pas a installer XP sur un celeron 400 ... :ange:
 
bref il est "très mécontent" de cette transaction ...
:pfff:
 


 
c'est un peu comme l'histoire de la sdram 256mo qui passe en 128mo sur sa machine, pour laquelle il n'a jamais donné le chipset, et il pète un scandale du tonnerre ... comme si ça n'arrivait jamais ...
 
faudrait que je retrouve le topic, tiens ...

n°3266763
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:32:15  profilanswer
 

oué, lé pas très cler, kiusuke le gars réglo se tappe tout les gars louche :lol: moi je touche du bois avec plus dune centaine d'HA/V [:spamafote]


---------------
Mon FeedBack!!!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 07:32:15  profilanswer
 

n°3266766
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:34:20  profilanswer
 

ce ki est énervant c k'on ne peut plus faire confiance, même si ça valait ke 10?, c surtout pour le principe :o


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266767
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:34:45  profilanswer
 

bon, aussi bcp les thunes :D


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266769
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:35:11  profilanswer
 

Moi j'dis [:dracula] ( Up caché ) Bonne chance a toi kiusuke!
 
On va l'fumez [:aras qui rit] [:allah_4]


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°3266793
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:41:52  profilanswer
 

[:the_dark_spy]  [:ripeer]


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266794
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:42:10  profilanswer
 

[:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit] [:aras qui rit]


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°3266796
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:42:34  profilanswer
 

La fumez C'est malllllllllllllllllllll :o :o :o :o :o


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°3266800
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:43:09  profilanswer
 

cai sérieux, il faudrai recenser tout les malhonette et leur faire des [:ban] IP vala stou :o


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266809
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:46:31  profilanswer
 

bha crée un tomik unike [:aras qui rit] [:aras qui rit]


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°3266813
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:48:06  profilanswer
 

oué mais non, ça devrais se faire automatikement :o


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3266819
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 07:50:14  profilanswer
 

:o


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°3267315
IpnotikFan​tasy
TUX President
Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 10:39:40  profilanswer
 

Le TT/BAN/SODO-GRAVIERS y a que ca de vrai je dis!!! http://forum.hardware.fr/images/perso/the_dark_spy.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/the_dark_spy.gif


Message édité par IpnotikFantasy le 25-03-2004 à 10:40:45
n°3267570
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

pour info, le mossieur a posté ce matin 10h26 :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7104-1.htm

n°3267649
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

Et hop, un p'tit lien croisé  :o

n°3267666
Makai973

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:06:53  profilanswer
 

up de soutient

n°3267777
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:40:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
merci aux couillons dans un premier temps qui m'insulte de Naze sans me connaitre.
Ensuite , je vais pas chercher à vous contredire mais j'en suis à plus de 20 Achat vente ici et une 50taine sur ordikaz, jamais je n'ai eu de soucis autant en achat qu'en vente.
Pour ma part son colis à été expédié en date et heure apres avoir reçu le colis que je lui avait commandé, bien entendu je lui avait proposé de m'envoyé 10 euros pour envoyé son colis en Collissimo 48h (avec preuve de depot), il a refusé , pretextant que chacun devait payé ses frais de port.
Hors je ne vois pas pkoi je devrais payé les frais de port d'une connerie qu'il a fait.
Quoi qu'il en soit le colis à été posté dans un emballage correct, bien mieux que ceux qu'il m'a expédié(j'vous raconte pas j'ai eu peur d'ouvrir le(s) colis qu'il m'avait expédié), et donc ce colis es soit entre les mains de la poste soit Kiusuke la reçu et fait mine de pas l'avoir reçu pour me demandé des dedommagements.
Quoi qu'il en soit je marche pas dans sa combine.
 
Libre à vous de croire qui vous voulez , mais moi j'ai les mains propres.
 

n°3267786
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 25-03-2004 à 12:42:47  profilanswer
 

Tu as une preuve quelconque de dépot (facture?)

n°3267789
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:44:25  profilanswer
 

Malheuresement aucune , vu que le cout était de 9 ou 10 malheureux euros, je ne demande jamais de facture d'ailleurs.
Ce que je vais faire maintenant.

n°3267799
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 12:54:29  profilanswer
 

:jap:

the54formatik a écrit :

ce colis es soit entre les mains de la poste soit Kiusuke la reçu et fait mine de pas l'avoir reçu pour me demandé des dedommagements.
 
Libre à vous de croire qui vous voulez , mais moi j'ai les mains propres.


Désolé pour mes propos, mais ton absence de réponse laissait rêveur. En tout cas, c'est bien d'être venus répondre ici.
 
Je connais Kiusuke et si il dit qu'il n'a rien reçu je le crois sans problème. Pour le reste, je maintiens qu'à partir d'une certaine valeur en prend un recommandé/et on assure un emballage correcte.
Si le colis ce perd, les ennuis que vous aurez tous les deux vous coûteront plus cher qu'un reco (sans préoccupation de savoir qui aurait du le payer).
Je constate, que même si Kiusuke a fait une bêtise au départ, il l'a TOUT DE SUITE corrigé, et t'a expédier 2 portables (personnellement, j'aurais attendu le retour du premier avant d'expédier le second, quitte à casser la vente si l'acheteur ne voulait pas)

n°3267813
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

Ben ecoute quand j'ai reçu le premier colis (en crbt) et que j'ai decouvert que le contenu n'etait pas bon, je me suis dit "ça y es je me suis fai en....), donc j'ai préféré qu'il m'envoi l'autre avant .
Logique non

n°3267831
bprodgraph​ics

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 13:05:02  profilanswer
 

Comment on peut se gourrer de portable ???????????????????

n°3267839
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 13:06:36  profilanswer
 

C'est la question que je me pose aussi, mais bon c'est du passé.
J'ai eu quand meme le bon .
Le mauvais par contre es soit entre les mains de la poste soit entre les mains de Kiusuke.Mais il parait que Kiusuke es de bonne foi donc c'est entre les mains de la poste.

n°3267848
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 13:07:46  profilanswer
 

ptibonom a écrit :


 
c'est un peu comme l'histoire de la sdram 256mo qui passe en 128mo sur sa machine, pour laquelle il n'a jamais donné le chipset, et il pète un scandale du tonnerre ... comme si ça n'arrivait jamais ...
 
faudrait que je retrouve le topic, tiens ...  


 
pour précision, je parlais d'un pb entre RathierJP et Dacoustics78 ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9019-4.htm )


Message édité par ptibonom le 25-03-2004 à 13:07:57
n°3267868
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 25-03-2004 à 13:14:15  profilanswer
 

x-files a écrit :

:jap:  
Désolé pour mes propos, mais ton absence de réponse laissait rêveur. En tout cas, c'est bien d'être venus répondre ici.
 
Je connais Kiusuke et si il dit qu'il n'a rien reçu je le crois sans problème. Pour le reste, je maintiens qu'à partir d'une certaine valeur en prend un recommandé/et on assure un emballage correcte.
Si le colis ce perd, les ennuis que vous aurez tous les deux vous coûteront plus cher qu'un reco (sans préoccupation de savoir qui aurait du le payer).
Je constate, que même si Kiusuke a fait une bêtise au départ, il l'a TOUT DE SUITE corrigé, et t'a expédier 2 portables (personnellement, j'aurais attendu le retour du premier avant d'expédier le second, quitte à casser la vente si l'acheteur ne voulait pas)  

D'un autre côté, kiusuke n'aurait pas selon les dires the54formatik voulu payer les FDP supplémentaires pour un envoi plus onéreux, alors que cela aurait été logique, the54formatik n'ayant pas a payer de FDP de sa poche pour une erreur qui est initiallement de kiusuke :/

n°3267891
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 13:23:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

kiusuke n'aurait pas selon les dires the54formatik voulu payer les FDP supplémentaires pour un envoi plus onéreux


C'est effectivement ce qu'il m'avait dit, et je reconnais que ce n'était pas très malin de sa part. :o  
Mais si the54formatik n'avait pas été aussi pressant auprès de Kiusuke, ce dernier n'aurait pas emballé le mauvais portable dans la précipitation. En plus, the54 trouvait l'emballage léger, mais lorsque l'on a qqs heures pour envoyer du matos et bien on a pas trop le temps de courrir à gauche à droite chercher des cartons, des bulles et tout le tintouin.
Il aurait mieux fait d'être un peu moins pressé et de laissé à son vendeur le soin de prendre le temps de l'envoyer.
 
En tout cas, maintenant ça va être coton à gêrer si le coli ce perd.  :ouch:

n°3267905
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 25-03-2004 à 13:26:22  profilanswer
 

Je me suis fait avoir une fois (et cela sert de leçon) pour un envoi de barettes DDR sans preuve de dépôt, le vendeur voulant payer le plus petit prix pour les FDP, colis bien entendu perdu :o
 
Bon courage pour la suite, je ne connais pas le montant du matos envoyé mais cela va être coton pour trouver un arrangement s'il est conséquent, ce montant ;)

n°3267916
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 25-03-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

kiusuke tu a une part de résponsabilité car :

  • the54formatik me contact en mp
  • the54formatik TT
  • j'ai fait la boulette de lui avoir envoyer un mauvais portable
  • kiusuke a toi de payer les fdp pour le retour du mauvais portable.


the54formatik a une TRES grande part de responsabilité car  

  • aucune preuve quelconque de l'envoi.


kiusuke si tu n'arrive pas a trouver un accord avec the54formatik, tu lui envoi une mise en demeure.  Si ça ne fait pas avancer le problème tu porte plainte auprès des force de l'ordre.
 
the54formatik tu trouve un accord avec kiusuke s'il en reçois pas le portable.  Sinon tu ne lui laisses pas le choix que de porté plainte contre toi.  Si le colis et perdu par La Poste, c'est a toi de faire les démarche auprès de La Poste.  Même si kiusuke ne voulait pas payer pour un envoi avec suivi, tu es responsable du retour.  Apres libre a toi de faire un topic (et oui un autre  :sarcastic: ) sur le forum pour te faire rembourser les fdp par kiusuke. Si tu est assez naïf pour envoyer un portable par La Poste sans aucun suivi....
 
Voila, vous trouvez un accord a l'amiable, sinon c'est les démarche administrative.


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°3267930
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 25-03-2004 à 13:33:17  profilanswer
 

x-files a écrit :


C'est effectivement ce qu'il m'avait dit, et je reconnais que ce n'était pas très malin de sa part. :o  
Mais si the54formatik n'avait pas été aussi pressant auprès de Kiusuke, ce dernier n'aurait pas emballé le mauvais portable dans la précipitation. En plus, the54 trouvait l'emballage léger, mais lorsque l'on a qqs heures pour envoyer du matos et bien on a pas trop le temps de courrir à gauche à droite chercher des cartons, des bulles et tout le tintouin.
Il aurait mieux fait d'être un peu moins pressé et de laissé à son vendeur le soin de prendre le temps de l'envoyer.
 
En tout cas, maintenant ça va être coton à gêrer si le coli ce perd.  :ouch:  


 
Tu vas quand même pas blâmer l'acheteur, c'est vraiment un argument à deux balles pour rejetter la faute sur the54informatik.
D'autre part, c'est vrai que c'est pas à lui d'assumer les conséquences financières de l'erreur (les frais de port).
Pour l'emballage pas terrible, perso, je préfère envoyer en retard que mal emballer, dans ce cas je contacte le client pour lui dire qu'il y aura du retard, aucun intérêt de recevoir rapidement du matos détruit.  
 
Maintenant est ce que le portable a vraiment été envoyé, bien malin celui qui pourra répondre.


---------------
Place your smart quote here.
n°3268092
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 14:11:19  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Comment on peut se gourrer de portable ???????????????????


 
(rien ne ressemble plus à un portable dell qu'un autre portable dell de la même génération...)

n°3268113
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 25-03-2004 à 14:14:15  profilanswer
 

ptibonom a écrit :


 
(rien ne ressemble plus à un portable dell qu'un autre portable dell de la même génération...)


 
Un dell et un COmpaq c pas la meme chose aussi

n°3268125
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-03-2004 à 14:16:30  answer
 

Bref c'est la faute à l'avarice, quelques ?uros de plus et il n'y avait aucun probleme puisque les justificatifs étaient présent. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  gros problème avec the54formatik

 

Sujets relatifs
[ACH] gros bouquins word / access >2000 / réseaux, etc[ACH] gros élément Hifi HS (pour le boitier)
VDS / ECH DD U160 10k Fuji 73.4Go contre gros DD IDE /SATAOulah c'est un gros morceau ...
[VENDU] Kit Clavier / souris / Gros Parleurs -> 30&#8364; ca encombre ![AVIS] Problème avec Wil94
Screwy = gros arnaqueurProbléme avec baddy (MPs dispo)
[vds][estim][enfin je c pas trop ] Trés gros serveurprobleme reglé avec zebulon [TOPIC CLOS].
Plus de sujets relatifs à : gros problème avec the54formatik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR