Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilos PWM et non PWM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ventilos PWM et non PWM

n°2591569
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-09-2023 à 14:35:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un boitier Fractal Pop Air, livré avec 3 ventilateurs "Aspect" non PWM de 120mm
J'ai acheté 2 Aspect en 140 mm, qui sont quant à eux PWM.
En plus de cela, mon ventirad est un bequiet Pure Rock 2 FX, il y a donc un ventilateur Light Wings, qui est lui aussi PWM.
 
Quand je suis en jeu, le ventilateur de mon rad turbine beaucoup plus, mais il entraine du coup tous les autres, ce qui rend la config assez bruyante.
 
Comment me conseillez-vous de brancher les ventilateurs, à la fois entre eux, et sur la carte mère, pour qu'ils soient le moins bruyant possible ? Y'a-t-il une configuration du BIOS à effectuer ?
 
Sachant que tous les ventilos sont aRGB (et sont tous chainés ensemble pour que l'effet de couleur soit identique partout), est-il possible de dissocier le branchement du ventilo de son branchement aRGB ?
 
Ma carte mère est une Gigabyte B550 Gaming X V2.
 
Merci par avance !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 14:35:07  profilanswer
 

n°2591571
crocolodil​e
Posté le 29-09-2023 à 15:52:47  profilanswer
 

sur ma carte mere gigabyte je peux regler depuis le bios des profils indépendants tres précis pour les ventilo PWM branchés sur la carte mère. c'est tres pratique pour affiner l'efficacité et le silence

n°2591572
crocolodil​e
Posté le 29-09-2023 à 16:03:30  profilanswer
 

voila ce que j'ai trouvé dans le manuel de ta carte mere concernant le controle des ventilo par le bios
 
https://live.staticflickr.com/65535/53222177190_24ba0b99e4_z.jpg


Message édité par crocolodile le 29-09-2023 à 16:04:58
n°2591573
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-09-2023 à 16:05:22  profilanswer
 

Je te remercie, mais cela ne répond pas du tout à ma question :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°2591625
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-10-2023 à 10:06:09  profilanswer
 

Personne pour me donner un ptit coup de main ? :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilos PWM et non PWM

 

Sujets relatifs
Est ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement ?Controler des ventilos pas compatibles avec la carte mère
Réduire l'activité des ventilos : possible ? comment ? sans risque ?[PB] Duo de ventilos Deepcool FC120 ARGB sans RGB
Branchement AIOAide branchement 10 Ventilos Lian Li O11 XL
Question à propos du EK-Quantum Reflection PC-O11D XL D5 PWM D-RGBBranchement câbles RGB watercooling
Cable RGB EK en PWM problème 
Plus de sujets relatifs à : Branchement ventilos PWM et non PWM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR