Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Est ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement ?

n°2589471
tetrabrik
Posté le 16-07-2023 à 00:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois refaire une tour PC et je n'ai pas fait ça depuis 2011.
En achetant les pièces je découvre qu'il y a des ventilateurs PWM.
 
Ce que je ne comprends pas bien avec ce que j'ai pu lire c'est :  
est-ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement en fonction de la température ?
Autrement dit, on paramètre dans le BIOS ce que l'on veut : normal, silence, etc... et c'est la carte mère qui va gérer automatiquement la vitesse de rotation des ventilateurs de la tour en fonction de la température dans la tour ?
Donc plus besoin de mon vieux contrôleur manuel de ventilateurs (voir la photo), ai-je bien compris ?
La carte mère qui va être utilisée est "Asus ROG Z690 extreme"
 
Par avance, merci pour votre aide.
https://ibb.co/KNjY2FM
 
PS : désolé, je n'ai pas réussi à insérer la photo du vieux contrôleur manuel de ventilateurs correctement


Message édité par tetrabrik le 16-07-2023 à 00:25:01
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 00:21:04  profilanswer
 

n°2589496
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 17-07-2023 à 18:54:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si il y a une sonde autre que CPU pour gérer la ventilation automatiquement mais tu peux (tout comme les ventil DC) les gérer avec la temp du cpu ou une autre sonde de la cm si elle a ça.
 
Sinon contrôleur ext avec une sonde dans le boitier pour régler les ventilateurs sur la temp ambiante.
Le risque de les régler sur le cpu c'est les pic de temp réguliers qui vont faire donner des rpm aux ventils.
 
PS: la photo ne fonctionne pas


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2589514
tetrabrik
Posté le 19-07-2023 à 17:31:32  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse Sinixter :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Est ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement ?

 

Sujets relatifs
impossible de baisser "automatiquement" le vcore d'un 5800X3DAjout de 3 ventilateurs ARGB en série
Questions sur la gestion des ventilateurs boîtierHub de ventilateurs en série ?
Ventilateurs aRGB ne s'éteignent jamaisQuelques explications sur la vitesse de base CPU
Water cooling sens des ventilateursCorsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?
Question à propos du EK-Quantum Reflection PC-O11D XL D5 PWM D-RGBCable RGB EK en PWM problème
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vitesse des ventilateurs PWM est gérée automatiquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR