Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde : HDD interne VS HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde : HDD interne VS HDD externe

n°11175100
weed
Posté le 31-10-2022 à 20:42:48  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Actuellement j'ai un disque dur Seagate externe 2"5 de 1T que j'utilise pour faire des backup de temps en temps.  
Cependant j'ai un peu peur qu'il claque un jour et cela m'ennuirai de perdre mes photos, et bien d'autres choses comme souvenir.  
 
J'envisage donc de m'acheter un second disque qui est le minimum, avec le numérique, un jour notre HDD peut subitement s'arréter de fonctionner ..  
 
Je pense prendre 2To :  

  • y stocker le contenu de mon backup actuel,  
  • pourquoi pas y sauvegarder une image de mon système pour éviter de se prendre la tête en cas de crash
  • Et profiter avec sa taille plus importante de faire des sauvegardes incrémentielles en conservant un historique  

Et au delà de 2To,  
 
A la base, je pense partir sur :  

  • un disque dur interne
  • en 3"5 => je ne compte pas le mettre dans un portable, le format 2"5 est donc inutile
  • à 5400 tours/min => chauffe moins et moins vibration qu'un 7200trs/min. pour les perfs, je ne pense pas que ce soit pénalisant
  • de 2To => les 3To et 4To ne sont pas bien moins cher à l'octet.    


2 modèles se battent en duel :  

  • Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 256 Mo
  • Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM005)  


Aux alentours de 60€ chez LDLC (légèrement chez Amazon)  
 
 
Que pensez-vous de me tourner vers un disque dur interne comme backup ?  
Bien entendu, il ne sera pas connecté en permanence, il faudra juste être suffisamment discipliné pour faire des backup régulièrement.  
 
Et la connectique, je pense partir sur un dock avec une alim externe, pour passer d'un disque à un autre si je m'en achète d'autres.  
 
A mon avis, le point d'ombre est d'être un peu plus fragile par rapport à un disque externe mais pas si problématique. Si le disque reste dans la même pièce, pas de problème. Pour les grands transports, il faut juste veiller à le mettre dans une boite en plastique (par exemple une veille boite de cassette VHS)  
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 20:42:48  profilanswer
 

n°11175110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2022 à 21:03:26  profilanswer
 

Tu as tout dit, c'est une solution que j'applique et ça marche très bien (hormis sur dock, moi j'utilise des racks). WD Blue très bon choix AMHA :jap:
Par contre inutile de te prendre la tête à sauvegarder ton système, si ça crashe, Windows ça s'installe vite maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-10-2022 à 21:04:07
n°11175185
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2022 à 22:59:50  profilanswer
 

pas lu : HDD interne + HDD externe, point.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11175215
lottte
STFW
Posté le 01-11-2022 à 00:31:56  profilanswer
 

Sauvegarde = 2 HDD interne (rack inside) + 1 Sauvegarde HDD externe
 
Le externe ou l'un des Rack ne doit pas être chez toi mais tiers de confiance. Si t'as un cambriolage, tu perdras tout sinon. Si tu as un incendie, aussi.  
 
Sinon, tu as les stockage en ligne.; C'est pas mal mais faut avoir les moyens.

n°11175274
fabcoq
Posté le 01-11-2022 à 08:58:40  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Tu as tout dit, c'est une solution que j'applique et ça marche très bien (hormis sur dock, moi j'utilise des racks). WD Blue très bon choix AMHA :jap:
Par contre inutile de te prendre la tête à sauvegarder ton système, si ça crashe, Windows ça s'installe vite maintenant...


 
Bonjour,
 
Même si win s'installe vite, c'est loin d'être fini.Il faut ensuite installer toutes tes applis, les périphériques ,les reconfigurer etc....
 
Alors que si tu fais régulièrement une image de ton disque système, tu réinstalles le tout en moins de 15 minutes au lieu de plusieurs heures.

n°11175279
fabcoq
Posté le 01-11-2022 à 09:04:39  profilanswer
 

Pour assurer la pérénité de tes fichiers persos,,il faut au mini 2hdd de marques différentes ou de série différentes.
Avec 3 tu es tranquille.
les HDD externes élément de WD ne sont pas plus cher qu'un simple hdd interne.En plus tu peux récupérer le Hdd en cas de problème sur le boitier.
https://www.amazon.fr/dp/B00JT8AJZ0 [...] RhaWw&th=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde : HDD interne VS HDD externe

 

Sujets relatifs
Disque dur interne qui disparait sous windowsRécupération disque externe en Raw
Carte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rxHDD/SSD Température de fonctionnement minimale
Disque externe non détecté mais qui tourne [RESOLU]ssd nvme M2 wd SN570 - 2To _ non reconnu dans boitier ugreen externe..
Disque dur externe donné effacer, logiciel de récupération ?quel disque dur HDD 2To. branchable sur Hub USB ?
Changement HDD NAS, un peu perdu ...[Résolu] Disque dur (interne) défaillant ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde : HDD interne VS HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR