Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Études après Bachelor d'économie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Études après Bachelor d'économie

n°5101972
Picsou8080
Posté le 20-08-2019 à 15:30:21  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
En septembre je rentre en deuxième année de Bachelor d'économie à Genève (Suisse), par ailleurs j'ai un bac ES avec mention très bien (17,63). Mon GPA est de 5/6 et je n'ai pas encore passé le GMAT et IELTS.
Mon objectif est de poursuivre les études pour avoir au moins un master et ensuite travailler en banque d'investissement, de préférence en mergers and acquisitions, à Londres ou New-York. Conscient qu'il faut entrer dans une target school pour accéder à ce type de travail, j'hésite entre plusieurs options  :)  
 
- Candidater à un MBA en finance en admission différée, ce serait plutôt aux États-Unis http://rankings.ft.com/businesssch [...] nking-2019. C'est à dire candidater pour être admis d'office après 2 ou 3 ans d'expérience professionnelle. Exemple : Wharton, Chicago Booth, NYU ou Columbia. Mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau.
- Candidater à des masters ou PGE en finance qui intègrent la dimension banque d'investissement, qui seraient plutôt en Europe http://rankings.ft.com/businesssch [...] ience-2018. Exemple : HEC, ESCP, LBS, LSE, St Gall, MIT, Bocconi.
 
J'ai trois questions,
- Dans ma situation, mieux vaut candidater à un MBA ou à un master de finance ?
- Dans le cas où je fais vais à HEC, mieux faut faire le PGE orienté finance (2-3 ans) ou le master en finance (1 an) ?
- Et surtout, si vous étiez dans ma situation, quel serait votre choix idéal ?
 
Merci pour votre aide.  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 15:30:21  profilanswer
 

n°5101993
banker38
Posté le 20-08-2019 à 20:12:26  profilanswer
 

Pourquoi ne pas continuer en Master à Genève ?
T'es sur d'avoir un poste en finance en Suisse par la suite !  
 
Si tu veux rentrer en France, tu peux tenter le 203 à dauphine
 
Intégrer HEC en pge me paraît compliqué vu qu'il recrute peu d'AST pour le moment...

n°5102119
Picsou8080
Posté le 22-08-2019 à 09:44:37  profilanswer
 

Les banques d'investissement sont bien moins importantes en Suisse qu'à Paris, Londres et New-York, où j'aimerais travailler. Il y a tout de même Zurich qui est attractive, si je décide de travailler en Suisse je ferai un master dans ce pays, mais plutôt à Saint-Gall dans ce cas.
Mais pour une carrière à Londres ou New-York, mieux vaut un diplôme d'une target school européenne ou américaine. Remarque, Saint-Gall marche dans les deux cas.
Et pour Paris, en effet je pourrais tenter le 203 ou même l'ESSEC par exemple.
 
Puisque mon objectif serait plutôt Londres ou New-York, je pense que ce sera HEC, une université à Londres ou un MBA aux États-Unis, encore faut-il se décider. A mon avis il faut candidater à beaucoup d'écoles et voir en fonction de la sélection.


Message édité par Picsou8080 le 22-08-2019 à 09:46:51
n°5102120
Picsou8080
Posté le 22-08-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

banker38 a écrit :

Pourquoi ne pas continuer en Master à Genève ?
T'es sur d'avoir un poste en finance en Suisse par la suite !  
 
Si tu veux rentrer en France, tu peux tenter le 203 à dauphine
 
Intégrer HEC en pge me paraît compliqué vu qu'il recrute peu d'AST pour le moment...


 
 
Voilà.


Message édité par Picsou8080 le 22-08-2019 à 09:47:45
n°5102240
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-08-2019 à 04:26:08  profilanswer
 

ASTi Hec ou Essec tu rentres sans pb avec 300 au TM


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5102980
markof
Posté le 30-08-2019 à 09:39:09  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

ASTi Hec ou Essec tu rentres sans pb avec 300 au TM


 
Ca passe difficilement à 300 khey.
 

Picsou8080 a écrit :

Bonjour !  :hello:  
 
En septembre je rentre en deuxième année de Bachelor d'économie à Genève (Suisse), par ailleurs j'ai un bac ES avec mention très bien (17,63). Mon GPA est de 5/6 et je n'ai pas encore passé le GMAT et IELTS.
Mon objectif est de poursuivre les études pour avoir au moins un master et ensuite travailler en banque d'investissement, de préférence en mergers and acquisitions, à Londres ou New-York. Conscient qu'il faut entrer dans une target school pour accéder à ce type de travail, j'hésite entre plusieurs options  :)  
 
- Candidater à un MBA en finance en admission différée, ce serait plutôt aux États-Unis http://rankings.ft.com/businesssch [...] nking-2019. C'est à dire candidater pour être admis d'office après 2 ou 3 ans d'expérience professionnelle. Exemple : Wharton, Chicago Booth, NYU ou Columbia. Mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau.
- Candidater à des masters ou PGE en finance qui intègrent la dimension banque d'investissement, qui seraient plutôt en Europe http://rankings.ft.com/businesssch [...] ience-2018. Exemple : HEC, ESCP, LBS, LSE, St Gall, MIT, Bocconi.
 
J'ai trois questions,
- Dans ma situation, mieux vaut candidater à un MBA ou à un master de finance ?
- Dans le cas où je fais vais à HEC, mieux faut faire le PGE orienté finance (2-3 ans) ou le master en finance (1 an) ?
- Et surtout, si vous étiez dans ma situation, quel serait votre choix idéal ?
 
Merci pour votre aide.  ;)


 
5/6 très bien.
 
Dans l'univers anglo-saxon de mon point de vue l'undergraduate (le bachelor en gros) a plus de valeur que le graduate. L'équivalent d'un undergraduate serait paradoxalement un bac+5 chez nous vu que la licence ne vaut absolument rien.
 
Plutôt que de compléter avec un master à l'étranger, je te conseille plutôt un master en France si possible dans une des 3 Parisiennes.
 
HEC/ESSEC/ESCP en PGE c'est parfait. Je déconseille le master en finance qui n'est pas diplômant (celui de l'ESSEC te donne quand même un diplôme mais dans tous les cas c'est pas le diplôme du PGE).
 
D'ailleurs je pense pas que ton dossier passera au master finance HEC donc tant mieux. Ya plus de 300 places en AST ça se tente largement vu la qualité de ton dossier, il te manque plus qu'à obtenir un GMAT de 700+ ou un Tage-Mage de 400+.
 
Pas besoin de l'IELTS, le TOEIC suffit largement.
 
Si vraiment t'es obsédé par les univ américaines, tu peux tenter le DD HEC/Yale, sinon t'as ESSEC/Bocconi, et éventuellement Sciences Po/Upenn dans le cadre du master finance et strat.
 
Quoi que tu fasses en Master rien ne t'empêche de faire un MBA derrière cela dit, ce sont deux choses à dissocier complètement selon moi. T'as d'un côté une formation initiale, et de l'autre une formation que tu suis après qques années d'XP. C'est complémentaire.


Message édité par markof le 30-08-2019 à 09:39:37
n°5102998
Guigs6895
Posté le 30-08-2019 à 16:25:05  profilanswer
 

300 places en ast à HEC ?  
 
J’ai cru une fois lire qu’HEC ne recrutait pas d’élèves EN AST pour le PGE qui provenaient de filière économique/finance/ gestion etc  
 
Je me trompe ?

n°5103003
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-08-2019 à 16:36:41  profilanswer
 

On part du principe que tu n'es pas gêné(e) par les questions administratives (parce que pour Londres et NY c'est pas gagné), que ton anglais est assez bon pour faire des fusac aux US et que le GMAT sera de bonne facture.  :o  
 
Le MBA ne résout pas tout car peu de places en admission "junior" et  il te reste à trouver comment bosser les 2-3 ans; enfin les tout meilleurs MBA attendent un dossier stellar.
 
Les parisiennes, c'est jouable en ASTi/ADi (cf Markof) avec un bon score. Mais si ça passait crème à Londres, les ricains se fichent pas mal d'Hec ou Essec hors DD ou très bon échange...Donc c'est OK pour l'Europe, mais plutôt LBS, LSE pour le monde ango-saxon global voire un des rares masters US.
 
Oublie les master en finance des GE françaises, déficit de prestige par rapport à ton projet. Pire encore, la fac.
 
Si tu es très quanti (à voir après éco...), il y a peut-être un truc à jouer en école d'ingé, sur une voie spécifique "analytics" etc avec un échange US de qualité. Faut creuser profond...

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 30-08-2019 à 16:40:48
n°5103030
Guigs6895
Posté le 30-08-2019 à 17:16:01  profilanswer
 

ex post a écrit :

On part du principe que tu n'es pas gêné(e) par les questions administratives (parce que pour Londres et NY c'est pas gagné), que ton anglais est assez bon pour faire des fusac aux US et que le GMAT sera de bonne facture.  :o  
 
Le MBA ne résout pas tout car peu de places en admission "junior" et  il te reste à trouver comment bosser les 2-3 ans; enfin les tout meilleurs MBA attendent un dossier stellar.
 
Les parisiennes, c'est jouable en ASTi/ADi (cf Markof) avec un bon score. Mais si ça passait crème à Londres, les ricains se fichent pas mal d'Hec ou Essec hors DD ou très bon échange...Donc c'est OK pour l'Europe, mais plutôt LBS, LSE pour le monde ango-saxon global voire un des rares masters US.
 
Oublie les master en finance des GE françaises, déficit de prestige par rapport à ton projet. Pire encore, la fac.
 
Si tu es très quanti (à voir après éco...), il y a peut-être un truc à jouer en école d'ingé, sur une voie spécifique "analytics" etc avec un échange US de qualité. Faut creuser profond...


 
C’est pas super bien vu un Master en finance des 3 Pa ?

n°5103120
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2019 à 16:16:39  profilanswer
 

C'est bien mais modulo ce que tu as fait avant (formation complémentaire pour un ingé ou blanchiment pour un facqueux etc.) et la sélectivité du domaine visé (un PGE sera mieux vu s'il croise des français à Londres, ou s'il revient bosser en France rapidement). HFR, réponses lapidaires.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 16:16:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Études après Bachelor d'économie

 

Sujets relatifs
MBA à temps partiel après BachelorMémoire de fin d'études - Intelligence Artificielle
Expérience en économie comportementaleEtudes en arts appliqués
Poursuite d'études après un BTS Banque/AssuranceReprise d'Etudes Droit
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développementQuelles études faire ?
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développement 
Plus de sujets relatifs à : Études après Bachelor d'économie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR