Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA à temps partiel après Bachelor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA à temps partiel après Bachelor

n°5101345
Picsou8080
Posté le 12-08-2019 à 15:08:17  profilanswer
 

Bonjour, heureux de publier ce premier post.  :)  
 
Pour faire un MBA, il est recommandé d'avoir au moins deux ou trois années d'expérience professionnelle. Donc certains étudiants font un Bachelor, enchaînent avec un travail de deux à x années et font le MBA.
Je me pose une question, ne serait-ce pas possible de faire un programme de MBA à temps partiel et de le combiner avec une expérience professionnelle, afin de le réaliser juste après le Bachelor ? Ou une année après avoir commencé à travailler ? Ainsi, on pourrait gagner du temps et avoir le MBA accompagné de l'expérience requise. Cela dépendrait donc de si l'expérience pro à temps partiel en parallèle est suffisante.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide, je galère un peu.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 15:08:17  profilanswer
 

n°5101350
Picsou8080
Posté le 12-08-2019 à 15:22:32  profilanswer
 


 
 
 
Je rentre en deuxième année de Bachelor d'économie à l'Université de Genève et je me demande quel est le meilleur cursus possible dans ma situation pour travailler en banque d'investissement, sans doute aux États-Unis, et en M&A.
Donc entre faire un MBA post-Bachelor, travailler post-Bachelor pour faire ensuite un MBA, et faire un Master 2 en finance pour travailler ou faire un MBA, la troisième option serait la meilleure dans ma situation ?
(Je me doute que pour travailler en banque d'investissement, encore faut-il entrer dans une target school, et ce n'est pas le seul prérequis.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA à temps partiel après Bachelor

 

Sujets relatifs
Temps de travail en MPSI !Congés, RTT et temps partiel
Infographiste 3D temps réel Unity 3D / WebGLLa valeur d'un diplome RNCP ou bachelor européen FEDE etc ?
Rompre CDI et toucher le chômage le temps d'une auto-formationAvis meilleure formation MBA en gestion de patrimoine
Reprise d'études à 30 ans avec un Bachelor de commerce en pocheLe temps tourne ...Bac+2 > Bac +5
Bachelor INSEEC admission 2ème année 
Plus de sujets relatifs à : MBA à temps partiel après Bachelor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR