Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Avantage/inconvénient backup complet, diff, incré, replication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantage/inconvénient backup complet, diff, incré, replication

n°5173140
thedumies
Posté le 13-12-2021 à 19:15:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
Pour les besoins de mes cours je dois faire des recherches sur les avantages/inconvénient sur les différentes solutions de backup que l'on peut avoir en entreprise, bien que l'exercice semble simpliste le tout est de pouvoir l'expliquer après avec ces propres mots et surtout de comprendre pourquoi on va choisir tels ou tels options.  
 
Pour ma part :  
 
Complète :  
 
Avantage : on conserve intégralement le dossier ou système que l'on sauvegarde à un instant T  
Inconvénient : gourmand en stockage selon ce que l'on souhaite sauvegarder, dans le cas qu'une restauration on aura uniquement les données de l'instant T si il y a eu une modif après et que l'on as pas backup, on perdra la modification, la capacité de restauration des données est par ailleurs très rapide. Le problème, c’est qu’une sauvegarde complète prend beaucoup de temps, est gourmande en espace disque, et ne permet pas de récupérer des fichiers supprimés par inadvertance.
 
Différentiel :  
 
Avantage : La sauvegarde différentielle consiste à restaurer la dernière sauvegarde complète en date, puis toutes les différences constatées sur les fichiers modifiés depuis.
Inconvénient : Volumineuse en stockage, peut être plus ou moins longue à déployer  
 
Incrémentielle :  
 
Avantage : la sauvegarde incrémentielle permet de ne se focaliser que sur les fichiers ayant subi des modifications  
Inconvénient : gagner en rapidité et en espace disque restaurer les fichiers ou répertoires modifiés ou supprimés avant la dernière sauvegarde. La restauration des données est toutefois plus longue et fastidieuse
 
Réplication :  
 
Avantage : la tolérance a la panne via le système de RAID, si un disque dur "A" tombe en panne nous avons le disque dur "B" qui contiendra les mêmes données que le "A" également l'accessibilité des données à plusieurs hôtes
Inconvénient : Le maintien de doublons des mêmes données dans divers emplacements et systèmes distribués entraîne une augmentation des frais généraux de stockage et de processeur.  
 
Le but étant pas de faire un exposer mais une phrase courte pour expliquer en gros les + et - de chaque solutions, la question que je me pose c'est quel est le facteur qui va nous pousser à ce diriger vers tels ou tels solution par rapport à une autre ? je manque de recul sur ces aspect là  
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 19:15:11  profilanswer
 

n°5173141
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2021 à 20:12:13  profilanswer
 

C'est un peu léger.
De la recherche sur Google t'aurait permis d'aller plus loin :o
 
Sinon la réplication n'est pas une sauvegarde.
 
Enfin, tu peux ajouter la reverse incrémentielle.

n°5173142
thedumies
Posté le 14-12-2021 à 08:55:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est un peu léger.
De la recherche sur Google t'aurait permis d'aller plus loin :o
 
Sinon la réplication n'est pas une sauvegarde.
 
Enfin, tu peux ajouter la reverse incrémentielle.


 
En même temps c'est ce que l'on me demande... et voulu une simple phrase expliquant la solution et non un pavé de 800 lignes  :D  

n°5173143
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2021 à 09:05:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Avantage/inconvénient backup complet, diff, incré, replication

 

Sujets relatifs
Administrateur Système & Réseaux Linux – Backup / Monitoring H/F)[CDI] : Administrateur Linux Backup Niveau 1/2 (H/F)
Livre complet mathématiques terminale Striple NET avantage ou non pour le consommateur ?
Diff entre un ingénieur développeur et un développeur programmeur ?Ecole de commerce après un parcours de droit "complet"
Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup ![CDI] 44 - Rech consultant Stockage/backup (profil adm sys & réseau)
Cherche créateur site internet complet (flash)voiture de fonction bon avantage ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Avantage/inconvénient backup complet, diff, incré, replication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR