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  triple NET avantage ou non pour le consommateur ?

 


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Auteur Sujet :

triple NET avantage ou non pour le consommateur ?

n°3925799
etudiant20​09
Posté le 01-07-2012 à 16:03:05  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.franchise-magazine.com/ [...] at-12.html
 
Je suis tombé sur ce texte mais j'ai du mal à en saisir bien certains passages :
 
"Le «Triple net» permettra-t-il d’augmenter le pouvoir d’achat du consommateur final en réduisant le prix de vente des produits alimentaires ? Tel est l’enjeu de la loi Chatel "
 
Ce projet de loi, adopté par l’Assemblée Nationale dans la nuit du 27 Novembre 2007, redéfinit ainsi le prix d’achat effectif: il s’agit du «prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit, et [b]majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport[/b]».  
 
Cette définition que l’on peut considérer comme complexe, cache une réalité nettement plus simple. Il s’agit de prévoir et permettre l’intégration des marges arrières dans le prix d’achat. Les marges arrières correspondent aux facturations faites par les enseignes à leurs fournisseurs pour mettre en valeur leurs produits. Parallèlement, le seuil de revente à perte a été revu pour intégrer cette nouvelle donne.
"
 
=> Donc si le seuil de revente à perte comprend l'intégration des marges arrières dans le prix d'achat alors qu'avant non, ça veut dire que le seuil de revente à perte augmente non ? (donc le prix mini est à un niveau plus élevé donc ça ne bénéficierait pas aux consommateurs...)  :heink:  :??:  
 
De même comment peut on évaluer le montant de ces marges arrières qui sont payées par le fournisseur globalement il me semble pour l'ensemble de ces produits , les évaluer en les rapportant à chaque produit pris individuellement ?  
 
Par ailleurs quelqu'un comprend il pourquoi la LME supprime (ou a vocation de supprimer) les marges arrières ?  :heink:  
 
http://www.super-secretaire.com/ma [...] teurs.html
 
"Dorénavant, un fournisseur peut librement pratiquer des tarifs discriminatoires à l’égard de ses clients distributeurs sans avoir à justifier ceux-ci par des contreparties réelles. Cette liberté marque la fin du système des marges arrière."
 
Merci


Message édité par etudiant2009 le 02-07-2012 à 00:02:56
mood
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Posté le 01-07-2012 à 16:03:05  profilanswer
 

n°3926283
etudiant20​09
Posté le 01-07-2012 à 23:43:26  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il une idée car j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ces marges arrières  :??:


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