Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°66027229
Hegemonie
Posté le 31-05-2022 à 10:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4200XL (j'ai un hachoir similaire) :
 
Falafel, hummus, viande hachée, pâte à tarte, beurres de noix, boulettes VG...
 
Juste pour les dernières recettes de ce mois :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 10:04:34  profilanswer
 

n°66027407
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:25:12  profilanswer
 

Pour la viande hâchée, on prendrait le hachoir à viande à mettre sur le KMX ou l'artisan.  
 
La pâte à tarte, tu ne la fais pas au KMX ?

n°66027417
nikos69
Posté le 31-05-2022 à 10:25:47  profilanswer
 

Le 4200xl était le premier de la liste il y a bien une 15aine d'années :D
Aujourd'hui il sert juste à râper/hacher. Je m'en sers plus tellement en fait. Mais c'est tellement increvable que je le garde et qu'il me dépanne bien quand le besoin s'en fait sentir. Ça reste un appareil simple, avec en gros on/off :O
Toutes les pâtes sont faites au kmix (tarte, pizza, pain...).


Message édité par nikos69 le 31-05-2022 à 10:27:12
n°66027461
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:30:24  profilanswer
 

ok merci.

n°66027540
nikos69
Posté le 31-05-2022 à 10:39:17  profilanswer
 

J'oubliais, j'ai un vieux saucier seb, payé 10 balles sur le bon coin, top pour faire des béchamel par exemple sans avoir à rester le nez sur la casserole et peur de la cramer  [:tinostar]

n°66027557
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2022 à 10:41:37  profilanswer
 

C'est vrai que les robots ça demande de la place, ce qui explique sans doute le succès du Thermomix (quoique les accessoires en prennent sans doute aussi).

n°66027592
nikos69
Posté le 31-05-2022 à 10:45:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai que les robots ça demande de la place, ce qui explique sans doute le succès du Thermomix (quoique les accessoires en prennent sans doute aussi).


C'est pas super bien éclairé mais voilà ce que ça donne chez moi :O
Tout est en permanence sorti, sinon je m'en sers pas  :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74115


Message édité par nikos69 le 31-05-2022 à 10:46:42
n°66027615
Hegemonie
Posté le 31-05-2022 à 10:47:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Pour la viande hâchée, on prendrait le hachoir à viande à mettre sur le KMX ou l'artisan.  
 
La pâte à tarte, tu ne la fais pas au KMX ?


 
Certaines recettes (notamment celle de la pie crust serious eats) recommandent l'utilisation d'un hachoir :D
 
Sinon je les fais à la main ou au kmix effectivement :jap:

n°66027660
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:53:26  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai que les robots ça demande de la place, ce qui explique sans doute le succès du Thermomix (quoique les accessoires en prennent sans doute aussi).


 
Certes, mais j'ai pu tester le thermomix, il est certes mieux que le cook expert (c'était un KDO, pas eu le choix du coup) avec son bol léger, ce qui fait que les pâtes collantes type gougères, ça le fait bien. Mais en cuisson c'est pas mieux...  
 
Merci pour la photo Nikos69... Chez nous, ce serait quasiment pareil : appareil rangé = appareil peu utilisé, surtout s'il est lourd. Mais on n'a pas la place pour laisser le pâtissier et un autre (comme notre cookexpert en configuration 4200XL) à côté.  
 
On a déjà nespresso, la bouilloire, le grille-pain, le bamix, et le fameux cookexpert. La centrifugeuse, c'est juste sorti pour les confitures/gelées (myrtilles, groseilles...). Plus le bloc à couteaux...


Message édité par bouhi93 le 31-05-2022 à 10:57:06
n°67013463
hunkle
Posté le 15-10-2022 à 18:44:13  profilanswer
 

Salut,
 
Me voici dans la panade. Mon vieux robot moulinex dit multifonction il y a 20 ans m'a lâché.
Je consulte pour le remplacer et là je ne sais plus quoi prendre.
Je souhaite couper en tranche pour les gratins de pomme de terre, mixer, hacher, râper... bref la base.
Mais les robots que je vois ont plein de possibilités mais est-ce vraiment utile ?
Par exemple, les magimix ont 3 bols. Est-ce raisonnable ? Un seul ne suffit pas ?
Et puis les prix sont exorbitants.
Du coup je me dis qu'aux prix affichés, pourquoi ne pas prendre un robot pâtissier + un bamix mais mes patates je les coupe avec quoi ?
Je suis paumé.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 18:44:13  profilanswer
 

n°67013776
Kalyx
Posté le 15-10-2022 à 19:34:59  profilanswer
 

Mais t’as besoin d’un pâtissier ?
Les besoins que tu cites (râper, mixer, tout ça), ça peut très bien être fait avec un remplaçant dit « multi fonction », qui existe encore de nos jours et qui va coûter 50 balles.
 
Faut définir ton besoin et ton budget je pense, si tu veux des conseils éclairés :)

n°67017673
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-10-2022 à 13:03:59  profilanswer
 

hunkle a écrit :

Salut,

 

Me voici dans la panade. Mon vieux robot moulinex dit multifonction il y a 20 ans m'a lâché.
Je consulte pour le remplacer et là je ne sais plus quoi prendre.
Je souhaite couper en tranche pour les gratins de pomme de terre, mixer, hacher, râper... bref la base.
Mais les robots que je vois ont plein de possibilités mais est-ce vraiment utile ?
Par exemple, les magimix ont 3 bols. Est-ce raisonnable ? Un seul ne suffit pas ?
Et puis les prix sont exorbitants.
Du coup je me dis qu'aux prix affichés, pourquoi ne pas prendre un robot pâtissier + un bamix mais mes patates je les coupe avec quoi ?
Je suis paumé.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

 


 

Pour tout ce qui découpe je n'ai plus utilisé de robot depuis des années... J'ai 2 bons couteaux et je fais tout à la main. Le temps d'attraper le robot, le préparer, puis démonter nettoyer sécher ranger, t'as déjà eu le temps de découper pas mal de choses à la main.
À moins d'avoir des volumes vraiment importants à préparer je n'en ai plus l'utilité.
Pour râper c'est autre chose en revanche.

n°67019056
bouhi93
Posté le 16-10-2022 à 16:55:45  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Pour tout ce qui découpe je n'ai plus utilisé de robot depuis des années... J'ai 2 bons couteaux et je fais tout à la main. Le temps d'attraper le robot, le préparer, puis démonter nettoyer sécher ranger, t'as déjà eu le temps de découper pas mal de choses à la main.
À moins d'avoir des volumes vraiment importants à préparer je n'en ai plus l'utilité.  
Pour râper c'est autre chose en revanche.


 
On a un ami qui a la version "non chauffante" (le 5200XL), vendu plus de 500 € avec les râpes et le reste (soit plus que la majorité des annonces de cook-expert d'occasion sachant que vu le moteur et sauf utilisation intensive, il n'y a aucun risque).  
 
Lui il rentabilise car il adore les entrées à base de carottes/céléri race râpés, les plats au four type gratin dauphinois, etc. Alors oui, il pourrait le faire à la main, mais bon... c'est moins précis et régulier.  
 
En revanche, là on vient de déposer sur le coincoin notre cook expert : la majorité des accessoires n'a jamais servi, notamment les râpes et les bols "transparents".  
 
On a beaucoup hésité des fois "que", entre le besoin futur de faire des gratins et le prix du robot culinaire de remplacement (même le 4200 n'est pas donné). (et on a un vieux moulinex au grenier, ovatio2 je crois, avec bol à pâte, râpe (légères...) et blender)

n°67019425
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-10-2022 à 17:57:24  profilanswer
 

Oui il faut vraiment bien réfléchir à son besoin.
Après le 5200XL j'ai pu tester c'est vraiment top. S'il y a moyen de le laisser toujours en place dans la cuisine pour économiser des manipulations, c'est à voir... Il me semble qu'il est assez facile à nettoyer

n°67019528
hunkle
Posté le 16-10-2022 à 18:11:44  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais t’as besoin d’un pâtissier ?
Les besoins que tu cites (râper, mixer, tout ça), ça peut très bien être fait avec un remplaçant dit « multi fonction », qui existe encore de nos jours et qui va coûter 50 balles.
 
Faut définir ton besoin et ton budget je pense, si tu veux des conseils éclairés :)


 
Je fais pas mal de cake salé, de quiche, pizza et beaucoup de gâteaux. Je fais tout à la main mais ça commence à me gonfler. Donc je me disais, avant que mon robot tombe en rade, qu'un pâtissier serait une aide intéressante.
As-tu un exemple de robot à 50 euros ? Nous sommes 5 et de gros mangeurs. Le gratins dauphinois, je coupe pas à la main sinon j'y passe ma soirée.  
Et le truc, c'est que la marmaille bascule végétarien. Du coup, habitudes alimentaires qui changent et donc besoin de travailler plus les légumes.
Pour le budget, je peux faire l'effort de mettre 600€ dans un robot mais si c'est pour se servir de 3 ustensiles sur les 50 livrés, ça me semble inutile.

n°67019658
nikos69
Posté le 16-10-2022 à 18:33:51  profilanswer
 

hunkle a écrit :

 

Je fais pas mal de cake salé, de quiche, pizza et beaucoup de gâteaux. Je fais tout à la main mais ça commence à me gonfler. Donc je me disais, avant que mon robot tombe en rade, qu'un pâtissier serait une aide intéressante.
As-tu un exemple de robot à 50 euros ? Nous sommes 5 et de gros mangeurs. Le gratins dauphinois, je coupe pas à la main sinon j'y passe ma soirée.
Et le truc, c'est que la marmaille bascule végétarien. Du coup, habitudes alimentaires qui changent et donc besoin de travailler plus les légumes.
Pour le budget, je peux faire l'effort de mettre 600€ dans un robot mais si c'est pour se servir de 3 ustensiles sur les 50 livrés, ça me semble inutile.


 J'ai un 4200xl, c'est très sommaire comme appareil, du moins avec les accessoires fournis de base, et ça me va très bien, ça fait le job qu'on lui demande, rien de plus. Il a bien une 15 aîne d'années, et il bronche pas, pourtant il a pas mal servi. Ça doit se trouver d'occase pour pas trop cher.
A côté j'ai un robot pâtissier kmix 750, que j'utilise surtout pour boulange/pâtes diverses (brisée, pizza...). Si tu en fais pas mal et en grosses quantités, peut-être ne pas trop prendre de l'entrée de gamme.

n°67019936
Hegemonie
Posté le 16-10-2022 à 19:07:22  profilanswer
 

kmix 750 et 3200xl ici, ça fait tout ce dont j'ai besoin.
 
J'ai payé les deux 250€ sur lbc, comme neuf jamais servi.

n°67019977
nikos69
Posté le 16-10-2022 à 19:12:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

kmix 750 et 3200xl ici, ça fait tout ce dont j'ai besoin.

 

J'ai payé les deux 250€ sur lbc, comme neuf jamais servi.


 [:fredmoul:1]

n°67021522
bouhi93
Posté le 16-10-2022 à 22:04:46  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

J'ai un 4200xl, c'est très sommaire comme appareil, du moins avec les accessoires fournis de base,  
...


 
C'est un peu l'avantage de prendre un cook expert d'occasion. Pour +/-400 €, entre 500 et 600 si "kit" centrifugeuse ou autre, tu as tous les accessoires du 5200 XL à peu de choses près.
 
Et tu peux t'en servir à l'occasion pour tenir un plat au chaud quand tu reçois, faire tes soupes, etc.
 

Spoiler :

Après, avec tous les accessoires, ça prend une armoire de cuisine :D

n°67023028
Kalyx
Posté le 17-10-2022 à 08:30:54  profilanswer
 

hunkle a écrit :


 
Je fais pas mal de cake salé, de quiche, pizza et beaucoup de gâteaux. Je fais tout à la main mais ça commence à me gonfler. Donc je me disais, avant que mon robot tombe en rade, qu'un pâtissier serait une aide intéressante.
As-tu un exemple de robot à 50 euros ? Nous sommes 5 et de gros mangeurs. Le gratins dauphinois, je coupe pas à la main sinon j'y passe ma soirée.  
Et le truc, c'est que la marmaille bascule végétarien. Du coup, habitudes alimentaires qui changent et donc besoin de travailler plus les légumes.
Pour le budget, je peux faire l'effort de mettre 600€ dans un robot mais si c'est pour se servir de 3 ustensiles sur les 50 livrés, ça me semble inutile.


 
En googlant très vite fait tu as celui-ci chez Moulinex par exemple.
 
Si tu veux aller vers un pâtissier, faut regarder le poids maximum que le robot accepte en pâte à pétrir.
Je connais pas toutes les marques mais chez Kenwood par exemple tu prends un pâtissier de base et tu as des accessoires séparés (tu peux donc facilement rajouter un bol multifonctions).

n°67023459
nikos69
Posté le 17-10-2022 à 09:36:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

C'est un peu l'avantage de prendre un cook expert d'occasion. Pour +/-400 €, entre 500 et 600 si "kit" centrifugeuse ou autre, tu as tous les accessoires du 5200 XL à peu de choses près.

 

Et tu peux t'en servir à l'occasion pour tenir un plat au chaud quand tu reçois, faire tes soupes, etc.

 
Spoiler :

Après, avec tous les accessoires, ça prend une armoire de cuisine :D



Ah mais ce côté sommaire me va très bien :D je préfère un appareil qui fasse peu de choses mais qu'il les fasse bien :O
Il me sert à hacher/couper/râper. J'ai la centrifugeuse qui a servi quelques fois, mais trop galère à nettoyer à chaque fois, et prend la poussière dans le placard. Je fais mes smoothies du matin au blender, magimix bien sur :sol:
Lui aussi je lui en mets plein de la tronche quasi tous les jours depuis pas mal d'années, et ça bouge pas.


Message édité par nikos69 le 17-10-2022 à 09:40:03
n°67023528
bouhi93
Posté le 17-10-2022 à 09:43:14  profilanswer
 

Comme je le dis, ça dépend de ce que tu fais.  
 
Nous on reçoit rarement (on habite loin de la famille et c'est plus pratique que ce soit nous qui nous déplacions) et vu ce qu'on mange le midi, on aime faire une vraie pause cuisine en rentrant le soir.
 
Les robots cuiseurs, c'est bien quand tu occupes ton WE à faire la popotte pour la semaine (en ne faisant que le nettoyage programmé entre chaque préparation). Car autant on peut acheter deux bols de thermomix, autant le prix de celui du cook expert -> gulp : autant acheter un second robot d'occasion pour les pièces, c'est vite rentable vu le prix des pièces détachées...

n°67023843
nikos69
Posté le 17-10-2022 à 10:16:42  profilanswer
 

Je suis d'accord, et le facteur place dispo est loin d'être négligeable. J'ai la chance de pas trop avoir ce problème.
Et j'avoue que les trucs tout en un ça me branche pas, mais c'est totalement subjectif  :D

n°67024041
bouhi93
Posté le 17-10-2022 à 10:37:13  profilanswer
 

bah nous, comme je l'ai mis bien plus haut, les mijotés c'est à la sauteuse, les soupes au faitout + bamix, la pâte à crêpes idem bamix (même si on a une recette super, quasi sans grumeaux, même sans utiliser le fouet, on mélange à la louche).
 
Là on a failli prendre un kmix en vente près de chez nous, mais la couleur "tout blanc", ça n'aurait pas été chez nous vu qu'on veut le laisser sur le plan de travail. Il était neuf, et à moitié prix sinon.

n°67026509
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-10-2022 à 14:49:51  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Pour tout ce qui découpe je n'ai plus utilisé de robot depuis des années... J'ai 2 bons couteaux et je fais tout à la main. Le temps d'attraper le robot, le préparer, puis démonter nettoyer sécher ranger, t'as déjà eu le temps de découper pas mal de choses à la main.
À moins d'avoir des volumes vraiment importants à préparer je n'en ai plus l'utilité.  
Pour râper c'est autre chose en revanche.


bouhi93 a écrit :

On a un ami qui a la version "non chauffante" (le 5200XL), vendu plus de 500 € avec les râpes et le reste (soit plus que la majorité des annonces de cook-expert d'occasion sachant que vu le moteur et sauf utilisation intensive, il n'y a aucun risque).  
 
Lui il rentabilise car il adore les entrées à base de carottes/céléri race râpés, les plats au four type gratin dauphinois, etc. Alors oui, il pourrait le faire à la main, mais bon... c'est moins précis et régulier.  
 
En revanche, là on vient de déposer sur le coincoin notre cook expert : la majorité des accessoires n'a jamais servi, notamment les râpes et les bols "transparents".  
 
On a beaucoup hésité des fois "que", entre le besoin futur de faire des gratins et le prix du robot culinaire de remplacement (même le 4200 n'est pas donné). (et on a un vieux moulinex au grenier, ovatio2 je crois, avec bol à pâte, râpe (légères...) et blender)


Team couteaux + mandoline japonaise, notamment pour les gratins. La mandoline ça dépote, c'est rapide à nettoyer, c'est simple à sortir/ranger, le résultat est régulier et précis. J'ose même dire que c'est plus précis qu'avec un robot puisque celui impose l'épaisseur. Le robot pour trancher ou râper, je ne le sors qu'occasionnellement, quand le volume est trop important quelle que soit la raison. Et à chaque fois je me fais la même réflexion : c'est moins bien/bon que quand je fais à la main. [:tinostar]

n°67026588
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-10-2022 à 14:55:37  profilanswer
 

team couteaux, mandoline et le reste mais maintenant c'est souvent trop difficile pour mes mains et bras
je cherche donc tout ce qui facilite les choses, mais c'est rare que ca le fasse bien, et souvent le nettoyage est long.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67026647
bouhi93
Posté le 17-10-2022 à 15:00:20  profilanswer
 

Le nettoyage, c'est bien le soucis de tous ces robots... Le bol du cook expert, c'est 2,5 kg vide à manipuler. C'est l'un des gros plus du TM.

n°67410141
bouhi93
Posté le 09-12-2022 à 10:53:26  profilanswer
 

j'ai vu un vendeur qui connaissait le rayon robot patissier : pire que le diable...  
 
De bons conseils d'abord, le bon sens quoi...
 
Choisir en fonction de ce que l'on veut faire, le laisser sorti ou pas (pour les "premiers prix" )... des fonctions telles que le bol chauffant, de l'existence d'un accessoire (par ex le bol blender), etc.
 
Et d'enchainer sur kmx et kitchenaid qui ont une bonne capacité de pétrissage, utilisés, en comparant les finitions (genre le verrou derrière ou sur le côté), les accessoires fournis, le tout dans un cadre de fin de black friday (enfin week parce que valable tant qu'il y a du stock, ils gardent le prix). Avec le dernier kmx affiché à 419 en couleur brillante et hachoir fourni mais l'ancien KA proposé à 400 (même que l'ancien mais un seul bol poli, pas de LV pour les fouets), le nouveau KA à 600... mais si vous aimez le rouge brillant, c'était la promo black friday à 519... Et vous avez 2 bols et le bol  à pain en céramique qui va au four.  
 
Donc si vous voulez un KA, je prendrais :
- soit l'ancien modèle à 400, en sachant qu'il faudra jongler avec un seul bol, mais si vous voulez 2 bols sur le 125, vous arrivez presque au prix du nouveau, (sans le moule à pain en plus)
- soit celui en promo à 519. Et malgré la promo, vous avez droit aussi au bol céramique. Rien que lui, acheté à part, c'est 159 € (oui, ok c'est du foutage de gu... pour de la céramique, mais bon, c'est le prix demandé...)  
 
Si vous voulez un kmx pour bien pétrir sans trop dépenser, vous avez les couleurs "pas chères de la gamme", à +/- 250 €, à voir si vous avez le blender à côté car c'est le budget pour un kenwood propsero qui fait blender et cie... le KMX il est plus joli, il pétrit mieux mais ne fait pas tout.
 
Ah, et si vous voulez celui à 600, il y a le gros kenwood qui chauffe, c'est bien pour les sauces et Cie. Après bien sur, il y a 2 sorties pour mettre le hachoir le blender et Cie...
 
Bon tu sais pas quoi prendre, mais tu comprends qu'il faut savoir ce que tu vas en faire parce que ça peut tout changer ton avis...
 
Et à la fin :D et le Kmx, "Vous avez vu aussi ? sur lke Kmx, le verrou est derrière, sur le KA sur le côté, selon l'endroit où vous l'utilisez..." lol : ça devient le critère de choix ! presque ultime, lol

n°67443693
bouhi93
Posté le 13-12-2022 à 10:56:33  profilanswer
 

Et bah, KA a un service "offre spéciale" très réactif. Remplissage en ligne du bon pour le bol céramique hier à 21H, mail de confirmation de l'enregistrement de la demande ce matin.

n°67537617
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-12-2022 à 17:43:09  profilanswer
 

J'ai pris l'accessoire râpe pour le KitchenAid, le petit (pas le gros machin qui ressemble à un robot multifonction). Ça râpe plutôt bien si on ne veut pas faire de grosses quantités.
Son seul vrai défaut est qu'il est très horizontal et la forme ne pousse pas les carottes vers l'extérieur. Il faut donc stopper régulièrement pour vider le truc avec une spatule.

 

Pour faire 500g de carottes c'est très bien, vite monté vite nettoyé vite rangé

n°67537738
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

Bol récupéré au bureau de poste. Y a plus qu'à le laver et tester.
 
Service hyper rapide...

n°67551769
hunkle
Posté le 30-12-2022 à 12:57:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement j'ai opté pour le duo bamix kmix.  
Je suis super content.
Le bamix est incroyable pour les soupes, les sauces, émincer ails et oignons.
Le kmix me libère. Je faisais mes pâtes à la main et je n'y renais plus de plaisir. Maintenant j'émets tout dans le bol et roule ma poule. En qualité rien de notable si ce n'est pour les quiches. La pâte est bien plus croustillante.  
Je voulais partager ma satisfaction.
Bonnes fêtes

n°67551908
nikos69
Posté le 30-12-2022 à 13:23:15  profilanswer
 

hunkle a écrit :

Bonjour,

 

Finalement j'ai opté pour le duo bamix kmix.
Je suis super content.
Le bamix est incroyable pour les soupes, les sauces, émincer ails et oignons.
Le kmix me libère. Je faisais mes pâtes à la main et je n'y renais plus de plaisir. Maintenant j'émets tout dans le bol et roule ma poule. En qualité rien de notable si ce n'est pour les quiches. La pâte est bien plus croustillante.
Je voulais partager ma satisfaction.
Bonnes fêtes


Kmix for ever  :sol:

n°67551916
Hegemonie
Posté le 30-12-2022 à 13:23:53  profilanswer
 

Bon choix :)
 
J'ai le même combo :D (bon j'ai un 3200XL et un blender Ninja en plus :o)

n°67551932
nikos69
Posté le 30-12-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

Le mien va tourner ce soir, pizza party demain soir  :O

n°67553861
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 18:51:41  profilanswer
 

hunkle a écrit :

Bonjour,
 
Finalement j'ai opté pour le duo bamix kmix.  
...


 
Presque la même chose ici, duo bamix + artisan (l'offre black week avec 3 bols a fortement joué en sa faveur...) et cocotte minute. L'artisan n'a pas un mois, le bamix a plus de 10 ans (je regrette juste sa puissance, c'est un "petit" (160 W, quand je vois les nouveaux, même le 250 W  :love:  ).
 
Aucun regret d'avoir revendu le cook expert pour le moment.

n°67592637
heisenberg​68
Posté le 06-01-2023 à 12:13:31  profilanswer
 

y'a pas de topic unique pour le Cookeo moulinex ?


---------------
https://urlz.fr/kcrb
n°67592880
chocomog
Posté le 06-01-2023 à 12:53:24  profilanswer
 

ya un topic Instant Pot qui parle aussi un peu de Cookeo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4707_1.htm

n°67593290
heisenberg​68
Posté le 06-01-2023 à 13:54:32  profilanswer
 

chocomog a écrit :

ya un topic Instant Pot qui parle aussi un peu de Cookeo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4707_1.htm


 
 
merci a toi


---------------
https://urlz.fr/kcrb
n°68241479
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-04-2023 à 21:47:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un robot pâtissier, avec pour principal facteur le niveau de bruit. J'y suis très sensible et je voudrais éviter d'avoir à mettre des bouchons chaque fois que je m'en sers.
En cherchant un peu à droite à gauche il semble que le plus silencieux est l'Ankarsrum. Apparemment certains KitchenAid seraient aussi moins bruyants quand ils ont un moteur à courant continu, mais il y a quelques témoignages contradictoires là dessus.
 
Quelqu'un aurait des retours là dessus ?

n°68242857
nikos69
Posté le 17-04-2023 à 09:35:07  profilanswer
 

Un peu compliqué pour donner des avis, c'est assez personnel la sensibilité au bruit. J'ai un kmix 750 qui fait un peu de bruit mais ça me gêne pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR