Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°70532722
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-04-2024 à 16:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Bereche j'ai payé ça 65 ou 70€ chez un caviste, effectivement à 90€ sur table c'est bien placé :D
Ca vaut le coup de l'attendre un peu ?
 
Combien le DDT ?


 
95€ le Bereche , je viens de vérifier  
un Agrapart Venus 2016 il propose ça à 200 balles  
 
 
Le Savigny les Beaune aux Vergelesses de chez Simon Bize en 2017 - 95 balles
 
La Chapelle de la mission Haut Brion 2011 - 120 balles
 
le DDT en 2020 jai un trou, mais je pense 100 ou 110 balles max

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 16:25:27  profilanswer
 

n°70535723
duriangris
Posté le 30-04-2024 à 01:59:39  profilanswer
 

Ca arrive souvent des malaises suite a l'injestion de vin naturel?
 
L'autre jour au restau ma femme s'est tapee un sacre malaise, vraisemblablement apres avoir bu 2 verres de vin nature. Ca serait ironique vu comme c'est marketer comme donnant moins de maux de tete car "sans sulfites". Et en plus elle deteste ca, malheureusement certains restau n'ont plus rien d'autre a la carte :|

n°70535938
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-04-2024 à 08:15:29  profilanswer
 

[:delarue]  

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-04-2024 à 08:17:44

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70535980
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-04-2024 à 08:39:23  profilanswer
 

A moins qu'elle ne soit allergique aux émotions, au savoir-faire, à la densité philosophique, pas de raison non :o

 

Vérifie si c'était un vin biodynamique cela dit : suffit que le dynamiseur utilisé pour activer les molécules n'ait pas été en cuivre, mais en inox, et là c'est parti pour les interactions chelou :o surtout si vous l'avez bu en dehors d'un jour fruit au calendrier.

 

Blague à part, à part du CO2 et quelques phenols qui peuvent sentir un peu la ferme, y a rien de plus dans un vin nature que dans un conventionnel. Un peu de casse protéique s'il n'était pas très bien stabilisé, maybe.

 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70536170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2024 à 09:19:51  profilanswer
 


Les poils de chevreuils dans la cuve de fermentation...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70536196
duriangris
Posté le 30-04-2024 à 09:23:46  profilanswer
 

En tant que Scientifique [:klem3i1], je serais le premier a me moquer des sorcelleries des admirateurs de Rudolf Steiner. Neanmoins, je dois avouer que dans le verre, les vins biodynamiques sont generalement de super bonne qualite. J'aime beaucoup en general, surtout en Alsace (Marcel Deiss, Zind-Humbrecht tout ca, ca dechire bien quand meme). Meme Yquem passe en biodynamie bientot...
 
Mais concernant les vins naturels, j'ai beaucoup de mal a saisir la hype. Au mieux sur 10 verres, j'en trouve 1 de bon, et le reste c'est de la piquette...
 
Bon je m'egare beaucoup. Entre temps j'ai cherche un peu, et effectivement, le vin naturel peu donner de sacres malaises a certaines personnes, meme apres un verre. Le manque de sulfites favoriserais la presence d'amines biogeniques, ce qui peut donner des gros maux de cranes a certaines personnes, pas juste ma femme.  
 
CF ce rapport:
What is the relationship between the use of sulphur dioxide and biogenic amine levels in wine? Sophie Parker-Thomson MW
https://www.mastersofwine.org/rp

n°70536403
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-04-2024 à 10:03:03  profilanswer
 

Bon déjà , n’importe quoi.
 
Et le coup des amines biogenes comme responsable des Maux de têtes on le connais , et les industriels ont passé les 20 derniers années à étudier tout pour montrer que c’est pas du au so2 et autres intrants .
(Pendant qu’on ingurgite des grandes quantités d’alcool mais ça c’est pas grave)
 
En revanche , les amines biogenes (tout comme les sulfites) sont présents en quantité supérieur dans pas mal d’autres trucs que l’on mange, et sans effet notoire .
 
Deuxièmement , la biody n’a montré aucun effet scientifiquement sur le goût du vin.
 
Et aussi , je mets ma main à couper que la moitié des biody que tu as bu et aimé sont aussi natures , à des degrés différents.


Message édité par djbennyj le 30-04-2024 à 10:07:42

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70536816
duriangris
Posté le 30-04-2024 à 11:08:43  profilanswer
 

D'accord, si tu le dis.

n°70537179
poutrello
Posté le 30-04-2024 à 12:05:04  profilanswer
 

djbennyj t'as un biais incroyable, personne ne va prendre ton argumentaire au sérieux.
 
C'est 99% des cas des vins infâmes, pas étonnant qu'il y ai des vecteurs de maladie dedans.
 
Comme un cul, la mauvaise odeur et là pour envoyer un signe de danger.

n°70537331
bouhi93
Posté le 30-04-2024 à 12:26:51  profilanswer
 

La vérité, c'est que moins tu interviens dans ta vigne, plus tu dois la bichonner. Moins tu ajoutes de chimie/levures "aromatisées" en cave, plus tu dois récolter mûr et sain.  
 
Bref, avec la même attention, en bio ou en conventionnel, le résultat serait similaire (à quelque chose près). D'ailleurs, parmi les meilleurs domaines, rares sont ceux qui ne sont pas au niveau des exigences des labels bio, même s'ils ne veulent pas s'étiqueter (un peu comme on pourrait toujours voter pour le même parti sans prendre la carte d'abonnement).
 
Par contre, si tu t'occupes en bio de ta vigne comme d'une vigne en conventionnel, bonjour le résultat !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 12:26:51  profilanswer
 

n°70537681
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-04-2024 à 13:28:20  profilanswer
 

duriangris a écrit :

D'accord, si tu le dis.


Fais gaffe, le dernier qui lui a parlé sèchement ici, il lui a niqué sa sœur

n°70538448
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-04-2024 à 15:17:41  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

La vérité, c'est que moins tu interviens dans ta vigne, plus tu dois la bichonner. Moins tu ajoutes de chimie/levures "aromatisées" en cave, plus tu dois récolter mûr et sain.

 

Bref, avec la même attention, en bio ou en conventionnel, le résultat serait similaire (à quelque chose près). D'ailleurs, parmi les meilleurs domaines, rares sont ceux qui ne sont pas au niveau des exigences des labels bio, même s'ils ne veulent pas s'étiqueter (un peu comme on pourrait toujours voter pour le même parti sans prendre la carte d'abonnement).

 

Par contre, si tu t'occupes en bio de ta vigne comme d'une vigne en conventionnel, bonjour le résultat !

 

Clairement. Le type qui fait de la biody et qui ne dort pas dans ses vignes, c'est un grand malade. Tu peux pas passer sur le mouvement des planètes et la flotte à la silice sans passer dans ta vigne avec une loupe et un coupe-ongles pour les interventions, H24.

 

En salon quand j'avais encore le temps d'en faire, hors boulot, chaque fois que je goûtais une vérole nature (Grenier St Jean et la Div' surtout), je faisais un grand sourire, je chopais le crachoir, et ensuite je tapais 30sec la discut', le temps de savoir si le mec/la meuf a des photos de ses vignes, et ce qu'il y fait. 3/4 du temps la vigne on dirait un terrain vague pris d'herbes folles chez ces artistes, avec l'enherbement plus haut que les pieds.

 

Et ça c'est sans compter le boulot non interventionniste en cave, où ça balance de l'infusion de raisins claqués au sol, vinif' de garage où la vendange est rentrée en milieu d'aprem à 40° à l'ombre, et où le chai est un gentil petit saunat :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70539673
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-04-2024 à 18:29:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

le savigny les beaune a L'air intéressant [:sunny delight:1]  
 
Qeurciabella Batar 2020 :
tentative de "super toscan blanc", alors avant de décrire on va mettre beaucoup de circonstance atténuantes, la bouteille venait de subir 5h de route, pas carafée, on ne l'a clairement pas mis dans les meilleures dispositions.
Peut être qu'en la carafant et la prendre dans de meilleures dispositions ca irait mieux mais pas envie de retenter l'affaire.
Néanmoins: j'ai trouvé ca "compliqué", y'avait "pas mal de trucs" (complexe) mais je ne trouvais pas ca cohérent. Pas mauvais mais j'ai pas trouvé ca génial. Et à ce prix c'est clairement non.
Apres un peu de temps, on a retrouvé un peu de bois/tannins qu'on avait pas au départ, c'était un peu mieux mais au final pas emballé 10/20.  
 
.


J’ai goûté récemment ce même vin (différent millesime) et pas de circonstances atténuantes : c’était merguez :o

n°70539698
cisco1
Posté le 30-04-2024 à 18:33:10  profilanswer
 

rui a écrit :


J’ai goûté récemment ce même vin (différent millesime) et pas de circonstances atténuantes : c’était merguez :o


Merci, maintenant c'est certain, c'est nul :D  
Et si je prend le rapport qualitance prix, je met 5/20 :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70541911
coolplaymo​bil
Posté le 01-05-2024 à 01:07:21  profilanswer
 

Moi j'aime bien les vins naturels.

 

Ils essaient de faire en vinif ce que la biodynamie a apporté à la viticulture, réinventer les méthodes pour maîtriser le vin sans chimie (sauf les analyses).

 

Du coup faut être h24 dans les vignes et le reste du temps au chai matin midi et soir :o

n°70542180
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2024 à 08:31:07  profilanswer
 

Je bois quasiment que ça en perso, pour le taff j'essaie de limiter le plus possible le conventionnel hors gros domaines et pépites confirmées.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70542768
duriangris
Posté le 01-05-2024 à 11:44:57  profilanswer
 

coolplaymobil a écrit :

Moi j'aime bien les vins naturels.

 

Ils essaient de faire en vinif ce que la biodynamie a apporté à la viticulture, réinventer les méthodes pour maîtriser le vin sans chimie (sauf les analyses).

 

Du coup faut être h24 dans les vignes et le reste du temps au chai matin midi et soir :o


Il me semblait que le vin naturel c'était justement de laisser faire la vinification sans intervention en mode yolo :o

bouhi93 a écrit :

La vérité, c'est que moins tu interviens dans ta vigne, plus tu dois la bichonner. Moins tu ajoutes de chimie/levures "aromatisées" en cave, plus tu dois récolter mûr et sain.

 

Bref, avec la même attention, en bio ou en conventionnel, le résultat serait similaire (à quelque chose près). D'ailleurs, parmi les meilleurs domaines, rares sont ceux qui ne sont pas au niveau des exigences des labels bio, même s'ils ne veulent pas s'étiqueter (un peu comme on pourrait toujours voter pour le même parti sans prendre la carte d'abonnement).

 

Par contre, si tu t'occupes en bio de ta vigne comme d'une vigne en conventionnel, bonjour le résultat !


Voilà. Pas la peine d'essayer de me faire dire que la biodynamie apporte quoi que ce soit. Néanmoins, je constate simplement d'une corrélation bon vin x biodynamie, dont ce que tu expliques est certainement un facteur.

 

Sinon, pour changer un peu de sujet, est ce que certains ici font des emplettes en cette saison de vente en primeur bordelaise ? :o

n°70543352
zephs
Posté le 01-05-2024 à 13:49:23  profilanswer
 

Toujours circonspect sur ces achats primeurs. Quand je vois les prix bas pratiqués en second marché sur des bouteilles qui ont 15/20 ans à point. Je me demande l’intérêt d’acheter des Bordeaux récent.  
Par exemple ce midi, Moulin Riche hyper fermé et moyen pour le prix. Il lui faut 10 ans de plus. Autant acheter directement des vieux.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/01/snapshot_28247524974a76871cfa5c9c7.jpg


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70543903
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2024 à 15:53:57  profilanswer
 

Comment est Canarelli en 2018 ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70543920
zephs
Posté le 01-05-2024 à 15:59:36  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Comment est Canarelli en 2018 ?


 
Ça pinote. Des épices. On pourrait croire que c’est un Bourgogne. Un peu fluet par contre.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70544061
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2024 à 16:37:53  profilanswer
 

C'est l'impression que j'avais eu sur 2019 y a trois ans, superbe buvabilité, et je l'ai bu à nouveau cet hiver : là c'était chaleureux comme pas permis, toujours très bon mais bcp plus solaire. Magnum à chaque fois, même batch chez le beau-père.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70555716
blankette
Posté le 03-05-2024 à 16:05:47  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Ca arrive souvent des malaises suite a l'injestion de vin naturel?
 
L'autre jour au restau ma femme s'est tapee un sacre malaise, vraisemblablement apres avoir bu 2 verres de vin nature. Ca serait ironique vu comme c'est marketer comme donnant moins de maux de tete car "sans sulfites". Et en plus elle deteste ca, malheureusement certains restau n'ont plus rien d'autre a la carte :|


Les adaptes du vin nature te diront que ta femme doit simplement revoir son logiciel de dégustation :o

n°70558163
coolplaymo​bil
Posté le 04-05-2024 à 00:00:30  profilanswer
 

blankette a écrit :


Les adaptes du vin nature te diront que ta femme doit simplement revoir son logiciel de dégustation :o

 

Clair les vins nature c'est dégueulasse, l'humanité a vraiment des goûts de chiottes de pas avoir inventé la chimie avant. À se demander pourquoi ils aimaient autant empiler des pierres dans les champs en Bourgogne. /redface

 

Les vins naturels sont plus vivants, donc oui y a plus de risques.
Mais bon, ça peut être n'importe quoi d'autre, un ingrédient au resto, un coup de stress, une réaction à l'alcool... Si d'autres ont bu le même vin, ont-ils eu les mêmes symptômes ? Alors ce serait vraiment une bouteille daubee.
J'ai déjà été malade avec une bouteille de vin pas nature au bouchon foireux, et ça se sentait quasiment pas au goût. J'ai regouté 3 fois pour être sûr.  [:jacques-ce-chirac:8]

n°70558297
duriangris
Posté le 04-05-2024 à 01:45:44  profilanswer
 

Personne d'autre n'a eu cette réaction, on était 4 et avons tous partagé les plats et les bouteilles.

 

Après recherche sur let net, pas mal d'autre cas aillant une réaction similaire après 1 ou 2 verres de vin naturel.

 

J'ai même posté une publication sur le sujet, explicant ce phénomène.

 

Donc je pense que la conclusion est assez claire. :)

blankette a écrit :


Les adaptes du vin nature te diront que ta femme doit simplement revoir son logiciel de dégustation :o


Ça n'a pas manqué...


Message édité par duriangris le 04-05-2024 à 01:46:41
n°70558324
duriangris
Posté le 04-05-2024 à 02:49:44  profilanswer
 

zephs a écrit :

Toujours circonspect sur ces achats primeurs. Quand je vois les prix bas pratiqués en second marché sur des bouteilles qui ont 15/20 ans à point. Je me demande l’intérêt d’acheter des Bordeaux récent.  
Par exemple ce midi, Moulin Riche hyper fermé et moyen pour le prix. Il lui faut 10 ans de plus. Autant acheter directement des vieux.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a5c9c7.jpg


Bah ca depend, c'est sur que sur un bouteille dans cet ordre de prix, pas trop d'interet a prendre de la place pendant des annees chez soit.
Mais par exemple meme le moulin riche 2018 que tu cites a deja augmente de 50% par rapport au prix primeur.

n°70559160
_probleme_
Posté le 04-05-2024 à 12:14:14  profilanswer
 

Passage au Salon des Grands Crus de Bron hier

 

Domaine Olivier : blancs très bon, ainsi que le Savigny les Beaune. Rapport Q/P correct

 

Huguenot : j'ai adoré le Gevrey Chambertin, mais trop cher (> 40 €) pour que j'en prenne une bouteille

 

Blanck : je venais surtout pour lui, qui a eu un problème au domaine et était finalement absent. Dommage..

 

Cauhapé : j'ai toujours du mal avec les secs et adore autant les moelleux


---------------
feedback
n°70570982
biolb
Posté le 06-05-2024 à 14:24:12  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Bereche j'ai payé ça 65 ou 70€ chez un caviste, effectivement à 90€ sur table c'est bien placé :D
Ca vaut le coup de l'attendre un peu ?
 
Combien le DDT ?


sacre augmentation tous ces champagnes. je me rappelle quand j achetais ca 2 fois moins cher (il y a une dizaine d annees)

n°70571976
cow2
Posté le 06-05-2024 à 16:52:03  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

Passage au Salon des Grands Crus de Bron hier
 
Domaine Olivier : blancs très bon, ainsi que le Savigny les Beaune. Rapport Q/P correct
 
Huguenot : j'ai adoré le Gevrey Chambertin, mais trop cher (> 40 €) pour que j'en prenne une bouteille
 
Blanck : je venais surtout pour lui, qui a eu un problème au domaine et était finalement absent. Dommage..
 
Cauhapé : j'ai toujours du mal avec les secs et adore autant les moelleux


 
si tu as adore, 40 euros c'est un tres bon prix ces jours ci

n°70572496
bouhi93
Posté le 06-05-2024 à 18:31:35  profilanswer
 

+1 un bon village à moins de 50 € ça devient rare.

n°70592433
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-05-2024 à 08:58:17  profilanswer
 

https://assets.borasification.com/original/3X/1/3/13d6dd9c8aaf3ca83e42ff138e93f60a28a6d367.jpeg
 
Vin Grec d’Apostolos Thymiopoulos , étoile montante du pinard en Grèce, basé à Naoussa dans le Nord de la Grèce  
 
Celui ci si je dis pas de connerie à été élaboré avec l’aide de Bruno Quenioux  
 
Le cépage c’est du Xinomavro
 
Au prix local (18 balles sur mon île, plutôt 16€ sur le continent) c’est vraiment intéressant  
 
Une belle fraîcheur, une acidité maîtrisée, c’est pas le rouge lourdingue typique des vins rouges grecs  
 
Cette 2eme bouteille je me la fais en 2 fois pour voir ce que ça donne 24h après ouverture

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 10-05-2024 à 09:49:03
n°70592657
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-05-2024 à 09:57:51  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

https://assets.borasification.com/o [...] 6d367.jpeg
 
Vin Grec d’Apostolos Thymiopoulos , étoile montante du pinard en Grèce, basé à Naoussa dans le Nord de la Grèce  
 
Celui ci si je dis pas de connerie à été élaboré avec l’aide de Bruno Quenioux  
 
Le cépage c’est du Xinomavro
 
Au prix local (18 balles sur mon île, plutôt 16€ sur le continent) c’est vraiment intéressant  
 
Une belle fraîcheur, une acidité maîtrisée, c’est pas le rouge lourdingue typique des vins rouges grecs  
 
Cette 2eme bouteille je me la fais en 2 fois pour voir ce que ça donne 24h après ouverture


 
 
un grand classique, facilement trouvable ici bas (chez Dimitir Traiteur par ex). A noter que l'etiquette a changée depuis 2020
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275198
 
J'avais trouvé ça a 15 euros a Thessalonique (2022) - 25-30 ici.


Message édité par goomi32 le 10-05-2024 à 09:58:19

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°70592697
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-05-2024 à 10:05:38  profilanswer
 

Yes C’est un nom qui se vend bien à l’étranger , faut reconnaître que c’est bien fait  
 
En bcp plus confidentiel (et bcp plus nature peinture), petit domaine créé par un Français à Paros
https://assets.borasification.com/original/3X/2/7/27b92372613d1ed8c40553eac3d7b66ec2a78d3f.jpeg
https://assets.borasification.com/original/3X/e/2/e22e3fc5c1ad624d86f7de1c453e435ecaa3b16a.jpeg
 

n°70592807
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-05-2024 à 10:29:33  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Yes C’est un nom qui se vend bien à l’étranger , faut reconnaître que c’est bien fait  
 
En bcp plus confidentiel (et bcp plus nature peinture), petit domaine créé par un Français à Paros
https://assets.borasification.com/o [...] 78d3f.jpeg
https://assets.borasification.com/o [...] 3b16a.jpeg
 


 
Thymiopoulos c'est le classique grec, que je deguste tous les ans depuis des années à la DIVE.
Très très bon rqp, ciel et terre dans les  16 €.
 
Naoussa alta et le rosé sont excellent aussi.
 
Sinon les roditis de Tetramitos et de Ligas sont dans mon top grec, en ce moment j'en déglingue pas mal, des rqp de dingues.
 
 
 


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70593449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2024 à 13:27:04  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

https://assets.borasification.com/o [...] 6d367.jpeg
 
Vin Grec d’Apostolos Thymiopoulos , étoile montante du pinard en Grèce, basé à Naoussa dans le Nord de la Grèce  
 
Celui ci si je dis pas de connerie à été élaboré avec l’aide de Bruno Quenioux  
 
Le cépage c’est du Xinomavro
 
Au prix local (18 balles sur mon île, plutôt 16€ sur le continent) c’est vraiment intéressant  
 
Une belle fraîcheur, une acidité maîtrisée, c’est pas le rouge lourdingue typique des vins rouges grecs  
 
Cette 2eme bouteille je me la fais en 2 fois pour voir ce que ça donne 24h après ouverture


Ca vieillît très bien surtout. Avec +10 ans dans le
Pif c’est magnifique.
Étoile montante… ça fait longtemps que c’est au firmament Thymiopoulous. Plus vendu par Mavrommatis pour une raison qui m’échappe.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70604348
cisco1
Posté le 12-05-2024 à 10:17:12  profilanswer
 

Ça a l air sympa le grec, je recommanderai à ceux qui y sont en vacances.

 

Je continue mon tour de pinot noir allemand
Spätburgunder Sankt Paul, Friedrich Becker
C était bien bon, pinot noir type bourguignon  (fruits rouges , pinote etc) avec un peu d acidité et de tannins mais c est passé tout seul. Jolie chose.
16/20


Message édité par cisco1 le 12-05-2024 à 10:18:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70642199
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-05-2024 à 21:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai deux questions:
1. je cherche un Bourgogne millésime 2020, pour conserver pendant 20-25 ans. budget max 500€ pour 6 bouteilles, vous avez quoi à conseiller qui soit trouvable facilement?
2. j'utilisais CellarTracker jusqu'à présent, mais maintenant que les fonctions avancées (type apogée du vin) sont payantes, vous avez une alternative à recommander?
merci!

n°70643258
jeankb
Posté le 19-05-2024 à 04:23:54  profilanswer
 


Video en anglais de 15 mintes sur la fabrication des foudres en "chêne français".
https://www.youtube.com/watch?v=ug9IA4lE-3I

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR