Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°70511633
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2024 à 10:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je prends aussi la recette du tofu brouillé. J’adore ça mais je n’en ai jamais fait

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 10:13:39  profilanswer
 

n°70511664
_Lahoma_
Posté le 25-04-2024 à 10:22:02  profilanswer
 

Plein de recettes mettent du tofu soyeux, mais comme je n'en ai quasiment jamais et que j'aime les trucs simples (avec pas trop d'ingrédients), je n'en mets pas.
 
1) J'émiette le tofu ferme, je le fais frire dans de l'huile à la poêle jusqu'à ce que ça dore un peu.
J'ai la flemme de presser le tofu, donc ça peut être un peu long le temps que toute l'eau se barre.
2) J'ajoute de la crème de soja en brique. Ça j'en ai toujours dans mes placards. Et j'assaisonne avec ce que je veux : ail en granulés (si je mets de l'ail frais, je le mets à la fin de l'étape 1), paprika, sel, sauce soja, poivre, sauce pimentée…  
3) J'attends que ça absorbe la crème et que ça dore un peu et c'est prêt.  
 
Parfois j'ajoute des cébettes en fin de cuisson.

n°70511809
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2024 à 10:44:51  profilanswer
 

J'utilise le tofu ferme Morinaga qui a une texture très "panacotta" ultra moelleuse.
Je l'émiette à la fourchette et je fais juste revenir dans une poêle avec de l'huile, sel, poivre, curcuma pour la couleur jaune, et j'ajoute éventuellement un peu de ciboulette ou cébette/cive/oignon vert, quelques graines de sésame et un peu de sauce piquante parfois.

n°70511840
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-04-2024 à 10:49:06  profilanswer
 

Merci pour les recettes :jap: Je testerais ça ce soir, avec des patates au four !


---------------
I sting like a bee.
n°70511856
Payoknay
Posté le 25-04-2024 à 10:52:35  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tiens en parlant de tofu brouillé ! C'est quoi votre modop' pour en faire ? J'aimerais que ça soit un peu crémeux. J'ai pris du ferme et du soyeux pour expérimenter la chose. J'ai même acheté du sel de Kala Namak (fantastique cette chose, ça allie mes deux adorations : le sel et le goût de l'œuf, je le mange comme ça :love: )


1. Je fait revenir une échalote émincée dans une poêle jusqu'à qu'elle soit translucide.
2. Je émiette/écrase à la main du tofu ferme dans un bol avec du sel noir, du curcuma et de la levure alimentaire. Je l'ajoute dans la poêle et laisse cuire à couvert à feu moyen/doux quelques minutes.
3. Je dilue de la fécule de pomme de terre dans du lait de soja (ou de l'eau) avant de l'ajouter dans la poêle et de bien mélanger. Je laisse cuire 2 minutes supplémentaires.
5. Poivrer et ajouter du vert de ciboule ou de la ciboulette avant de servir.

n°70511858
_Lahoma_
Posté le 25-04-2024 à 10:53:04  profilanswer
 

D'ailleurs, je vais avoir une hypothyroïdie et la dermato m'a dit que la consommation de soja n'était pas un problème.
Ça m'arrange grandement \o/

n°70515304
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-04-2024 à 21:43:25  profilanswer
 

Au final, je me suis basée sur la recette de La Petite Okara : Tofu ferme + tofu soyeux, sel de kala namak, thym, ail, curcuma, le tout séché une dizaine de minutes à la poêle, vraiment très sympa !


---------------
I sting like a bee.
n°70516278
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2024 à 08:29:46  profilanswer
 

Alors ça c'est si tu aimes les oeufs brouillés trop cuits :o
Ici c'est team fondance donc je ne le fais pas "sécher".

n°70516653
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-04-2024 à 09:42:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Alors ça c'est si tu aimes les oeufs brouillés trop cuits :o
Ici c'est team fondance donc je ne le fais pas "sécher".


Le tofu soyeux est trop humide pour sécher en si peu de temps ^^ C'était crémeux comme je voulais en tout cas.


---------------
I sting like a bee.
n°70522331
Payoknay
Posté le 27-04-2024 à 11:43:03  profilanswer
 

Le sirop d'érable, vous le conservez au frigo après ouverture?
Je conserve le mien dans un placard mais il a commencer à moisir après quelques semaines.
C'est décevant quand la bouteille est encore à moitié pleine :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 11:43:03  profilanswer
 

n°70522335
_Lahoma_
Posté le 27-04-2024 à 11:43:58  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Le sirop d'érable, vous le conservez au frigo après ouverture?
Je conserve le mien dans un placard mais il a commencer à moisir après quelques semaines.
C'est décevant quand la bouteille est encore à moitié pleine :/


Je le conserve au frigo et le dernier a moisi quand même (après plusieurs mois). Du coup, je n'ai pas repris une bouteille d'1L, mais plus petit…

n°70522380
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-04-2024 à 11:57:10  profilanswer
 

Ou alors tu portionnes en petits flacons et tu congèles, je fais ça pour le sirop de fruit de la passion DIY, qui ne tient que deux semaines sinon.

n°70522499
Charleston
Posté le 27-04-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

Frigo. Il tient longtemps (plusieurs mois).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70522609
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-04-2024 à 13:09:33  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Le sirop d'érable, vous le conservez au frigo après ouverture?
Je conserve le mien dans un placard mais il a commencer à moisir après quelques semaines.
C'est décevant quand la bouteille est encore à moitié pleine :/


Sur une étagère. Il n’a jamais eu le temps de moisir.  :whistle:

n°70579775
fatah
Posté le 07-05-2024 à 19:37:45  profilanswer
 

Patate douce marinée à l'huile d'olive, paprika fumé, zaatar, miel, oignons rouge et chapelure.
Photo avant d'enfourner pour une quarantaine de minutes à 190 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274587

 

L'ail est imbibé d'huile d'olive et cuit en même temps que la patate douce, il sera ensuite mixé avec de la feta, yaourt grec, zeste de citron, poivre, miel et huile d'olive.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274589

 

C'est bon mais la sauce est trop costaude :o
La prochaine fois je mettrai moins de feta je pense.


Message édité par fatah le 08-05-2024 à 09:30:20

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70579990
TZDZ
Posté le 07-05-2024 à 20:17:54  profilanswer
 

Hum ça fait envie !

n°70583633
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-05-2024 à 09:25:51  profilanswer
 

Carrément!!  [:sir_knumskull]

n°70586145
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-05-2024 à 20:36:20  profilanswer
 

J'ai fait ce cake salé (vegan), son moelleux est incroyable ! Bon, je l'ai emballé dans de la cello pas longtemps après l'avoir sorti du four, ça a peut-être joué.  
 
J'ai testé sa quiche aussi, très chouette aussi même si la texture est trop crémeuse à mon goût.


---------------
I sting like a bee.
n°70598432
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-05-2024 à 16:33:34  profilanswer
 

Perso je suis partie sur des lasagnes courgettes pesto pour ce weekend et des enchiladas aux blettes et haricots rouges  
Avec le reste du pesto je vise des gnocchis des patates.
Et fin semaine tout simplement une fondue en rentrant de mon déplacement, faut bien se récompenser :o (comme si j'avais besoin d'une raison pour une fondue :o)

n°70619446
fatah
Posté le 14-05-2024 à 19:44:14  profilanswer
 

C'est l'automne donc soupe :o
Velouté de radis noir : 3 radis noirs moyens débités en morceaux, quelques pommes de terres, 2 oignons, ail, sel et poivre.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276196

 

On fait rissoler une dizaine de minutes avec 50g de beurre et un peu d'huile d'olive, puis ajout d'eau et 30 minutes de cuisson avant de mixer. J'aime bien quand c'est un peu épais.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276197

 

Le fait de garder la peau des radis change tout  :love:
Les yeux et le cerveau croient presque qu'il y a de la vanille :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70619556
Charleston
Posté le 14-05-2024 à 20:10:02  profilanswer
 

Ah bah j'allais demander c'était quoi cette histoire de laisser la peau des radis et puis j'ai lu le post jusqu'au bout :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70619590
fatah
Posté le 14-05-2024 à 20:17:07  profilanswer
 

Ça renforce pas mal le goût. Après radis bio obligatoire.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70619620
Sebwap
Posté le 14-05-2024 à 20:21:41  profilanswer
 

Et un bon nettoyage :o
C'est souvent bien terreux

n°70619626
fatah
Posté le 14-05-2024 à 20:22:34  profilanswer
 

Oui évidemment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70622065
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2024 à 09:13:13  profilanswer
 

Quelques entrées et plats récents, assez peu vegans parce que comme je réduis les féculents (dont les légumineuses) j'augmente les protéines et je me rabats sur les oeufs et les produits laitiers :
 
- millefeuille de tomates cerises : j'ai utilisé des feuilles de filo en base, j'ai badigeonné chaque feuille de beurre et posé les unes sur les autres. J'ai recouvert la dernière de moutarde, tomates cerise coupées en deux, un petit oignon rouge coupé finement et réparti sur les tomates, sel, poivre, huile d'olive et au four. J'ai émietté de la feta sur le tout après cuisson.
Ca ressemble à ça à peu près :
https://i.ytimg.com/vi/OFHko9DkFh4/maxresdefault.jpg
 
- quiche sans pâte ('fin une omelette quoi :o ) aux épinards et oignons, avec de la crème et du cheddar.
 
- asperges  [:sir_knumskull] blanches, à la vinaigrette ; vertes, rôties au parmesan.
 
- poêlée de carottes, patates douces et oignons, puis feta émiettée, quelques tranches de radis, oeuf mollet et zaatar (tuerie) (vous pouvez mettre des pommes de terre aussi)
 
- fondue de poireau au tofu fumé
 
- champignons à la sauce tomate et au piment d'espelette
 
- salade de pissenlits du jardin, oeuf mollet, noix
 
J'étais en vacances à la campagne et le tofu se trouvait pas sous le cul des chevaux d'où une présence limitée, mais c'est bon j'ai refait le plein. Je prévois des ragoûts de légumes sauce coco, ou cacahuètes, ce genre de trucs, faut juste que je repasse au marché parce que là j'ai plus que des carottes.
 
Pas de desserts, je réduis le sucre donc ça se résume à des pommes, des fraises, des skyr nature et de la compote :o J'ai quand même fait un gâteau basique pour un repas familial, pâte simple farine/sucre/huile/lait d'amande/levure et j'ai jeté quelques abricots secs hachés dedans. J'ai pas dit qu'il était vegan et tout le monde s'est régalé  [:daphnehova:4]  

n°70623344
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

Les légumineuses sont des féculents ?  :(   :(  je suis en pleine tentative de perte de gras et je me rabattais sur les pois chiches [:bakk25]

n°70623379
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2024 à 12:14:16  profilanswer
 

C'est riche en glucides oui. Mais IG assez faible, comme les céréales complètes. Donc ça cale plus que des pâtes, du pain blanc ou du riz blanc.
Je les limite, moi, personnellement, car jusqu'à aujourd'hui c'était une grosse composante de mon régime donc je rééquilibre un peu, parce que c'était n'importe quoi quand même (riz, pain, pâtes ou patates à tous les repas en gros, + légumineuses très souvent)


Message édité par Daphne le 15-05-2024 à 12:15:12
n°70623381
Hegemonie
Posté le 15-05-2024 à 12:14:34  profilanswer
 

C'est très bien les pois chiche :)
 
La perte de gras n'est pas du tout liée aux aliments que l'on mange, mais uniquement à la balance énergie ingérée/énergie consommée.
 
En très très gros, il faut essayer de choisir des aliments relativement faibles en gras et riches en protéines et en fibres. Il n'y a pas de fibres dans les pois chiche, mais beaucoup de prots (22g/100g) et très peu de gras (3g/100g).

n°70623449
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2024 à 12:25:43  profilanswer
 

Ok merci, j'essaie de manger essentiellement des légumineuses + légumes et fruits. A coté, un peu de céréales complètes et un peu de produits laitiers pour l'équilibre alimentaire général. (Adieu le sucre et, le fromage à foison et le gras partout :cry:).

n°70625460
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 15-05-2024 à 16:49:48  profilanswer
 

Recette de penne au pesto rosso vegan pour 500gr de pâtes sèches (semi complète dans mon cas)
 
Dans un grand volume d'eau (minimum 5l) généreusement salé une fois à ébullition, on fait cuire les pâtes.
 
Pendant ce temps dans un blender on met :
- Tout le contenu d'un pot de tomates séchées (avec l'huile donc)
- 75gr d'amandes (dont une partie réduite en poudre et une autre concassée un peu plus grossièrement, je m'occupe de ça en amont)
- 2 cuillères à soupe de levure de bière
- De l'ail en poudre a doser en fonction des goûts (d'un quart à une demi-cuillère à café en gros)
- Une cuillère à café de vinaigre balsamique
- Et de manière totalement optionnel un peu de piment
 
Une fois tout cela mixé on obtient une pâte un peu épaisse qu'on dilue avec de l'eau récupérée vers la fin de cuisson, une demi-tasse maximum il faut que ça reste consistant, et on garde l'autre moitié de la tasse pour plus tard.
Un peu avant la fin du temps de cuisson indiqué sur le paquet, on égoutte les pâtes, puis on remet les pâtes avec le pesto dans le contenant sur feu moyen et on mélange en ajoutant le reste de l'eau de cuisson jusqu'à obtention de la bonne consistance (à votre discrétion).
 
Simple, rapide et ça plait à toute la famille.

n°70625502
nikos69
Posté le 15-05-2024 à 16:54:28  profilanswer
 

92i a écrit :

Recette de penne au pesto rosso vegan pour 500gr de pâtes sèches (semi complète dans mon cas)
 
Dans un grand volume d'eau (minimum 5l) généreusement salé une fois à ébullition, on fait cuire les pâtes.
 
Pendant ce temps dans un blender on met :
- Tout le contenu d'un pot de tomates séchées (avec l'huile donc)
- 75gr d'amandes (dont une partie réduite en poudre et une autre concassée un peu plus grossièrement, je m'occupe de ça en amont)
- 2 cuillères à soupe de levure de bière
- De l'ail en poudre a doser en fonction des goûts (d'un quart à une demi-cuillère à café en gros)
- Une cuillère à café de vinaigre balsamique
- Et de manière totalement optionnel un peu de piment
 
Une fois tout cela mixé on obtient une pâte un peu épaisse qu'on dilue avec de l'eau récupérée vers la fin de cuisson, une demi-tasse maximum il faut que ça reste consistant, et on garde l'autre moitié de la tasse pour plus tard.
Un peu avant la fin du temps de cuisson indiqué sur le paquet, on égoutte les pâtes, puis on remet les pâtes avec le pesto dans le contenant sur feu moyen et on mélange en ajoutant le reste de l'eau de cuisson jusqu'à obtention de la bonne consistance (à votre discrétion).
 
Simple, rapide et ça plait à toute la famille.


Ça à l'air pas mal ça, et j'ai tout ce qu'il faut pour une fois :o
Je vais tenter  :jap:

n°70641616
nikos69
Posté le 18-05-2024 à 19:36:22  profilanswer
 

J'ai testé ce pesto en modifiant un poil, j'ai mis des aubergines plutôt que des tomates, crème balsamique à l'ail noir, et un peu de piment de la vera "fort" (ou paprika fumé  :O ), le résultat est juste dingue  [:cerveau delight]

n°70641703
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-05-2024 à 20:00:46  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

J'ai testé ce pesto en modifiant un poil, j'ai mis des aubergines plutôt que des tomates, crème balsamique à l'ail noir, et un peu de piment de la vera "fort" (ou paprika fumé  :O ), le résultat est juste dingue  [:cerveau delight]


Il t’en reste? :o

n°70641706
nikos69
Posté le 18-05-2024 à 20:01:38  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Il t’en reste? :o


Pas beaucoup, ça se mange bien à la petite cuillère  :O

n°70641866
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-05-2024 à 20:48:10  profilanswer
 

Tsssss!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR