Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Les stylos

n°65805893
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-04-2022 à 18:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais quel est l'intérêt de l'écriture "attachée"  ? A part faire perdre du temps aux gosses ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 18:27:32  profilanswer
 

n°65806107
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2022 à 19:18:02  profilanswer
 

Tu écris plus rapidement car tu ne lèves pas ton stylo.

n°65806217
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-04-2022 à 19:43:35  profilanswer
 

Alors c'est bizarre qu'ayant appris et pratiqué cette écriture, j'en sois progressivement arrivé à écrire en détaché

n°65806266
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2022 à 19:51:38  profilanswer
 

En quoi c'est bizarre ? On voit de l'écriture détachée tous les jours, c'est pas absurde qu'on en vienne à faire la même chose par mimétisme (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé).

n°65806280
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2022 à 19:53:51  profilanswer
 
n°65806369
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-04-2022 à 20:05:25  profilanswer
 


C'est ton cahier de punitions exercices?
 
J'écris généralement en attaché. Quand j'écris dans de mauvaises conditions ou pour moi-même, c'est vrai que ça peut être difficile à lire pour quelqu'un d'autre (mais j'arrive à me relire  :o ).  
J'utilise l'écriture détachée seulement quand je pense que la personne à qui c'est destiné ne pourra pas déchiffrer mon écriture habituelle.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°65806507
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2022 à 20:25:26  profilanswer
 

Oui cahier d'exercices :jap:

n°65811349
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-04-2022 à 15:17:26  profilanswer
 

Marrant comme la cursive attachée a de suite cette aura d'écriture juvénile. Je m'y suis remis aussi en replongeant dans le monde de la plume, y a des lettres que je ne savais réellement plus écrire dans ce format...
 
Si tu as envie que ça soit un peu classe, je te suggère chaudement d'essayer une plume stub en 0.9 ou 1.1 (au-delà c'est trop large à mon goût), ça change tout.


---------------
Feedback
n°65812346
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2022 à 17:48:33  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Marrant comme la cursive attachée a de suite cette aura d'écriture juvénile.


C'est vrai :D

SupaPictave a écrit :

Je m'y suis remis aussi en replongeant dans le monde de la plume, y a des lettres que je ne savais réellement plus écrire dans ce format...


Idem : v (+r), w (+r), b + r, o + e, o + l...

SupaPictave a écrit :

Si tu as envie que ça soit un peu classe, je te suggère chaudement d'essayer une plume stub en 0.9 ou 1.1 (au-delà c'est trop large à mon goût), ça change tout.


Justement, ce matin on a pris quelques minutes pour essayer des plumes :love:
Pour moi on a retenu le Stabilo Flow, très bon rapport qualité (ou plaisir)/prix.
Je ne ferai pas mieux que ce test alors je vous laisse y jeter un œil directement : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=20764

n°65818463
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2022 à 22:08:31  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Pour moi on a retenu le Stabilo Flow, très bon rapport qualité (ou plaisir)/prix.
Je ne ferai pas mieux que ce test alors je vous laisse y jeter un œil directement : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=20764


J'en ai acheté un aujourd'hui, je me régale...
 
Mon écriture commence enfin à devenir fluide, c'est génial :love:
Mon prochain objectif avant la dernière séance de "calage" concerne la rapidité d'écriture : 80 -> 130 lettres / minutes.
 
La seule difficulté que j'ai encore concerne le décalage du coude lors des longs mots.
Je n'y arrive vraiment pas, c'est un peu frustrant :(

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 22:08:31  profilanswer
 

n°65819724
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-05-2022 à 09:50:32  profilanswer
 

C'est bien de voir que tu as pris un stylo avec une section triangulaire qui t'oblige à tenir le stylo d'une certaine manière (la bonne!).
 
C'est marrant aussi parce qu'il y a quelques années je t'avais suggéré sur ce même topic de prendre déjà un un stylo ergonomique avec une section traingulaire (un Pelikan pour enfant).  
Je vois, tu finis par écouter.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°65819816
Trotamundo​s
Posté le 01-05-2022 à 10:17:19  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est bien de voir que tu as pris un stylo avec une section triangulaire qui t'oblige à tenir le stylo d'une certaine manière (la bonne!).


Je pense que ça n'aurait pas été suffisant, j'avais vraiment besoin de cours pour comprendre que c'est le pouce qui travaille et pas le poignet :jap:

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est marrant aussi parce qu'il y a quelques années je t'avais suggéré sur ce même topic de prendre déjà un un stylo ergonomique avec une section traingulaire (un Pelikan pour enfant).  
Je vois, tu finis par écouter.  :o


Et vu ton message on en avait même sans doute parlé quelques années avant :o

hpl-nyarlathotep a écrit :

Plus tard, je me suis mis à écrire en noir et j'ai troqué mes cartouches Waterman (gris foncé) contre des Pelikan. Et fini les effaceurs aussi.


Noir, bleu... Quelle différence à part l'esthétisme ? Certaines couleurs rendent mieux que d'autres ?
J'ai pris les seules cartouches qui restaient, des Kombi, il y a des encres de meilleurs qualité que d'autres ?
Et pourquoi "fini les effaceurs" ?

n°65819867
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-05-2022 à 10:29:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je pense que ça n'aurait pas été suffisant, j'avais vraiment besoin de cours pour comprendre que c'est le pouce qui travaille et pas le poignet :jap:


Jamais trop tard.  :jap:  

Trotamundos a écrit :

Et vu ton message on en avait même sans doute parlé quelques années avant :o


C'est une habitude qu'on partage.  :D  

Trotamundos a écrit :

Noir, bleu... Quelle différence à part l'esthétisme ? Certaines couleurs rendent mieux que d'autres ?
J'ai pris les seules cartouches qui restaient, des Kombi, il y a des encres de meilleurs qualité que d'autres ?
Et pourquoi "fini les effaceurs" ?


C'est juste une question de goût.
Les effaceurs ne marchent pas sur l'encre noire, sauf si ça changé.  
Et quand j'écris pour moi, j'aime bien garder mes ratures, erreurs et corrections.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°65819873
Trotamundo​s
Posté le 01-05-2022 à 10:33:30  profilanswer
 

:jap:

n°65828480
par-hasard
Posté le 02-05-2022 à 19:07:13  profilanswer
 

 

Pas mal, ça me donne envie d'essayer de m'améliorer sur ce point.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°65832564
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-05-2022 à 10:41:10  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


J'en ai acheté un aujourd'hui, je me régale...


T'as mis le doigt dans l'engrenage, t'es foutu :D

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est bien de voir que tu as pris un stylo avec une section triangulaire qui t'oblige à tenir le stylo d'une certaine manière (la bonne!).


D'ailleurs Pelikan a justement renouvelé récemment sa gamme Twist, ils ont toujours une gueule d'enfer et un RQP assez fou : https://www.amazon.fr/Pelikan-81126 [...] C96&sr=1-2
Ca change un peu des Safari & co.

Trotamundos a écrit :


Noir, bleu... Quelle différence à part l'esthétisme ? Certaines couleurs rendent mieux que d'autres ?
J'ai pris les seules cartouches qui restaient, des Kombi, il y a des encres de meilleurs qualité que d'autres ?
Et pourquoi "fini les effaceurs" ?


Si tu plonges un peu plus profond dans cette spiral, le choix de l'encre peut avoir pas mal de conséquences si. Certaines sont plus fluides que d'autres, t'as les encres waterproof/indélébiles, des encres un peu fantaisies avec des paillettes pour donner un effet brillant... Et certains stylos d'accommodent mieux que d'autres à certaines encres. La combinaison avec le papier est aussi cruciale.

 

J'adore les encres Diamine par exemple, en particulier le marron Macassar, mais si j'encre mon Montblanc 146 avec, la plume sèche très vite dès que le stylo est décapuchonné, et il fait des ratés à l'allumage rapidement. En revanche je n'ai pas ce problème (ou beaucoup moins marqué) avec une Parker Quink. Ou encore, avec une plume stub un peu large, il est parfois préférable de choisir une encre qui sèche assez rapidement vu le débit que peut avoir ce type de plume...

 

Ah, et évidemment, si tu continues sur cette voie, l'abandon des cartouches pour un passage au convertisseur (ou autre mode de remplissage, piston, pompe à dépression, etc.) avec des encres en flacon va arriver rapidement :D


Message édité par SupaPictave le 03-05-2022 à 11:18:21

---------------
Feedback
n°65833220
Trotamundo​s
Posté le 03-05-2022 à 12:01:09  profilanswer
 

Merci HFR [:sire de botcor:1]

n°65839062
Trotamundo​s
Posté le 04-05-2022 à 08:02:02  profilanswer
 

Ça progresse (même si c'est beaucoup moins propre quand j'accélère le rythme) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71097

n°65904153
Lugz
Posté le 13-05-2022 à 01:33:51  profilanswer
 

Hello, ça vaut quoi Parker ? Réels stylos de qualité ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65905063
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-05-2022 à 09:55:37  profilanswer
 

Difficile à dire, ça dépend de ce que tu cherches, et dans quelle gamme.

 

Globalement je dirais que la marque a beaucoup perdu de sa superbe, mais dans les entrées de gamme ils ont les Vector et les Jotter qu'on trouve aux alentours de 10€, c'est une offre solide si tu cherches juste un stylo qui écrit correctement.
Dans le haut de gamme ils ont les Duofold Classique qui sont très jolis, mais assez chers avec paraît-il une qualité en baisse par rapport à des millésimes d'il y a quelques années.

 

En revanche sur certaines gammes du milieu ils se touchent complètement, genre les rééditions du 51 qui sont vendues souvent à des prix scandaleux (surtout pour les versions en plume acier). Mais on les trouve souvent à prix sacrifiés sur Amazon par exemple.

 

Pour résumer Parker c'est de la qualité ok mais pas folle, et selon le modèle visé faut surtout pas payer le prix catalogue. Si ton budget dépasse la barre des 50€, je pense qu'il y a d'innombrables alternatives autrement plus originales et qualitatives.

 

EDIT : en revanche leurs encres Quink sont excellentes et pas chères en flacon.


Message édité par SupaPictave le 13-05-2022 à 10:02:01

---------------
Feedback
n°65905230
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-05-2022 à 10:14:24  profilanswer
 

Quels sont les criteres pour distinguer un plume de qualite d'un ordinaire?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65905301
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-05-2022 à 10:21:25  profilanswer
 

Finition, assemblage, qualité des matériaux, qualité de la plume (matériau, débit, souplesse...), design, durabilité... Après c'est comme demander pourquoi certains s'achètent des Patek Philippe quand une Swatch qui vaut une fraction du prix de la première donne aussi l'heure.

 

Après chacun y trouve ce qu'il y veut, moi-même j'ai sauté sur un Parker 51 réédition 2021, en sachant que je l'ai payé trop cher pour une plume acier au mieux ordinaire et vendu sans convertisseur dans la boîte. Mais j'adore le design, et c'est sympa à côté du 51 que mon père utilisait dans les années 60 pendant ses études.


Message édité par SupaPictave le 13-05-2022 à 10:22:41

---------------
Feedback
n°65905419
Delta Six
Posté le 13-05-2022 à 10:34:10  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, ça vaut quoi Parker ? Réels stylos de qualité ?

 

J'aime beaucoup mon Jotter. Alors oui t'a pas la finition d'un Montblanc, mais je le trouve très agréable à utiliser, tant au niveau prise en main qu'écriture.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°65905465
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-05-2022 à 10:38:13  profilanswer
 

En fait le sens de ma question, c'est comment les reconnaitre. Je comprends tout a fait que la qualite de la plume ou les finitions jouent sur la qualite du stylo, mais ca ne fait que deplacer la question : qu'est ce qu'une plume de qualite ? Je comprends en creux que l'acier c'est pas terrible, et que le metal joue, que la facon dont elle a ete taillee va jouer sur son debit et sa propension a baver, etc ...
 
Je peux expliquer quelques elements de ce qui fait la difference entre une PP et une swatch de facon objective, independemment de toute consideration pour savoir si "ca vaut le coup" :D  
 
Je n'ai pas ce bagage pour les plumes, d'ou ma question.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°65905607
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-05-2022 à 10:51:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je comprends en creux que l'acier c'est pas terrible, et que le metal joue, que la facon dont elle a ete taillee va jouer sur son debit et sa propension a baver, etc ...


Alors y a de ça maaaaaaaaais... C'est pas aussi simple :D

 

Le matériau oui et non, les snobs considéreront par défaut que l'or est mieux parce que matière noble blablabla... Dans les faits il y a aussi des plumes en acier absolument fantastiques. Avec l'expérience et surtout à force d'utiliser différents stylos de différentes gammes et de différentes origines, tu vas commencer à sentir les différences. Oui il y a les considérations purement techniques (taille de la plume, matériau employé, etc.), mais chaque plume aura un toucher différent sur le papier. Sur un autre registre, il y a parfois aussi des spécificités régionales. Les plumes japonaises par exemple sont réputées comme étant fabriquées plus fines que leurs contreparties européennes (une fine japonaise correspond à une extra fine européenne par exemple, même si la différence s'atténue quand tu passes sur des plumes plus larges).

 

Bref tu as une myriades de petits éléments qui donne à un stylo et sa plume une identité propre à l'usage. Sachant que ça se combine aussi avec les caractéristique de l'encre et du papier utilisés.

 

Par exemple ma plume préférée du moment est celle qui est montée sur mon TWSBI 580, qui est une plume acier en format stub 1.1 et en taille n°5. C'est une plume acier fabriquée par Jowo en Allemagne, qui équipe TWSBI mais aussi d'autres marques (comme Conklin, dont j'utilise beaucoup un superbe All American lapis lazuli en ce moment), et elle a une glisse absolument superbe, surtout pour une stub. C'est un format assez casse gueule car le bout de la plume est très large (permet de faire des variations de largeur selon la direction du trait), et une plume mal taillée dans ce format a vite fait de gratter le papier et être très inconfortable. Par exemple malgré tout l'amour que je porte à Lamy, je ne supporte pas leurs plumes stub qui sont ultra rigides, un peu sèches en débit et qui grattent assez vite...


Message édité par SupaPictave le 13-05-2022 à 10:55:11

---------------
Feedback
n°65906298
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2022 à 11:57:26  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°65916408
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-05-2022 à 22:59:43  profilanswer
 

Bon du coup je peux pas m'empêcher de présenter ma dernière croquette. Petite marque Allemande qui monte, Diplomat existe depuis 1922 et a des choses bien intéressantes au catalogue. L'Aero prend inspiration pour ses lignes dans le profil d'un zeppelin, évidemment. La série "Flame" est spécifiquement fabriquée en (lourd et épais) acier inoxydable, les éléments du corps du stylo sont brûlés à la torche pour bleuir l'acier et lui donner ces combinaisons de couleurs singulières. L'opération étant faite à la main, chaque stylo de cette série est une pièce unique. Le tout est ensuite laqué. La plume Jowo (aussi de fabrication allemande) en acier est un modèle de glisse et de douceur. Ca c'est pas une surprise, déjà avec Conklin et TWSBI, Jowo n'a jamais déçu et produit des plumes acier qui rivalisent souvent avec nombre de plumes en or en terme de toucher, débit et glisse.

 

En revanche avec 73gr sur la balance, c'est un beau bébé. Il fatiguera vite les mains peu habituées à ce genre de format [:911gt3]
Pour référence mon stylo le plus lourd jusqu'à maintenant était mon TWSBI VAC700R, qui fait moins de 35gr tous pleins faits.
Mais si vous avez besoin d'un marteau de sécurité pour briser une vitre, il devrait pouvoir prendre le rôle sans soucis avec le bout pointu du corps...

 

Je l'ai bourré avec une vibrante Diamine Pumpkin, histoire d'aller avec le côté un peu décalé du merdier.

 

https://grossesaveur.com/uploader/images/image0hmh.jpg
https://grossesaveur.com/uploader/images/image0bmb.jpg
https://grossesaveur.com/uploader/images/image0bjb.jpg

 

Les séries normales d'Aero sont en alu anodisé (avec des couleurs vachement sympa), mais forcément l'alu ne réagit pas à la chaleur pareil, d'où le choix de l'acier pour avoir ce genre de couleurs.


Message édité par SupaPictave le 14-05-2022 à 23:01:48

---------------
Feedback
n°65916561
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-05-2022 à 23:10:01  profilanswer
 

Et comme je trie quelques photos, et que l'on parlait de métaux précieux, voilà les deux frères ennemis de mon étui. Respectivement en haut un Montblanc 146 de 1990 (celui de mon pôpa) avec sa plume medium 18k, et en bas un Sailor Pro Gear de 2012 avec sa plume fine de 21k. Philosophie assez semblable, exécution très différente.
 
https://grossesaveur.com/uploader/images/img2022042.jpg
https://grossesaveur.com/uploader/images/img202yry.jpg


---------------
Feedback
n°65916637
Trotamundo​s
Posté le 14-05-2022 à 23:13:41  profilanswer
 

C'est beau [:le rageux:8]

n°66349056
Trotamundo​s
Posté le 14-07-2022 à 14:29:58  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79723 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79724

 

Avant / après. C'est pas forcément plus joli mais c'est plus propre (et ça le serait encore plus avec un stylo qui ne bave pas) et ça le reste relativement en écrivant plus vite. À terme j'espère que j'arriverai à me l'approprier pour que ça fasse moins scolaire :)

 

:hello:

n°66351170
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-07-2022 à 19:24:47  profilanswer
 

À gauche, ça fait un peu américain.
À droite, il y a un problème de stylo qui bave ou de papier qui ne va pas bien. C'est mieux, mais effectivement ça reste scolaire. J'écrivais comme ça déjà en CE2  :o  et c'est seulement au milieu du collège que j'ai eu une écriture manuscrite propre à moi.
Dans les deux cas, ça reste facilement lisible, ce qui est déjà un bon point.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°66351851
Trotamundo​s
Posté le 14-07-2022 à 21:37:49  profilanswer
 

Stylo qui bave, comme indiqué :jap:

 

Écriture "à soi" c'est souvent avec des fioritures qui rendent moins lisible l'écriture, non ?

 

Des exemples peut-être ?

n°66351976
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-07-2022 à 22:00:12  profilanswer
 

Les fioritures comme tu dis, ça ne rend pas forcément la lecture moins aisée:
 
http://lettre-autographe.com/wp-content/uploads/2019/10/Sensation-arthur-Rimbaud-autographe-768x1024.jpg
 
Et même sans être poète:
https://media.istockphoto.com/photos/old-postcard-with-vintage-english-handwriting-picture-id463271623


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°66351992
Trotamundo​s
Posté le 14-07-2022 à 22:03:08  profilanswer
 

Je trouve, mais je trouverai d'autres exemples qui me parlent plus :jap:

n°66352322
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-07-2022 à 23:10:40  profilanswer
 

:hello:
je cherche un cahier d'écolier pour mon journal intime (ben ouais :o)
Au niveau du papier, il y en a à préférer pour du stylo plume ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°66354494
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-07-2022 à 13:35:18  profilanswer
 

N’importe quel cahier d'écolier avec du papier à 90g/m² fait l'affaire, genre Clairefontaine ou autre marque.
Je trouve que le papier Rhodia plus fin à 80g/m² qui est utilisé sur les carnets qu'on trouve à petit prix fait l'affaire aussi.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°66354630
Trotamundo​s
Posté le 15-07-2022 à 14:00:56  profilanswer
 

Plus le grammage est important, plus le papier est de qualité (en gros) ?
 
Pareil pour la plume, il vaut mieux privilégier une plume fine ou pas ?

n°66354663
el3ssar
Posté le 15-07-2022 à 14:08:10  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Plus le grammage est important, plus le papier est de qualité (en gros) ?
 
Pareil pour la plume, il vaut mieux privilégier une plume fine ou pas ?


Oui et non tu peux avoir un gros grammage mais un papier pas du tout adapté à l’écriture et d’autant plus à la plume (par ex papier Canson, tu va pas t’en sortir pour écrire à la plume  :D )
 
Pour la plume, la finesse dépend de ton écriture et de ce que tu souhaites atteindre. Il n’y a pas de meilleure réponse. Après une plume plus fine aura globalement un débit plus fin et donc moins de risques de pâtés.

n°66354693
Trotamundo​s
Posté le 15-07-2022 à 14:13:13  profilanswer
 

D'accord merci :jap:
 
J'aimerais bien essayer une plume plus fine que celle de mon Stabilo Flow, juste pour voir si ça rend mieux...


Message édité par Trotamundos le 15-07-2022 à 14:18:27
n°66354973
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-07-2022 à 15:05:52  profilanswer
 

Si tu veux essayer plusieurs tailles de plume, tu peux prendre un Lamy Safari, le stylo en lui-même n'est pas très cher, et sur ces Lamy là on peut changer très facilement la plume, et elles sont facilement trouvables à l'unité en boutique ou sur Amazon par exemple, même dans des formats un peu plus exotiques (genre stub ou oblique).
C'est super pour expérimenter et découvrir différents formats de plume.


---------------
Feedback
n°66355036
Trotamundo​s
Posté le 15-07-2022 à 15:18:41  profilanswer
 

Top ! Merci, je vais regarder ça :jap:

 

Si quelqu'un en vend un n'hésitez pas à me contacter en MP.

 

Edit : c'est quand même un peu relou les cartouches « propriétaires ».


Message édité par Trotamundos le 15-07-2022 à 15:24:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR