Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Les stylos

n°6127781
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-07-2005 à 12:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quicksilver01 a écrit :

Salut les gars, je recherche ce stylo en neuf mais pas moyen de trouver une boutique sur internet qui en propose :(
 
http://users.cybernet.be/darvani/i [...] AN_010.jpg
 
C'est un waterman forum ; j'en ai deux, un bordeau et noir, l'autre vert et creme.
 
J'ai aussi un watermann metalisé, connais pas la référence :??:  
 
Et un waterman de la coupe du monde 98  :love: (collector celui la :sol: )
 
j'ai aussi du plume n'creeks, Daniel HECHTER, reynolds, stypen


 
J'avais ça au collège !! A mon avis ça se fait plus depuis des années. T'es sur qu'ils existent encore ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:50:56  profilanswer
 

n°6127969
quicksilve​r01
Posté le 19-07-2005 à 13:20:50  profilanswer
 

Non je sais pas, en tout cas ils étaient très bien et a un prix modique, j'en ai tenu avec un comme ca en cours pendant 5 ans  :love:


Message édité par quicksilver01 le 19-07-2005 à 13:22:27

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6128014
Elmoricq
Posté le 19-07-2005 à 13:26:20  profilanswer
 

Je honnis les stylos feutres, plumes ou billes en tout genre dont l'encre met plus d'un dixième de seconde pour sécher.
Je suis gaucher, et je préfère un bon crayon de papier à n'importe quel stylo. Autrement, mon choix se porte vers ces bons vieux stylos bic.
 
Les autres, j'ai tendance à les détruire, soit en les machouillant, soit simplement en écrivant avec. Je ne sais pas comment je fais ça : j'écris, et puis d'un coup ça se met à écrire très mal (comprendre : l'encre ne se dépose plus par intermittence, ou au contraire coule à flot).
 
 
Et je suis jaloux de tous ces gens qui écrivent bien et de manière fluide, je me fais l'effet d'un trisomique à côté.


Message édité par Elmoricq le 19-07-2005 à 13:27:59
n°6131089
quicksilve​r01
Posté le 19-07-2005 à 19:37:58  profilanswer
 

Moi aussi suis gaucher :lol:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6264778
SNSN
Posté le 08-08-2005 à 00:02:56  profilanswer
 

laura45 a écrit :

Inès de la Fressange a sortie des stylos fantaisies pour les femmes. En magasin, tu peux les trouver a 50€ le plume et 45€ le roller convertible en bille. Super modèle très féminin et bonne qualité. :love:  :love:


 
Inès de la Fressange est sympa, mais tu devais essayer un Audace de Waterman c'est plus tendance et en plus il a une déco sublime.
 
SNSN


---------------
SN
n°6264790
SNSN
Posté le 08-08-2005 à 00:04:28  profilanswer
 

trajan a écrit :

C'est a dire quInes de la Fressange c'est pas une marque reputée dans le monde des stylos et qu'il prefere miser sur qqchose de plus traditionnel.
J'ai fais une petite photo des quelques stylos que nous possedons ma femme et moi :
 
de haut en bas
 
Waterman Audace
Cross  
Mont-Blanc Meisterstuck (qualité minable, je me suis fait avoir une fois pas deux)
Waterman night and day
Faber Castell Graf Pernanbouc
 
http://img34.echo.cx/img34/6684/img00097gm.th.jpg


 
Tu as l'air de connaître les stylos !!!
 
SNSN


---------------
SN
n°6266703
quicksilve​r01
Posté le 08-08-2005 à 12:49:24  profilanswer
 
n°6267726
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-08-2005 à 15:01:52  profilanswer
 

SNSN a écrit :

Tu as l'air de connaître les stylos !!!
 
SNSN


 
pas plus que ça j'aime bien les belles choses et savoir ce que j'achète. :)

n°6345436
Foscari
Posté le 19-08-2005 à 12:49:40  profilanswer
 

Niveau stylos, le top reste la marque italienne OMAS, malheureusement fort peu connue... Quant aux Montblanc, assez chers mais extremement fiables, la seule vraie différence est le service après-vente qui est exceptionnel: un exemple, vous pouvez faire repolir et redorer les éléments du stylos autant de fois que vous voulez et sans frais (sauf d'expédition, mais c'est un peu normal)

n°6866097
pinsasucre
Posté le 30-10-2005 à 08:50:13  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voici quelques solutions pour les gauchers !!
 
 
http://www.lamaingauche.com/fr/cat [...] ?cat=34603

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 08:50:13  profilanswer
 

n°6872623
charlie 13
Posté le 31-10-2005 à 12:12:50  profilanswer
 

J'avais acheté (il y a longtemps) en Allemagne un stylo de marque "Tintenkuli", qui avait une pointe tubulaire avec une tige à l'interieur, un peu comme les "Rotring", mais la forme exterieure était à peu près celle d'un Montblanc"
Je l'ai utilisé pendant toutes mes études, la pointe tubulaire s'était usée de 3 mm.
Je n'ai jamais pu retrouver cette marque, quelqu'un en a entendu parler?

n°7356524
all2505
Posté le 06-01-2006 à 11:49:36  profilanswer
 

Up pour un bon topic :d

n°7357817
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 14:51:52  profilanswer
 

Tiens personne n'a eu un stylo apporté par le bonhomme en rouge ??

n°7362344
quicksilve​r01
Posté le 06-01-2006 à 23:30:19  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

ah je vois qu'on est amateur :jap:
 
franchement essaye un Récife Crystal, original, super qualité et garanti à vie (Récife est fournissur de l'élysée, gage de qualité)
 
http://www.skripta-paris.com/img/a [...] 101205.jpg

J'ai cru que c'était un waterman à la plume  :pt1cable:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7368540
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 07-01-2006 à 21:20:21  profilanswer
 

Arf, le nouveau model Waterman :love: j'aime beaucoup le look, reste à voir la qualité d'écriture .....
http://www.penbid.com/Auction/XcAPUserImages/Waterman_Exception_Night&Day_gold_FP.jpg

n°7374994
Dark_Moule
Posté le 08-01-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

bonjour, quelqu'un peut-il m'aider? On m'a offert un stylo waterman il y a de ça quelque temps et suite à une malheureuse chute il se retrouve fendu au niveau du bloc au-dessus de la plume. Comme ça fait longtemps que je l'ai, il n'est évidemment plus garanti seulement je voudrai savoir comment contacter le service après-vente de waterman pour savoir s'il est possible de le faire réparer quand même. Si quelqu'un connait la procédure merci de bien vouloir me l'indiquer

n°7375018
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-01-2006 à 16:31:32  profilanswer
 

http://www.waterman.com/sanford/co [...] ctus.jhtml
Sinon tu vas voir le revendeur local de waterman. Mais ça va couter une fortune. A peu de choses près le prix du stylo je pense.

n°7375068
Dark_Moule
Posté le 08-01-2006 à 16:40:41  profilanswer
 

merci je vais vois si je trouve ce fameux revendeur :-)

n°7545299
geki
Posté le 30-01-2006 à 17:05:35  profilanswer
 

J'ai un waterman, je ne connais pas la référence mais il griffe la papier à chaque lettre, c'est extrêment désagréable. C'est la même chose avec tout les waterman ou suis-je tombé sur le mauvais ?
Les parkers permettent une écriture plus fluide déjà.
Mont blanc etc. je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, et tant mieux ça n'a jamais été à porter de mes moyens.

n°7547533
quicksilve​r01
Posté le 30-01-2006 à 22:29:55  profilanswer
 

geki a écrit :

J'ai un waterman, je ne connais pas la référence mais il griffe la papier à chaque lettre, c'est extrêment désagréable. C'est la même chose avec tout les waterman ou suis-je tombé sur le mauvais ?
Les parkers permettent une écriture plus fluide déjà.
Mont blanc etc. je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, et tant mieux ça n'a jamais été à porter de mes moyens.

Tu est tombé sur un mauvais waterman, les miens grattaient que lors d'un choc de la plume au contact du sol par mégarde de ma part :(  :sweat:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7877484
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 12-03-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

Dark_Moule a écrit :

bonjour, quelqu'un peut-il m'aider? On m'a offert un stylo waterman il y a de ça quelque temps et suite à une malheureuse chute il se retrouve fendu au niveau du bloc au-dessus de la plume. Comme ça fait longtemps que je l'ai, il n'est évidemment plus garanti seulement je voudrai savoir comment contacter le service après-vente de waterman pour savoir s'il est possible de le faire réparer quand même. Si quelqu'un connait la procédure merci de bien vouloir me l'indiquer


 
 
Les stylos Waterman sont garantis à vie. Si tu as toujours le certificat de garantie (ou la facture) tu n'as plus qu'à te rendre chez un distributeur Waterman pour le faire réparer. Cela dit, s'il s'agit d'une chute, la réparation n'est pas couverte par la garantie car il ne s'agit pas d'un défaut intrinsèque au produit, ou relatif à sa fabrication.
 


---------------
Ceux qui ne veulent rien faire trouvent des raisons, ceux qui veulent faire trouvent des solutions.
n°7877524
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 12-03-2006 à 18:04:34  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai souvent un problème avec les stylos plume, c'est qu'il laissent des blancs. Ca m'énerve à un point  :fou:  
Vous voyez ce que je veux dire : vous écrivez, et soudain lorsque vous voulez tracer une lettre (surtout lorsqu'elle est composée d'un trait vertical), le stylo n'écrit rien (on ne voit que la trace du passage de la plume sur le papier, mais l'encre n'a pas été déposée). Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour former la lettre qu'on veut tracer, et du coup ça fait des surchages très laides.
 
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrgh ! Ca me gaaaaaaave [:aless]
 
Quelqu'un a-t-il la solution siouplé ?
S'agit-il d'un défaut de la plume, d'un manque de "rodage" de celle-ci, d'une mauvaise utilisation de ma part, ou bien d'un problème de débit d'encre ?...


---------------
Ceux qui ne veulent rien faire trouvent des raisons, ceux qui veulent faire trouvent des solutions.
n°7877611
Isidore_Du​casse
Posté le 12-03-2006 à 18:18:50  profilanswer
 

Pour les amateurs de beaux stylos, je vous recommande cette adresse :
 
http://www.stylophilesonline.com/contents.htm
 
De très belles photos qui vous feront découvrir qu'il y autre chose que Mont-Blanc (qui est loin d'être le summum en la matière...)

n°7877725
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 12-03-2006 à 18:36:05  profilanswer
 

Isidore_Ducasse a écrit :

Pour les amateurs de beaux stylos, je vous recommande cette adresse :
 
http://www.stylophilesonline.com/contents.htm
 
De très belles photos qui vous feront découvrir qu'il y autre chose que Mont-Blanc (qui est loin d'être le summum en la matière...)


 
 
Les Montblanc ne sont pas forcément le summum, dans ce sens ou bien souvent ils équivalent aux ST Dupont, Omas et autres... Cependant, c'est vrai qu'ils offrent un confort d'utilisation hors pair, malgré les quelques défauts qui font aussi leur charme incomparable.


---------------
Ceux qui ne veulent rien faire trouvent des raisons, ceux qui veulent faire trouvent des solutions.
n°7885773
all2505
Posté le 13-03-2006 à 19:18:59  profilanswer
 

Ca fait un moment que je lis ce topic et je me permets de vous posez une question :
 
Voilà enfaite je cherche du papier de grande qualité, vous savez le genre de papier qui ressemble un peu à du papyrus et je me demandais si vous savez où on peut s'en procurer ?
 
D'avance merci :jap:

n°7942368
all2505
Posté le 20-03-2006 à 17:11:58  profilanswer
 

Bon bah pour le stylo je vais prendre le waterman exception, c vrai qu'il est super, je ne l'ai eu entre les mains que quelques minutes, mais ça m'a suffit pour en tomber amoureux.
 
Par contre j'aurais deux questions :
 
La première c sur le SAV de waterman, parait qu'il est pas super, pouvez vous m'en dire plus ?
 
Le second concerne le papier, voilà j'hésite entre deux papiers, entre du 160 et du 210mg, je voudrais du papier suffisament épais pour qu'il faille le plier avec les ongles si vous voyez ce que je veux dire, mais je ne veux pas pour autant du carton.
 
Pouvez vous m'aidez ?

n°7942942
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-03-2006 à 18:17:19  profilanswer
 

Sympathique le waterman. Pour le sav, je peux rien dire, le waterman de ma femme se porte parfaitement bien après des années. Je te laisse un lien ebay au cas où. 160 gr c'est deja pas mal je pense. ;)
 
http://cgi.befr.ebay.be/BRANDNEW-W [...] dZViewItem
 
Edit le top du top pour moi sur la bay à un prix "correct" http://cgi.befr.ebay.be/FABER-CAST [...] otohosting

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 20-03-2006 à 18:19:30
n°7946359
all2505
Posté le 21-03-2006 à 00:57:04  profilanswer
 

trajan a écrit :

Sympathique le waterman. Pour le sav, je peux rien dire, le waterman de ma femme se porte parfaitement bien après des années. Je te laisse un lien ebay au cas où. 160 gr c'est deja pas mal je pense. ;)
 
http://cgi.befr.ebay.be/BRANDNEW-W [...] dZViewItem
 
Edit le top du top pour moi sur la bay à un prix "correct" http://cgi.befr.ebay.be/FABER-CAST [...] otohosting


 
Merci, sinon 210 tu crois que ce sera trop ?

n°7947741
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2006 à 08:40:21  profilanswer
 

210 c'est vraiment fort, on peut faire de la carte de visite avec :/


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7947802
all2505
Posté le 21-03-2006 à 09:02:29  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

210 c'est vraiment fort, on peut faire de la carte de visite avec :/


 
Ah ok :lol:  
 
merci pour le renseignement :jap:

n°7948565
all2505
Posté le 21-03-2006 à 11:42:47  profilanswer
 

Bon ça y est je viens d'aller acheter mon exception, je dois dire que je suis legerement déçu car j'ai trouvé deux magasins vendant ce modele et dans les deux ils n'avaient qu'un exemplaire, celui d'expo, mais bon passons ...
 
Sinon à part, pour le papier vous aviez raison, 160gr c largement suffisant.
 
Je vous rapporterais mes impressions dans les prochains jours ;)


Message édité par all2505 le 24-03-2006 à 01:30:17
n°7991505
all2505
Posté le 26-03-2006 à 17:46:31  profilanswer
 

Bon voilà je viens faire mon rapport :
 
Alors tout d'abord le confort d'écriture avec ce stylo est super, ça et le design perso j'adore.
Malheureusement je dois dire que deux points viennent entacher mon constat:
 
1 j'ai des blancs qui se forment régulièrement soit au début d'un mot ou alors de façon encore plus récurente pour les traits de haut en bas comme les virgules
 
2 depuis maintenant 2/3 jours j'ai remarqué une augmentation du débit d'encre, rien d'inquiétant sur le débit, enfin je veux dire c pas un débit très très abondant, mais suffisant pour que je le remarque.
 
Ce qui m'inquiete c pas cause de l'augmentation du débit, car pour moi il y a deux hypothèses, la première c du aux petits chocs que je lui ai fais subir, et quand je dis choc je veux dire que je le laisse tomber d'1cm de haut environ pour me distraire comme certains enlevent et remettent le capuchon, rien de très violent
 
La deuxième hypothèse serait peut être un defaut ou bien encore quelque chose de "naturelle" mais ce qui me fait surtout peur c'est que ce soit un indicateur du mauvais vieillissement du stylo.
 
Je crois encore pouvoir changer le stylo mais rapidement, le problème c que c celui là qui ne plaisait vraiment :(
 
Si je pouvais avoir votre avis sur mes pb, ce serait cool :jap:

n°7991579
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 17:58:34  profilanswer
 

J'ai quasi toujours remarqué des changements dans le débit lors d'une fin de cartouche, peut-etre que tu es dans ce cas là.

n°7991645
all2505
Posté le 26-03-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

Bah non, il m'en reste encore la moitié environ ...
 
Le truc c que j'ai peur que ce ne soit que les premiers signes d'un inéxorable déclin de ce stylo, et franchement au prix où je l'ai payé, ça le fait vraiment pas.
 
Mon alternative c de le rendre mais pour prendre quoi, c bien ça le problème, parce que je ce que j'aime surtout dans ce stylo c ses angles carrés qui font pour moi assez masculin, j'aime bien également le duofold mais le design est moyen et il est plus cher que mon waterman ...
 
Je sais vraiment pas quoi faire, surtout que pour couronner le tout, le magasin dans lequel je l'ai acheté facture 10€ lorsqu'ils envoient au sav, mais j'en avais vraiment besoin et aucun autre magasin que j'ai fais ne l'avais, enfin si le printemps mais il était plus cher de 10€ et ils n'avaient pas l'écrin, ce qui pour moi était le signe flagrant du soin qu'ils avaient pris pour ce stylo ...

n°7991785
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2006 à 18:22:40  profilanswer
 

Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Les waterman sont de très bonnes qualité. Tu peux toujours en parler à ton vendeur, tu lui expliques et si ça devient trop génant, tu leur retournes.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 26-03-2006 à 18:23:05
n°7992185
all2505
Posté le 26-03-2006 à 18:58:11  profilanswer
 

trajan a écrit :

Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Les waterman sont de très bonnes qualité. Tu peux toujours en parler à ton vendeur, tu lui expliques et si ça devient trop génant, tu leur retournes.


 
J'espère que tu as raison ;)

n°7992635
turbojuju
Posté le 26-03-2006 à 19:59:09  profilanswer
 

Dites-moi, on peut en trouver ou des stylos récife ? :??:
 
Merci :)

n°7992953
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 26-03-2006 à 20:42:12  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Bon voilà je viens faire mon rapport :
 
Alors tout d'abord le confort d'écriture avec ce stylo est super, ça et le design perso j'adore.
Malheureusement je dois dire que deux points viennent entacher mon constat:
 
1 j'ai des blancs qui se forment régulièrement soit au début d'un mot ou alors de façon encore plus récurente pour les traits de haut en bas comme les virgules
 
2 depuis maintenant 2/3 jours j'ai remarqué une augmentation du débit d'encre, rien d'inquiétant sur le débit, enfin je veux dire c pas un débit très très abondant, mais suffisant pour que je le remarque.
 
Ce qui m'inquiete c pas cause de l'augmentation du débit, car pour moi il y a deux hypothèses, la première c du aux petits chocs que je lui ai fais subir, et quand je dis choc je veux dire que je le laisse tomber d'1cm de haut environ pour me distraire comme certains enlevent et remettent le capuchon, rien de très violent
 
La deuxième hypothèse serait peut être un defaut ou bien encore quelque chose de "naturelle" mais ce qui me fait surtout peur c'est que ce soit un indicateur du mauvais vieillissement du stylo.
 
Je crois encore pouvoir changer le stylo mais rapidement, le problème c que c celui là qui ne plaisait vraiment :(
 
Si je pouvais avoir votre avis sur mes pb, ce serait cool :jap:


 
 
Salut !
 
Même si les défauts de fabrication peuvent arriver, il faut dire que ce genre de stylo fait l'objet de nombreuses vérifications avant leur sortie des ateliers de fabrication. En plus, leur fabrication elle même nécessite la mise en place de nombreux process qualité.
 
Concernant, l'augmentation de ton débit d'encre, je crois qu'elle est tout à fait normale : selon moi (je ne suis pas expert mais mon stylo m'a fait pareil), l'augmentation du débit est due au fait que ta plume commence à "se faire". Elle se recourbe imperceptiblement vers le haut et son mouvement de haut en bas (son débattement) est plus ample : le flux d'encre qui s'en écoule est donc plus important du fait de la distortion du flux. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, sur ce coup là  :sweat: )
 
Par contre, au sujet des "blancs", je ne sais pas comment faire ! J'ai ce problème aussi, et il semble que nous soyons nombreux à être confrontés à cela. J'avoue que cela me met dans une rage difficile à décrire !  :fou:  :fou:  :fou:  Rien à faire, j'ai beau me renseigner, des "blancs" subsistent. Ca rend l'écriture brouillonne (obligé de repasser par dessus les lettres "ratées" ), fastidieuse et inconfortable. Et puis quand on est en train de signer un document en présence d'autres personnes, ça la fout super mal ! Ca fait genre bonjour le stylo au rabais !!!
 
Si quelqu'un peut nous éclairer sur l'origine de ces blancs (débit insuffisant ou mauvais travail de la plume ?) et nous dire comment y remédier...
 


---------------
Ceux qui ne veulent rien faire trouvent des raisons, ceux qui veulent faire trouvent des solutions.
n°8002331
all2505
Posté le 27-03-2006 à 21:51:14  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières :
 
Suite à l'achat de mon style je cherche un bureau ancien genre louis XV voir autre qui aille bien avec ma nouvelle acquisition, j'ai pas encore de modèle précis en tête, je cherche donc des sites ou forums où je pourrais en trouver.  
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool :jap:


Message édité par all2505 le 27-03-2006 à 21:51:35
n°8250218
coxi9
Posté le 25-04-2006 à 10:46:17  profilanswer
 

Salut tout le monde. J'ai besoin d'aide :
 
Voila je cherche à acheter un Rotring Esprit mais impossible de le trouver sur le net en couleur argent :/
Voila a quoi il ressemble :  
 
http://www.cultura.com/pictures/1/7/1/1/1/1711160.jpg
 
Auriez vous un site a me passer ou l'adresse d'un magasin vendant des Rotring sur Paris ?
 
Merki d'avance...


Message édité par coxi9 le 25-04-2006 à 10:46:40
n°8250299
PaulK
Posté le 25-04-2006 à 10:56:09  profilanswer
 

Whaouh, jamais je n'envisagerai de claquer autant de brouzouf pour une stylo  :ouch:  (cela dit je ne critique pas ceux qui le font  :ange: )
 
Stylo GRATUIT MGEL Rulezhttp://images.google.fr/images?q=tbn:BWvAmYw8S7kBdM:www.rez-metz.supelec.fr/activites/zk/images/logos/MGEL.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR