Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70565658
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-05-2024 à 17:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

On reformule.
Wesh gros, Frodon. Bien ou bien?
J'ai tenté avec ChatGPT.  

Citation :

Yo, voici une version en langage de banlieue des premières phrases du Hobbit : "Écoute, y'avait un type nommé Bilbon Sacquet, un gars tranquille qui habitait dans un coin paumé appelé la Comté. Un jour, y'a eu un vieux barbu qui est venu le voir pour lui proposer une aventure de ouf..."


 :whistle:


 
 [:shit hahat:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 17:58:20  profilanswer
 

n°70565864
Celos
Posté le 05-05-2024 à 18:40:48  profilanswer
 

Est ce qu’il existe un wiki français pour les archives de Roshar de Sanderson ?
 
J’ai l’impression d’oublier toutes les histories des personnages secondaires entre 2 tomes.

n°70565979
Hypothese
Posté le 05-05-2024 à 19:02:33  profilanswer
 

Si tu lis par l'appli Kindle en général un appui long sur le nom d'un personnage te donne une courte bio

n°70566268
Celos
Posté le 05-05-2024 à 19:41:57  profilanswer
 

Je lis sur une Kindle mais j’ai achete l’ePub sur un autre store que Amazon.
 
Quand je fais un appuie long, ça cherche sur Wikipedia ou un dictionnaire.  :??:

n°70566346
Morningkil​l
Posté le 05-05-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

euh, j'ai un kindle, et j'ai jamais de dictionnaire spécifique aux bouquins.
 
MAIS : y a des gens qui en ont fait, a installer.
 
Aprés, je vois pas de sanderson en vf : https://www.thefictionary.net/autho [...] -sanderson

n°70566461
Flash Gour​din
Posté le 05-05-2024 à 20:21:35  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

euh, j'ai un kindle, et j'ai jamais de dictionnaire spécifique aux bouquins.
 
MAIS : y a des gens qui en ont fait, a installer.
 
Aprés, je vois pas de sanderson en vf : https://www.thefictionary.net/autho [...] -sanderson


Je pense qu’il parle de la fonction xray des kindles, pas de dictionnaires spécifiques.

n°70566483
Morningkil​l
Posté le 05-05-2024 à 20:25:51  profilanswer
 

Flash Gourdin a écrit :


Je pense qu’il parle de la fonction xray des kindles, pas de dictionnaires spécifiques.


ah ca.. je l'ai rarement vu en action, ou alors elle est un peu caché
 
(comme je lis surtout la nuit, avec la presbytie, si les textes sont petits, je vois rien... je suis obligé demander a ma femme mon %age actuel :))

n°70566606
Hypothese
Posté le 05-05-2024 à 20:41:33  profilanswer
 

J'ai bien parlé d'appli Kindle oui :jap:

 

Sur les Stormlight Archives ça donne ça par exemple
https://i.imgur.com/rF0xcbJ.png

 

Sur Mistborn deuxième trilogie (sur la première j'en avais pas ?), pas du tout convaincant, ça sort la première mention du personnage
https://i.imgur.com/HIB21lU.png

 

Sur Dresden .... C'est à la fois très bien fait (une bio du personnage) mais ça ne tient pas compte du bouquin en cours et ça m'a carrément spoilée :fou:

 

(voir première entrée - ce qui est évoqué n'arrive pas dans ce livre... Ni même dans les 3 suivants - au minima c'est du 12 voire probablement plus tard que ça)

Spoiler :

https://i.imgur.com/Ps8bvZ1.png


Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 05-05-2024 à 20:42:59
n°70566724
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-05-2024 à 20:57:28  profilanswer
 

Rude le spoiler :sweat: pour ça que je Google jamais un perso de bouquin ou de série. Même le nombre d'épisodes dans lequel il ou elle apparaît peut spoiler une mort ou un truc dans le genre.

 

Mieux vaut te taper le récap du livre précédent et absorber le personnage et son historique dans le nouveau de manière plus indirecte.


Message édité par Klisstoriss le 05-05-2024 à 20:57:49

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70566759
Hegemonie
Posté le 05-05-2024 à 21:01:06  profilanswer
 

Ou tout lire d'une traite :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 21:01:06  profilanswer
 

n°70566869
Celos
Posté le 05-05-2024 à 21:15:50  profilanswer
 

J’ai Googlé un peu, et le xray des kindle, c’est que pour la version anglaise des livres :(

n°70567346
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-05-2024 à 22:07:32  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai bien parlé d'appli Kindle oui :jap:  
 
Sur les Stormlight Archives ça donne ça par exemple  
https://i.imgur.com/rF0xcbJ.png
 
Sur Mistborn deuxième trilogie (sur la première j'en avais pas ?), pas du tout convaincant, ça sort la première mention du personnage  
https://i.imgur.com/HIB21lU.png
 
Sur Dresden .... C'est à la fois très bien fait (une bio du personnage) mais ça ne tient pas compte du bouquin en cours et ça m'a carrément spoilée :fou:
 
 (voir première entrée - ce qui est évoqué n'arrive pas dans ce livre... Ni même dans les 3 suivants - au minima c'est du 12 voire probablement plus tard que ça)




X-Ray, c'est un truc qui est pas mal présent sur les bouquins en anglais, mais beaucoup moins sur les VF...
J'avais été étonné de voir tous ces trucs sur des bouquins que j'ai lu en VO, et que je n'arrivais pas à retrouver sur ceux en VF  :cry:

n°70567566
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-05-2024 à 22:32:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ou tout lire d'une traite :o

 

Clairement ce que je fais :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70568137
Subarashi
Posté le 05-05-2024 à 23:26:46  profilanswer
 

Salut les lecteurs ! Je cherche quoi lire :D
J'ai beaucoup aimé Feist (Pug, tout le cycle quoi), Brent Weeks ( le Prisme et l'autre histoire d'assassins), Le compagnie noire aussi (même si les derniers tomes tirent sur la corde).
Vous auriez des conseils ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70568237
darkbeldin
Posté le 05-05-2024 à 23:37:05  profilanswer
 

En français je recommande Jim Butcher le codex Alera
En anglais Cradle de will wight c'est vraiment sympa


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70568432
Subarashi
Posté le 05-05-2024 à 23:58:56  profilanswer
 

Parfait pour le weekend prolongé, merci !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70569458
gingeroots
Posté le 06-05-2024 à 10:30:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Si tu lis par l'appli Kindle en général un appui long sur le nom d'un personnage te donne une courte bio


 

Hypothese a écrit :

J'ai bien parlé d'appli Kindle oui :jap:  
 
Sur les Stormlight Archives ça donne ça par exemple  
https://i.imgur.com/rF0xcbJ.png
 
Sur Mistborn deuxième trilogie (sur la première j'en avais pas ?), pas du tout convaincant, ça sort la première mention du personnage  
https://i.imgur.com/HIB21lU.png
 
Sur Dresden .... C'est à la fois très bien fait (une bio du personnage) mais ça ne tient pas compte du bouquin en cours et ça m'a carrément spoilée :fou:
 
 (voir première entrée - ce qui est évoqué n'arrive pas dans ce livre... Ni même dans les 3 suivants - au minima c'est du 12 voire probablement plus tard que ça)




 

Celos a écrit :

J’ai Googlé un peu, et le xray des kindle, c’est que pour la version anglaise des livres :(


 
Génial ce truc ! Comme sur Prime en fait. Un point de plus méconnu (il me semble) pour Kindle vs Kobo et Vivlio.

n°70570453
Celos
Posté le 06-05-2024 à 12:46:02  profilanswer
 

Vraiment dommage que ce ne soit pas dispo sur les bouquins FR.
 
Vraiment une grosse plue value. Et on sent le côté livre électronique exploité au max.

n°70572238
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 17:32:01  profilanswer
 

Celos a écrit :

Est ce qu’il existe un wiki français pour les archives de Roshar de Sanderson ?
 
J’ai l’impression d’oublier toutes les histories des personnages secondaires entre 2 tomes.


Des sites /blogs / wiki français consacrés à une oeuvre de fantasy, il n'y en a pas tant que ça. A part le Trône de Fer, le Seigneur des Anneaux...

n°70572309
mattymotte
Posté le 06-05-2024 à 17:47:59  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Salut les lecteurs ! Je cherche quoi lire :D
J'ai beaucoup aimé Feist (Pug, tout le cycle quoi), Brent Weeks ( le Prisme et l'autre histoire d'assassins), Le compagnie noire aussi (même si les derniers tomes tirent sur la corde).
Vous auriez des conseils ?


 
Tous les cycles sur Midkemia ?
J'ai compté 29 romans.
J'en suis a 20/29.
21ème en cours (Le retour du banni)

n°70572374
Subarashi
Posté le 06-05-2024 à 18:03:06  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

 

Tous les cycles sur Midkemia ?
J'ai compté 29 romans.
J'en suis a 20/29.
21ème en cours (Le retour du banni)


Tous, sans exception :D Y compris Fille de l'empire (etc), les petits volumes en plus parus après (sur Jimmy) et les deux jeux pc (bien oldies maintenant)  [:4chan:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70572667
Maalak
Posté le 06-05-2024 à 19:10:14  profilanswer
 

De tous les cycles, ça reste quand même celui de la trilogie de l'empire qui m'aura le plus passionné.
Les derniers, en revanche, ne m'ont pas spécialement emballé, avec une impression de tirer un peu sur la corde (on va dire que ça va jusqu'à la guerre des ténèbres, et déjà on note une baisse de qualité).

n°70572736
Subarashi
Posté le 06-05-2024 à 19:21:56  profilanswer
 

Maalak a écrit :

De tous les cycles, ça reste quand même celui de la trilogie de l'empire qui m'aura le plus passionné.
Les derniers, en revanche, ne m'ont pas spécialement emballé, avec une impression de tirer un peu sur la corde (on va dire que ça va jusqu'à la guerre des ténèbres, et déjà on note une baisse de qualité).


Ouais, c'est pas faux. J'aimais bien les tomes avec Erik de la Landes Noire, c'était un peu naïf :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70572834
laa-laa
Posté le 06-05-2024 à 19:41:32  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Il est plus ou moins dans mon radar, je note ton avis [:prab]

 

Vas-y :jap:
Je me suis refait le tome 1, qui est assez court et j'aime vraiment.

 

Édit : je suis pas très bonne pour vendre un livre j'ai toujours peur de spoiler :o


Message édité par laa-laa le 06-05-2024 à 19:42:11
n°70591396
mattymotte
Posté le 09-05-2024 à 22:24:25  profilanswer
 

Maalak a écrit :

De tous les cycles, ça reste quand même celui de la trilogie de l'empire qui m'aura le plus passionné.
Les derniers, en revanche, ne m'ont pas spécialement emballé, avec une impression de tirer un peu sur la corde (on va dire que ça va jusqu'à la guerre des ténèbres, et déjà on note une baisse de qualité).


 

Subarashi a écrit :


Ouais, c'est pas faux. J'aimais bien les tomes avec Erik de la Landes Noire, c'était un peu naïf :D


 
Je partage vos avis concernant les romans les plus plaisants de tous ces cycles : La trilogie de l'empire et le cycle de la guerre des serpents sont parmi mes préférés.
 
Je viens de terminer le tome 3 du conclave des ombres : "Le retour du banni".
J'ai moyennement apprécié la lecture car j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.
L'idée d'utiliser le "méchant" du tome précédent comme héro de ce tome me paraissait intéressante mais je n'ai pas accroché pendant la première moitié du roman.
La deuxième partie, avec son lot de révélations, a davantage captivé mon attention !

n°70592293
Subarashi
Posté le 10-05-2024 à 07:45:07  profilanswer
 

J'ai envie de les relire maintenant, merci  [:34206:1]
J'aimais beaucoup les débuts aussi, avec Arutha et Jimmy, et les tomes suivants (dont les deux tirés des jeux), c'était moins épique que la Guerre des Serpents mais très roman d'aventures !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70599821
love hina
shinobu san
Posté le 11-05-2024 à 21:08:07  profilanswer
 


Après avoir adoré Gagner la guerre de Jaworsky, retour dans le " Vieux Royaume", via le 1er tome du Chevalier aux épines... Des retours ?

n°70601116
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2024 à 22:18:37  profilanswer
 

Jia trouvé la nouvelle trilogie très chouette

n°70604299
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-05-2024 à 10:03:56  profilanswer
 

love hina a écrit :


Après avoir adoré Gagner la guerre de Jaworsky, retour dans le " Vieux Royaume", via le 1er tome du Chevalier aux épines... Des retours ?


 
Je suis en train de lire le tome 2, écrit dans un style tout à fait différent du premier dont le style et langage "preux et chevaleresque" peut rendre la lecture un peu laborieuse.
 
Mais c'est bien, je lirais le troisième tome avec plaisir :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70605164
boulgakov
Posté le 12-05-2024 à 13:49:43  profilanswer
 

J'ai trouvé la nouvelle trilogie assez chouette, mais je recommanderais plutôt le recueil de nouvelles Janua Vera.


Message édité par boulgakov le 12-05-2024 à 13:49:56
n°70605337
Maalak
Posté le 12-05-2024 à 14:28:10  profilanswer
 

C'est même la base, Janua Vera, puisque ça pose l'univers dans lequel se déroulent les événements.

n°70605357
guigr
Posté le 12-05-2024 à 14:29:54  profilanswer
 

Maalak a écrit :

C'est même la base, Janua Vera, puisque ça pose l'univers dans lequel se déroulent les événements.


Janua Vera se suffit surtout à lui-même et est mieux écrit que le reste, c'est à dire dans une langue compréhensible.

n°70606373
_Druss_
Posté le 12-05-2024 à 17:31:59  profilanswer
 

15 ans plus tard je fini les trois tomes de transitions de Forgotten Realms et je découvre un peu par hasard le Spellplague via le dernier tome, avec le dragon mort vivant.
 
Ai je donc loupé un livre, en amont, qui parle de la Spellplague ? On parle bien de la jonction de DD3.5 à DD4.
 
En attendant je m'en vais avec la maison des feuilles, dont le début est pour l'instant un poil trop vulgaire pour l'homme que je suis.

n°70608869
archergrin​cheux
Posté le 13-05-2024 à 05:32:50  profilanswer
 

guigr a écrit :


Janua Vera se suffit surtout à lui-même et est mieux écrit que le reste, c'est à dire dans une langue compréhensible.


C'est pas du tout même chose. Janua Vera est un recueil de nouvelles qui se déroule dans le vieux monde. Gagner la guerre et la nouvelle trilogie sont des romans.
Le style est déroutant, surtout le premier tome, mais de la a trouver incompréhensible...

n°70608904
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 07:09:11  profilanswer
 

Perso je préfère rester sur mes excellents souvenirs de Janua Vera et Gagner la guerre, les retours sur ses livres suivants ne m'ont pas donné très envie  [:fl4me:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70609558
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-05-2024 à 10:14:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

15 ans plus tard je fini les trois tomes de transitions de Forgotten Realms et je découvre un peu par hasard le Spellplague via le dernier tome, avec le dragon mort vivant.
 
Ai je donc loupé un livre, en amont, qui parle de la Spellplague ? On parle bien de la jonction de DD3.5 à DD4.


 
Si je ne confonds pas, j'ai le souvenir d'avoir lu les tomes à la suite et que du coup ça débarquait un peu de nulle part et qu'il n'y avait pas grand chose qui expliquait les retentissements pour le reste de l'univers...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70618358
mattymotte
Posté le 14-05-2024 à 16:32:29  profilanswer
 

Je reprends la lecture du cycle Chronique de Tramorée de Javier Negrete, 17 ans après l’avoir commencé.  
En 2007, j’ai lu les deux premiers tomes, mais les suivants n’étaient pas disponibles à l’époque. Le bougre a mis 5 ans pour écrire le 3ème tome.
 
J’ai récemment découvert que la suite et la fin sont maintenant disponibles (5 tomes).  
Étant donné que j’avais apprécié les deux premiers, j’ai décidé de tout relire. On va voir si 17 ans après j'apprécie toujours !

n°70618606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-05-2024 à 16:58:22  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Je reprends la lecture du cycle Chronique de Tramorée de Javier Negrete, 17 ans après l’avoir commencé.  
En 2007, j’ai lu les deux premiers tomes, mais les suivants n’étaient pas disponibles à l’époque. Le bougre a mis 5 ans pour écrire le 3ème tome.
 
J’ai récemment découvert que la suite et la fin sont maintenant disponibles (5 tomes).  
Étant donné que j’avais apprécié les deux premiers, j’ai décidé de tout relire. On va voir si 17 ans après j'apprécie toujours !


 
Ah tiens, j'avais lu le début il y a longtemps aussi.
De mémoire, c'était assez onirique/philosophique, ça me faisait un peu penser à Alvin le faiseur.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70619233
mattymotte
Posté le 14-05-2024 à 18:53:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ah tiens, j'avais lu le début il y a longtemps aussi.
De mémoire, c'était assez onirique/philosophique, ça me faisait un peu penser à Alvin le faiseur.


 
C'est marrant, ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai.
J'ai aussi lu les chroniques d'Alvin le faiseur il y a très longtemps.
 
Pour moi c'est de la fantasy plutôt classique mais très bien racontée par Negrete.
Voici la quatrième de couverture du tome 1 :  
 
"« Tariman, le dieu forgeron, descendit vers le feu éternel du Pratès, les abysses de l’enfer. Là, en secret, il forgea Zémal, l’Épée de Feu. Il invoqua les pouvoirs de la terre et du ciel, le feu des comètes, la lumière des étoiles, et les enferma tous dans une lame éblouissante par son éclat. »
 
Telle est l’origine de Zémal, nous dit le mythe des Âges. Or, à la veille de l’an mil, alors que des forces obscures œuvrent à rallumer la guerre entre les hommes et les dieux disparus, le dernier détenteur de la lame de feu vient à mourir.
Seul un tahédoran, grand maître de l’épée, peut participer à sa quête et se l’approprier à son tour.
 
Derguin Gorion et Mikhon Tiq n’ont pas vingt ans, l’un se destinait à l’épée, l’autre est le disciple d’un mage. Voici l’aventure de ces deux amis saisis dans cette quête où l’avenir même de la Tramorée est en jeu."

n°70624756
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-05-2024 à 15:28:29  profilanswer
 

Ce soir, j'attaque ceci :
 
https://www.babelio.com/couv/CVT_La-Sonde-et-la-taille_7694.jpg
 
« Un cimmérien, même âgé, même malade, même gâté par la civilisation, reste un Cimmérien. Jusqu’à sa mort. »
Conan, le roi des sept nations, est vieux. Aux yeux du barbare qu’il reste – malgré les ors du royaume et les afféteries de la cour –, il a passé cet âge formidable qui se compte ainsi : huit fois la somme des doigts de ses deux mains.
Dans sa forteresse de Kaldré, sur ses terres natales de Cimmérie, il accorde audience sur audience et souffre des reins. C’est cette maladie qui va le tuer, non un coup de hache ou un poignard planté dans le dos. Alors que tous complotent dans l’ombre, lorgnent sur son trône d’ébène, aiguisent leurs lames, préparent sa succession, un acte chirurgical peut le sauver : la sonde et la taille. Une opération périlleuse qui pourrait aussi hâter sa mort.
Mais qu’a-t-il à perdre ?
Rien.
Surtout s’il veut avoir une chance de mourir l’épée à la main en protégeant la seule chose qui compte désormais à ses yeux : son fils adoptif.

 
On verra bien.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70624807
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ce soir, j'attaque ceci :

 

https://www.babelio.com/couv/CVT_La [...] e_7694.jpg

 

« Un cimmérien, même âgé, même malade, même gâté par la civilisation, reste un Cimmérien. Jusqu’à sa mort. »
Conan, le roi des sept nations, est vieux. Aux yeux du barbare qu’il reste – malgré les ors du royaume et les afféteries de la cour –, il a passé cet âge formidable qui se compte ainsi : huit fois la somme des doigts de ses deux mains.
Dans sa forteresse de Kaldré, sur ses terres natales de Cimmérie, il accorde audience sur audience et souffre des reins. C’est cette maladie qui va le tuer, non un coup de hache ou un poignard planté dans le dos. Alors que tous complotent dans l’ombre, lorgnent sur son trône d’ébène, aiguisent leurs lames, préparent sa succession, un acte chirurgical peut le sauver : la sonde et la taille. Une opération périlleuse qui pourrait aussi hâter sa mort.
Mais qu’a-t-il à perdre ?
Rien.
Surtout s’il veut avoir une chance de mourir l’épée à la main en protégeant la seule chose qui compte désormais à ses yeux : son fils adoptif.

 

On verra bien.

 

Ayant lu tout Conan (ceux de Howard) en vo il y a pas longtemps, je suis intéressé par un retour, voir comment ça s'intègre au reste.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR