Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70500705
Flash Gour​din
Posté le 23-04-2024 à 12:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il compte peut-être les à cotés dans le même univers. J'avais pris le pack complet sur humble bundle, ça fait 17 ebooks en tout.
https://i.ibb.co/7CwjqJ3/Clean-Shot [...] -06-2x.png

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 23-04-2024 à 12:01:23
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 12:00:07  profilanswer
 

n°70500755
bouing_bou​ing
Posté le 23-04-2024 à 12:05:32  profilanswer
 

Flash Gourdin a écrit :

Il compte peut-être les à cotés dans le même univers. J'avais pris le pack complet sur humble bundle, ça fait 17 ebooks en tout.
https://i.ibb.co/7CwjqJ3/Clean-Shot [...] -06-2x.png


Ah ok, merci.

 

Comme j'attends les sorties poche je n'ai lu que les 5 premiers pour l'instant, je trouve pas ça particulièrement compliqué. C'est surtout les changements de héros et de lieux d'un livre à l'autre qui font que l'immersion prend un peu de temps à chaque tome.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70500814
homnibus
Posté le 23-04-2024 à 12:13:22  profilanswer
 

Euh non je me suis planté, j'ai du en lire que 10. Comme je lis sur kindle c'est plus dur de se souvenir le nombre de tomes.

 

Puis le fait que j'ai du mettre deux ans pour tout lire aussi :D

n°70500922
Morningkil​l
Posté le 23-04-2024 à 12:33:17  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Malheureusement l'opacité ne se lève pas après le premier tome, bien au contraire :o


C'est ce qui m'a fait arreter le cycle, malgré des qualités indéniables.
 
Je l'ai  déjà dit, je peux comprendre que l'auteur n'écrive pas tout, voir mente (bien que ca me pertube les unreliable narrators), mais rien du tout, a longueur de tomes, et notamment des dialogues ou les deux persos savent exactement de quoi ils parlent, mais toi lecteur on t'as rien dit, non. Quand en plus, tu commence a te dire : ca y est, j'ai a peu près compris, et que l'auteur change d'époque / continent...
 
Après, maintenant que tout est sorti, peut etre plus simple que quand c'était en cours de parution. Mais la je recule devant la décalogie de gros volumes.

n°70505943
ver de vas​e
Posté le 24-04-2024 à 10:55:00  profilanswer
 

j'ai bouquiné des Anthony Ryan récemment
 
je trouve les univers/le lore plutôt cools, mais c'est vraiment bâclé
 
on sent qu'il fait zéro relecture, il pisse des pages et publie dans la foulée, du coup les bouquins font 2 fois la longueur qu'ils devraient faire  
 
c'est dommage

n°70506769
jamere20
Posté le 24-04-2024 à 12:53:32  profilanswer
 

J'ai lu Bilbo, la trilogie des Anneaux, le Silmarillion. Quels autres livres conseillez vous ?

n°70507521
darkbeldin
Posté le 24-04-2024 à 14:36:52  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

J'ai lu Bilbo, la trilogie des Anneaux, le Silmarillion. Quels autres livres conseillez vous ?


Tu lit en français ou en anglais?
Quel style tu veut ? de la fantasy épique genre seigneurs des anneaux? quel que chose de plus dark?
Par défaut je dirais Brandon Sanderson the stormlight archive même si la série est pas fini y a déjà genre 5000 pages et le dernier volume devrait sortir en 2025.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70507786
jamere20
Posté le 24-04-2024 à 15:12:16  profilanswer
 

Sanderson, j'ai lu le premier tome de la saga avec Vin, j'ai arrêté à la moitié du second tome.

n°70507935
darkbeldin
Posté le 24-04-2024 à 15:32:27  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Sanderson, j'ai lu le premier tome de la saga avec Vin, j'ai arrêté à la moitié du second tome.


Clairement Mistborn c'est le moins bon de Sanderson a mon avis.
Ce qui ne répond pas aux autres questions ;)


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70508431
Hypothese
Posté le 24-04-2024 à 16:44:26  profilanswer
 

J'essaierais la première loi d'Abercrombie

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 16:44:26  profilanswer
 

n°70508605
floyder
Posté le 24-04-2024 à 17:13:33  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'essaierais la première loi d'Abercrombie

 

Do or do not, there is no try :o

n°70508693
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-04-2024 à 17:31:46  profilanswer
 

Abercrombie c'est particulier quand même, il y a des gens qui adorent et d'autres qui n'accrochent pas du tout...

n°70508827
Hypothese
Posté le 24-04-2024 à 17:55:22  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Abercrombie c'est particulier quand même, il y a des gens qui adorent et d'autres qui n'accrochent pas du tout...


Comme le Seigneur des Anneaux, donc :o

 

Et d'ailleurs perso je suis entre les 2 :D

n°70509203
heinzolige​r
Posté le 24-04-2024 à 19:14:27  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Abercrombie c'est particulier quand même, il y a des gens qui adorent et d'autres qui n'accrochent pas du tout...


La première loi, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas des projets pour l’adapter en série. Ça a le même potentiel que game of thrones (avec moins de sexe, ok)
 
A la place ils ont acheté les droits de servir froid qui ne vaut clairement pas le coût d’investir des millions dans une histoire bateau vue et revue

Message cité 1 fois
Message édité par heinzoliger le 24-04-2024 à 19:20:13
n°70509220
heinzolige​r
Posté le 24-04-2024 à 19:18:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

j'ai bouquiné des Anthony Ryan récemment
 
je trouve les univers/le lore plutôt cools, mais c'est vraiment bâclé
 
on sent qu'il fait zéro relecture, il pisse des pages et publie dans la foulée, du coup les bouquins font 2 fois la longueur qu'ils devraient faire  
 
c'est dommage


 
J’ai lu la trilogie blood song dont je ne retiens que le premier tome qui se suffit à lui même. Les deux autres ne m’ont pas laissé un grand souvenir.  
 
Et la trilogie l’alliance de fer où le deuxième tome etait bien monté en puissance par rapport au premier et dont je viens de voir que le troisième tome est sorti. Je vais m’y mettre sans attendre.

n°70509382
geitz
Posté le 24-04-2024 à 19:42:05  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


La première loi, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas des projets pour l’adapter en série. Ça a le même potentiel que game of thrones (avec moins de sexe, ok)
 
A la place ils ont acheté les droits de servir froid qui ne vaut clairement pas le coût d’investir des millions dans une histoire bateau vue et revue


 
C'est pas si facile a adapter, Logen et Glotka sont des persos qui brillent de par leur monologue interne ce qui marche pas trop à l'écran. Tout le gimmick de Jezal c'est de penser qqchose et faire l'inverse, même souci.
Et au final, il se passe pas grand chose dans le tome 1, et le tome 2 est pas beaucoup mieux, bon courage pour intéresser les non-fans et pas finir annulé :o
 
Au moins, Servir Froid c'est plus dynamique même si oui en effet c'est du vu et revu.


Message édité par geitz le 24-04-2024 à 19:42:27

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70509575
Leilu
Posté le 24-04-2024 à 20:21:52  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

J'ai lu Bilbo, la trilogie des Anneaux, le Silmarillion. Quels autres livres conseillez vous ?

 

Les contes et légendes inachevés si t'en as pas marre de Tolkien ? Vidéo des Mots de l'Imaginaire qui vient de sortir


Message édité par Leilu le 24-04-2024 à 20:22:08

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°70510071
geitz
Posté le 24-04-2024 à 21:39:48  profilanswer
 

Je lirais Les Enfants d'Hurin qui sont plus narratif avant les Contes (surtout que le sujet est aussi traité dans les Contes, mais c'est une version brouillon).


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70512058
herzog
Posté le 25-04-2024 à 11:26:08  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Ah ok, merci.
 
Comme j'attends les sorties poche je n'ai lu que les 5 premiers pour l'instant, je trouve pas ça particulièrement compliqué. C'est surtout les changements de héros et de lieux d'un livre à l'autre qui font que l'immersion prend un peu de temps à chaque tome.


 
J'ai l'impression que le débat arrive souvent, mais c'est si incompréhensible que ça ? Vu que ça a un certain succès quand même, ça m'intrigue. Ca s'améliore après ? Ou juste faut accepter de passer à côté de trucs ? Et c'est pas le genre de livre ou il faut aller sur un site de fan en même temps pour avoir un rappel à chaque fois de qui est qui
Et quelles sont les qualités du coup ?

n°70512373
bouing_bou​ing
Posté le 25-04-2024 à 12:22:22  profilanswer
 

herzog a écrit :


 
J'ai l'impression que le débat arrive souvent, mais c'est si incompréhensible que ça ? Vu que ça a un certain succès quand même, ça m'intrigue. Ca s'améliore après ? Ou juste faut accepter de passer à côté de trucs ? Et c'est pas le genre de livre ou il faut aller sur un site de fan en même temps pour avoir un rappel à chaque fois de qui est qui
Et quelles sont les qualités du coup ?


C’est « compliqué » dans le sens où t’es pas pris par la main et qu’on va pas t’expliquer pourquoi t’es là qui est qui et les divers enjeux, que à chaque début de tome tu repars dans une nouvelle aire géographique avec de nouveaux personnages pour recroiser les têtes connues que plus loin dans le tome ou carrément à celui d’après. Il y a aussi le fait que certaines choses ne se révèlent véritablement que beaucoup plus loin dans la lecture.  
 
Mais même s’il y a plein de niveaux (avec les dieux, les anciens dieux, les aspirants à l’ascendance, les différentes races et civilisations, la magie issue des garennes, les dragons, les intrigues politiques, ...) c’est pas non plus à s’arracher les cheveux. Perso j’ai pas besoin d’aller voir qui est qui à chaque fois (et je les lis pas à suivre, je suis la sortie poche donc un tous les 6 mois).
 
Alors, basé uniquement sur les 5 premiers tomes, pourquoi c’est bien ? Justement parce que les personnages et l’histoire sont complexes et pas juste machin qui va sauver le monde parce qu’une prophétie truc l’a dit, que c’est relativement bien écrit, assez peu manichéen, que le tome avec la chaîne des chiens est carrément épique (le tome 2?) (mais y’en a plein d’autres des moments épiques) et que retrouver les Brûleurs de Pont ça fait toujours plaisir. Et puis y'a pas de personnages trop pénible comme (au hasard :o ) Nynaeve.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70512749
homnibus
Posté le 25-04-2024 à 13:46:31  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


 Et puis y'a pas de personnages trop pénible comme (au hasard :o ) Nynaeve.

 

J'avoue :D

 

Quoique y'avait kruppe (je sais plus le nom) qui est quand même pas mal insupportable. Heureusement il apparaît qu'une fois tous les deux romans en moyenne :o

n°70512848
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2024 à 14:03:56  profilanswer
 

Ouais le mode joker épicurien qui parle de lui à la 3ème personne c'était pas une merveille mais c'est pas Nynaeve non plus :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70513783
mattymotte
Posté le 25-04-2024 à 16:48:48  profilanswer
 

Je lis actuellement le 4ème tome de la série "Le cavalier vert" de Kristen Britain et je me demandais pourquoi personne n'en a jamais parlé ici.
 
Est ce que certains d'entre vous connaissent cette série, l'ont aimée ou détestée ?
 
Voici la présentation du tome 1 :  

Spoiler :


Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.


 

n°70515013
Maalak
Posté le 25-04-2024 à 20:59:11  profilanswer
 

C'est du YA, non ?

n°70515388
geitz
Posté le 25-04-2024 à 21:58:53  profilanswer
 

Ca commence en YA oui, ça l'est moins sur la suite il me semble.  
Après la série est pas finie et les tomes sortent au rythme de un tous les 3-4 ans, j'ai pas eu le courage de m'y lancer :/ (et le tome 5 est aussi assez peu apprécie quand on voit la chute niveau notes GR)


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70523207
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-04-2024 à 15:17:49  profilanswer
 

Chronicles of Amber c'est... euh... Bon je vais finir le premier tome, enchainer pour voir ce que ça donne, mais c'est très inégal. Archaïque comme on m'en avait averti, et les dialogues sont franchement ampoulés, mais je suis curieux.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70559769
laa-laa
Posté le 04-05-2024 à 15:04:14  profilanswer
 

Je viens de finir le tome 2 de Noon de LL Kloetzer.
 
C'est vraiment sympa, je trouve ça assez rafraichissant dans la fantasy française.
 
La narration me fait penser à la Compagnie noire.

n°70560020
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2024 à 16:14:22  profilanswer
 

Perso je suis sur le T2 du Chevalier aux épines
 
C'est plus facile à lire quand c'est raconté par un sicaire que par un preux chevalier :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70563518
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-05-2024 à 09:41:43  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Chronicles of Amber c'est... euh... Bon je vais finir le premier tome, enchainer pour voir ce que ça donne, mais c'est très inégal. Archaïque comme on m'en avait averti, et les dialogues sont franchement ampoulés, mais je suis curieux.

 

Le truc a 50 ans aussi faut pas s'étonner  :O

n°70563550
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-05-2024 à 09:51:16  profilanswer
 

J'en suis au troisième livre. J'ai sauté des passages (sérieusement, 15 paragraphes de description du voyage d'un personnage, chaque phrase se finissant en points de suspension, j'ai rarement vu un truc aussi mauvais ahah), mais l'intrigue est prenante. Le reste est potable, la narration est parfois joliment tournée, et le mec sait écrire d'une manière générale. Les dialogues, si c'est pas pour l'exposition, sont franchement pas ouf. On sent la mentalité très macho aussi dans l'écriture des interactions homme-femme.

 

J'ai lu 1/4 du cycle d'après ma liseuse donc ça va certainement m'emmener jusqu'à la fin maintenant :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70563557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2024 à 09:53:21  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

 

Le truc a 50 ans aussi faut pas s'étonner :O

 

J'ai jamais compris ce genre de réflexion. Vous faites comment pour lire des classiques des siècles précédents ? Ou alors la langue et les valeurs ne correspondent pas aux attentes du moment, donc vous faites l'impasse ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70563672
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-05-2024 à 10:24:12  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

J'ai jamais compris ce genre de réflexion. Vous faites comment pour lire des classiques des siècles précédents ? Ou alors la langue et les valeurs ne correspondent pas aux attentes du moment, donc vous faites l'impasse ?


Je ne les lis pas  :O

 

Ca ne me manque pas vraiment.

n°70563723
hisvin
Posté le 05-05-2024 à 10:35:40  profilanswer
 

On reformule.
Wesh gros, Frodon. Bien ou bien?
J'ai tenté avec ChatGPT.  

Citation :

Yo, voici une version en langage de banlieue des premières phrases du Hobbit : "Écoute, y'avait un type nommé Bilbon Sacquet, un gars tranquille qui habitait dans un coin paumé appelé la Comté. Un jour, y'a eu un vieux barbu qui est venu le voir pour lui proposer une aventure de ouf..."


 :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 05-05-2024 à 10:55:17
n°70563745
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2024 à 10:39:21  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Je ne les lis pas :O

 

Ca ne me manque pas vraiment.

 

Ah ouais. Vu comme ça... Perso j'adore lire des vieux livres.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70563874
jamere20
Posté le 05-05-2024 à 11:11:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai jamais compris ce genre de réflexion. Vous faites comment pour lire des classiques des siècles précédents ? Ou alors la langue et les valeurs ne correspondent pas aux attentes du moment, donc vous faites l'impasse ?


Je ne sais pas si ça répond à ta question mais j'ai l'impression que les auteurs "d'avant" avaient tendance à s’appesantir dans leur texte et leur écriture. J'aime bien quand l’écriture est sèche, rapide, les descriptions succinctes. Alors oui, j'ai lu des gros pavés avec 10 pages de description à la suite mais, à ce stade de ma vie, ce n'est plus ce que que je recherche.
 
Et sinon, oui, je peux lire un livre qui ne correspond pas à mes valeurs sans problème. Au pire, je n'en garderai pas un bon souvenir ; c'est pas bien grave.

n°70563935
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-05-2024 à 11:23:06  profilanswer
 

Comme je lis un peu de Fantasy ou assimilé, je vous fais part de ce que j'ai lu ou tenté de lire récemment :
 
Kareon: Une aventure au cœur d'un jeu vidéo sans pitié de Loïc Schott
 
https://m.media-amazon.com/images/I/41m8t4HKZUL._SX195_.jpg
 
Année 2030. Handicapé à la suite d’un grave accident, Alan peine à entrer dans la vie active et en veut à la Terre entière. Pour ses vingt ans, il reçoit en cadeau un jeu vidéo permettant une immersion sensorielle totale grâce à une interface de nouvelle génération. Une fois connecté, il retrouve son autonomie oubliée et va alors s’inventer une existence virtuelle dans l’univers de Kareon, un pays sombre et impitoyable en pleine révolution industrielle.Mais le jour où il croise la route de la tyrannique reine Ceosara, son sort bascule à tout jamais…Plongez dans un monde Steampunk en réalité augmentée dans lequel cohabitent des joueurs de tout âge, des intelligences artificielles aux caractères bien trempés et une faune mécanisée primitive.
 
L'histoire démarre bien car on est vite plongé dans le jeu au côté du joueur. Ou plutôt par-dessus son épaule et c'est là que le bât blesse. Outre le fait que le joueur du récit ait choisi un personnage orienté alchimie, on assiste à toutes ses aventures en mode "de loin", comme un pote qui vous regarderait jouer. Comme dans tout jeu de rôle (ou presque tous), les premières missions ne sont pas folichonnes car destinée à la familiarisation du jeu et de son environnement. Mais le fait de n'être qu'un simple spectateur n'aide pas à avoir envie de poursuivre. Comme votre pote qui, au bout d'un moment, va bailler et vouloir faire autre chose que de vous mater en train de gigoter la souris dans tous les sens et de taper des commandes au clavier.
 
Bref. J'ai tenu un bon tiers du bouquin, à vouloir en savoir plus, mais cette position statique et contemplative du lecteur, bof. Très peu pour moi. Pas dans ce récit en tous cas.
 
Puis suis passé sur ceci, en cours de lecture :
 
La Fantasy en Folie: À la Croisée des Blondes
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51XbHdij9aL._SX195_.jpg
 
Le multivers de la LIGHT FANTASY ouvre ses portes. Le temps de l’aventure commence et personne ne sera épargné lors de ce voyage périlleux. Les « héros » vont devoir user de toutes leurs ruses et essorer toute leur chance pour se sortir des traquenards qui les attendent. Car, dans le multivers de la LIGHT FANTASY, les menaces sont nombreuses et les tentations encore plus ! Femmes, alcools, monstres, rencontres hasardeuses et ennemis improbables sont des sources de danger aux potentiels incroyables. Armez-vous de votre sens de l’humour et de votre chance, parce que seul le fou se croit à l’abri du destin…
 
Avant tout, je tenais à ce que ce genre de roman potache ne me fasse pas le coup de reprendre des personnages de sagas connues, genre Bilbo le Grossbitt, Saroulmal le Gland et autres Connard le Barbant.
 
Sur 2 nouvelles lues sur 6, l'emploi du "je" est de mise par le personnage principal, ce qui (chez moi tout du moins) participe bien plus à l'immersion dans le récit. On assiste à pas mal de scènes cocasses qui font sourire et me rappellent d'antiques parties de jeux de rôles. On a presque par moment l'impression que le personnage central va tirer les dés pour savoir ce qui va se passer ensuite.
 
Bref, de la Fantasy décomplexée et qui se lit tranquille.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70564735
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-05-2024 à 14:45:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On reformule.
Wesh gros, Frodon. Bien ou bien?
J'ai tenté avec ChatGPT.  

Citation :

Yo, voici une version en langage de banlieue des premières phrases du Hobbit : "Écoute, y'avait un type nommé Bilbon Sacquet, un gars tranquille qui habitait dans un coin paumé appelé la Comté. Un jour, y'a eu un vieux barbu qui est venu le voir pour lui proposer une aventure de ouf..."


 :whistle:


 
ChatGPT ne reconnaît pas la nouvelle trad ?  [:ivy gu:5]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70564757
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2024 à 14:51:57  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On reformule.
Wesh gros, Frodon. Bien ou bien?
J'ai tenté avec ChatGPT.

Citation :

Yo, voici une version en langage de banlieue des premières phrases du Hobbit : "Écoute, y'avait un type nommé Bilbon Sacquet, un gars tranquille qui habitait dans un coin paumé appelé la Comté. Un jour, y'a eu un vieux barbu qui est venu le voir pour lui proposer une aventure de ouf..."


:whistle:

 

J'aurais tout mis au présent, faudrait pas faire compliqué.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70565157
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2024 à 16:19:23  profilanswer
 

Yo, il habite la Té-Kon!

n°70565536
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2024 à 17:33:30  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Je viens de finir le tome 2 de Noon de LL Kloetzer.
 
C'est vraiment sympa, je trouve ça assez rafraichissant dans la fantasy française.
 
La narration me fait penser à la Compagnie noire.


 
Il est plus ou moins dans mon radar, je note ton avis  [:prab]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70565658
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-05-2024 à 17:58:20  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On reformule.
Wesh gros, Frodon. Bien ou bien?
J'ai tenté avec ChatGPT.  

Citation :

Yo, voici une version en langage de banlieue des premières phrases du Hobbit : "Écoute, y'avait un type nommé Bilbon Sacquet, un gars tranquille qui habitait dans un coin paumé appelé la Comté. Un jour, y'a eu un vieux barbu qui est venu le voir pour lui proposer une aventure de ouf..."


 :whistle:


 
 [:shit hahat:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR