Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki

n°63797050
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-08-2021 à 15:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une position du Kâ-Maat-Thut-Ra probablement... :o  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 15:11:45  profilanswer
 

n°63797299
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2021 à 15:44:14  profilanswer
 

Faut pas confondre l'aval avec l'Amon. [:biezdomny:5]

n°63837209
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2021 à 12:09:03  profilanswer
 

A partir du 18 septembre au Collège de France : une exposition Le papyrus dans tous ses États, de Cléopâtre à Clovis.
 

Citation :

Gratuite et destinée à tous les publics, elle rassemblera dans le grand foyer du Collège de France une soixantaine de pièces datant de l’Égypte antique jusqu’au début du Moyen Âge, présentant l’histoire de ce qui pendant plusieurs millénaires constitua dans tout le pourtour méditerranéen le support essentiel de l’écriture.


 
https://www.college-de-france.fr/si [...] Clovis.htm
 
C'est aussi l'occasion de jeter un œil au Collège de France (fondé en 1530 c'est vintage) et de faire coucou à la statue de Champollion avant qu'elle soit cancelled :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63845414
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-08-2021 à 08:06:07  profilanswer
 

De Byzance en passant par le Bretagne, nous sommes très honorés. [:rosminet]

n°63897812
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2021 à 22:33:39  profilanswer
 

Je viens de regarder ce documentaire sur Toutankhamon : https://www.youtube.com/watch?v=cIwyeXdOUPA (Why Tutankhamun's Mummy Baffles Historians To This Day (And Its Dark History) | Our History). C'était plutôt bien fait, un peu sur-dramatisé, avec les égyptologues à qui on fait découvrir en direct des trucs de dingue à propos d'un des trésors les plus étudiés de l'égyptologie :D et une momification de mouton avec intestins de partout. Le documentaire part un peu dans tous les sens (la momie, la tombe, la succession de Toutânkhamon, différentes pièces du mobilier funéraire) avec des tentatives de reconstitution de différents objets et pas mal de coq-à-l'âne et de petits bouts de reconstitutions avec acteurs.

 

J'ai trouvé que ça résumait pas trop mal un moment « un peu » compliqué, même si à l'arrivée on en apprend peu sur la momie alors qu'elle est supposée être le sujet. Et j'ai vraiment apprécié le commentaire du sculpteur à qui on demande de refaire un bas-relief en granite avec des outils en pierre. Après des heures de boulot, il fait remarquer que les Égyptiens qui faisaient ça devaient être épuisés à la fin de la journée et sacrément râblés. On en connaît qui diraient à la place que c'Est TroP DuR c'eST sÛremENt DeS TeCHnoLogIeS DeS aNcIEnS [:kappa:7]


Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 22:35:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63899468
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2021 à 07:44:08  profilanswer
 

J'ai le beau vieux livre de Christiane Desroches-Noblecourt paru chez Pygmalion à la maison et franchement, avec son orgie de photos en NB c'est déjà de l'archéo !! mais à la fin, il y a les légendes détaillées décrivant en détail pas mal d'objets, par le Dr Anwar Choukry, c'est cool. Même si c'est pas neuf, tu dois l'avoir !

 

https://zupimages.net/up/21/35/fj3f.jpg

 

Bon, je vais me faire injecter ma 2 dose, si je meurs, je te lègue mon corps, à embaumer, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 01-09-2021 à 07:52:28
n°63901252
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-09-2021 à 12:15:03  profilanswer
 

talbazar a écrit :


Bon, je vais me faire injecter ma 2 dose, si je meurs, je te lègue mon corps, à embaumer, bien entendu.


L'opération de récupération du cerveau avec les crochets ça doit piquer un peu plus qu'un test PCR  [:grande greluche:7]


Message édité par gremi le 01-09-2021 à 12:15:18

---------------
In aligot we trust.
n°63901751
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2021 à 13:26:43  profilanswer
 

Ça dépend de son état de liquéfaction [:ocatarineta:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63902089
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2021 à 14:02:15  profilanswer
 

Je vais bien, ton salon perd une pièce de choix  :o

n°63902533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2021 à 14:54:57  profilanswer
 

Sur Toutânkhamon, j'ai un livre pour faire rêver dans les chaumières, c'est le coffret Reader's Digest par Jaromir Malek. C'est une sorte de livre d'images avec des pochettes à chaque page, dans lesquelles il y a des fac-similés de documents : lettres de Carnarvon, journal d'Howard Carter, dessins des objets, etc. C'est très marrant à feuilleter :D
 
https://i.imgur.com/lGrHZ3G.jpg


Message édité par biezdomny le 01-09-2021 à 14:55:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 14:54:57  profilanswer
 

n°63902837
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2021 à 15:34:19  profilanswer
 

Samedi soir sur ARTE, doc sur notre homme.

n°63969211
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2021 à 16:10:38  profilanswer
 

Je viens de mater Writing doesn't always end in alphabets - the enigmatic Egyptian counterexample [:kzimir]  
 
A+,


Message édité par gilou le 09-09-2021 à 16:11:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63970888
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2021 à 20:04:20  profilanswer
 

C'était très intéressant !
 
Il y a beaucoup à dire sur les glissements de signes dus à la coexistence de l'égyptien hiéroglyphique et de l'égyptien hiératique. Ça fait des trucs très bizarres des fois, comme des signes qui se ressemblent en cursive, donc on leur met un petit trait supplémentaire pour les différencier, et ce petit trait se retrouve après sur les hiéroglyphes qui, eux, n'en auraient pas besoin, ou alors sur d'autres signes qui ressemblent…  
 
J'ai apprécié le lien qui est fait avec des écritures mésoaméricaines, je n'y avais pas pensé sur ce plan. Le fait que l'égyptien hiéroglyphique, et plus tard hiératique, reste une langue sacrée joue pour beaucoup dans cette multiplication des signes. On a presque l'impression qu'il y a deux tendances qui se marchent dessus, l'une qui vient du fait que les gens écrivent une langue qu'ils ne parlent plus, et parfois copient des textes qu'ils comprennent mal, et l'autre qui vient du fait que des prêtres ou scribes très érudits jouent avec la langue, les sous-entendus, la magie associée aux signes et les associations d'idées.  
 
En plus de ça, pour la religion tardive, il y a des textes que les gens peuvent traduire, mais une fois que c'est traduit on comprend absolument rien à ce qui se passe dedans à base de métaphores empilées les unes sur les autres.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63972051
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2021 à 23:18:00  profilanswer
 

Dans l'écriture maya, il me semble qu'un style élégant consistait pour un scribe a ne pas utiliser les mêmes combinaisons pour écrire un même mot dans un texte. De l'anti-académisme, quoi...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63972100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2021 à 23:31:15  profilanswer
 

Aaaahhh ça a un nom ça en plus ! Je cherche, ça va me revenir, c'est du latin.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63972406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-09-2021 à 01:16:08  profilanswer
 

Ça m'est revenu au moment de m'endormir :D j'ai entendu parler de varietas dans ce cas de figure, pour décrire le fait que celui qui écrit, dans certaines civilisations, aime probablement faire montre de sa compétence en variant les graphies d'un même mot sans qu'il y ait d'autre explication apparente au phénomène.


Message édité par biezdomny le 10-09-2021 à 01:16:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64103236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2021 à 14:58:31  profilanswer
 

Ces murs ondulés (ici à Thèbes Ouest) ça fait des photos très très chouettes. Et les archéologues font partie des gens qui sont bien contents de jouer avec des drones :D

 

https://i.imgur.com/usAfE2X.jpg

 

(Hors égyptologie, j'ai vu des [ortho]photos de sites complets faites au drone, c'est vraiment pratique… et beaucoup plus que les photos qui étaient parfois prises au cerf-volant auparavant [:ddr555])


Message édité par biezdomny le 26-09-2021 à 14:58:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64103493
Floom
Posté le 26-09-2021 à 15:27:38  profilanswer
 

Et on peut même faire des MNT par drone maintenant.  
 
Le drone remplacera l'appareil photo dans l'attirail de l'archéologue, je vous l'annonce.
 
Et d'ailleurs, je prédis un changement rapide dans les contraintes légales d'utilisation des drones.  [:michaeldell:1]


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64103894
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-09-2021 à 16:11:08  profilanswer
 

Et terminé le popo au fond du chantier.

n°64104545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2021 à 17:14:13  profilanswer
 

Les chantiers sans WC où faut aller pisser dans la haie maigrichonne du champ d'à-côté, j'ai donné, merci :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64127193
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-09-2021 à 10:08:51  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/39/vcsz.jpg

n°64189997
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2021 à 14:17:03  profilanswer
 

Je traîne au lieu de bosser :o  
 
Le jeudi, trucs jolis : une stèle tardive découverte à Kôm Abou Billou, un site où se trouvent entre autres un temple d'Hathor maîtresse de la turquoise et une nécropole d'époque romaine. Le site est fouillé par l'Institut français d'archéologie orientale (IFAO, Le Caire), un labo du CNRS et l'université Lyon 2.  
 
https://i.imgur.com/iIHmlVK.jpg
 

Citation :

Nouvelle tombe décorée d’une stèle ! Elle appartient au jeune Aristonikos, emporté à un an et un mois… Les couleurs sont incroyablement préservées !


 
https://twitter.com/aboubillou/stat [...] 04/photo/1
 
https://www.ifao.egnet.net/archeolo [...] ou-billou/
 
(C'est tout bête mais bien pratique la petite frise chronologique d'occupation sur le site de l'IFAO tiens.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64190436
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-10-2021 à 14:57:20  profilanswer
 

Beurk, un portrait de face, totalement décadent. Des trucs de ces neket iadet grecs.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64190558
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2021 à 15:10:06  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Beurk, un portrait de face, totalement décadent. Des trucs de ces neket iadet grecs.

 

https://i.imgur.com/5RjPmro.jpeg

 

:o

 

Les Égyptiens « d'avant » peignaient des personnages de face mais c'est rare, la preuve, on montre toujours le même contre-exemple, celui des musiciennes de la tombe de Nebamon (XIVe siècle avant notre ère, on le situe souvent vers -1350 donc ça le mettrait quelque part chez Aménophis III ou Aménophis IV/Akhénaton).

 

https://i.imgur.com/RJzTZgo.jpg

 

L'autre exemple célèbre est une jeune fille qui est de trois-quarts dos dans la tombe de Rekhmirê, et c'est presque la même époque (-1400 environ, il vit sous Thoutmosis III et Aménophis II).

 

Cela dit, ils ont beaucoup représenté des dieux et déesses funéraires de face pour des raisons pratiques : c'est plus facile de dessiner Nout ou Osiris de face quand c'est au fond d'une chapelle ou d'un cercueil. Je me demande quand ça les prend, c'est sûrement concomitant à l'apparition de certains modèles de cercueils [:transparency] mais je n'ai que des exemples tardifs en tête.


Message édité par biezdomny le 07-10-2021 à 15:12:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64339550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2021 à 01:37:55  profilanswer
 

Alors c'est presque cross-topic avec la Révélation des Pyramides, mais j'ai vu passer ceci :
 
https://i.imgur.com/fv7wvXr.jpg
 

Citation :

Les Papyrus de la mer Rouge
L'inspecteur Merer : un témoin oculaire de la construction des pyramides
Pierre TALLET
Marc LEHNER
Le 13 mars 2013, au cours d’une expédition en mer Rouge et alors qu’il est occupé à fouiller le plus ancien port connu au monde, l’égyptologue Pierre Tallet reçoit un coup de téléphone urgent. Son équipe vient de mettre au jour, sur un autre point du site, un précieux dépôt de papyrus : les archives des équipes qui transportaient les pierres de la Grande Pyramide le long du Nil jusqu’au site de Giza, pendant le règne de Chéops. C’est sur ce dernier site que Mark Lehner a découvert les carrières de pierre, les méthodes de construction de la pyramide, la ville où logeaient les bâtisseurs et même le port où ces mêmes bateaux déchargeaient leur cargaison. Ces deux archéologues-détectives révèlent pour la première fois comment ils ont fait correspondre les informations provenant des papyrus avec les indices archéologiques observables sur le terrain à Giza, nous aidant ainsi à répondre à cette question fondamentale : comment les anciens Égyptiens ont-ils bâti les pyramides ?


 
Les « archéologues-détectives » je trouve ça assez racoleur, mais à part ça, c'est plutôt tentant. Ça se lit probablement très bien, et s'ils parlent, comme ils ont l'air de le dire, de la complémentarité des recherches des deux auteurs, il y a sûrement des pyramidiots qui bénéficieraient de cette lecture [:biezdomny:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64340289
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-10-2021 à 09:51:14  profilanswer
 

Les éditions errance ne donnent pas dans le pouic à ce que je sache.
Les bouquins de linguistique gauloise que je possède viennent de chez eux (je passais souvent devant leur boutique quand j'habitais la capitale, avant qu'elle ne devienne cette cage a touristes et bobos rêvée par la maire actuelle et son prédécesseur).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64341060
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-10-2021 à 11:23:25  profilanswer
 

Mouton, chêne, talus, serpe, boue, tonneau ?

n°64341247
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2021 à 11:42:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les éditions errance ne donnent pas dans le pouic à ce que je sache.
Les bouquins de linguistique gauloise que je possède viennent de chez eux (je passais souvent devant leur boutique quand j'habitais la capitale, avant qu'elle ne devienne cette cage a touristes et bobos rêvée par la maire actuelle et son prédécesseur).
A+,


 
Pareil (sauf le couplet sur Paris :o), et j'ai aucun doute sur la compétence des auteurs. Pierre Tallet je pense qu'il a fait un pacte avec le diab' parce que dès qu'il organise une mission quelque part, quelqu'un trouve le plus vieux papyrus machin, la première inscription rupestre truc, ça commence à bien faire hein, et Mark Lehner, je le connais moins, mais il est l'auteur d'un des livres les plus utiles pour réviser ses partiels, The Complete Pyramids donc il a ma gratitude pour l'éternité des jours et des nuits  
 
https://i.imgur.com/bMLKyw2.jpg
 

talbazar a écrit :

Mouton, chêne, talus, serpe, boue, tonneau ?


 
 [:cerveau bernadette]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64341480
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-10-2021 à 12:06:07  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Mouton, chêne, talus, serpe, boue, tonneau ?


Les deux ouvrages de référence chez errance :
Pierre-Yves Lambert. La Langue gauloise.  
Xavier Delamarre. Dictionnaire de la langue gauloise: Une approche linguistique du vieux-celtique continental.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64359598
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2021 à 18:30:42  profilanswer
 

En 1924, combo Houdini-pyramides, imbattable  :D
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F4%2F9%2F5%2F6%2F24956812%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64359701
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2021 à 18:43:30  profilanswer
 

C'est un fake, le Sphinx a un nez [:biezdomny:5]
 
Dans le genre pulp, j'ai récemment appris l'existence de Mighty Isis chez DC : elle était complètement passée sous mon radar :D
 
https://i.imgur.com/z22CQQm.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64359759
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2021 à 18:49:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dans le genre pulp, j'ai récemment appris l'existence de Mighty Isis chez DC : elle était complètement passée sous mon radar :D


Et moi je viens seulement de réaliser que c'était une série TV avant d'être un comic. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64359867
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2021 à 19:07:35  profilanswer
 

L'actrice (JoAnna Cameron) est morte il y a une dizaine de jours, et pareil, je n'avais jamais entendu parler de la série.  
 
Edit : cette époque de la TV, tout de même [:tenaka]  
 
https://i.imgur.com/NMqb3hR.jpg


Message édité par biezdomny le 31-10-2021 à 19:12:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64362953
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2021 à 14:40:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :

En 1924, combo Houdini-pyramides, imbattable  :D
 
https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D


Histoire écrite par H.P. Lovecraft, d'ailleurs.
Très sympa à lire, c'est de l'horreur fantastique bien sûr :o
Avec le talent de Lovecraft derrière qui donne des moments amusants, par exemple le moment ou "Houdini" débarque au Caire la tête plein d'images "typiques" de l'époque, et ou il se retrouve devant une "ville moyenne Européenne" avec le tram, les cinéma, les cafés/bars :D
 
Le point de départ, d'ailleurs, serait une histoire vraiment arrivée à Houdini, mais que Lovecraft rejettera en la trouvant "peu crédible" :o et finira par écrire cette histoire qui est du pur Lovecraft.
 
D'ailleurs pour relier ce topic à d'autres, Houdini était un débunker à l'époque, et Lovecraft rejetait le "surnaturel superstitieux".
Lovecraft et Houdini écriront un article de journal sur l'astrologie (perdu) et avec un autre auteur, commenceront un livre "le cancer des superstitions" qui ne sera jamais terminé, suite à la mort d'Houdini.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64431547
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-11-2021 à 14:49:07  profilanswer
 

Je suis tombé sur un post qui illustre la tenue des égyptologues le vendredi soir en boite...
 

Spoiler :

https://www.washingtonpost.com/graphics/2018/lifestyle/burning-man/img/profiles/jim.jpg


 
 :whistle: BiezD, tu confirmes ?  [:ddr555]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64436335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2021 à 11:11:23  profilanswer
 

On dirait un mélange entre Stargate et Tron, interprété par un étudiant qui fait du GN, j'aime beaucoup :o  
 
Je contre avec la nouvelle vidéo de sécurité d'Egypt Air : https://www.youtube.com/watch?v=gpXd57LjKS0


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64436363
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2021 à 11:17:37  profilanswer
 

Il y a plus de dispositifs de sécurité en classe business ? une ceinture avec une sangle en plus ?  
Franchement, qu'on fasse des économies sur la prestation, OK, mais sur la sécurité des passagers, :pfff: , on est revenu à l'époque du Titanic.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64436399
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-11-2021 à 11:23:54  profilanswer
 

D'accord.[:a t t i c u s:5]  
 
https://zupimages.net/up/21/45/xcej.jpg
 
Je veux Air France avec le château de Versailles. [:moonzoid:5]

n°64436428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2021 à 11:30:50  profilanswer
 

May way, on devrait grave faire la même chose, y a pas de raison ! Ou alors en mode rose poudré-macaron-Marie Antoinette, pour les touristes des pays d'Asie qui sont complètement fascinés par cette époque, ça serait énorme :D
 
Blague à part, je trouve la vidéo assez chouette visuellement, j'aime beaucoup l'Aton qui distribue les masques à oxygène alors que sur les bas-reliefs il distribue des petits signes de (souffle de) vie, ou alors l'oiseau protecteur qui se tient derrière les sièges comme Horus derrière Khéphren, c'est mimi.
 
https://i.imgur.com/vaWMCoC.jpeg
 
https://i.imgur.com/3x5Q5Tg.jpeg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64436453
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2021 à 11:35:06  profilanswer
 

Il manque juste la petite séquence qui t'informe que si ton voisin de vol te semble avoir une tête de chacal, c'est mauvais signe...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64436457
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

SI TU NE METS PAS TA CEINTURE TU SERAS DONNÉ À LA GRANDE DÉVOREUSE §§


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche ancienne émission CLIP DEDICACE, M6, 1989 (PATTI LAYNE).....[TALC] modo silencieux
Problème de règlement entre mon Ancienne Mutuelle et ma PharmacieVos actualités informatique/IT ?
Identification marque de moto ancienne (~1910)[Carte grise] Duplicata égaré et CG originale à l'ancienne adresse
Ancienne plaque moto jaune encore valable ?Comment Détruire les Pyramides d'Égypte
ancienne voiture sans permis[Türkiye] Actualités et politique
Plus de sujets relatifs à : Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR