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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°70293274
Philty
Posté le 18-03-2024 à 00:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clicmaster a écrit :

L'indice de charge qu'il te faut est 57, le pneu proposé est en indice de charge 57 aussi, donc c'est pas un renforcé et c'est ce qu'il te faut.


 
Ok merci de ton aide.  :jap:  

mood
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Posté le 18-03-2024 à 00:15:12  profilanswer
 

n°70324390
Halfsup
Posté le 23-03-2024 à 05:35:35  profilanswer
 

Hello !

 

Je possède un Nmax 125 de 2017 qui a pas loin de 16 000km et qui roule (presque tous les jours).
Il a bien été entretenu avec une vidange tous les ans chez Yamaha...
Il sort d'une grosse révision y a moins d'un an avec changement de tous les fluides, plaquettes, bougie etc (380€ [:tinostar] ).

 

Cependant depuis qqes semaines il est capricieux au démarrage, la batterie n'ayant jamais été changée je suis passé dans le magasin de scooter le plus proche de chez moi qui me dit qu'une batterie >5/6ans c'est pas anormal de la changer, forfait à 50€, why not.

 

Cependant, le technicien m'a alerté du fait que vu l'âge / kilométrage il aurait été souhaitable à la prochaine révision de faire galet/courroie/tendeur and co ? en substance une deuxième grosse révision... Il s'étonne aussi que le mécano Yamaha ne l'ai pas proposé en 2023.
Il ne propose pas de pièces Yamaha en standard mais uniquement du Malossi (aussi bien, voir mieux et un peu moins cher monsieur)

 

Vous en pensez quoi ? nécessaire ? superflu ? à faire chez Yamaha ou chez l'autre pro ?
Plutôt client du 100% stock mais bon si je dois me manger encore 400/500€ de révision pour un scoot qui en vaut 2000€ ça pique :D

 

La puissance and co je m'en cogne, je veux de la fiabilité et pas non plus me ruiner en entretien d'un "bête" 125, mais là deux années de suite ça commence à faire...

 

Merci de vos avis éclairés :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 23-03-2024 à 05:37:51
n°70324644
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-03-2024 à 08:11:12  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Hello !
 
Je possède un Nmax 125 de 2017 qui a pas loin de 16 000km et qui roule (presque tous les jours).
Il a bien été entretenu avec une vidange tous les ans chez Yamaha...
Il sort d'une grosse révision y a moins d'un an avec changement de tous les fluides, plaquettes, bougie etc (380€ [:tinostar] ).
 
Cependant depuis qqes semaines il est capricieux au démarrage, la batterie n'ayant jamais été changée je suis passé dans le magasin de scooter le plus proche de chez moi qui me dit qu'une batterie >5/6ans c'est pas anormal de la changer, forfait à 50€, why not.
 
Cependant, le technicien m'a alerté du fait que vu l'âge / kilométrage il aurait été souhaitable à la prochaine révision de faire galet/courroie/tendeur and co ? en substance une deuxième grosse révision... Il s'étonne aussi que le mécano Yamaha ne l'ai pas proposé en 2023.
Il ne propose pas de pièces Yamaha en standard mais uniquement du Malossi (aussi bien, voir mieux et un peu moins cher monsieur)
 
Vous en pensez quoi ? nécessaire ? superflu ? à faire chez Yamaha ou chez l'autre pro ?
Plutôt client du 100% stock mais bon si je dois me manger encore 400/500€ de révision pour un scoot qui en vaut 2000€ ça pique :D
 
La puissance and co je m'en cogne, je veux de la fiabilité et pas non plus me ruiner en entretien d'un "bête" 125, mais là deux années de suite ça commence à faire...
 
Merci de vos avis éclairés :hello:


Je dirai que si la garantie constructeur a expiré pour ce genre de véhicule tu t en tape de l endroit où tu fait l entretien , tant qu’il suit bien ton scoot et le fait correctement.

n°70324656
Nico8101
Posté le 23-03-2024 à 08:14:57  profilanswer
 

Salut,
 
Alors il n'est pas anormal de penser à changer la courroie après 16000 km, surtout si le scoot a 7 ans. Sur le site de Yamaha, tu as l'entretien recommandé avec les prix : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/s [...] -scooters/
 
https://zupimages.net/up/24/12/p4m8.jpg
 
 
Ils le préconisent à 18000 km. Mais il y a normalement une préconisation en fonction de l'âge aussi, même si là ils n'en parlent pas.
 
Ca parle de 347€ mais apparemment il y a des choses en plus que la courroie dedans, c'est sûrement précisé dans ton manuel, donc si tu n'as pas besoin du reste car déjà fait ce sera moins.
Un ensemble courroie galets ça ne coûte que quelques dizaines d'euros, tu as la main d'oeuvre qui doit être autour de 70€ de l'heure mais pour quelqu'un qui a le matos et l'habitude, c'est une opération facile et rapide, donc pour moi ça doit être 200€ grand max (et encore).
 
 
Après malheureusement quel que soit le prix de ton scoot, tu auras toujours un entretien et ce sera toujours coûteux sauf si tu le fais toi-même, on ne peut pas y échapper  :)


Message édité par Nico8101 le 23-03-2024 à 08:15:52

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70326492
weedo974
Posté le 23-03-2024 à 15:38:57  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Hello !

 

Je possède un Nmax 125 de 2017 qui a pas loin de 16 000km et qui roule (presque tous les jours).
...
Merci de vos avis éclairés :hello:

 


qd on parle de grosse révision déjà : c'est avec courroie et galets > la tu as fait une petite + plaquettes

 

tu aurais pu faire toi meme plaquettes + bougie c'est 1h de boulot et tres simple, tu aurais économisé 200 balles

 

sinon ne fais rien dans ton petit garage et attends 18kkm pour faire courroie et le reste chez yamaha selon la reco officielle et fais une recharge de ta batterie ( ou changement si elle est morte )

 

perso je mets plus rien d'autre que OEM, c'est de la merde l'adaptable et Malossi encore plus ( galets pourris, vario pourri et courroie pourrie aussi )
(jai testé a l'époque ma variation était horrible)

 

si tu veux de la fiabilité ne fait monter que de l'OEM


Message édité par weedo974 le 23-03-2024 à 15:44:32

---------------
Feedback
n°70328840
Halfsup
Posté le 24-03-2024 à 03:19:25  profilanswer
 


Merci à tous, je vais suivre vos conseils et la faire à la prochaine révision en partant sur les précos constructeurs, tant pis si ça me coûte 400 balles :)

n°70333807
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-03-2024 à 09:05:28  profilanswer
 

Hello !
Est-ce que par hasard vous auriez de bonnes références de support de smartphone qui se fixe à la base d'un rétroviseur ?
:jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°70333849
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-03-2024 à 09:12:49  profilanswer
 

sempt a écrit :

Hello !
Est-ce que par hasard vous auriez de bonnes références de support de smartphone qui se fixe à la base d'un rétroviseur ?
:jap:


Patafix + Duct tape [:stephan_lapaix]  
 

Spoiler :

Sinon, il n'y a pas trop longtemps, il y a eu une discussion ici même je crois, et qu'une marque/modèle ressortait du lot :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°70333897
weedo974
Posté le 25-03-2024 à 09:21:55  profilanswer
 

sempt a écrit :

Hello !
Est-ce que par hasard vous auriez de bonnes références de support de smartphone qui se fixe à la base d'un rétroviseur ?
:jap:


les references sont :
 
-ram mount : https://www.ram-mount.fr/quelle-uti [...] l?limit=36
 
-quad lock  : https://www.quadlockcase.eu/fr/coll [...] motorcycle
 


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Feedback
n°70335312
gnak
Posté le 25-03-2024 à 12:21:29  profilanswer
 

Perso j'utilise un SP Connect, j'ai le même système sur mon scooter et sur mon vélo (qui était pré-équipé)
 
https://sp-connect.fr/collections/motorcycle

mood
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Posté le 25-03-2024 à 12:21:29  profilanswer
 

n°70339985
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-03-2024 à 07:19:55  profilanswer
 

J'ai un ram-mount XGrip sur réservoir ldf, le truc de qualité.

n°70340024
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-03-2024 à 07:40:20  profilanswer
 

remchar a écrit :

J'ai un ram-mount XGrip sur réservoir ldf, le truc de qualité.


J’en ai eu un, c’est en effet de qualité, mais c’est moche :(


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Finalement ça va bien s'passer ..
n°70349245
etiandim
C'est moi
Posté le 27-03-2024 à 15:42:12  profilanswer
 

J'ai du SP Connect aussi sur ma meule, c'est très bien mais je l'utilise jamais


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70349295
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-03-2024 à 15:49:29  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai du SP Connect aussi sur ma meule, c'est très bien mais je l'utilise jamais


Parce que …. ? [:transparency]


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Finalement ça va bien s'passer ..
n°70349605
etiandim
C'est moi
Posté le 27-03-2024 à 16:36:29  profilanswer
 

parce que j'ai pas besoin de GPS pour 99% des trajets que je fais.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70418451
AbdrX
Posté le 09-04-2024 à 13:23:08  profilanswer
 

Sur le Facebook de POA, vidéo repostée il y a 15h, vous pouvez voir une R18 avec un hfrien du topic :o
 
:-p


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Don't Bother Asking. DBA.
n°70418494
weedo974
Posté le 09-04-2024 à 13:28:52  profilanswer
 

tu t'es trompé de topic  :o  
( ça fait un up au moins )


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Feedback
n°70419046
AbdrX
Posté le 09-04-2024 à 14:42:18  profilanswer
 

non non, me suis pas trompé :D


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Don't Bother Asking. DBA.
n°70454236
swysen
Posté le 15-04-2024 à 15:43:21  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je dois changer le stator d'un mp3 500 de 2012. Mais je vois qu'il existe 2 types de stator. Avec ou sans pick up. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour savoir lequel prendre svp?  
 
https://www.extrememotorsparts.com/ [...] -43433.htm
 
https://www.la-becanerie.com/stator [...] 0-500.html
 
 


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70455225
weedo974
Posté le 15-04-2024 à 18:46:45  profilanswer
 

regarder l'éclaté en 1er : https://www.pieces-piaggio.com/scoo [...] /6782/2695
il a 2 câbles
https://i.imgur.com/l6NBeDT.png

 


et évite l'adaptable si tu peux  c'est moins bien

 

tu prends la ref officielle de l'eclaté et tu cherches sur Google et bingo tu trouves la piece OEM Piaggio au prix de l'adaptable
https://www.amazon.fr/58108r-stator [...] B01J66LFDY

 

bon avec un peu de délai, vendeur Italien mais on peux pas tout avoir :o

 

apres je sais pas pour le le diagnostic mais double check , d'après un mécano mp3 >il dit "sur ses modèles, en pb de charge,  il y a très peu de panne de stator et bcp de pannes de régulateur"
c'est ça  ton régulateur : https://www.amazon.fr/Piaggio-63911 [...] merReviews

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 15-04-2024 à 19:25:46

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Feedback
n°70457315
swysen
Posté le 16-04-2024 à 00:01:46  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

regarder l'éclaté en 1er : https://www.pieces-piaggio.com/scoo [...] /6782/2695
il a 2 câbles
https://i.imgur.com/l6NBeDT.png
 
 
et évite l'adaptable si tu peux  c'est moins bien
 
tu prends la ref officielle de l'eclaté et tu cherches sur Google et bingo tu trouves la piece OEM Piaggio au prix de l'adaptable  
https://www.amazon.fr/58108r-stator [...] B01J66LFDY
 
bon avec un peu de délai, vendeur Italien mais on peux pas tout avoir :o
 
apres je sais pas pour le le diagnostic mais double check , d'après un mécano mp3 >il dit "sur ses modèles, en pb de charge,  il y a très peu de panne de stator et bcp de pannes de régulateur"
c'est ça  ton régulateur : https://www.amazon.fr/Piaggio-63911 [...] merReviews


 
 
weedo974 tu es sur tous les fronts! :lol:  
 
 t'es the best !  :sol:  
 
 
 
Alors si j'ai bien compris c'est le modèle avec pick up ?  
 
J'en déduis cela en regardant les liens que j'ai donné plus haut. L'un (moins cher) semble avoir juste un câble et l'autre semble être avec 2 câbles.
 
 
Merci pour le site avec les vues en éclatés et le lien amz. Tu m'as bien mâché le travail !  :love:  
 
 
En fait c'est un ami qui me vends son scooter à un bon prix en l'état, mais je dois remplacer le stator, les plaquettes avant/arrière et le pneu arrière.  
 
Le diagnostic a été donné par un mécano et lui même. Maintenant on verra bien si c'est un diagnostic de mer..   :lol:  
 
 
 


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70457383
weedo974
Posté le 16-04-2024 à 00:29:34  profilanswer
 

oui c'est bien celui avec 2 connecteurs  [:charlest]

 

tu verras pour le diag si c'est pas ça c'est le régulateur de toute façon


Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 00:30:36

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Feedback
n°70457417
swysen
Posté le 16-04-2024 à 01:05:27  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est le régulateur qui est défectueux. C'est juste une intuition.  :o  
 
Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir avant de commander ?


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70457431
weedo974
Posté le 16-04-2024 à 01:29:03  profilanswer
 

faut tester au multimètre sur le scoot

 

check les tutos sur youtube plusieurs expliquent bien comment tester les 2

 

-le régulateur est très simple a changer : 2 vis et 2 cosses
-le stator, il faut vidanger, ouvrir le carter puis bien refaire l'étanchéité, c'est plus chiant

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 01:31:57

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Feedback
n°70460969
swysen
Posté le 16-04-2024 à 16:35:03  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

faut tester au multimètre sur le scoot
 
check les tutos sur youtube plusieurs expliquent bien comment tester les 2  
 
-le régulateur est très simple a changer : 2 vis et 2 cosses
-le stator, il faut vidanger, ouvrir le carter puis bien refaire l'étanchéité, c'est plus chiant


 
Je vais demander à un mécano de faire un vrai diag au multimètre. Tu as raison, faut pas faire les choses dans le désordre. Diag et achat de la pièce une fois avoir ciblé la source du problème.
 
C'est vrai que le stator est chiant à changer, j'espère même que ça soit le régulateur qui soit en cause  :lol:  
 
 
 
 


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70462416
weedo974
Posté le 16-04-2024 à 20:25:19  profilanswer
 

oui tu fais bien de voir pour un vrai diagnostic en effet  [:charlest]


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Feedback
n°70463000
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-04-2024 à 21:31:33  profilanswer
 

Le régulateur faut bien regarder la référence d'origine, pas la référence de la marque. La différence de prix peut-être énorme pour une même pièce...


Message édité par LaRoueEstTombee le 16-04-2024 à 21:33:29

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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°70463174
swysen
Posté le 16-04-2024 à 21:40:01  profilanswer
 

Sur la même boutique marketplace que m'a conseillé weedo974 j'ai trouver ce modèle :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2JYD&psc=1


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70463388
weedo974
Posté le 16-04-2024 à 21:55:58  profilanswer
 

ça a l'aire bon oui

 

piece 37 : https://www.pieces-piaggio.com/scoo [...] 20882/2695
ref 639110 : https://www.pieces-piaggio.com/gile [...] ees/639110
qui va sur Beverly / Xevo / mp3 / Fuoco / Vespa GTS

 

182e prix OEM, sacré économie en passant par le vendeur italien amazon [:charlest]

 

https://i.imgur.com/IzeC1Fa.png


Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 22:34:42

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Feedback
n°70463501
swysen
Posté le 16-04-2024 à 22:07:34  profilanswer
 

C'est grave à ton site que j'ai trouver la réf d'origine  :love:


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70539430
weedo974
Posté le 30-04-2024 à 17:45:16  profilanswer
 

pour uppé le topic

 

j'ai contacté Voge et un gros revendeur paris pour savoir quand et s'ils allaient recevoir la nouvelle version SR4 Max avec bulle elec / poignée / selle chauffantes

 

> pas prévu en France :fou:
un peu deg surtout qu'il roule deja dans d'autre pays EU, Grèce, Esp, Portugal etc

 

suis en cours de A2 la, il me reste que la circu, je regarde un peu les maxiscoots mid size il reste plus grand chose sur le marché c'est triste


Message édité par weedo974 le 30-04-2024 à 17:50:18

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Feedback
n°70540426
Nico8101
Posté le 30-04-2024 à 20:42:12  profilanswer
 

Ah c'est dommage, il a l'air pas mal celui-là même si ici pas de revendeur à ce que je sache.
 
Moi aussi en cours de A2

Spoiler :

automatique  :o

, j'ai eu le plateau mais pas de circu en mai  [:dushnok] il faut attendre juin, du coup j'ai pas intérêt à merder.
 
Je ne sais pas si j'en prendrai un tout de suite mais je suis intéressé par des mid sizes aussi. On peut louer du Beverly 300, 400 et ADV 350, je les essaierai certainement, tous sont susceptibles de m'intéresser. Il faudrait que je trouve un Xmax 300 à essayer aussi. Les cours se font sur Xciting 400 ABS de 2014 ou 2025.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70540560
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-04-2024 à 21:03:57  profilanswer
 

Après 6k bornes sur le Forza 350 l'embrayage cire (bruit de roucoulement au démarrage et ça broute). Flemme de tout démonter pour poncer la cloche et les garnitures :o
 
Sinon très bon scoot pour le daily mais ça saucisonne à mort quand tu commences à rouler comme un coursier. Mais j'imagine que c'est propre à ces architectures avec le moteur supporté par les suspates arrières.
 
Honda reste quand même de sacrés crevards, je retrouve exactement les même défauts de suspensions et de freinage que sur mon ancien Forza 125 de 2015.
 
10 ans après ils n'ont pas fait évolué d'un iota la machine sur ces points.  
 
Au lieu de me coller d'office leur système Honda Voice Control qui ne sert à rien tellement les commodos sont mal placés, ils auraient pu y coller des meilleurs suspensions, ou alors une dalle TFT ou le train avant du ADV 350. Payer 300 ou 400 balles de plus m'aurait pas dérangé si c'était pour avoir une belle upgrade dessus.

n°70540666
nosdeuxxo
Posté le 30-04-2024 à 21:18:43  profilanswer
 

Globalement, Honda s’est bien endormi sur toute la gamme Forza (de 125 à 750), dommage car ça reste de bons choix mais vieillissants sur beaucoup d’aspects.  
 
Bon sinon j’ai un CE02 qui arrive dans 3 semaines ici, je ferai un CR  :jap:

n°70541000
weedo974
Posté le 30-04-2024 à 21:59:24  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ah c'est dommage, il a l'air pas mal celui-là même si ici pas de revendeur à ce que je sache.

 

Moi aussi en cours de A2 automatique  :, j'ai eu le plateau mais pas de circu en mai  [:dushnok] il faut attendre juin, du coup j'ai pas intérêt à merder.

 

Je ne sais pas si j'en prendrai un tout de suite mais je suis intéressé par des mid sizes aussi. On peut louer du Beverly 300, 400 et ADV 350, je les essaierai certainement, tous sont susceptibles de m'intéresser. Il faudrait que je trouve un Xmax 300 à essayer aussi. Les cours se font sur Xciting 400 ABS de 2014 ou 2025.

 

pkoi tu t'es inscrit en automatique ? c'est l'arnaque du siècle ce truc un peu :??:

 

Xciting 400 tres bon scoot ça, juste le coffre le gros point noir

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 30-04-2024 à 22:22:12

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Feedback
n°70541039
weedo974
Posté le 30-04-2024 à 22:06:02  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


Honda reste quand même de sacrés crevards, je retrouve exactement les même défauts de suspensions et de freinage que sur mon ancien Forza 125 de 2015.
.

 

oui c'est abusé, deja le 350 c'est le 125 juste avec upgrade moteur
même amortos de merde, memes freinage médiocre, comodos horrible (+smart control inutile)  etc
pour ça que je l'ai rayé de ma liste

 

ils se sont pas foulés mais ça se vends : on est le pays au monde avec les meilleurs ventes de Forza 125 jcrois

 

après ta un coffre de malade c'est l'atout n1

 


Message édité par weedo974 le 30-04-2024 à 22:21:15

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Feedback
n°70541208
Nico8101
Posté le 30-04-2024 à 22:23:21  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
pkoi tu t'es inscrit en automatique ? c'est l'arnaque du siècle ce truc  :??:  
 
Xciting 400 tres bon scoot ça, juste le coffre le gros point noir


 
Effectivement le coffre est vraiment petit pour un engin de cette taille. Sinon c'est pas mal, l'accélération est franche même si ça n'arrache pas les bras, on est vite aux vitesses légales. Par contre les suspensions sont affreuses. Mais j'aurai un meilleur avis après avoir plus roulé dessus, là plateau et route jusqu'au plateau seulement.
 
Pour le permis, je n'ai rien pensé à l'avance, je ne savais même pas que l'auto-école le proposait en auto avant qu'ils me demandent  :o C'était la solution de facilité pour moi vu que j'ai un scooter, et que si je change de machine ce sera pour un scooter au moins pour les prochaines années.
Et vu le carnage que c'était pour le plateau moto (3/8 reçus tous au 2ème essai avec un B  avant moi), je regrette pas trop  :o  
 


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70541307
weedo974
Posté le 30-04-2024 à 22:36:04  profilanswer
 

je pensais au S400 de 2018, le beau - le 2014 c'est le vieux modèle ça
le 2024 c'est un léger refresh de celui la

 

https://i.imgur.com/bKLMhQQm.png

 

pour le permis comme tu conduis déjà un scoot c'est un énorme avantage, c'est très simple embrayage / vitesses
> perso jai tout passé direct sans soucis et plateau 1er essai zero faute
(jai 60 000 kms de scoot paris/ banlieue )

 

qui peut le plus peut le moins, je sais que si je veux louer une moto en vacances ou faire un road trip je serais pas coinçé apres

 

m'enfin tu es déjà dedans c'est comme ça
si tu veux passer l'équivalence plus tard, tu dois repasser le plateau ( et donc apprendre les automatisme embrayage+ heures de cours encore ) c'est ça la carotte
(contrairement a la voiture ou c'est un bon plan )

 

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 05-05-2024 à 17:07:11

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Feedback
n°70542939
Nico8101
Posté le 01-05-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

je pensais au S400 de 2018, le beau - le 2014 c'est le vieux modèle ça  
le 2024 c'est un léger refresh de celui la  
 
https://i.imgur.com/bKLMhQQm.png
 
pour le permis comme tu conduis déjà un scoot c'est un énorme avantage, c'est très simple embrayage / vitesses  
> perso jai tout passé direct sans soucis et plateau 1er essai zero faute
(jai 60 000 kms de scoot paris/ banlieue )
 
qui peut le plus peut le moins, je sais que si je veux louer une moto en vacances ou faire un road trip je serais pas coinçé apres
 
m'enfin tu es déjà dedans c'est comme ça  
si tu veux passer l'équivalence plus tard, tu dois repasser le plateau ( et donc apprendre les automatisme embrayage+ heures de cours encore ) c'est ça la carotte  
(contrairement a la voiture ou c'est un bon plan )
 
perso je vais regarder le voge Sr4 la ( mais j'aimerais la version refresh ) ou C400GT
ou Ak550 A2 ou Forza 750 A2 ou tmax
 
ou un Trail, mais ça me fais chier de perdre la protection et le coffre pour juste de la puissance qui sers a rien en IDF


 
Bah le plateau c'est juste 8h à reprendre (contre 7h pour la bagnole je crois), la différence c'est qu'il y a un examen.
Non la vraie carotte c'est que dès tu fais la passerelle vers boîte manuelle, tu repasses en A2 même tu étais en A automatique.
 
Mais bon, pas bien grave pour moi.
 
Sinon oui c'est bien un ancien : https://zupimages.net/up/24/18/lm8k.jpg
 
Coffre pas ouf car il n'a assez de profondeur pour un casque que sur une paetite partie de l'emplacement : https://zupimages.net/up/24/18/1qbn.jpg
 
Ce qui a été le plus pénible pour moi c'est de gérer la vitesse, car compteur difficilement lisible (et très faux ! Environ 15% d'erreur par rapport au radar) : https://zupimages.net/up/24/18/1qf7.jpg


Message édité par Nico8101 le 01-05-2024 à 12:24:17

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70543463
weedo974
Posté le 01-05-2024 à 14:11:15  profilanswer
 

oui galère de gérer la vitesse précisément sur ce genre de vieux compteur  :??:

 

le peu de boite auto que j'ai vu sur nos pistes plateau, c'etait des ADV350, ça avait l'air ok


Message édité par weedo974 le 01-05-2024 à 14:12:07

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n°70547707
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-05-2024 à 10:00:17  profilanswer
 

Un peu étonné de vos retours sur le Forza 350. Je pensais remplacer ma V-Strom par le Forza, car les motos sans chaine et où on peut transporter pas mal d'affaires en étant bien un minimum protégé) ça coûte vite un bras (MG en moins chère). J'ai vu que pas mal de gens mettent des amortos YSS et parfois changent les ressorts de fourches aussi pour du YSS...
Je me souviens que quand je suis passé au scooter avec le Dink Street 300, j'avais aussi eu du mal avec le confort par rapport à la Deauville. Mais je m'y étais fait.

mood
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