Fishman02 a écrit :
Je possède une BMW 320d E46 de 2001. J'ai reçu hier une lettre de rappel pour un défaut possible pour l'airbag conducteur. Je dois prendre un RDV pour vérification, avec remplacement a leur charge. 23 ans de suivi c'est bien je trouve.
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Ils le font pas pour la gloire, il y a eu des morts avec les airbags Takata, ou plutôt, les lanceurs de shrapnels.
C'est un rappel mondial qui touche plusieurs constructeurs.
Elle aurait dû être rappelée en 2014 d'ailleurs...
Le fabricant japonais d'airbags Takata est enlisé dans un immense scandale de sécurité de ses équipements qui l'oblige à rappeler 34 millions de voitures dans le monde.
Le suédois Autoliv s'est dit prêt à accroître ses capacités de production pour faire face au défaut de livraison de son concurrent.
Chez Renault et PSA, à cette époque, les caisses étaient équipées d'airbags de qualité, des airbags Autoliv.
Et ont-ils rappelé les E46 avec des coques pouvant se déchirer ? Dont le train arrière est à deux doigts de se séparer de la caisse :
Je ne crois pas, non. Les gens s'en rendent compte quand il y a des bruits bizarres à l'arrière.
Ils doivent surtout compter sur les CT pour écarter les véhicules de la circulation en cas de fissures et éviter les morts.
Message édité par ClioWilliams le 15-02-2024 à 15:39:35