Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Telechargements corrompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telechargements corrompus

n°132112
epicz
Posté le 01-07-2015 à 04:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis quelques temps un problème gênant.  
Voici la situation : Je réside à 2 endroits différents, l'un disposant d'une connexion ADSL 12 mb/s et l'autre d'une connexion fibre Orange 500 mb/s.
Lorsque je suis à l’appartement équipé de la fibre, je rencontre un problème de "téléchargement corrompu" (erreur de CRC invalide) lorsqu'il s'agit d'une archive supérieure à environ 500 mo (pas de problème pour les archives de taille inférieure). Le problème se présente 90% du temps, et est intervenu depuis le changement de routeur (livebox vers EDGE router lite) mais ne se présente que sur mon poste et non sur les machines de mes colocataires (tests effectués avec le même fichier, corrompu sur ma machine et non sur une autre). En revanche je n'ai aucun problème de ce genre avec la connexion ADSL (même sur les gros fichiers).  
 
Ce que j'ai testé / fait :
 
Scan antivirus / antimalware
Extraire les archives avec différents logiciels (Winrar, 7zip)
Téléchargement vers disque dur classique ainsi que vers SSD (résultat est le même donc à priori pas de problème d'écriture du DD)
Memtest pour tester la RAM
Changement de câble ethernet
Téléchargement via des "download manager" ou par différents navigateurs (même résultat)
Mise à jour du pilote de ma carte réseau
Voici le lien vers une capture Wireshark effectuée lors d'un téléchargement qui montre des erreurs sur les trames TCP : http://i.imgur.com/a2IKBTU.jpg http://i.imgur.com/JTloPRV.jpg
Je n'ai rencontré aucun problème lors du téléchargement de GTA5 via Steam par exemple
 
Ma config :
 
OS : Windows 7 Pro SP1
Carte mère :  DMIMOBO: ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LX
Carte réseau : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter (PHY: Realtek RTL8211/8212) PCI
DD : WDC WD10EZRX-00A8LB0  
SSD : Samsung SSD 840 EVO
 
Si vous avez des suggestions / pistes je suis preneur  :bounce:  
 
Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par epicz le 01-07-2015 à 04:36:14
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 04:29:23  profilanswer
 

n°132113
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2015 à 08:48:46  profilanswer
 

epicz a écrit :

Bonjour,
Je n'ai rencontré aucun problème lors du téléchargement de GTA5 via Steam par exemple


 
C'est pas très pro, ça ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°132134
epicz
Posté le 01-07-2015 à 14:19:48  profilanswer
 

C'est simplement pour indiquer que les 65go ne sont pas sous forme d'archives et n'étaient pas corrompus... Et le problème que je rencontre n'est pas dans le cadre professionnel, seulement j'ai plus de chance d'avoir des réponses pertinentes ici que sur "commentcamarche"... :)
 
Merci de ton intervention tout de même

n°132139
Modération
Posté le 01-07-2015 à 15:58:46  answer
 

epicz a écrit :

C'est simplement pour indiquer que les 65go ne sont pas sous forme d'archives et n'étaient pas corrompus... Et le problème que je rencontre n'est pas dans le cadre professionnel, seulement j'ai plus de chance d'avoir des réponses pertinentes ici que sur "commentcamarche"... :)
 
Merci de ton intervention tout de même


 
ouais, si tout le monde fait ça, on est pas dans la merde :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Telechargements corrompus

 

Sujets relatifs
fichiers régulièrement corrompus sur server virtuel 
Plus de sujets relatifs à : Telechargements corrompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR