Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Résultats GPRESULT & Ordre d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultats GPRESULT & Ordre d'affichage

n°112896
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-07-2013 à 18:26:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A partir d'un même compte user AD, et à partir de 2 machines différentes, je fais un GPRESULT /V.
 
En comparant les résultats, je me suis aperçu que la liste donnée était différente par rapport à l'ordre des GPO entre les 2 PC.
 
Ma question est la suivante : est-ce que GPRESULT est censé afficher les GPO dans l'ordre auxquelles elles sont appliquées ou est-ce que l'affichage est totalement aléatoire ?
 
PS : A noter que mes 2 machines sont exactement dans la même OU.
 
Merci pour vos avis !!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 18:26:42  profilanswer
 

n°112937
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-07-2013 à 18:45:20  profilanswer
 

Je peux poser la question autrement sinon :D
Par quel moyen est-il possible de voir l'ordre des GPO appliquées sur un PC ?
 
EDIT :  
D'ailleurs en y pensant, je voudrais compter le nombre de GPO appliquées (que ce soit ordinateur et/ou user)
 
C'est naze gpresult finalement ou quoi ? ;(


Message édité par akizan le 18-07-2013 à 21:44:20
n°112944
nebulios
Posté le 19-07-2013 à 05:44:27  profilanswer
 

Ca c'est une question intéressante...pour avoir fait quelques tests :
 
L'ordre dans gpresult reflète celui de l'onglet "Group Policy Inheritance" dans GPMC, la GPO est haut étant la plus puissante. Mais dans le premier cas cela prends en compte si les GPO sont exclues ou non en fonction des filtres (ce qui expliquerait que tu aurais des listes différentes avec des PC dans une même OU).
 
Par contre, dans un gpresult /H, l'ordre est inversé, ce qui réflète littéralement la façon dont sont appliquées les GPO (ou alors il s'agit bêtement d'un ordre alphabétique).
 
A creuser donc :D

n°113163
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-07-2013 à 20:20:23  profilanswer
 

J'ai trouvé ce Powershell qui est un peu en rapport avec ce que je cherche...
 
Compare-GPO.ps1
http://gallery.technet.microsoft.c [...] 3d47edb866
 
En fait, les cmdlets powershell sont dans ce que je recherche pour traiter la remontée d'infos sur les PC :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Résultats GPRESULT & Ordre d'affichage

 

Sujets relatifs
Perfmon - analyse des résultatsProbleme d'affichage windows server 2012
Problème d'affichage et d'alimentation sur serveur Dell PowerEdge T410GPO Affichage de comptabilité
Affichage d'un serveur exchange dans Google Calendar web ?affichage a distance sur tv
[Gestionnaire de disques Windows 2k3] Pb affichage NTFSTechno/Logiciel Affichage multi ecran
[windows AD]securité partage : affichage des SIDs 
Plus de sujets relatifs à : Résultats GPRESULT & Ordre d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR