Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [resolu] Ouverture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Ouverture de session

n°130012
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 06-04-2015 à 16:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
le problème :
 
A l’ouverture de session, Microsoft donne la souris et l'image beaucoup trop tôt aux utilisateurs.
Dès qu'ils ont le bureau et la souris, ils cliquent, par exemple, sur l'îcone Outlook.
Mais comme ça ne s'ouvre pas dans la seconde, ils cliquent 15x sur la même icône....
Et finalement, il y a 15 instances d'Outlook qui s'ouvrent et bonjour le bordel.
 
J'ai cité Outlook, c'est juste un exemple.
 
Question :  
Connaitriez-vous un "truc" pour "freiner" les ardeurs des utilisateurs à l'ouverture de session ?
 
Idée :
Au lieu de voir le bureau, ils devraient voir un écran noir avec un message qui dirait "votre session sera disponible dans" et un compte à rebours qui commence à 3 minutes.
 
Enfin bon, ça ou autre chose....
 
Au plaisir de vous lire.


Message édité par spock citron le 09-04-2015 à 17:56:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 16:02:58  profilanswer
 

n°130013
splinter_f​ive0
Posté le 06-04-2015 à 16:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourquoi ne pas simplement leur envoyer un mail pour leur expliquer la chose ? :)

n°130014
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2015 à 16:51:15  profilanswer
 

Et un ptit reminder pour leur rappeler qu'il faut faire une pause pipi aussi, non ? :o
Et se laver les mains bien sûr ...

n°130015
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2015 à 21:02:24  profilanswer
 

Pareil que splinter_five0 et ShonGail, un petit mail groupé en expliquant que ça ne sert à rien de cliquer 15 fois sur une icône et de patienter à l'ouverture de session et qu'il suffit d'être patient.
En ajoutant (si tu fais le support n1) que les appels concernant un ralentissement de la machine avec 15 fois outlook ouvert seront traité à l'avenir comme moins prioritaire... [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130017
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-04-2015 à 23:09:14  profilanswer
 

non mais bon tu t'en fou, le gars il clique 15 fois, ok ça ouvre 15 fois son soft, il le ferme. La prochaine fois il le fera 14 fois, il verra que ça sert à rien, il le fera 13 fois et à un moment il comprendra s'il a 2 neuronnes qu'une fois ça suffit.

n°130018
nnwldx
Posté le 06-04-2015 à 23:52:39  profilanswer
 

Si le bureau met du temps à s'ouvrir, c'est qu'il doit y a voir un programme en cours d’exécution.
Regarde du coté des applications qui se lancent au démarrage, analyse antivirus, gpo.

n°130019
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2015 à 07:08:03  profilanswer
 

nnwldx c'est "normal" aussi qu'une session mette du temps à s'ouvrir, ne serais-ce que pour les montages de partage réseau qui s'exécute par GPO utilisateur [:spamatounet]  
Tout le monde n'a pas un réseau 10Gb et des machines à base core i7 avec 16Go de RAM et du SSD dans son entreprise.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130021
nebulios
Posté le 07-04-2015 à 09:08:31  profilanswer
 

Sauf qu'une GPO foireuse et la conf de ton client n'ont juste rien à voir :/
 
@spock citron : commence par confirmer le problème et vérifier s'il y a pas d'autres causes que l'interface chaise/clavier.

n°130032
nnwldx
Posté le 07-04-2015 à 18:07:13  profilanswer
 

Pour moi si la session met 3 minutes entre le moment où bureau s'ouvre et le moment où l'on peut lancer une application, ce n'est pas normal.

n°130033
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-04-2015 à 18:10:24  profilanswer
 

Bah sur un PC qui rame (CPU, HDD lent ou par manque de RAM), ca se voit.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 18:10:24  profilanswer
 

n°130037
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 07-04-2015 à 21:47:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Disons que 3 minutes était un exemple, je n'ai pas vraiment contrôlé le temps exact de l'ouverture de session.
 
Oui, leur dire et leur expliquer a été fait, avec certains utilisateurs, cela a bien fonctionné, avec d'autres moins....(doux euphémisme).
 
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il y a des personnes qui confondent 2 sujets posté par mes soins.  
Là on discute juste des névrosé de la souris, qui clique dès qu'ils voient le bureau.
Ailleurs, je demande de l'aide avec 2 PC mal éduqué, puisqu'ils mappent sans ma permission.
Ce sont deux sujets, donc deux topics différents.
 
Merci pour vos conseils :)


Message édité par spock citron le 07-04-2015 à 21:49:58
n°130042
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2015 à 07:27:35  profilanswer
 

Pour ajouter à ShonGail, j'ajouterais suivant aussi la taille du réseau informatique. Si tu as du mappage de partage réseau situé à petaouchnok et qui dessert pour quelques centaines de clients en même temps (ou plus, beaucoup plus), le temps que ça remonte ça peut mettre du temps.
Idem niveau messagerie.

 

Pour avoir quasiment toujours bossé dans des "entreprises" où ça se comptait par centaines voire milliers d'users pour les mêmes serveurs, 3 minutes pour se co sur l'Exchange de la boîte ou le serveur principal de partages réseaux, c'est pas si choquant suivant la connectivité des sites.

 

spock citron, si tes utilisateurs ne sont pas capables de contrôleur leur "nervosité", tu leur dis alors qu'ils se payent du matos très haut de gamme à base core 7i/32Go de RAM/du SSD, ou qu'ils se calment simplement.
Avec de l'AutoIT (torché en 10 minutes, et encore en faisant d'autres trucs en même temps :sarcastic: ) :

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <ProgressConstants.au3>

 

$pic=GUICreate("Attente ouverture de session", @DesktopWidth, @DesktopHeight, 0, 0, $WS_POPUP,$WS_EX_LAYERED)
$status_icon = GUICtrlCreatePic("mon_fond.jpg", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight,BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP))
GUICtrlSetBkColor(-1, $GUI_BKCOLOR_TRANSPARENT)

 

Global $secondes = 0
Global $temps_attente = 10
Global $temps_attente_gui = $temps_attente
Global $temps_sleep = 1000

 

$Label1 = GUICtrlCreateLabel("Ouverture de session ...", (@DesktopWidth/2) - 250, (@DesktopHeight/2) - 100, 800, 70)
GUICtrlSetFont(-1, 36, 800, 0, "Segoe UI Light" )
GUICtrlSetBkColor(-1, $GUI_BKCOLOR_TRANSPARENT)
$Label2 = GUICtrlCreateLabel("Ouverture dans...", (@DesktopWidth/2) - 163, @DesktopHeight/2, 326, 50)
GUICtrlSetFont(-1, 26, 800, 0, "Segoe UI Light" )
GUICtrlSetBkColor(-1, $GUI_BKCOLOR_TRANSPARENT)
Global $idProgressbar1 = GUICtrlCreateProgress((@DesktopWidth/2) - 100, (@DesktopHeight/2) + 100, 200, 20)
GUICtrlSetColor(-1, 32250); not working with Windows XP Style
GUISetState(@SW_SHOW)
Local $iSavPos = 0; progressbar-saveposition
Local $i = 0

 

_AlwaysOnTop()
Do
GUICtrlSetData($idProgressbar1, $i)
$i += 100/$temps_attente
 GUICtrlSetData($Label2 , "Ouverture dans "& $temps_attente_gui)
 Sleep($temps_sleep)
 $temps_attente_gui -=1
 If $temps_attente_gui = 0 Then ExitLoop
Until 0 = 1

 

Func _AlwaysOnTop()
 ; on retrouve le handle de la fenêtre active
    Local $hWnd = WinGetHandle("[ACTIVE]" )
 ; on positionne la fenêtre active devant suivant le handle trouvé avant
    WinSetOnTop($hWnd, "", 1)
EndFunc


Fait à l'arraché, tu changes la valeur de la variable $temps_attente par ton temps d'attente estimé, tu remplaces mon_fond.jpg par l'image de ta boîte en fond d'écran, tu compiles et tu colles ça au démarrage de session. Il existe probablement la même chose déjà faite, là c'est du fait maison.


Message édité par bardiel le 08-04-2015 à 07:28:08

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130111
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 09-04-2015 à 17:55:54  profilanswer
 

Merci à Bardiel pour avoir créer un solution que je trouve élégante et très pratique.

 

ça marche super bien et on peut facilement l'adapter.

 

Sujet clos :)


Message édité par spock citron le 09-04-2015 à 17:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [resolu] Ouverture de session

 

Sujets relatifs
Connection lente à l'ouverture de session sur un domaine ADPartage actif à l'ouverture de session
Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008Script ouverture session apèrs avoir créer profil local
Problème d'ouverture de session sur un domaineDisfonctionnement lancement vbs ouverture de session
Mac OSX 10.8.3 : Ouverture session Windows 2008R2 ?Limiter l'ouverture d'une application
Mot de passe a l'ouverture session alors que je n'en ai pasOuverture de session très longue
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Ouverture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR