Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Redirection de dossiers ne s'applique pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de dossiers ne s'applique pas

n°133225
gnafron03
Posté le 19-08-2015 à 09:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un active directory sous Windows Server 2012, avec de nombreuses Gpo pour gérer des postes sous Windows 7
On est en train de migrer tous les postes en Workgroup dans l'AD
L'une des GPO concerne la redirection de dossiers, on l'a activé pour Bureau + Mes documents, et on recontre des soucis sur certains postes
 
Sur 3 postes fait en meme temps, il y en a deux qui sont passés sans soucis, et un ou la redirection ne s'est pas activée, alors que c'est le meme AD et que la meme procédure a été suivie
 
Quand je fais un gpresult je vois bien que la stratrégie redirection de dossiers est appliquée, mais sur le serveur qui stocke les profils je n'ai aucun dossier, et dans le centre de synchronisation il n'y a rien.
 
Ce que j'ai testé :
- supprimer et recréer l'utilisateur => aucun changement
- supprimer et recréer l'ordinateur (avec sortie/retour dans le domaine) => aucun changement
- changer le nom de l'ordinateur => aucun changement
- me logguer avec le compte utilisateur sur un autre ordinateur => ca fonctionne, redirection de dossier active
 
Donc je pense qu'il y a quelque chose d'installé/configuré sur ce pc qui bloque l'application de la stratégie
 
Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ? Qu'est ce qui bloque habituellement ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 09:31:20  profilanswer
 

n°133226
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-08-2015 à 09:55:15  profilanswer
 

regarde les event log

n°133227
gnafron03
Posté le 19-08-2015 à 11:27:15  profilanswer
 

J'ai trouvé ca (j'avais rien vu avant, donc ca a peut etre débloqué des trucs ce que j'ai fais avant) :
 

Code :
  1. Impossible d’appliquer la stratégie et de rediriger le dossier « Documents » vers « \\NOMSERVEUR.DOMAINE.EXT\Profils\p.nom\Documents ».
  2. Options de redirection=0x1231.
  3. L’erreur suivante s’est produite : « Impossible de créer le dossier "\\NOMSERVEUR.DOMAINE.EXT\Profils\p.nom\Documents" ».
  4. Détails de l’erreur : « Accès refusé.».


 
Je ping bien NOMSERVEUR.DOMAINE.EXT mais impossible d'accèder à \\NOMSERVEUR.DOMAINE.EXT une fois la session ouverte
 
Par contre si j'y accèder via l'ip \\IP ca fonctionne bien, j'ai bien accès aux dossiers de l'utilisateur courant
 
 
 

n°133231
gnafron03
Posté le 19-08-2015 à 14:44:51  profilanswer
 

Ok probleme résolu en mettant \\NOMSERVEUR dans la stratégie au lieu de \\NOMSERVEUR.DOMAINE.EXT
 
Je sais pas pourquoi
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

n°133288
matteu
Posté le 20-08-2015 à 22:32:50  profilanswer
 

Parce que les partages samba se font via le nom netbios


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133289
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-08-2015 à 22:34:39  profilanswer
 

what?

n°133291
matteu
Posté le 20-08-2015 à 22:49:51  profilanswer
 

j'ai rien dis... j'y ai cru a mon explication parce que j'ai toujours utilisé le nom netbios pour attaquer un partage réseau mais je vois qu'avec le fqdn ca fonctionne aussi donc j'ai rien dis :)
 
T'es bien sur que t'avais mis le bon FQDN du cou ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Redirection de dossiers ne s'applique pas

 

Sujets relatifs
Redirection (VH) FTP via URLNetasq Redirection Adresse Public vers privé
Redirection de chemin UNCREDIRECTION DEPUIS ROUTEUR VERS WAMP SERVER
GPO s'applique qu'une seule foisGPO qui ne s'applique pas sur une OU
[RESOLU] gpo ordi ne s'applique pasexchange /outlook : redirection d'email "fantome"
Plus de sujets relatifs à : Redirection de dossiers ne s'applique pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR