Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "Exécuter ce programme en tant que "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Exécuter ce programme en tant que "

n°151632
Micko77666
Posté le 23-01-2018 à 21:51:11  profilanswer
 


 
Salut tout le monde,
 
 
 
Suite à une installation d'OpenVPN sur nos postes utilisateurs (200 pcs portables), nous rencontrons un soucis. En gros le client arrive à se connecter, mais il n'est pas autorisé à créer la route (problème de droit).
 
Si sur le raccourci qui lance OpenVPN je coche "exécuter en tant qu'administrateur" ça fonctionne très bien. Mais pour ça, il faut mettre le login et mdp admin sur chaque poste. J'aimerai pouvoir soit via une gpo ou via un script le mettre sur l'ensemble de mes postes.
 
Voici la fenêtre en question :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516740598-openvpn.jpg
 
 
 
Avez-vous une idée pour modifier le lancement sur l'ensemble des machines ?
 
 
Merci par avance pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 21:51:11  profilanswer
 

n°151634
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2018 à 21:59:42  profilanswer
 

C'est dégueu ton truc d'enregistrer un login/mdp admin sur le poste...
 
Tu as essayé ça http://openvpn-mi-gui.inside-security.de/ ?

n°151636
Micko77666
Posté le 23-01-2018 à 22:19:57  profilanswer
 


Oui pour l'instant j'ai pas trouvé d'autres solutions pour que ça fonctionne que ça. Mais je te l'accorde, c'est pas propre du tout.
 
J'ai regardé, mais je comprends pas trop ce qu'il faut faire sur le lien en fait.
 
Merci en tout cas à toi pour ta réponse

n°151637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2018 à 22:21:48  profilanswer
 

c'est un autre programme de gui pour openvpn qui utilise les vrais api de management et qui utilise le service openvpn. A priori un truc plus propre donc (à priori j'ai pas testé, openvpn pour moi c'est un truc perso à la maison, pas qqch qu'on retrouve en entreprise)

n°151638
Micko77666
Posté le 23-01-2018 à 22:31:58  profilanswer
 

Malheureusement l'équipe qui a imposé ça .... n'est pas celle qui s'occupe de l'infra interne.
 
Et ils sont tous fan du monde libre (j'aime bien aussi), mais il y a des choses où je préfère quand même, un truc plus prof quit à payer.

n°151640
Micko77666
Posté le 23-01-2018 à 22:52:51  profilanswer
 


En passant un compte lambda, dans le groupe local : Opérateur de configuration réseau
 
ça fonctionne, il me demande à l'ouverture d'openVPN mon mot de passe, mais arrive après à bien créer la route.
 
Le soucis, je ne sais pas ce que donne d'autre ce groupe, et s'il est possible de le copier et d'en faire un groupe avec juste cette option par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "Exécuter ce programme en tant que "

 

Sujets relatifs
executer un script powershell par gpocherche programme performant de recherche/indexation archive bande
Executer un programme sans demander le mot de passe AdminDroit utilisateur Executer service (Domaine)
Recherche programme pour lancer des commandes sur plusieurs machinesExécuter un programe côté serveur par l'intermédiaire d'un client SSH?
Bloquer l'exécution des programme depuis l'explorateurLancer programme avec droit d'admin dans session utilisateur
Possibilité de définir le programme de démarrage par ligne de commande 
Plus de sujets relatifs à : "Exécuter ce programme en tant que "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR