Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Désactiver lecteur CD sans démonter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver lecteur CD sans démonter

n°121761
talma
Going my way
Posté le 18-06-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à désactiver les lecteur CD de mes toures Lenovo. Comme les postes sont utilisés par des élèves, je ne veut pas qu'ils s'ammusent à ouvrir/fermer. Malheureusement je ne voit pas d'autres solution que de débrancher les lecteur directement, mais ça me fais faire un paquet de fois une manip assez "longues" temporellement parlant.
 
vous avez une autre méthode ?


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

n°121768
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-06-2014 à 10:49:02  profilanswer
 

Es-tu dans une mode domaine AD?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°121773
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2014 à 11:12:29  profilanswer
 

Si tu ne veux pas qu'ils puissent simplement ouvrir/fermer, mis à part les débrancher électriquement, il n'y a pas de solutions techniques.
 
Maintenant, y'a la solution humaine.

n°121774
ahbahlut
UTC-8
Posté le 18-06-2014 à 11:17:54  profilanswer
 

A mon avis tu ne peux pas bloquer l'ouverture/fermeture par une règle ou paramètre au niveau OS/Software. Peut être que t'as un option dans le Bios de tes machines et encore je doute qu'elle puisse emperchercela. Cela me semble assez logique que tant que le lecteur est alimenté électriquement on puisse ouvrir/fermer le tiroir.

n°121787
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-06-2014 à 12:45:38  profilanswer
 

Ils l'ouvrent pour s'en servir de porte gobelet ?
Contre l’idiotie de certains utilisateurs, tu vas t’essouffle pour rien.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°121824
talma
Going my way
Posté le 19-06-2014 à 08:38:03  profilanswer
 

Merci de vos réponses et désolé du retard de la mienne. Oui mes salles sont dans un domaine AD. Mais même en gpo j'ai pas trouvé :s
 
Comme le dit skoizer : "Contre l’idiotie de certains utilisateurs, tu vas t’essouffle pour rien"
alors non c'est pas pour faire porte gobelet (encore que ça ne m'étonnerais même pas) mais c'est juste pour s'ammuser ou autre (ce sont de jeunes adultes pas toujours hyper mature ...)
 
une fois les lecteurs cd ouvert, certains forcent dessus et les casses. ça me pose deux problèmes : Les pc sont neuf ou presque partout donc même s'ils ne sont pas utilisés ça me fais chier de savoir qu'ils sont cassés. De plus, en cours certains utilisent ces moyens pour faire du bruit inutilement, et quelque soit le formateur et ses méthodes, si on peut éviter une tentations à ces diables ... :fou:  
 
Dans le bios j'ai rien trouvé (en fait la commande d'ouverture est visiblement directement dans le lecteur donc si il est allimenté, alors le bouton fonctionne forcément. Je crois que je vais devoir ouvrir mes boitiers en fait :s
 
Merci les amis.


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
n°121825
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-06-2014 à 09:00:10  profilanswer
 

C'est au niveau humain que ca se passe.
Si on ne peut empêcher des gens de faire joujou avec l'ouverture du lecteur CD, inutile de chercher à le fermer définitivement.
Ils se reporteront sur les chaises, les souris, les caches câbles des tables, etc.
 
Donc :
- charte d'utilisation que chacun doit signer.
- rappel à l'oral qu'on est grand maintenant.
- chopage d'un contrevenant et écartèlement sur la place publique. Accessoirement obligation de rembourser les dégâts, sans prix d'ami; et avec publicité pour ceux que seul le bâton fait marcher droit.

n°121831
still_at_w​ork
Posté le 19-06-2014 à 09:56:17  profilanswer
 

Tu les retires, et tu utilises un lecteur portable au besoin.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121839
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 19-06-2014 à 11:44:38  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Tu les retires, et tu utilises un lecteur portable au besoin.


 
bonne idée !
en plus ça doit couter 40euros....


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°121846
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2014 à 13:56:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

- chopage d'un contrevenant et écartèlement sur la place publique. Accessoirement obligation de rembourser les dégâts, sans prix d'ami; et avec publicité pour ceux que seul le bâton fait marcher droit.


C'est surtout cette partie qui peut fonctionner, car au bout d'un moment seul le "qui casse paye" est compris.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 13:56:09  profilanswer
 

n°121886
talma
Going my way
Posté le 20-06-2014 à 15:14:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :


ShonGail a écrit :


- chopage d'un contrevenant et écartèlement sur la place publique. Accessoirement obligation de rembourser les dégâts, sans prix d'ami; et avec publicité pour ceux que seul le bâton fait marcher droit.


C'est surtout cette partie qui peut fonctionner, car au bout d'un moment seul le "qui casse paye" est compris.


 
 :ange: Hélas ... Si seulement c'était aussi bien organisé ! mais il faudrait déjà que les surveillants/responsables fassent un peut attention :/
m'enfin c'est un gros sac de nœuds indémerdable dont on ne sortiras pas demain. On va prendre des mesures mais déjà plus on montre qu'on est restrictifs plus la bonne foie devrait faire effet (j'ose espérer en tout cas).
 
Merci encore en tout cas !


Message édité par talma le 20-06-2014 à 15:15:53

---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
n°123180
jlighty
Posté le 16-08-2014 à 22:34:01  profilanswer
 

Arrivant après la guerre, tu peux utiliser ce soft pour verrouiller les lecteurs  
http://sourceforge.net/projects/cdrom-lock/
un autre soft plus à jour  
http://sourceforge.net/projects/lockcd/


Message édité par jlighty le 16-08-2014 à 22:35:50
n°123190
Dysnome
Posté le 18-08-2014 à 08:49:11  profilanswer
 

Via GPO c'est plus ou moins possible : http://superuser.com/questions/526 [...] oup-policy
Je n'ai pas testé si ça marche par contre...


Message édité par Dysnome le 18-08-2014 à 08:49:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Désactiver lecteur CD sans démonter

 

Sujets relatifs
mappage lecteur reseauDésactiver mode protégé pour fichier Excel d'un intranet
Compression matériel sur lecteur de Bande IBM LTO5Organisation des partages , mappages lecteur sous windows server 2012
Création lecteur réseau permanentSysprep CD OEM Fuji
NAS lecteur multimédia ?[Resolu] etrangeté après mappage lecteur réseau
Désactiver wifi quand network câble actif[RESOLU] Desactiver un lecteur de carte SD Interne
Plus de sujets relatifs à : Désactiver lecteur CD sans démonter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR