Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Certains parametres non repris avec sysprep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certains parametres non repris avec sysprep

n°123394
mftech
Posté le 26-08-2014 à 14:58:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de préparer dans mon entreprise la migration vers W7 (il était temps...  :sarcastic:)
 
Pour cela j'ai crée un master sur une VM,en incluant les logiciels de base (AV,LibreOffice,UltraVNC...) en mode audit. Jusque la pas de problème.
 
Ma demande concerne certains paramètres qui ne sont pas repris lors d'un sysprep /OOBE /GENERALIZE /REBOOT /UNATTENDED:monfichier.xml.
 
Par exemple, la barre de langue dans la barre des taches est bien déactivée sur mon master, par contre lors de la généralisation, au login d'un nouvel utilisateur, celle est est présente. Pareil pour le centre de notification.
 
Les paramètres des différents logiciels (AV,UVNC...) sont par contre OK.
 
 
Comment faire pour que les différents paramètres de mon master se retrouvent dans mon image généralisée.
 
Pour info, j'ai bien le paramètre CopyProfil à true dans mon fichier de réponse.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 14:58:45  profilanswer
 

n°123396
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2014 à 15:22:34  profilanswer
 

tous les settings ne sont pas repris, faut les plaquer post install

n°123397
mftech
Posté le 26-08-2014 à 16:10:28  profilanswer
 

C'est justement l'objet de mon post :)
 
Comment faire pour automatiser l'application de ces changements ? Avec 5 postes pas de problème, mais quand on en a 150 à migrer ça va devenir ingérable.  
 
Ces changements doivent se faire via des clés de registre ? Si oui quand les appliquées ? A l'aide de RunSynchronousCommand dans mon fichier de réponses ?  
 
Merci

n°123398
nebulios
Posté le 26-08-2014 à 16:47:01  profilanswer
 

Pourquoi tu passes pas par MDT pour faire ton master ?

n°123406
mftech
Posté le 26-08-2014 à 19:32:07  profilanswer
 

Tu me diras si je me trompe.
 
MDT sert bien pour la capture et le déploiement d'images. Ces images sont agrémentées de fichiers de réponses (un pour l'installation de windows à proprement parler (partitionnement...) et un autre pour la post installation (OOBE,lancement de scripts, joindre un domaine...))
 
Or cette solution ne nous convient pas car :
 
# Nous avons une 12ène de sites distants (certains avec une 20ène de postes, certains avec 2-3 postes),si les sites les plus importants disposent d'un serveur Windows 2003 voir 2008 (rôles : AD local et serveur de fichier principalement) , les autres ne disposent que d'un petit NAS, voir rien du tout)
 
# Liaison inter-sites VPN Fortigate via une SDSL 2M pour le siège et accès ADSL 8M/800kbit pour les sites distants.
 
Avec aussi peu de BP en voie montante et une hétérogénéité des moyens locaux je me vois mal déployer des images de plus de 4 Go via le WAN(même en multicast en cas de serveur local)  
 
C'est pour ça que je préfére ne pas passer par la solution serveur de déploiement et mettre ça sur DVD ou USB.
 
A moins que mon résonnement ne soit pas bon je suis ouvert à toute remarques constructives ;)


Message édité par mftech le 26-08-2014 à 19:34:08
n°123407
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2014 à 19:41:16  profilanswer
 

Multi site : aucun problème, tu fais comme tu fais actuellement pour déployer ton image, tu peux le faire via clé usb, disque dur, dvd, via ton nas etc

n°123408
nebulios
Posté le 26-08-2014 à 19:41:20  profilanswer
 

Je pense que tu confonds avec WDS et/ou PXE. MDT permet de créer un master complet, master que tu peux déployer sur le média de ton choix. Via le réseau bien sûr, mais rien ne t'empêche de placer ton média sur un DVD par exemple.

n°123429
mftech
Posté le 28-08-2014 à 08:02:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais je ne vois pas en quoi MDT m'aide dans mon problème en particulier.
 
Si j'ai bien compris, MDT permet de créer un master, d'ajouter des drivers et logiciels off-line (image non montée sur un poste), puis de la déployer sur différents supports (LAN,DVD...)
 
je trouve cette méthode moins pratique car pour UltraVNC par exemple il faut que je configure un certain nombre d'options : nombre de secondes avant prise de contrôle, désactivation du fond d'écran ...),et la documentation ne propose pas de faire en ligne de commande))
 
La personnalisation de l'image est donc déjà faite.  
 
Mon problème vient bien du fait que certaines personnalisations (voir mon premier message) ne sont pas reprise après sysprep. J'aimerai ne pas a avoir a passer sur tout les postes pour fignoler l'installation.  
 
Merci a tous :)

n°123436
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2014 à 10:43:35  profilanswer
 

1/ Rien ne t'empeche d'utiliser ta wim actuelle
2/ toutes les configs que tu fais sont soit des clés de registre, soit des fichiers de config, suffit juste de les déployer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Certains parametres non repris avec sysprep

 

Sujets relatifs
Bloquer l'acces à outlook web access certains joursvisualiser paramètres serveurs IMAP4
Sysprep CD OEM FujiExclure l'application d'une GPO computer à certains utilisateurs
Droits admin pour certains programmesEchec SYSPREP à 99%
Impossible de modifier mes paramètres réseauxPetit soucis pour transférer, supprimer, enregistrer certains fichier
[AD 2008] interdire certains utilisateurs[résolu]MDT 2012 sysprep, win XP
Plus de sujets relatifs à : Certains parametres non repris avec sysprep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR