Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Artefacts en dual screen avec Mensura Genius et AMD WX3100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts en dual screen avec Mensura Genius et AMD WX3100

n°165709
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-10-2019 à 17:20:38  profilanswer
 

Je pose ça en poste de travail :jap:

 

On a assemblé une station de travail pour un client qui utilise essentiellement un progiciel de génie civil, Mensura Genius.

 

En gros pour la config :
AMD Ryzen 2600 et AMD Radeon PRO WX3100 4Go et W10 évidemment et 2 ProLite XU2492HSU-B1 connectés en DP.

 

Historique :

 

On monte la config mais il manque la WX3100, client pressé, on mon assemble un GTX660 qui traînait, ça marche avec un écran HDMI et l'autre en DVI.

 

La WX3100 arrive, on assemble, on teste en atelier, ça envoi du pâté, le client reprend la machine.

 

Rapidement il nous rappelle : artefacts sur Mensura uniquement, genre des traînées qui restent affichées quand on déplace une fenêtre d'outils Mensura et le logiciel qui raaaame.
Prise en main à distance, je constate et c'est pas utilisable en effet.

 

Retour en atelier, je vire tous les pilotes de GPU, je remet les derniers AMD PRO, je met à jour tout ce qu'il est possible. Ça tourne nickel.

 

Le client vient en atelier, constate que ça tourne parfaitement, repart chez lui. Appel dans la demi-heure : même problème [:domo-kun]

 

OK... En atelier, un moniteur, chez lui deux, vazy débranche un moniteur... Sapristi ça marche !

 

Problème du coup vous avez compris : que se passe-t'il pour que ça déconne avec 2 écrans mais pas avec un seul ?

 

indice : pas de lag sur les autres logiciels et sous Windows :(

 

(J'ai contacté Mensura qui dit que leur logiciel fonctionne majoritairement en 2D et utilise ponctuellement DX9 (!!) pour les projections 3D)

 

Merci de votre aide  [:mercusio]


Message édité par muzah le 21-10-2019 à 19:54:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:20:38  profilanswer
 

n°166084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2019 à 19:53:50  profilanswer
 

Aucune aide de la part de Mensura qui mentionne pourtant :
 
REQUIS:
Carte graphique, compatible :
- DirectX 9 (ou OpenGL) si module Rendu 3D
- DirectX 11 si module Nuage de points
 
RECOMMANDÉ:
Carte graphique compatible DirectX 11.
Gammes de cartes graphiques suggérées :
- Nvidia Quadro
- Nvidia GeForce
- AMD Firepro
- AMD Radeon Pro
 
ÉPILOGUE: Une carte Geforce a été installée en lieu et place de la WX3100.
 
Nous aurions pu demander de l'aide à AMD qui aurait pu nous donner un indice. En tout cas je suis toujours dans le questionnement concernant cette situation sans explication.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Artefacts en dual screen avec Mensura Genius et AMD WX3100

 

Sujets relatifs
TPlink dual wan TL-R480dual wan
blue screen sur serveur dellDual wan ADSL fibre agrégation
[WIN2008R2] Affichage Office bugé en TSE avec multi screenModem/routeur dual wan ??
AMD Reveals World’s First Hardware-Virtualized GPUFirewall Inter-Lan - Dual WAN
Amd opteron 8 et 12 core pour serveur database ?Mise à jour Dual CPU Dell PowerEdge 2600
Plus de sujets relatifs à : Artefacts en dual screen avec Mensura Genius et AMD WX3100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR