1. Un scan n'est pas réellemment un probleme de sécurité. C'est grosso modo comme si tu essayait d'ouvrir une à une chaque porte d'une rue. Ca ne signifie pas que tu vas rentrer et tout prendre partout.Là où ca devient problématique c'est lorsqu'il détecte un port avec un service vulnérable derrière.
2. L'adresse IP est elle publique ou privée ? si elle est privée cela signifie qu'elle est sur le LAN du magasin allez sur le poste en question et trouvez et éradiquez le problème (virus, trojan...) si elle est publique, l'adresse MAC ne sert strictement à rien. Investissez dans un petit routeur tout con avec un firewall.
3. Je ne connais pas bullguard mais pour info, ce n'est pas parce qu'un soft détecte qu'il y a un scan de port en cours que vous risquez quelque chose.Si vous avez un firewall correct et que vous avez configuré correctement la machine pour éviter que des services inutiles tournent et qu'au niveau patch de sécu tout est à jour, c'est comme un vigile qui appelle le centre de sécurité d'un magazin en avertissant que un tel à un comportement bizarre et qu'il l'a maitrisé.
Vos faire la part des choses... Le point 2 est la première chose à faire.
Message édité par O'Gure le 23-08-2008 à 11:10:15
---------------
Relax. Take a deep breath !