Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoIP et PABX

n°15546
ohuntedo
Posté le 13-11-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement jeune informaticien en manque d'experience, j'essai de me renseigner sur les différentes solution proposé pour tout ce que est VoIP. Mon patron voudrai que je lui fasse un compte rendu des différentes solution disponible à ce jour dans ce domaine.
 
Actuellement on aimerai bien déployer des PABX dans différentes société, mais vers quelle technologie et type de produit ce lancer ?
 
En technologie à priori, on dispose de 2 technologie, une Full IP et une Hybride :
 
- Full IP : Solution de VoIP etant basé exclusivement sur le réseau informatique. Le problème étant quand cas de problème de réseau, le telephone ce voit également affecté.
 
- Hybride : Solution qui permet d'utilisé aussi bien le réseau IP que téléphonique, ce qui permet en cas de problème ce décharger sur la telephonie basic.
 
Actuellement je me suis bien renseigner sur du BeWAN, mais même si cette solution est trés bonne, elle est limité a 8 utilisateurs. Par conséquant elle ne repond pas à nos besions.
 
Je me suis ensuite tourné vers du Avaya ou je n'ai pas encore ramassé masse information !
Est ce que des personnes aurai des infos sur ce type d'intalation ? Avait vous d'autre solution qu'Avaya ou BeWAN ?
 
En naviguant, je suis tomber encore des des solutions style Asterisk ou on créer nous meme notre propre PABX via un de nos serveur.
Est t'il possible d'avoir quelque information également ??
 
Cordialement,


Message édité par ohuntedo le 13-11-2006 à 17:53:18
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

n°15547
maciew
Posté le 13-11-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

Salut,
Nous on fonctionne avec un pabx nexpan. Le tout passe pas le précablages rj45 et selon qu'on veulent connecté un téléphone ou un pc on brasse soit sur un switch soit sur le pabx. On utilise aussi un logiciel CTI comme Cycos afin d'intégrer certains services télephonique à  l'informatique. Mais tout ça est chère. Tout dépend du budget dont tu dispose.
 
En ce qui concerne Asterisk c'est en fait un IPBX qui gère notamment le SIP. Evidemment c'est beaucoup moins chère et pas forcément moins efficace si tu t'en donne les moyens.

n°15548
shreckbull
Posté le 13-11-2006 à 19:17:01  profilanswer
 

Nous allons mettre en place un systeme avec des switch cisco, qui fait que toutes nos prises sont brassés sur les switch, et c'est lui qui detecte telephone ou PC ou imprimante ou autre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau VoIP en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VoIP et PABX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR