Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Verification de numeros de téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verification de numeros de téléphone

n°163476
tompouss
Petit chat
Posté le 31-05-2019 à 13:31:39  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde,
 
 
pour mon boulot (une boite en Belgique), je cherche un moyen de vérifier la validité de numéro de tél (donc format ok et numero existe et fonctionnel).
 
Pour le format il y'a une API google qui le fait déjà donc c'est pas vraiment un problème, mais vérifier la validité de numero c'est plus compliqué, surtout quand on en a un paquet à checker.
 
J'ai trouvé pas mal d'API qui permettent de faire ca (genre: numverify), mais manque de bol c'est pas donné et mon patron trouve ca trop cher (quelle surprise ! :D), surtout qu'on bosse régulièrement sur des grosses listes (500 000).
 
Donc je me suis un peu renseigné et on peut apparemment le faire via le protocole SS7 et HLR Lookup database (base de données des opérateurs téléphoniques). Nous sommes abonnés à un service online VOIP qui, apparemment, ne le permet pas(d'après mon patron, mais j'en sais pas plus).
 
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet (VOIP), mais comme ca m'intéresse, j'ai décidé de creuser un peu (comme ca au moins j'apprends quelque chose)
 
J'ai trouvé un central téléphonique panasonic kx-ncp500 inutilisé dans notre stock, mais je n'ai rien trouvé dessus concernant SS7 et hlr lookup.
 
Bref je me demandais si vous aviez plus d'infos la dessus (des pistes, idées, liens) et s'il était possible d'arriver à faire ce qu'on veut en développant en interne une API/Sript qui utilise une de nos centrales pour vérifier et valider ces numeros.
 
Merci d'avance et bonne soirée
 
Tom
 
 
ps: je pense avoir posté dans la bonne catégorie, mais si ce n'est pas je m'en excuse d'avance.


Message édité par tompouss le 31-05-2019 à 13:38:36

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 13:31:39  profilanswer
 

n°163477
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-05-2019 à 13:58:34  profilanswer
 

Je pense pas que ton central puisse faire ça non. Déjà faut pouvoir se connecter sur le réseau SS7 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Verification de numeros de téléphone

 

Sujets relatifs
2 Vlan en passant par un téléphone IP pour connecter le PCpb sip le téléphone sonne mais la voix ne passe pas
Lenteur DHCP pour téléphone Avayareseau telephone
Téléphone ip branché sur un PABX[téléphone filaire] Jouer message puis sonner?
Téléphone sip OVH sur un forfait 4G ?Téléphone non mgcp chez OVH ?
Requête HTTP GET vers téléphone Android 
Plus de sujets relatifs à : Verification de numeros de téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR