Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MX record

n°28682
talme
Posté le 20-11-2007 à 21:04:33  profilanswer

Bonjour,

quand le courier est sur un serveur différent du web on change les mx record.
est-ce que c'est sur le serveur courrier qu'on trouve le mx record ?
ou est-ce qu'on le créer dans l'administration du nom domaine ?

Tout ce que je sais c'est qu'on doit rentrer ces informations dans le serveur page web,
mais je ne sais pas d'où on les prends :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par talme le 20-11-2007 à 21:08:13
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:04:33  profilanswer

n°28683
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2007 à 21:09:33  profilanswer

talme a écrit :

quand le courier est sur un serveur différent du web on change les mx record.

Y'a absolument aucun lien entre un eventuel serveur web sur un domaine et les MX de ce domaine  :heink:  

Citation :

est-ce que c'est sur le serveur courrier qu'on trouve le mx record ?

Absolument pas  [:w3c compliant]  

Citation :

ou est-ce qu'on le créer dans l'administration du nom domaine ?

Vu le reste du post je sais pas trop ce que tu entends par "administration du nom de domaine", mais c'est dans la zone DNS de ton domaine que les enregistrement sont a créer.

n°28684
talme
Posté le 20-11-2007 à 21:24:08  profilanswer

ok, donc c'est chez godaddy ((*)par exemple) que l'on crée un MX record
qui ressemble à mx.mesmails.com
(je suppose qu'on y rentre aussi l'ip du serveur mail)

Ensuite, on entre cette donné à la fois sur le serveur Web (la gestion DNS pour éviter un cafouillage)
et dans le serveur mail pour qui reçoivent tout.

(*) godaddy est ici uniquement pour la gestion de domaine et non hébergeur web
car chez godaddy, j'ai une zone;  Total DNS: mais qui est (Not hosted here)  
donc je peux rien faire là !?
J'aurais donc penser que l'on crée le MX record sur le serveur de mails !?!

Message édité par talme le 20-11-2007 à 21:28:53
n°28687
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-11-2007 à 21:46:36  profilanswer

Un MX record c'est une entrée DNS, donc ça se met sur le serveur DNS un point c'est tout.
Celui ci pointe vers une entrée DNS qui est résolvable. (donc qui a un A/CNAME correspondant qq part)

n°28688
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2007 à 21:51:39  profilanswer

Encore une fois, l'enregistrement MX n'a rien a voir avec le serveur web, et si le MX est un pointeur vers ton serveur mail y'a pas a le respecifier quelque part dessus, c'est quelque chose qui se gere uniquement au niveau DNS, et la creation de l'enregistrement MX ne se passe pas vraiment comme tu sembles le croire au niveau DNS. Apres ça fait longtemps que j'ai pas gerer un domaine chez godaddy, mais a priori les DNS de ton domaine ne sont pas hebergé chez eux, si t'as meme pas ce genre d'info avant de te lancer dans ce que tu veux faire t'es tres mal barré  [:w3c compliant]

Bref si t'es pas HS est que ton topic est dans le cadre d'une future utilisation pro t'as vraiment enormement de lacunes a combler sur les concepts de base de tout ça, et poser les question sur un forum au fur et a mesure que que tu rencontre des problemes n'est pas vraiment une bonne façon de faire, documente toi sérieusement sur tout ça.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-11-2007 à 21:52:03
n°28689
talme
Posté le 20-11-2007 à 22:09:40  profilanswer

non, je me renseigne, je suis pas administrateur reseau mais concepteur web
et j'ai un administrateur reseau qui me fait chié, car il est incappable de me donner un mx record que je pourrais mettre dans la partie dédié sur le serveur web.
Il me donne à chaque fois des fausses information, par exemple de rentrer l'IP dans la zone MX record du DNS management du serveur hébergeur web (alors que l'hébergeur m'a dit que c'est imposible de mettre un IP comme mx)

n°28690
talme
Posté le 20-11-2007 à 22:12:44  profilanswer

Je compare avec godaddy car j'ai mon propre domaine chez eux.
C'est juste pour essayer de comprendre !

Si je saisie bien le gars doit rentrer des mx recors dans la gestion de DNS ( là où ils ont acheté le domaine)
Après pour le serveur courrier, c'est pas mon problème tant que le web fonctionne :)

n°28691
talme
Posté le 20-11-2007 à 22:19:07  profilanswer

Je viens de comparer un peu plus avec mon domaine perso qui est hébergé chez 1and1
en fait c'est là où l'on héberge le domaine qu'on rentre ces infos !

Mais, les infos faut bien qu'elle viennent de quelque part !

Je ne peux pas inventer et mettre n'importe quoi dans cette zone !

l'administrateur doit me donner doit donc me donner des infos !
quel genre d'infos, je dois lui demander ?

Quand je compare avec ça : http://www.google.fr/support/a/bin [...] swer=61162

car la gestion de l'hébergement du site web est directadmin
le gars devrait me donner des MX record ! Qui correspondent à son serveur mail pour la liaison.

Message édité par talme le 20-11-2007 à 22:26:12
n°28700
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2007 à 09:38:18  profilanswer

Je comprend vraiment pas grand chose a ton histoire, et a ton besoin de rentrer un MX sur ton serveur web  [:w3c compliant]

Y'a déjà un systeme d'email qui marche sur ce domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-11-2007 à 09:38:43
n°28708
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-11-2007 à 10:51:11  profilanswer

C'est pas plutôt l'adresse du serveur SMTP qu'il te faudrait ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:51:11  profilanswer

n°28850
talme
Posté le 24-11-2007 à 15:29:45  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a absolument aucun lien entre un eventuel serveur web sur un domaine et les MX de ce domaine  :heink:  

Si on veut utliser les MX de google, on peut les rentrés sur le panneau d'administration de son site web.
il y a donc bien un lien possible !

Je comprend vraiment pas grand chose a ton histoire, et a ton besoin de rentrer un MX sur ton serveur web  [:w3c compliant]

http://www.google.com/support/a/bi [...] topic=9196
voici la démarche avec google ;)

Y'a déjà un systeme d'email qui marche sur ce domaine ?

oui, mais ....

Merci, j'avais bien sûr lu le wiki, cela confirme ma demande.
Problème :
- le serveur courrier du client et sous windows (version 2000 ou plus j'imagine)
- l'administrateur est un beau parleur

J'ai donc conseillé au client de s'orienter vers une société d'hébergement ms exchange, car tel est son besoin.
moi le site fonctionne très bien.

PS: c'est le 2ème cas que j'ai eu avec un client qui veut hébergé lui même son courriel
dans le 1er cas, l'administrateur m'a passé le mx à rentrer dans le panneau d'admin serveur web, avant que je lui demande !

n°28852
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2007 à 16:17:05  profilanswer

Tu confonds nom de domaine et site web, si ton taf c'est dans le developpement web c'est quand meme grave  [:w3c compliant]

n°28853
talme
Posté le 24-11-2007 à 16:52:41  profilanswer

T'aimes pas la critique à ce que je vois, par contre t'aimes bien essayer de casser les autres.
Diminuer les autres pour "se vanter" c'est extrêmement petit.

C'est pas moi qui écrit ce genre de chose :
un eventuel serveur web sur un domaine
j'écrirais plutôt :
un domaine qui pointe sur un éventuel serveur !
Puis pour la phrase complète :
Y'a absolument aucun lien entre un eventuel serveur web sur un domaine et les MX de ce domaine
J'ai donné un exemple précis qui prouve le contraire.

Si t'as passion est de tenter de ridiculiser les autres, moi j'ai passé l'âge d'être atteint par les types comme toi ;)
J'ai effectivement des lacunes et je les assume :)
Donc que tu me dises que j'ai énormément de lacunes, si toi tu penses ne pas en avoir, t'as pire que des lacunes :)
Après mon taf se passe très bien merci, c'est juste quand j'ai affaire à des admins qui penses tous savoir que ça va mal ;)
Moi je me renseigne simplement, la gestion de serveur pas pour moi merci.

Message cité 1 fois
Message édité par talme le 24-11-2007 à 16:56:20
n°28854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2007 à 17:04:54  profilanswer

talme a écrit :

T'aimes pas la critique à ce que je vois, par contre t'aimes bien essayer de casser les autres.
Diminuer les autres pour "se vanter" c'est extrêmement petit.

C'est cela oui  :sleep:

Citation :

C'est pas moi qui écrit ce genre de chose :
un eventuel serveur web sur un domaine
j'écrirais plutôt :
un domaine qui pointe sur un éventuel serveur !

Gni ?

Citation :

Puis pour la phrase complète :
Y'a absolument aucun lien entre un eventuel serveur web sur un domaine et les MX de ce domaine
J'ai donné un exemple précis qui prouve le contraire.

Desolé mais non, ton exemple prouve justement que tu confonds site web et domaine : tout ce qui est expliqué sur cette page c'est comment mettre comme MX dans la zone DNS de ton domaine les serveurs mails de google, a aucun moment ils ne parlent de site ou de serveur web.

Citation :

Si t'as passion est de tenter de ridiculiser les autres, moi j'ai passé l'âge d'être atteint par les types comme toi ;)
J'ai effectivement des lacunes et je les assume :)
Donc que tu me dises que j'ai énormément de lacunes, si toi tu penses ne pas en avoir, t'as pire que des lacunes :)
Après mon taf se passe très bien merci, c'est juste quand j'ai affaire à des admins qui penses tous savoir que ça va mal ;)
Moi je me renseigne simplement, la gestion de serveur pas pour moi merci.

J'essaie de t'aider depuis ma 1ere intervention sur ce topic, apres si t'as façon de te renseigner de d'admettre tes lacunes c'est de ne pas accepter que des le départ tu mélanges 2 choses qui n'ont rien a voir entre elle et de vouloir lancer une gueguerre d'ego, je vais arreter la, demerde toi.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 24-11-2007 à 17:05:18
n°28855
talme
Posté le 24-11-2007 à 17:45:25  profilanswer

Desolé mais non, ton exemple prouve justement que tu confonds site web et domaine : tout ce qui est expliqué sur cette page c'est comment mettre comme MX dans la zone DNS de ton domaine les serveurs mails de google, a aucun moment ils ne parlent de site ou de serveur web.

Cette page me montre exactement comment rentrer un mx record dans un panneau d'administration d'un serveur web, gérer avec directadmin, cpanel, Hspere, etc...

Je t'embrasse, même si tu es désagréable depuis ta 2ème intervention  ;)  
je ne pense pas être le 1er à te le dire, ni le dernier malheureusement !

n°28857
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2007 à 21:05:22  profilanswer

Sauf que c'est pas pour administrer le serveur web mais le domaine ... (en tout cas, cette partie)
Si tu es obligé d'utiliser une interface d'administration sans savoir ce qui se cache derrière, excuse moi mais faudrait se mettre à essayer de comprendre :/

Message édité par Je@nb le 24-11-2007 à 21:05:39
n°28873
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-11-2007 à 10:37:52  profilanswer

Quitte à faire le lourd-dingue, je confirme ce que dit El Pollo Diablo, le terme MX ne peut s'employer que dans un contexte unique : celui des DNS.
Au niveau de ton serveur web, tu entres l'adresse d'un serveur SMTP.
Bon après rien n'empêche ton serveur SMTP d'être également MX pour le domaine, mais ceci n'a rien d'obligatoire.

Message édité par moldar le 26-11-2007 à 10:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MX record

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)