Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus clair possible pour exposer mon problème en espérant que l'on puisse m'aider.
Primo, je tiens à préciser que j'habite en guyane et les offres FAI ne sont pas trés nombreuses... En gros on a le choix entre Orange, Mediaserv ou Only. Ces deux derniers sont des FAI propre aux DOMs et j'avoue leur faire moyennement confiance pour un usage professionnel (et pas moyen.
Mon problème commence par l'utilisation du smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr, celui ci est trés lent et nous avons souvent des erreurs pour y accéder. Bref il fallait réagir.
J'ai donc créé en interne un serveur Linux/Postfix hébergé sous ESXi et volontairement trés ouvert du fait qu'il n'est accessible qu'en interne. Jusque la tout se passe pour le mieux les mails sortants sont expédiés correctement qu'ils soient à destination d'utilisateurs externes ou internes.
Par contre aujourd'hui un de mes utilisateurs reçoit cela :
This is the mail system at host smtp.interne.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<utilisateur1@gendarmerie.interieur.gouv.fr>: host
mail.seti.oleane.net[194.2.142.16] said: 553 5.3.0 Blacklisted
server -
http://www.us.sorbs.net (in reply to MAIL FROM command)
<utilisateur2@gendarmerie.interieur.gouv.fr>: host
mail.seti.oleane.net[194.2.142.16] said: 553 5.3.0 Blacklisted
server -
http://www.us.sorbs.net (in reply to MAIL FROM command)
Concrètement donc mon serveur smtp semble blackilisté par SORBS (relou).
La cause est un probleme de reverse DNS, mais voila orange ne permet pas de modifier le reverse DNS ni aucun autre FAI auquel j'ai accès (enfin à ma connaissance).
Conclusion, je voudrais mettre en place :
1 - Une redirection avec postfix permettant d'expédier les mails @gendarmerie.interieur.gouv.fr via le smtp wanadoo
2 - L'envoi à l'adresse error-smtp@maboite.fr des problemes rencontré lors de l'envoi des messages pour ajouter à ma configuration les domaines qui utilisent SORBS.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment procéder ? Quels fichiers de config à modifier et que devrais-je y ajouter?
Si quelqu'un a une autre solution je prends.
Message édité par lalaboy63 le 03-06-2009 à 21:25:21