Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  omnipcx passage NRIS à freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

omnipcx passage NRIS à freebox

n°139506
johndeau
Posté le 19-04-2016 à 16:44:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à d'importants problèmes financiers, nous avons du résilier nos lignes NRIS orange hors de prix pour un passage chez free.
 
J'aimerai savoir si c'est possible de raccorder la freebox sur un omnipcx alcatel disposant de deux cartes mix448 et UA14-1. Le but est de pouvoir appeler l’extérieur de temps en temps et s’appeler entre les différents bureaux (4) tout en gardant le maximum de la configuration actuelle de l'omnipcx (message du répondeur, priorité entre les bureaux ...)  
 
Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver de documentation utile ou tutoriel,  depuis l'interface de gestion PM5 (que je viens de découvrir) il y a bien une catégorie "lignes externes" avec un tableau "accès externes" mais je ne peux pas éditer les valeurs des 4 lignes "01-009-01 T0 N001 2" ...  
 
Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 16:44:02  profilanswer
 

n°139516
saarh
Posté le 20-04-2016 à 10:36:03  profilanswer
 

a mon avis, ça ne va pas être super possible.....tes cartes d'accès sont actuellement en type RNIS, et free ne prends pas en charge ce type de connexion. Et pour passer en IP via une box, ce sont des abonnements autres, d'autres cartes ou mise à jour de l'omni pas faisable par toi même (on est sur un BTIP SIP + T0, par exemple, chez nous, et le jour ou on a basculer de l'isdn à ça.....ce fut épique.) On ne peut pas raccorder un omnipcx sur une prise tel d'une freebox, par exemple, et on pourra pas non plus passer via l'IP.
la mix448 attaque de l'isdn en entrée....et l'UA14 ne sert qu'à interfacer tes postes numériques de mémoire. Sur quelle version d'omnipcx es tu ? Le soucis avec les pabx, c'est que c'est un métier à part..... entre les traducteurs, la gestion des lignes, les liaisons, les tarifications, le paramétrage, les tranches, groupement d'appel,  etc, faut être sacrément motivé. Et les doc sur alcatel sont quasi inexistantes.....(dans l'Est, par exemple, Orange ne possède guère plus de 2 experts alcatel, et Clemessy un peu plus, qui ne font que ça et sont très loin du chômage technique). Ensuite, le problème "bis", c'est que tout était sans doute lié au n° attribués à ton isdn (ou T0), et la résiliation ne permettra pas de conserver le n° d'appel de ton site. (tête de ligne)
Après, il existe d'autres solution pour la téléphonie, mais je pense que le contenu actuel de ton pabx sera perdu..... ça vaudrait presque le coup que tu appelle une boite pour un devis, ou un audit, voir ce qui est envisageable. En expliquant la situation, ils te diront déjà si ce que tu souhaite est faisables techniquement ou pas du tout !


Message édité par saarh le 20-04-2016 à 10:37:29
n°139571
johndeau
Posté le 22-04-2016 à 12:14:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos saarh,  
je ne connais pas la version exact omnipcx, je ne suis pas sur site aujourd'hui pour vérifier.
Pour l'instant j'ai raccordé la ligne freebox sur un poste analogique dans le bureau de la secrétaire et j'ai laissé les postes voip tel quel, les  bureaux peuvent s'appeler mais plus de ligne vers l’extérieur, ils ont des portables pour ça si besoin, dommage que le pabx ne soit pas plus flexible pour les entrées, vu le prix investi ...  
Je suis dans la région Est, la société qui avait installé ça a coulée depuis un bout de temps. Nous essayerons de voir avec un presta si la situation s’améliore  
 
Merci encore !

n°139577
saarh
Posté le 22-04-2016 à 15:54:51  profilanswer
 

Bah, c'est flexible, ce genre de matériel (je suis passé d'analogique en numérique, puis en full IP, etc, etc) à condition.....de payer des presta et d'avoir des sorties "entreprise" :D Aujourd'hui mon omnivista est une machine virtuelle, mon pabx est une machine virtuelle, mais il me reste quand même des châssis physiques pour la gestion des lignes analogiques (alarme, etc) et pour l'arrivée des T0 + Btip. Après, pour la flexibilité....entre les option visio conf, collaboratif, et tout le toutim, c'est une histoire de budget.
Par contre, en libre, tu as asterisk pour la gestion de la téléphonie IP....j'avoue ne pas trop avoir creusé le sujet sur le comment des appels externes, mais peut être à regarder, des fois que !  ;)
Sinon, j'ai quelques contacts locaux si tu es dans le haut rhin.

n°142218
peteboule0​6
Posté le 18-09-2016 à 06:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
pour raccorder une ligne analogique sur de l'oxo, il te faut soit rajouter une apa.4 soit remplacer ta mixte par une carte amix .
ensuite en programmation sur l'oxo, mettre ta ligne en distribution d'appel (détail ligne externe, ligne concerné) et pour la prendre mettre ta ligne dans le faisceau "0".
sur les postes de l'install, si ce sont des poste numérique ou ip, mettre des "rgx" et une touche "rsp" qui concerne cette ligne.
voila, concernant l'oxo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  omnipcx passage NRIS à freebox

 

Sujets relatifs
Faire un beau passage de cableRemplacer un OmniPCX OXO
Utilité openvpn bridgé sur freebox revolutionDTI et RJ45 et partage de la freebox modem. Help please
freebox v6+point acces netgearSOS PIRATAGE RESAU FREEBOX
[Office 2013] seuil passage OEM -> VolumeAppel Messagerie vocale OmniPCX OXO
Plus de sujets relatifs à : omnipcx passage NRIS à freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR